couple mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion symbaa39
  • Date de début Date de début
bonjour, jsuis presentement en couple avec un marocain, on a 5 ans de difference. penssez vous que cest une trop grande difference age pour que sont amour soit sincere? il me parrait d'un tres bon musulman pratiquant, beaucoup de poste sur islam , n'a pas de copine femme. j'apprends arabe literaire depuis 1 ans et demi, on s'est connu depuis quelques mois. il m'aide avec l'arabe, on s'entend tres bien tout les 2. ils m'ecrit jours et nuit...esce que 5 ans ca peux poser probleme, j'ai 39 et lui 34 ...?

J'ai une cousine medecin qui s'est mariée avec une homme 5 ans plus jeune. Le mariage a tenu .
Mais ca depend des couples je dirais . On sait pas ce qui se passe dans la tete de ton ami.

5 ans de différence c'est rien! le prophète sws c'est marié avec leila khadija (ra) elle avait 25 ans d'équart allah relem et c'était son plus grand amour d'après les écrits ,leur mariage a tenue jusqu'à la mort de celle ci

dans la vie,il faut pas se posé de barrière sinon tu avance pas ne pense pas à demain et profite du présent regarde autour de toi les divorces,l'âge en est t'il la cause numéro 1 ? non je pense pas

bonjour, jsuis presentement en couple avec un marocain, on a 5 ans de difference. penssez vous que cest une trop grande difference age pour que sont amour soit sincere? il me parrait d'un tres bon musulman pratiquant, beaucoup de poste sur islam , n'a pas de copine femme. j'apprends arabe literaire depuis 1 ans et demi, on s'est connu depuis quelques mois. il m'aide avec l'arabe, on s'entend tres bien tout les 2. ils m'ecrit jours et nuit...esce que 5 ans ca peux poser probleme, j'ai 39 et lui 34 ...?

Non 5 ans c'est trop , ça fonctionnera pas .

C'est toi sur ton avatar machallah ?

Sinon moi j'ai 38 ans et demi ...

penssez vous que cest une trop grande difference age pour que sont amour soit sincere?
bonjour,
franchement il n'y a que toi qui peut savoir si son amour est sincère
ne te focalise pas sur la différence d'âge
évalue et compare ton physique avec le sien (est ce que tu est mince et lui gros? est ce que tu est grande et lui petit? sportive et lui pas? etc)
évalue et compare ta situation sociale et la sienne (niveau d'études? salaire? comment vous vous habillez? etc)
évalue sa famille si tu peux çà en dira beaucoup sur son éducation....(est ce que sa mère ou ses sœurs ont une grande influence sur lui?)
est ce qu'il habite au MAROC? et toi en FRANCE?
sinon dans la vie tout est possible regarde TRUMP avec sa femme et MACRON avec sa femme......comme c'est bizarre quand tu les vois tous les 4 sur la même photo..

Je suis issue d'un couple mixte, alors ça va être très étrange ce que je vais dire, mais les couples mixtes Franco / maghrébin c'est pas tip top.
Je suis Franco marocaine, je penche largement du côté e de mon père , pourtant je ne suis pas ou plus attirée énormément par le Maroc , ma vie est en France.
Ce que j'espère c'est qu'avec cette crise les jeunes vont éviter de se mélanger

Ce que j'espère c'est qu'avec cette crise les jeunes vont éviter de se mélanger
bonjour,
ben moi mes 3 garçons et ma fille ont fait le choix de se mélanger....(il y en a un marié à une Américaine) ....
je ne comprends pas, pourquoi mais peu importe çà a l'air de leur convenir...
j'avais acheté un bel appartement à AGADIR avec l'espoir qu'ils iraient passer les vacances.....même ma femme n'en veut plus...

je ne vois pas en quoi la crise influencerait sur leur choix???? si tu peux préciser???

...esce que 5 ans ca peux poser probleme, j'ai 39 et lui 34 ...?

non, pourquoi ça poserait problème ?

[Par contre, tu apprends l’arabe, fais gaffe à pas te faire serrer par les keuf :joueur:

Désolée j’étais obligée de la faire, vu l’actualité des débilos qu’on entend sur ceux qui se sont aventurés à écrire ou parler arabe :bizarre: ]

Mais pour en revenir à ton sujet, je n’y vois aucun soucis. Il faudrait en parler avec lui si tu as des craintes. :)

faut preciser qui a 5 ans toi ou lui
et ce que c est 5 ans en plus ou en moins

tu apprend l arabe ou pas ca change quoi

bonjour,
ben moi mes 3 garçons et ma fille ont fait le choix de se mélanger....(il y en a un marié à une Américaine) ....
je ne comprends pas, pourquoi mais peu importe çà a l'air de leur convenir...
j'avais acheté un bel appartement à AGADIR avec l'espoir qu'ils iraient passer les vacances.....même ma femme n'en veut plus...

je ne vois pas en quoi la crise influencerait sur leur choix???? si tu peux préciser???
Par crise je veux parler de " L'islamophobie "...
Perso j'ai remis les " Compteurs à zéro" , mes enfants sont francais d'origine maghrébine, ils n'ont finalement que leur grand mère maternelle qui est française.. Hamdoullah. .
Pour les couples mixtes il faut attendre qu'ils aient leurs enfants pour réellement pouvoir dire si ça fonctionne ou non..

5 ans de différence c'est rien! le prophète sws c'est marié avec leila khadija (ra) elle avait 25 ans d'équart allah relem et c'était son plus grand amour d'après les écrits ,leur mariage a tenue jusqu'à la mort de celle ci

dans la vie,il faut pas se posé de barrière sinon tu avance pas ne pense pas à demain et profite du présent regarde autour de toi les divorces,l'âge en est t'il la cause numéro 1 ? non je pense pas
Tu ne cites pas un bon exemple. D'abord le prophète (saw) était la bienveillance même. C'etait une autre époque Et khadija (Ra) n'était pas sa seule épouse.

Avancer dans la vie avec les bonnes valeurs préserve de la misère et la bassesse.

Ah je n'avais pas fait attention à l'âge...
La bonne nouvelle c'est que les enfants pour toi c'est presque finis... 39ans on est à la fin..
Moi je dis, tant que vous ne faites pas d'enfants, profitez au jour le jour !
C'est pour les enfants que je suis réticentes, pour les autres c'est très bien.

Par crise je veux parler de " L'islamophobie "...
Perso j'ai remis les " Compteurs à zéro" , mes enfants sont francais d'origine maghrébine, ils n'ont finalement que leur grand mère maternelle qui est française.. Hamdoullah. .
Pour les couples mixtes il faut attendre qu'ils aient leurs enfants pour réellement pouvoir dire si ça fonctionne ou non..
La phrase en gras est juste surprenante.
Les bonnes valeurs..... avoir un parents français, chinois , bleu ou noir n'est pas un handicape.
Travailleur et utile a ses contemporains. Pour les transmettre il faut les incarner... nous avons assez à faire avec les maladies et les accidents de la vie pour ne pas y ajouter les apriori sur les cultures ... la mixité dans mon couple a tenu face aux aleascde la vie même.les pires.

Les bonnes valeurs.....
bonjour,

çà me fait penser à un collègue de travail pendant 3 ans je l'ai jamais entendu dire du mal de quelqu'un,
dès que quelqu'un dans le groupe commençait à critiquer lui il fermait sa bouche....et pourtant il était pas musulman

j'aime aussi beaucoup le comportement calme et souriant des asiatiques en THAILANDE et MALAISIE (qu'ils soient musulmans ou boudhistes)...
les FRANCAIS et les MAROCAINS on est pal placés pour donner des leçons avec nôtre culture de l'embrouille et de la contestation permanente...

les musulmans qui déversent leur seum du pays dans lequel ils vivent çà me fait bizarre.....

Les bonnes valeurs..... avoir un parents français, chinois , bleu ou noir n'est pas un handicape.
Travailleur et utile a ses contemporains. Pour les transmettre il faut les incarner... nous avons assez à faire avec les maladies et les accidents de la vie pour ne pas y ajouter les apriori sur les cultures ... la mixité dans mon couple a tenu face aux aleascde la vie même.les pires.
Coucou,
J'ose espérer que sa phrase qui m'a aussi fait tiqué est juste une maladresse de sa part.
Car non nos enfants n'ont pas juste une grand-mère française, il y a toute une famille derrière...

Bien pour toi, pour moi ce n'est pas le cas, et c'est vrai que les couples mixtes autour de moi sont des catastrophes...
Après je sais bien que pour certains ça fonctionne c'est tres bien.
Moi je donne mon avis point

la mixité c est pas une bonne chose aujourd hui pas en europe
l etat va créer des problemes ethnique entre religion
c est pas une bonne chose
Aujourd'hui ?? Moi je dis que même chez les anciens cetait un problème,
Moi en étant enfant ça ne me plaisait pas d'être une moitié,
Je dois mentir?

J'ai une cousine medecin qui s'est mariée avec une homme 5 ans plus jeune. Le mariage a tenu .
Mais ca depend des couples je dirais . On sait pas ce qui se passe dans la tete de ton ami.
Normal elle est médecin. Moi aussi je pourrais épouser une momie. La différence d'âge ne me fait pas peur. A condition qu'elle soit riche.

bonjour,

ne te focalise pas sur la différence d'âge
évalue et compare ton physique avec le sien (est ce que tu est mince et lui gros? est ce que tu est grande et lui petit? sportive et lui pas? etc)
évalue et compare ta situation sociale et la sienne (niveau d'études? salaire? comment vous vous habillez? etc)
évalue sa famille si tu peux çà en dira beaucoup sur son éducation....(est ce que sa mère ou ses sœurs ont une grande influence sur lui?)
est ce qu'il habite au MAROC? et toi en FRANCE?

😂😂😂😂😂😂😂

Elle se focalise sur l'âge et toi tu viens de rajouter toute une liste pour bien l'enfoncer encore.

Normal elle est médecin. Moi aussi je pourrais épouser une momie. La différence d'âge ne me fait pas peur. A condition qu'elle soit riche.
Lol non mais le vrai problème c’est pas l’âge. C’est qu’une enveloppe physique mais ça ne représente pas la personne son expérience son vécu etc

Le vrai problème c’est le côté culturel, ne pas avoir les mêmes méthodes de fonctionnellement, la même logique etc car la construction individuelle s’est faite dans une culture différente

C'est le témoignage de vos enfants qu'il faudrait, pas celui des parents, pour comparer un peu avec moi,

Lol non mais le vrai problème c’est pas l’âge. C’est qu’une enveloppe physique mais ça ne représente pas la personne son expérience son vécu etc

Le vrai problème c’est le côté culturel, ne pas avoir les mêmes méthodes de fonctionnellement, la même logique etc car la construction individuelle s’est faite dans une culture différente
On n'a pas le même software en effet. Un couple mixte c'est deux ordinateurs. L'un sous Windows et l'autre sous Linux.

Tu ne cites pas un bon exemple. D'abord le prophète (saw) était la bienveillance même. C'etait une autre époque Et khadija (Ra) n'était pas sa seule épouse.

Avancer dans la vie avec les bonnes valeurs préserve de la misère et la bassesse.
Dis le, ma t7chemch.
Il pouvait se rattraper avec les autres femmes
😂

On n'a pas le même software en effet. Un couple mixte c'est deux ordinateurs. L'un sous Windows et l'autre sous Linux.
Et pourtant........même ces deux systèmes d'exploitation qu'on croyait irréconciables, ont fait un pas l'un vers l'autre et plus encore, après découverte d'affinités....

Le Windows Subsystem for Linux (WSL), en français "Sous-système Windows pour Linux", parfois grossièrement appelé "Bash sur Windows" est une couche de compatibilité permettant d'exécuter des fichiers ELF (binaires exécutables) pour Linux à partir d'un système Windows.
Le principe est le même queWine, mais "dans l'autre sens".
Windows Subsystem for Linux est une couche de compatibilité permettant d'exécuter des exécutables binaires Linux de manière native sur Windows 10 et Windows Server 2019.

Retour