Couple mixte: sa mère refuse de me voir

Je comprend que sa mere ai cette mentalité ils ont grandis comme sa ca et ma grand mere pense comme ca aussi. J'ai moi même été élevée a l'italienne et je suis assez a "l'ancienne"

Alors... je parle d'expérience... Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées...

Il y a plusieurs problèmes avec les mariages mixtes...
Je vous donnerais mon point de vu si vous voulez mais c long....
 
Tu sais, ces gens la ont besoins d'etre bousculés, et un homme qui marie une occidentale ce n'est pas choquant car et c'est la triste verité, il y a ce truc de dire, il fera un ou deux gosses et épousera une fille de chez nous, pour un homme ce n'est jamais trop tard.
Ils vivrons dans l'espoir de votre séparation et enfants ou pas, au moindre couac entre vous ils ne te reconnaitrons plus.

Essaye de te poser, de réflechir a toutes les tournures que peut prendre votre histoire, si tu pense qu'elles valent toutes l'eventualité d'une vie heureuse avec cet homme alors lance toi mais ne regrettes rien.

Pour moi je sais que c'est lui et personne d'autre je l'ai su depuis le premier jour et je n'ai pas douté 1 seconde même avec toutes les difficultés j'ai toujours été dévouée a lui.
 
@Fatnazine
@Valentina45

Un mariage mixte pour moi c un mariage de 2 cultures différentes. Même un marocain et une tunisienne pour moi ça ne marche pas.

Je parle surtout dans des civilisations comme les nôtres. Pas les Européens, ni les Américains du nord... En ce qui concerne les asiatiques je n'en ai aucune idées.

Au Maroc: Pour le marocain, une femme qui ne connait pas les coutumes de nos fêtes religieuses ne sera pas accepté par sa belle famille (si elle vit au Maroc) Pas de 3assida au petit déjeuner de Aïd El Fitr peut lui couter cher. Les enfants seront considéré comme des métisses. Ni complètement marocains ni complètement européens, ils auront toujours des remarques de la part de leur cousins et probablement de leurs amis.
A l'étranger.. Les enfants qui sont de père marocain seront toujours considéré comme des arabes même si la ème est allemandes et eux sont blond aux yeux bleu... avec des prénom comme Rachida, Othman et des nos de famille comme BenKEKCHOSE.. ça ne passe pas.

J'ai des oncles qui ont épousé des anglaises, françaises, et même USA... ça passe pas, J'ai un oncle qui a épousé une tunisienne et ça ne passe pas non plus. On plaisante toujours sur leur couscous au poisson et le fait qu'ils appellent tout le monde azébbi...

L'inverse passe mieux mais les enfants ne sont pas considérés comme marocain et là j'ai deux exemples une tante avec un libanais et une cousine avec un français... les enfants non jamais réussi a être intégré à 100% dans la famille. Ils sont adorable, mais il y a toujours un konnard pour faire la remarque.

Aller... vos commentaires pour que je répond.
 
@Fatnazine
@Valentina45

Un mariage mixte pour moi c un mariage de 2 cultures différentes. Même un marocain et une tunisienne pour moi ça ne marche pas.

Je parle surtout dans des civilisations comme les nôtres. Pas les Européens, ni les Américains du nord... En ce qui concerne les asiatiques je n'en ai aucune idées.

Au Maroc: Pour le marocain, une femme qui ne connait pas les coutumes de nos fêtes religieuses ne sera pas accepté par sa belle famille (si elle vit au Maroc) Pas de 3assida au petit déjeuner de Aïd El Fitr peut lui couter cher. Les enfants seront considéré comme des métisses. Ni complètement marocains ni complètement européens, ils auront toujours des remarques de la part de leur cousins et probablement de leurs amis.
A l'étranger.. Les enfants qui sont de père marocain seront toujours considéré comme des arabes même si la ème est allemandes et eux sont blond aux yeux bleu... avec des prénom comme Rachida, Othman et des nos de famille comme BenKEKCHOSE.. ça ne passe pas.

J'ai des oncles qui ont épousé des anglaises, françaises, et même USA... ça passe pas, J'ai un oncle qui a épousé une tunisienne et ça ne passe pas non plus. On plaisante toujours sur leur couscous au poisson et le fait qu'ils appellent tout le monde azébbi...

L'inverse passe mieux mais les enfants ne sont pas considérés comme marocain et là j'ai deux exemples une tante avec un libanais et une cousine avec un français... les enfants non jamais réussi a être intégré à 100% dans la famille. Ils sont adorable, mais il y a toujours un konnard pour faire la remarque.

Aller... vos commentaires pour que je répond.
Tu vis ou? Sur quelle planète, jamais vu ou entendu ce que tu racontes
 
@Fatnazine
@Valentina45

Un mariage mixte pour moi c un mariage de 2 cultures différentes. Même un marocain et une tunisienne pour moi ça ne marche pas.

Je parle surtout dans des civilisations comme les nôtres. Pas les Européens, ni les Américains du nord... En ce qui concerne les asiatiques je n'en ai aucune idées.

Au Maroc: Pour le marocain, une femme qui ne connait pas les coutumes de nos fêtes religieuses ne sera pas accepté par sa belle famille (si elle vit au Maroc) Pas de 3assida au petit déjeuner de Aïd El Fitr peut lui couter cher. Les enfants seront considéré comme des métisses. Ni complètement marocains ni complètement européens, ils auront toujours des remarques de la part de leur cousins et probablement de leurs amis.
A l'étranger.. Les enfants qui sont de père marocain seront toujours considéré comme des arabes même si la ème est allemandes et eux sont blond aux yeux bleu... avec des prénom comme Rachida, Othman et des nos de famille comme BenKEKCHOSE.. ça ne passe pas.

J'ai des oncles qui ont épousé des anglaises, françaises, et même USA... ça passe pas, J'ai un oncle qui a épousé une tunisienne et ça ne passe pas non plus. On plaisante toujours sur leur couscous au poisson et le fait qu'ils appellent tout le monde azébbi...

L'inverse passe mieux mais les enfants ne sont pas considérés comme marocain et là j'ai deux exemples une tante avec un libanais et une cousine avec un français... les enfants non jamais réussi a être intégré à 100% dans la famille. Ils sont adorable, mais il y a toujours un konnard pour faire la remarque.

Aller... vos commentaires pour que je répond.

Mais ne pense tu pas que la culture peux s'apprendre puisque tout le monde a appris sa culture de qqun (ses parents, grand parents ...)
 
Je ne pense pas qu'il en fait une généralité il dit plutot ce quil a constate de ses proches.
Oui comme les familles qui forcent leurs enfants à épouser un cousin ou une cousine, c'est dur pour le gars ou la fille. Ces familles bousillent la vie de leurs enfants en quelque sorte, je n'ai jamais compris ce procédé, dans ma famille, c'est plus le contraire, jamais touché aux cousins et cousines. Mais bon, on ne peut rien contre les traditions et c'est aux enfants de se révolter
 
Oui comme les familles qui forcent leurs enfants à épouser un cousin ou une cousine, c'est dur pour le gars ou la fille. Ces familles bousillent la vie de leurs enfants en quelque sorte, je n'ai jamais compris ce procédé, dans ma famille, c'est plus le contraire, jamais touché aux cousins et cousines. Mais bon, on ne peut rien contre les traditions et c'est aux enfants de se révolter

C'est sur que c'est aux enfants de faire évoluer la mentalité, il faut bien que qqun fasse le premier pas sinon nous n'aurions jamais avancé depuis le début du monde.
 
Planete terre, maroc, et c une opinion basé sur ce que j'ai vu... T pas obligé d'être d'accord avec moi mais c comme ça que j'ai vu les choses que je raconte.

Mais il y a aussi des personnes de même culture qui divorcent et les enfants paient aussi.

Je connais un marocain qui c'est marié avec une marocaine pour ses parents et au bout de même pas 1 ans et 1 bébé ils ont divorcé et la mère ne veux pu qu'il vois leur enfant et maintenant ses parents lui ont dit qu'il préfèrent même une étrangère
 
Haut