Couple mixte, circoncision

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu n'as pas du lire l'ensemble de mon message.
plus on remonte dans le temps, plus on s'éloigne de l'idée même du monothéisme. Sur l'échelle de l'évolution des croyances chez l'Homo Sapiens, le monothéisme est un concept tardif.
j'ai tres bien lu, que me suggère tu au juste ?
que l'absence d’élément factuel en faveur de mon hypothèse doit être interprétée comme un élément factuel en faveur de l’hypothèse contraire ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
j'ai tres bien lu, que me suggère tu au juste ?
que l'absence d’élément factuel doit être interprété comme un élément factuel en faveur de l’hypothèse contraire ?
Non, concrètement, nous n'avons aucun élément factuel permettant d'affirmer que le monothéisme précéda le polythéisme; nous disposons par contre d'un nombre conséquent d'éléments factuels qui nous permettent de dire que le monothéisme est –au sein de l'évolution des croyances– une idée tout-à-fait moderne.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Bonjour,
Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
Résumé de la "situation":
Femme d'origine algérienne 30 ans,
Homme d'origine française 30 ans,
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
Je ne suis à ce jour pas circoncis,
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils
a 30 ans ca va être dure pour toi, moi je l'ai fait a l âge de 4 ans je me rappelle encore de cet été ou je me suis faite coupé le morceau.
Pour le bb , les médecins disent plus est jeune plus ca se fait facilement.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non, concrètement, nous n'avons aucun élément factuel permettant d'affirmer que le monothéisme précéda le polythéisme; nous disposons par contre d'un nombre conséquent d'éléments factuels qui nous permettent de dire que le monothéisme est –au sein de l'évolution des croyances– une idée tout-à-fait moderne.
Soyons moins catégorique, si nous avons des éléments archéologiques qui nous permettent selon toi d'en savoir un peu plus sur une période donnée aussi longue soit-elle, qu'elle est l’opération qui permet à partir de ces infos aussi nombreuses soient-elles d'extrapoler sa conclusion à une periode non explorée où justement nous n'avons aucun élément en notre possession ??
cela reste qu'une hypothèse qui peut tt à fait différer d'un anthropologue à l'autre.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
a 30 ans ca va être dure pour toi, moi je l'ai fait a l âge de 4 ans je me rappelle encore de cet été ou je me suis faite coupé le morceau.
dur ds quel sens ?
le coté physique, aucunement .. anesthésie locale, opération en ambulatoire de qq minute, et qq soin qu'il peut se faire lui meme les qq jours suivant.
D'un point de vue psychique, bin non, il ne faut pas comparer avec un enfant de 4 ou 5 ans qui se souvient de ses cris, la fete et tout et tout...lui est adulte, c comme se se faire opérer d'un ongle incarné, on n'en fait pas des cauchemars ^^
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
dur ds quel sens ?
le coté physique, aucunement .. anesthésie locale, opération en ambulatoire de qq minute, et qq soin qu'il peut se faire lui meme les qq jours suivant.
D'un point de vue psychique, bin non, il ne faut pas comparer avec un enfant de 4 ou 5 ans qui se souvient de ses cris, la fete et tout et tout...lui est adulte, c comme se se faire opérer d'un ongle incarné, on n'en fait pas des cauchemars ^^
non pour moi c'était douloureux, une fois l'anesthésie disparait sa fait mal, le médecin tire le morceau de la peu jusqu'au max, puis coupe a quelque millimètre de la glande et la glande sort puis la partie couper de loge en bas de la glande ce n'est pas facile a cicatriser ca prend deux semaines pour oublier
 
Je ne sais pas pour les adultes, mais si vous comptez le faire pour le bébé, autant le faire le plus tôt possible, ça évite certaines complications inutiles (les juifs le font le 8ème jour après la naissance).
Tu lui conseille de mutiler son bébé alors que la circoncision pour les musulmans est plus culturel que religieux:eek:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
non pour moi c'était douloureux, une fois l'anesthésie disparait sa fait mal, le médecin tire le morceau de la peu jusqu'au max, puis coupe a quelque millimètre de la glande et la glande sort puis la partie couper de loge en bas de la glande ce n'est pas facile a cicatriser ca prend deux semaines pour oublier
souvenir d'enfance tout ça ..le reste on te l'a juste raconté lol
il y a qu'un truc de douloureux, il est psychique. C'est la peur de tomber sur un gugus qui ne s'y connait pas et ne se donne pas une petite marge entre le gland et la partie du prépuce pincé, car c au dessus qu'il coupent, ou qu'il pince lui meme la partie supérieur du gland. mais faut vrmt tomber sur un gars qui tremble ou un chirurgien alcoolique je pense.
je parle pour les petits.
bon on va arrêter là, sinon notre ami risque de prendre la poudre d'escampette ^^
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
souvenir d'enfance tout ça ..le reste on te l'a juste raconté lol
il y a qu'un truc de douloureux, il est psychique. C'est la peur de tomber sur un gugus qui ne s'y connait pas et ne se donne pas une petite marge entre le gland et la partie du prépuce pincé, car c au dessus qu'il coupent, ou qu'il pince lui meme la partie supérieur du gland. mais faut vrmt tomber sur un gars qui tremble ou un chirurgien alcoolique je pense.
je parle pour les petits.
bon on va arrêter là, sinon notre ami risque de prendre la poudre d'escampette ^^
justement ils pincent pour protéger la glande il faut couper derrière la pince ( la pince c'est protéger la glande du ciseaux).Ces douleur nous les hommes on le refait aux femmes, la nuit de noce pour les femmes c est aussi douloureuse :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu lui conseille de mutiler son bébé

Va dire aux médecins, ces gens mieux éduqués que toi et moi, d'arrêter de mutiler les bébés.

alors que la circoncision pour les musulmans est plus culturel que religieux:eek:

La circoncision est religieuse chez les musulmans. Tu n'as quand même pas la prétention de venir m'apprendre ma propre religion. Si? :p
 
Va dire aux médecins, ces gens mieux éduqués que toi et moi, d'arrêter de mutiler les bébés.



La circoncision est religieuse chez les musulmans. Tu n'as quand même pas la prétention de venir m'apprendre ma propre religion. Si? :p
Bein apparemment tu as des lacunes sur ta religion car ce n'est pas dans le coran. Le coran dit plus de pas modifier la création parfaite d'allah. Bein les médecins sont contre la circonsition à part pour des raisons médicales comme un phimosis.
Pour en savoir plus https://www.droitaucorps.com/circoncision-arguments-mythes-pourquoi
 
les homos sont restés homos et les australo sont resté des australos.

j'ai lu 3 livres de darwin , il disait que si on fouillait de plus en plus le sol , on trouverait plein despece intermediaire , genre mi homme mi chimpanzé , ou des 3 quarts de chat 1 quarts de crocodile .

il disait que si on trouvait pas , c'est qu'on a affaire à une creation lol
Salam,
Tout est dit ;)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bein apparemment tu as des lacunes sur ta religion car ce n'est pas dans le coran. Le coran dit plus de pas modifier la création parfaite d'allah. Bein

Le Coran n'est pas la seule source de jurisprudence chez les sunnites. Il y a aussi la Sounnah, le ijma' et le qiyass cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Sunnisme

les médecins sont contre la circonsition à part pour des raisons médicales comme un phimosis.
Pour en savoir plus https://www.droitaucorps.com/circoncision-arguments-mythes-pourquoi

C'est étonnant de voir qqn aussi sûr de ce qu'il avance quand on sait que tout peut se vérifier en quelques clics. J'ai fait l'expérience en rentrant "circoncision dangers" et "circoncision bienfaits" dans le moteur de recherche google. Faisons la comparaison :

Circoncision dangers :

209730


Comme tu le remarques, on ne tombe que sur ton site de propagande anti-circoncision que personne ne connait sauf pour toi et peut être ceux à la recherche d'arguments anti-circoncision.

Circoncision bienfaits :

209731



Les sites Topsante et santemagazine ne sont pas inconnus pour le public français. On leur reconnait leur sérieux et leur professionnalisme.


Conclusion :
  • Sois t'es ignorant
  • Sois t'es menteur
  • Sois t'es troll
  • Sois tous les 3 réunis
 

minouwolf

Bladinaute averti
Va dire aux médecins, ces gens mieux éduqués que toi et moi, d'arrêter de mutiler les bébés.

jme permet d'intervenir.
les medecins ne sont pas mieux eduqués que nous , ils sont juste plus instruit .
Mais etre plus instruit ne veut pas dire plus morale et moins vereux ,cela veut juste dire qu'ils ont bien gober et été conditionné durant leur cursus .
Donc maintenant , à toi de savoir l'ideologie de cette medecine

je dois t'avouer que je soigne des gens , j'ai des patients .
j'ai sauvé des patients qui avaient deja programmer des operations pour des ablations de vesicule biliaire , de trompe de fallope , d'hernie discale etc.
Je te dis bien sauvé sans pretention aucune , car les rdv etaient deja programmé pour eux , et dis toi que jusquà aujourdhui les gens que jai soigné , continuent de vivre avec ce que le medecin avait demandé d'enlever .

à ton avis , tu crois que j'ai fais perdre combien d'argent à cette medecine lol

La circoncision est religieuse chez les musulmans. Tu n'as quand même pas la prétention de venir m'apprendre ma propre religion. Si? :p

deja il y a 3 versions pour le prophete de sa fameuse circoncision .-(de memoire)
Quand tu dis religieuse , tu veux dire qu'il l'a recu en révélation ?
 
Salam
dans cette bataille de coq , je souhaite rigoler un peu de darwin et de ses conneries .

donc jte fais une devinette ,

comment darwin explique que les asiatiques ont les yeux bridés ?
Salam,

J'ai déjà lu que c'était en rapport à une protection aux vents violents,
mais selon Darwin cela doit être certainement dû à une consommation excessive de riz :D

(hâte de lire la réponse mdr)
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salam,

J'ai déjà lu que c'était en rapport à une protection aux vents violents,
mais selon Darwin cela doit être certainement dû à une consommation excessive de riz :D

(hâte de lire la réponse mdr)

Salam

oui , tu as bien deviné .

c'est durant la migration vers l'est , les vents de l'Est venait de face mdr
donc à force de forcer !:defonce:

autres question , pourquoi les femmes ont des seins ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je n'ai pas d'avis sur la question c juste pour dire a quoi bon polemiquer ce dont nous avons besoin c de reele etude sur le sujet basé sur les textes islamique ...

donc tout ce qui suit ne sont que des piste de reflexion

j'avais ouvert un poste sur l'absence de recit des sahaba à ma connaissance ayant pratiqué la circoncision
et personne n'a eté en mesure de m'apporté la moindre preuve
https://www.bladi.info/threads/pratique-circoncision-absence-hadith.478959/

est ce que cela faisait parti des coutume arabe d'avant l'islam ?

donc c trés simple de prouver si la circoncision est islamique ou un autre mauvais copier coller pris des juif
les musulmans vu le nombre d'emprunt on l'air complexé vis à vis des gens du livres
exemple la main de fatma la coutume du drap etc ...


autrement a quoi bon cherché a prouver le bien fondé d'une pratique qui n'est meme pas islamique a la base ...

apprenons faire les chose par etapes ...


ce qui suit n'est pas mon avis je n'ai pas d'avis sur le sujet c juste un avis parmis tant d'autre ...

les avis suivant pose la question sur l'authenticité du hadith sur la circoncision comme faisant parti de la fitra ...

- Ahmad Ibn Hanbal 780 الإمام أحمد بن حنبل-855 rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As عثمان بن أبي العاص (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu:
« Du temps du Prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »

Al-Nawawi النووي 1233- 1277 rapporte d’Ibn-al-Mundhir بن المنذر (d. 931) qu’il n’existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu’on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.
 
Dernière édition:

minouwolf

Bladinaute averti
@DuneDuRif

je vais te donner du ilm darwinien pour égailler ta journée .

parmis nos ancetre australopiteques , il y a avait une femelle qui tenait son bébé dans les bras durant plusieurs heure .
à force elle se cambré vers l'avant par effet du poid du bébé , et en parallele elle suait .

la sueur coula jusqu'à ses pectoraux , et coula par ses tétons .
Son bébé s'est mit à tété sa sueur des tetons , et par la force des choses , ses pectoraux se sont transformer en seins avec mamelons avec tout le cablage qui avec .

voila , je te parle de l'autralo-critinus , celui qui a précédé l'homo-abrutus . donc veilles à bien faire la difference la prochaine fois comme il t'a dit @Darth
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
jme permet d'intervenir.
les medecins ne sont pas mieux eduqués que nous , ils sont juste plus instruit .
Mais etre plus instruit ne veut pas dire plus morale et moins vereux ,cela veut juste dire qu'ils ont bien gober et été conditionné durant leur cursus .
Donc maintenant , à toi de savoir l'ideologie de cette medecine

je dois t'avouer que je soigne des gens , j'ai des patients .
j'ai sauvé des patients qui avaient deja programmer des operations pour des ablations de vesicule biliaire , de trompe de fallope , d'hernie discale etc.
Je te dis bien sauvé sans pretention aucune , car les rdv etaient deja programmé pour eux , et dis toi que jusquà aujourdhui les gens que jai soigné , continuent de vivre avec ce que le medecin avait demandé d'enlever .

à ton avis , tu crois que j'ai fais perdre combien d'argent à cette medecine lol



deja il y a 3 versions pour le prophete de sa fameuse circoncision .-(de memoire)
Quand tu dis religieuse , tu veux dire qu'il l'a recu en révélation ?

Je sais bien que la médecine moderne ou conventionnelle ne répond pas toujours aux maladies, du moins pas de façon optimale (abus de médocs, tendance à sortir le bistouri, amputation...), sans parler de la moralité douteuse d'un nombre considérable de ceux qui exercent ce métier. Mais ça n'empêche pas de reconnaitre que ces gens là sont plus calés que nous en anatomie. J'entends donc par mieux éduqués, mieux qualifiés dans leur domaine. Ils sont mieux placés en somme pour juger du moment à partir duquel l'organe est considéré "mutilé".

Les femmes percent leurs oreilles pour pouvoir porter des boucles d'oreille, et pourtant cela n'est pas considéré comme une mutilation. Les écarteurs par contre, ça devient moins évident, parce que intuitivement j'imagine le bazar s'accrocher ou qqn qui te tire l'oreille par le trou lors d'une bagarre. Intuitivement, un organe mutilé est un organe qui fonctionne moins bien qu'à son état "original", ou bien qui est exposé à des risques mécaniques suite à une modification (le piercing, les écarteurs etc...). Est-ce que la circoncision représente un danger de dégradation fonctionnelle ou danger mécanique? Etant moi-même circoncis, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là, mais les médecins sont mieux placés pour y répondre plus en détails. Le seul danger à mon avis, c'est de rater la circoncision, mais ça reste un risque extrêmement minime.

Le hadith est le suivant : Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles". Il y a d'autres hadiths et les savants sont partagés sur le Hokm de la circoncision. Certains disent que c'est obligatoire, d'autres que c'est une recommandation. L'avis prédominant est celui de l'obligation.
 
J'interviens sans parti pris (je dis ça car souvent on croit que je suis ce que je poste
ce qui n'est pas toujours vrai)
Je ne vais pas débattre de hadiths ou de coranisme et tous ça!
Mais est ce que la circoncision existe dans la Torah?
Est ce une obligation selon la Torah?
Il me semble que oui
Est ce que la Torah est un livre saint et auquel croient les musulmans?
La réponse est oui
Donc si la Torah mentionne la circoncision alors c'est une obligation pour les musulmans
La question est-ce : la Torah d'Allah mentionne-t-elle le besoin de mutiler?
 
Non, concrètement, nous n'avons aucun élément factuel permettant d'affirmer que le monothéisme précéda le polythéisme; nous disposons par contre d'un nombre conséquent d'éléments factuels qui nous permettent de dire que le monothéisme est –au sein de l'évolution des croyances– une idée tout-à-fait moderne.
Mais je te donne raison sur le fait que le monothéisme est venu après le polythéisme.
C'est d'ailleurs le monothéisme qui est la dégénérescence du polythéisme et non l'inverse.
 
il y a differentes type de douleur .

celle pratiqué par la circoncision tu peux la mettre dans la zone traumatique .

je me souviens bien de ma circoncision , et le procédés à vif ...
On te l'a faite à vif?

De toute façon ceux et celles qui argumentent que celà se fait sous anesthésie de nos jours oublient que pendant des siècles c'est à vif que cela se passait et continue de se faire selon certaines traditions.
 
On te l'a faite à vif?

De toute façon ceux et celles qui argumentent que celà se fait sous anesthésie de nos jours oublient que pendant des siècles c'est à vif que cela se passait et continue de se faire selon certaines traditions.
L'opération même avec anesthésie peut entrainer la mort mais personne ne le sait.
Et même l'opération peut entrainer la perte du sexe et son ablation.
 

minouwolf

Bladinaute averti
On te l'a faite à vif?

oui à vif , on ma attrapé chaque menbre , et le mec te fait ca avec des rasoirs .
jdevais avoir 8 ans jpense , je sais plus.
j'ai essayé de me debattre de leur connerie , mais leurs force ont eu raison de moi .
en meme temps , ils mont rien dit quand ils l'ont fait . un vrai guet apen

De toute façon ceux et celles qui argumentent que celà se fait sous anesthésie de nos jours oublient que pendant des siècles c'est à vif que cela se passait et continue de se faire selon certaines traditions.

tu as la meme repartie que abraham avec sephora dans la bible .

genre tu crois qu'on fait une alliance avec dieu avec un morceau de peau.....
 
Haut