Couple mixte: sa mère refuse de me voir

C'est sur que c'est aux enfants de faire évoluer la mentalité, il faut bien que qqun fasse le premier pas sinon nous n'aurions jamais avancé depuis le début du monde.
Je me rappellerai toujours d'un cousin, ma tante en notre présence, lui demandait de se marier, qu'il est arrivé à un age pour fonder une famille blabla .....
Elle lui dit, tu sais mon fils, j'ai repéré la fille de flana, elle est bien blabla, épouses la. Lui, tu veux que moi j'epouse cette fille alors que je ne la connais pas, je ne l'aime pas? Oui, épouses la et tu seras heureux avec ...... elle lui a tellement pris la tête et nous, on se moquait, qu'il lui dit, tu sais quoi puisqu'elle te plait tellement, maries la avec ton mari hhhh, son mari qui est son père. Tout le monde était plié et ma mère dit à sa soeur, bien fait pour toi, va te recroqueviller et met cinq sur ta bouche, tu crois qu'il attend apres toî pour trouver une fille. Aujourd'hui, il est marié avec une qu'il a choisi, des enfants.
 
Mais il y a aussi des personnes de même culture qui divorcent et les enfants paient aussi.

Je connais un marocain qui c'est marié avec une marocaine pour ses parents et au bout de même pas 1 ans et 1 bébé ils ont divorcé et la mère ne veux pu qu'il vois leur enfant et maintenant ses parents lui ont dit qu'il préfèrent même une étrangère
Tu vois le résultat et il y a des parents qui empêchent leurs enfants de divorcés aussi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les kurdes sont très endogames...déjà qu'ils ont du mal à se mélanger avec les turques alors des occidentales....
Ca existe encore cette mentalité alors que tout le monde se mélange de nos jours et Ca ne choque pas grand monde
 
Je me rappellerai toujours d'un cousin, ma tante en notre présence, lui demandait de se marier, qu'il est arrivé à un age pour fonder une famille blabla .....
Elle lui dit, tu sais mon fils, j'ai repéré la fille de flana, elle est bien blabla, épouses la. Lui, tu veux que moi j'epouse cette fille alors que je ne la connais pas, je ne l'aime pas? Oui, épouses la et tu seras heureux avec ...... elle lui a tellement pris la tête et nous, on se moquait, qu'il lui dit, tu sais quoi puisqu'elle te plait tellement, maries la avec ton mari hhhh, son mari qui est son père. Tout le monde était plié et ma mère dit à sa soeur, bien fait pour toi, va te recroqueviller et met cinq sur ta bouche, tu crois qu'il attend apres toî pour trouver une fille. Aujourd'hui, il est marié avec une qu'il a choisi, des enfants.

:cool::Dta mère est super !
Il t'a beaucoup de parents qui pensent mieux savoir que leur enfants commune ils vont être heureux.
La mère de mon copain lui avais dit je sais qu'avec elle tu sera pas heureux tu va divorcer alors que dans leur famille il y a pleins de mariage entre kurdes qui ont fini en divorces
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui celà peut s'apprendre mais tu auras toujours la belle famille des 2 côtés qui te rappellera que tu n'es pas de chez eux...et si tu es occidentale en Islam l'homme peut prendre plusieurs épouses dont une qui plaira à sa mère et qui sera malléable ou qui permettra au fiston chéri de ne pas s'éloigner de sa propre culture...il faut beaucoup de tolérance, d'amour, de patience...

Mais ne pense tu pas que la culture peux s'apprendre puisque tout le monde a appris sa culture de qqun (ses parents, grand parents ...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant des turcs sunnites se marient avec des kurdes alévis mais le sunnisme domine dans ces couples en général...c'est aussi des mariages mixtes mais ce sont ethnies très endogames et communautaristes aussi...même si le turc sunnite ne pratique pas sa femme occidentale devra se convertir à l'islam et être aux petits soins pour la belle maman...c'est un exemple...
Les turques et kurdes ne s'entendent pas du tout.
Par contre je connais un turque de plus de 50 ans qui est marié a une congolaise comme quoi il y a toujours une exception qui confirme la règle
 
:cool::Dta mère est super !
Il t'a beaucoup de parents qui pensent mieux savoir que leur enfants commune ils vont être heureux.
La mère de mon copain lui avais dit je sais qu'avec elle tu sera pas heureux tu va divorcer alors que dans leur famille il y a pleins de mariage entre kurdes qui ont fini en divorces
Merci, il n'y a pas que ma mère, mon père, mes tantes, oncles ..... personne ne s'est jamais mêlé du mariage d'un des enfants, ils acceptaient et considéraient le gendre ou la belle fille comme un membre à part entière. Ils ne se mêlaient pas pour une simple raison, c'est le jour où il y a un problème, aucun reproche ne leur sera fait et qu'ils puissent dire la phrase magique hhhh " c'est toî qui l'a choisi"
Ta futur belle mère ferait mieux de s'occuper de ses affaires, son fils est assez grand pour savoir ce qu'il fait et s'il plonge et bien,,il plongera tout seul :D
 
Oui celà peut s'apprendre mais tu auras toujours la belle famille des 2 côtés qui te rappellera que tu n'es pas de chez eux...et si tu es occidentale en Islam l'homme peut prendre plusieurs épouses dont une qui plaira à sa mère et qui sera malléable ou qui permettra au fiston chéri de ne pas s'éloigner de sa propre culture...il faut beaucoup de tolérance, d'amour, de patience...

Je sais que je suis prête a tout faire pour que sa marche j'adore sa culture elle fais partie de lui et j'aime qu'il m'apprenne. Pour moi sa mère c'est comme la mienne et il faut la traiter comme une reine je lui ai même dit que j'était tout a fait d'accord pour qu'on vivent avec ses parents et que je m'occuperais d'eux. Et que si on aurais des enfants je veux qu'ils soient tout le temps avec leur grand parents qu'il voient leur village qu'ils apprennent le kurde.
 
Oui celà peut s'apprendre mais tu auras toujours la belle famille des 2 côtés qui te rappellera que tu n'es pas de chez eux...et si tu es occidentale en Islam l'homme peut prendre plusieurs épouses dont une qui plaira à sa mère et qui sera malléable ou qui permettra au fiston chéri de ne pas s'éloigner de sa propre culture...il faut beaucoup de tolérance, d'amour, de patience...
Aux yeux de la belle famille, on sera rarement à la hauteur culturellement parlant. Les remarques et le sentiment de décalage peuvent être très rabaissants, il faut avoir un mental résistant pour faire réussir ce genre de mariages
 
Je sais que je suis prête a tout faire pour que sa marche j'adore sa culture elle fais partie de lui et j'aime qu'il m'apprenne. Pour moi sa mère c'est comme la mienne et il faut la traiter comme une reine je lui ai même dit que j'était tout a fait d'accord pour qu'on vivent avec ses parents et que je m'occuperais d'eux. Et que si on aurais des enfants je veux qu'ils soient tout le temps avec leur grand parents qu'il voient leur village qu'ils apprennent le kurde.
N'en fais pas trop non plus, tu vas vite déchanter et entre nous, c'est des promesses que nous pourrons jamais tenir, il faut se rendre à l'évidence
 
Je sais que je suis prête a tout faire pour que sa marche j'adore sa culture elle fais partie de lui et j'aime qu'il m'apprenne. Pour moi sa mère c'est comme la mienne et il faut la traiter comme une reine je lui ai même dit que j'était tout a fait d'accord pour qu'on vivent avec ses parents et que je m'occuperais d'eux. Et que si on aurais des enfants je veux qu'ils soient tout le temps avec leur grand parents qu'il voient leur village qu'ils apprennent le kurde.
Tu es tombée éperdument amoureuse ou de ton ami, ou de sa culture. En tout cas, tu es prête à aller bien loin...

Je ne le pourrai absolument pas personnellement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait et encore on peut avoir de la chance quand 4000 kms séparent le couple de la belle famille mais la pression est parfois là quand même après faut être assez intelligent pour pas qu'une culture l'emporte sur l'autre surtout pour les enfants mais c'est le plus difficile ça je crois car si tu vis en Europe la culture dominante sera européenne bref c'est pas simple mais pas irréalisable....
Aux yeux de la belle famille, on sera rarement à la hauteur culturellement parlant. Les remarques et le sentiment de décalage peuvent être très rabaissants, il faut avoir un mental résistant pour faire réussir ce genre de mariages
 
Tu es tombée éperdument amoureuse ou de ton ami, ou de sa culture. En tout cas, tu es prête à aller bien loin...

Je ne le pourrai absolument pas personnellement.

Et je voudrais que mes enfants connaissent leur famille et leur culture. Je n'ai jamais vraiment connu la famille ni le pays de mon père car il a perdu sa mère a 5 ans et son père aussi et il a perdu le contact avec sa famille
 
Tout à fait et encore on peut avoir de la chance quand 4000 kms séparent le couple de la belle famille mais la pression est parfois là quand même après faut être assez intelligent pour pas qu'une culture l'emporte sur l'autre surtout pour les enfants mais c'est le plus difficile ça je crois car si tu vis en Europe la culture dominante sera européenne bref c'est pas simple mais pas irréalisable....
Oui, faut être très, très intelligent, et surtout bien choisir son mari/sa femme, qu'il y ait mise en valeur des points communs par exemple.

Le fait de vivre en Europe peut être une qualité comme un défaut selon l'objectif visé. La culture occidentale «unifie» tout et gomme les grosses différences, mais si on est dans une optique de transmission, d'«enracinement», c'est en fait avec trois cultures qu'il va falloir jongler (les différences, le poids de l'histoire, des rivalités, etc...)
 
Et je voudrais que mes enfants connaissent leur famille et leur culture. Je n'ai jamais vraiment connu la famille ni le pays de mon père car il a perdu sa mère a 5 ans et son père aussi et il a perdu le contact avec sa famille
Certes c'est important, mais dans ce que tu décris plus haut, tu m'as l'air d'accepter de beaucoup t'effacer. Le contact avec les aînés, la terre, les traditions, ça donne des racines indispensables au développement d'un être humain, mais un être humain qui n'est en contact qu'avec la moitié de ses racines est à moitié enraciné, et à moitié développé.
Tes origines à toi aussi sont importantes, même si elles ne sont pas orientales.
De plus, il faut penser aussi à la vie de couple et à ce à quoi elle ressemblera si tu dois vivre avec tes beaux-parents.


Bien-sûr, j'écris ça en étudiant la chose selon ma perspective.
 
Tout à fait et encore on peut avoir de la chance quand 4000 kms séparent le couple de la belle famille mais la pression est parfois là quand même après faut être assez intelligent pour pas qu'une culture l'emporte sur l'autre surtout pour les enfants mais c'est le plus difficile ça je crois car si tu vis en Europe la culture dominante sera européenne bref c'est pas simple mais pas irréalisable....

Mon copain est ne en France donc en dehors de chez nous nous avons la même culture on a vécu dans la même ville... Lui voudrait plus élever ses enfants a l'européenne mais je ne veux pas que les enfants perdent sa culture.
 
Mon copain est ne en France donc en dehors de chez nous nous avons la même culture on a vécu dans la même ville... Lui voudrait plus élever ses enfants a l'européenne mais je ne veux pas que les enfants perdent sa culture.
:joueur::claque: Alors que tu ne connais rien de sa culture, tu veux être plus royaliste que le roi, commence par apprendre sa culture avant de vouloir inculquer aux enfants, ces dits enfants qui n'existent pas encore hhhhhh
Tu fais trop de plans sur la comète, attends de concrétiser
 
:joueur::claque: Alors que tu ne connais rien de sa culture, tu veux être plus royaliste que le roi, commence par apprendre sa culture avant de vouloir inculquer aux enfants, ces dits enfants qui n'existent pas encore hhhhhh
Tu fais trop de plans sur la comète, attends de concrétiser

J'en parle au conditionnel bien évidement .
Je connais beaucoup de chose sur sa culture mais je sais quil y a toujours a apprendre. Mais ce que je voulais dire c'est que mon copain diy qu'il "n'aime pas sa culture " pcq elle l'a toujours empêcher de faire ce qu'il voulais
 
J'en parle au conditionnel bien évidement .
Je connais beaucoup de chose sur sa culture mais je sais quil y a toujours a apprendre. Mais ce que je voulais dire c'est que mon copain diy qu'il "n'aime pas sa culture " pcq elle l'a toujours empêcher de faire ce qu'il voulais
Alors pourquoi vouloir le changer, il'a ses raisons donc tu respectes pour l'instant, il changera plus tard peut être, ne prends pas mes conseils au premier degré, si j'avais une quelconque connaissance ......
 
Alors pourquoi vouloir le changer, il'a ses raisons donc tu respectes pour l'instant, il changera plus tard peut être, ne prends pas mes conseils au premier degré, si j'avais une quelconque connaissance ......

Je ne veux absolument pas le changer.
Mais tu as raison je pense trop loin il faut faire un pas par un pas et commencer par le commencement et voir si déjà on peux arriver a avoir un avenir ensemble ...
 
Je ne veux absolument pas le changer.
Mais tu as raison je pense trop loin il faut faire un pas par un pas et commencer par le commencement et voir si déjà on peux arriver a avoir un avenir ensemble ...
Voilà, tu as tout compris, vois d'abord s'il veut vraiment se marier avec toi malgré le refus de sa mère et après, tu pourras échafauder des plans
 
Alors pourquoi vouloir le changer, il'a ses raisons donc tu respectes pour l'instant, il changera plus tard peut être, ne prends pas mes conseils au premier degré, si j'avais une quelconque connaissance ......

En tout cas j'ai trouvé ca super enrichissant de discuter avec toi . Je n'avais jamais osé parlé à qui que se soit peut être par peur qu'on me dise ce que j'avais peur d'entendre. Mais il faut bien un jour ouvrir les yeux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non avez des bases communes mais il a sa propre culture qui est kurde et en plus d'être alévi et pas sunnite...
Mon copain est ne en France donc en dehors de chez nous nous avons la même culture on a vécu dans la même ville... Lui voudrait plus élever ses enfants a l'européenne mais je ne veux pas que les enfants perdent sa culture.
 
Je sais que je suis prête a tout faire pour que sa marche j'adore sa culture elle fais partie de lui et j'aime qu'il m'apprenne. Pour moi sa mère c'est comme la mienne et il faut la traiter comme une reine je lui ai même dit que j'était tout a fait d'accord pour qu'on vivent avec ses parents et que je m'occuperais d'eux. Et que si on aurais des enfants je veux qu'ils soient tout le temps avec leur grand parents qu'il voient leur village qu'ils apprennent le kurde.

Au début cela commence toujours ainsi... Après, les choses changent.

J'ai toujours vécu avec mes parents et grand parents dans la même maison donc pour moi c'est qqchose de normal et ma mère s'est toujours occupé de ses parents et grands parents

C'est totalement autre chose car ce n'est pas ta famille. Il ne faut jamais sous-estimer ce que l'on est capable de supporter du fait de liens du sang.
 
Haut