Couple mixte

Pas du tout !
je n'ai aucunement dis cela mais toi tu le sous entends !
Pour faire court je disais que si on tombe amoureuse d'un non musulmans et que si cela durait dans le temps et qu'il y aurait mariage pourquoi pas si après cela l'homme se convertit mais qu'il fallait que certains parents soit plus ouvert d’esprit pour accepter cela !
Certains ne veulent même pas de convertis !
Certains ne veulent même pas d'elle si elle n'est pas de la mêm régions ou du même pays même si tous les deux sont musulmans !
la plupart sont des fausses conversions faut pas faire l'autruche :)
 
En Islam pas de nationalité
Seule la foi compte.......
Mais certain estime que la maghrebine appartient au maghrebins

Une musulmane peut se marier avec n'importe qu'elle autre musulman peut importe sa couleur

D'accord mais il y a une difference fondamentale entre ce que dit les versets du coran et la pratique... c'est sa que je comprend....
 
Si elle a les memes droits pourquoi dans la pratique c'est plus difficile d'accepter qu'une musulmane soit avec un renoi musulman que un musulman avec une chretienne???

car c'est l'homme qui transmet sa culture à ses enfants, si par exemple une marocaine se marie avec un congolais, ses enfants seront congolais, et çe serait une perte pr la communauté.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Si elle a les memes droits pourquoi dans la pratique c'est plus difficile d'accepter qu'une musulmane soit avec un renoi musulman que un musulman avec une chretienne???

Parceque peut-etre que beaucoup confondent religion et traditions....je ne sais pas, je ne voudrais point créer une guerre en disant ça.
ça ne reste que des hypothèses.
 
Tu as lu sa ou ?........

Faut préciser que meme si l'homme à le droit d'épouser autre qu'une musulmane, il lui est grandement conseiller pour lui de plutot épouser un musulmane...
c'est simple dans le coran rien ne dit que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser quelqu'un du livre. du moment que c'est autorisé pour l'homme et pas haram pour la femme pourquoi inventer cette règle ?
on a tendance à trop inventer de haram à des fins politiques et diverses, or le coran est clair sur ce qui est haram et c'est Allah seul qui décide de ce qui est haram et la parole d'Allah c'est le coran.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Bonsoir.

Je ne sais quoi penser et les reflexions sur les forums ne sont pas forcement perspicaces à mon gout d'ou ce post.

Je suis actuellement en couple avec une marocaine (Je suis francais). Nous depassons la 30aine et je n'ai jamais été presenté à sa famille et personne ne sait que j'existe. Elle est né et a grandi en France à l'inverse de ses parents. Ses freres, soeurs, cousins et cousines sont tous avec des marocains(e) sauf elle. Des que nous en parlons, c'est le drame : pleure...
Elle ne veut pas que nous vivions ensemble tant que le cap de sa famille se ne serra pas franchi, mais cela dur, et rien n'abouti, de peur qu'elle doive tout arreter suite à la famille.
Elle pense que sa famille n'acceptera pas, meme si je me convertis à l'Islam. Des membres de sa famille ne parle pas francais au passage.
Je connais peu cette culture, et ouvert comme je suis, j'ai du mal a accepté le fait que sa famille la renierait car elle n'est pas avec qqun de son pays. Je m'occupe d'elle et la rend heureuse comme personne ne l'a jamais fait. J'ai l'impression de vivre une litterature francaise noble/paysan.

Mes questions en sont les suivantes :

Y'a t il des possibilités envisageable afin de mettre des cartes de notre coté?
Comme passer à travers cette barriere raciale sans se faire rayer par les siens?
Dois je me résoudre à mettre des barrières et me preparer à arreter l'histoire de ma vie?

J'ai un peu de mal à exposer mes problemes tellement que ceux ci pese, et tout conseil, discussion public ou privé serait les bienvenues.

Je suis perdu et toute lumiere serait ravivantes!

Merci

Que de pretentions et d arrogance dans tes propos..

Tu dois surement justifier ton ouverture et refouler ton racisme a peine latent, en prenant ta carte à la Licra...

Quel comportement d ancien colon je lis...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
pas claire ! une question , pour toi une musulmane a le droit de se marier avec un non musulman ?
dommage que tu n'es pas compris le sens de mon intervention
je sais tres bien qu'une musulmane n'a pas le drois d'épouser un non musulman j'ai une chance énorme c'est que dans ma famille on a grandit avec cette seule "obligation" musulman peut importe d'où.
mais j'ai grandi aussi avec une autre obligation celle d'etre tolérante et respectueuse de la difference et des choix des autres.

alors peut etre que on se comprendra pas;)
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Bonsoir.

Je ne sais quoi penser et les reflexions sur les forums ne sont pas forcement perspicaces à mon gout d'ou ce post.

Je suis actuellement en couple avec une marocaine (Je suis francais). Nous depassons la 30aine et je n'ai jamais été presenté à sa famille et personne ne sait que j'existe. Elle est né et a grandi en France à l'inverse de ses parents. Ses freres, soeurs, cousins et cousines sont tous avec des marocains(e) sauf elle. Des que nous en parlons, c'est le drame : pleure...
Elle ne veut pas que nous vivions ensemble tant que le cap de sa famille se ne serra pas franchi, mais cela dur, et rien n'abouti, de peur qu'elle doive tout arreter suite à la famille.
Elle pense que sa famille n'acceptera pas, meme si je me convertis à l'Islam. Des membres de sa famille ne parle pas francais au passage.
Je connais peu cette culture, et ouvert comme je suis, j'ai du mal a accepté le fait que sa famille la renierait car elle n'est pas avec qqun de son pays. Je m'occupe d'elle et la rend heureuse comme personne ne l'a jamais fait. J'ai l'impression de vivre une litterature francaise noble/paysan.

Mes questions en sont les suivantes :

Y'a t il des possibilités envisageable afin de mettre des cartes de notre coté?
Comme passer à travers cette barriere raciale sans se faire rayer par les siens?
Dois je me résoudre à mettre des barrières et me preparer à arreter l'histoire de ma vie?

J'ai un peu de mal à exposer mes problemes tellement que ceux ci pese, et tout conseil, discussion public ou privé serait les bienvenues.

Je suis perdu et toute lumiere serait ravivantes!

Merci


Ca fait mal à la tete, ce type de sujet.
 
Si elle a les memes droits pourquoi dans la pratique c'est plus difficile d'accepter qu'une musulmane soit avec un renoi musulman que un musulman avec une chretienne???
la raison n'est pas religieuse mais éducative. il y a des musulmans moins ouverts d'esprit que d'autres.
il ne faut pas faire l'erreur de juger l'islam en fonction des musulmans qu'on voit. beaucoup sont à des années lumières d'avoir l'attitude respectable que l'islam préconise.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
la raison n'est pas religieuse mais éducative. il y a des musulmans moins ouverts d'esprit que d'autres.
il ne faut pas faire l'erreur de juger l'islam en fonction des musulmans qu'on voit. beaucoup sont à des années lumières d'avoir l'attitude respectable que l'islam préconise.


On a raison d’être fermés, et de ne pas vouloir s'ouvrir.

C'est ce qui contribuera à nous préserver. Comme les juifs l'on fait.
 
Haut