couple mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion symbaa39
  • Date de début Date de début
Tu aurais aimé ne pas avoir la mère que tu as eue?🤔
N'as-tu pas de religion?

D'ailleurs, avoir des parents de même religion, ça ne garantit pas que les enfants vont rester dans cette religion...

Pour les exemples de couples mixtes, je pense qu'en cherchant bien, tu peux en trouver, avec des situations multiples...
Je la trouve très dure ma mère, son attachement à ses enfants est très étrange, , jai dis que j'étais musulmane, je n'est pas dit que j'étais musulmane parfaite, je suis pleines de défauts mais je suis musulmane

Beaucoup de couple mixtes autour de moi .. du tonnerre ? Pas plus ni moins que les couples communautaires .. les difficultés de la vie sont les mêmes que pour les autres ... cela dépends du pourquoi d'un couple.? Ils se sont choisi hors de toute contrainte ou bien pour d'autres raisons qui n'ont rien à voir avec l'union de ceux personnes ... dire que les couples communautaires sont parfaits cest faire preuve d'une subjectivité sans pareil.

Nous ne sommes pas parfaits... mais au moment du choix d'une vie il vaut mieux choisir seul .. sans influence externe famille, vousins, et qu'en dira-t-on
Je nes pas dis qu'ils étaient parfaits mais il ya des choses sur lesquels u'. Musulman pratiquement ne peut pas faire de concessions...
En particulier dans l'éducation des enfants..
Ma mère n'était pas musulmane mais c'est elle qui m'as se y'ait à un Bureau et m'ouvrir mon livre avec les sourates à apprendre en devoir

Ta femme acceptent qu'ils soient circoncis, qu'ils mangent halal.. Etc?
Est-ce une obligation ?
Circoncis oui.
Hallal.. des années que j'ai fait le choix du bio et de la qualité à des époques où ces notions étaient étrangères à nos boucheries dite hallal. Et elle le sont encorecdenis jours... les boucherie hallal à côté de chez moi ne donnent pas envie ..

Je la trouve très dure ma mère, son attachement à ses enfants est très étrange, , jai dis que j'étais musulmane, je n'est pas dit que j'étais musulmane parfaite, je suis pleines de défauts mais je suis musulmane
La "dureté" de ta mère a-t-elle un lien quelconque avec la "mixité"?
Tu es musulmane, donc la mixité en tant que telle ne t'a pas empêché de l'être.🤷🏽‍♂️

Nous sommes tous pleins de défauts, ce n'est pas la question.

Est-ce une obligation ?
Circoncis oui.
Hallal.. des années que j'ai fait le choix du bio et de la qualité à des époques où ces notions étaient étrangères à nos boucheries dite hallal. Et elle le sont encorecdenis jours... les boucherie hallal à côté de chez moi ne donnent pas envie ..
Une obligation dans l'islam, après dans ta vie tu fais ce que tu veux

La "dureté" de ta mère a-t-elle un lien quelconque avec la "mixité"?
Tu es musulmane, donc la mixité en tant que telle ne t'a pas empêché de l'être.🤷🏽‍♂️

Nous sommes tous pleins de défauts, ce n'est pas la question.
Je doute sur cette question, et plus je vieilli plus je le pense

@Ismahane1200 ne nous compare pas ... de cecque je lis nous n'avons rien en commun ni parcours ni choix de vie... je soutient juste qu'une belle-mère française n'est pas pire ou un handicape pour les enfant qu'en daronne maghrébine... dans les rapports humains il n.y a ni mode d'emplois ni valeurs absolues .... lacreussitd ou le bonheur dépendent de l'éducation des gens

Est-ce une obligation ?
Circoncis oui.
En gros tu as compris, est ce que tes enfants mangent du porc.. Etc etc,
Puisque la plupart que je connais mangent du porc par intermittence , chez la mamie A ils en mangent, chez la mamieB, interdit
Ça donne des absurdités comme ca

@Ismahane1200 ne nous compare pas ... de cecque je lis nous n'avons rien en commun ni parcours ni choix de vie... je soutient juste qu'une belle-mère française n'est pas pire ou un handicape pour les enfant qu'en daronne maghrébine... dans les rapports humains il n.y a ni mode d'emplois ni valeurs absolues .... lacreussitd ou le bonheur dépendent de l'éducation des gens
Justement l'éducation de la famille française typé est vraiment différente...
Ma fille ne ramènera pas son copain dormir à la maison, tu vois ?
D'ailleurs d'ici la qu'elle en aït un lol

L'essence de l'islam .. manger une viande d'animaux bien traités et de qualité sur le plan sanitaire est bien 0lusvhalal a les yeux qu'une viande industrielle , médiocre et qui n'a de hallal que le tampon
Ouiiii... Mais dans le monde réel les enfants mangent à la cantine

Y'a pas de bisou devant les parents entre couple, y'a pas de ci pas de ça.... Plein de choses qui font que c'est difficile...
Après chez moi j'ai une mère très spécial c'est limite une amish... Pfffiou lol faut imaginer à lancienne

En gros tu as compris, est ce que tes enfants mangent du porc.. Etc etc,
Puisque la plupart que je connais mangent du porc par intermittence , chez la mamie A ils en mangent, chez la mamieB, interdit
Ça donne des absurdités comme ca
Ça, ça dépend des parents, quand les enfants sont encore petits.
Ça fait partie des mises au point et ententes qui se font entre les conjoints avant de s'engager...

Ça, ça dépend des parents, quand les enfants sont encore petits.
Ça fait partie des mises au point et ententes qui se font entre les conjoints avant de s'engager...
Voilà... Ce n'est pas anodin, et quand tu es amoureux tu ne penses pas à ca

Ta femme acceptent qu'ils soient circoncis, qu'ils mangent halal.. Etc?
Ce genre de questions ne se posent pas quand il y a des enfants, quand tu t'engages avec une personne pour vieillir ensemble, tu t'intéresses un minimum à ses origines ses convocations, poser la question sur les difficultés que tu peux rencontrer. Même quand tu fais un achat sur le net, tu regardes les avis des clients.

Après tout le monde peut changer, si un marocain rencontre sa moitié dans une soirée arrosée et lui lui-même il picole, plus tard quand ils dew enfants il laisse pousser sa barbe et demande à sa femme de se convertir et il veut élever ses enfants selon la chariaa c'est une autre histoire. Ça arrive même dans des couples non mixte, des mecs qui découvrent qu'ils ne sont pas fait pour vivre avec une femme, sa vraie nature le rattrape et il se marie généralement sans conviction.

Autrement dit les mariages restent des loteries et la plus grande crainte se sont les virages empruntés après la naissance des enfants et ce sont derniers qui payent les pots cassés des girouettes.

Ce genre de questions ne se posent pas quand il y a des enfants, quand tu t'engages avec une personne pour vieillir ensemble, tu t'intéresses un minimum à ses origines ses convocations, poser la question sur les difficultés que tu peux rencontrer. Même quand tu fais un achat sur le net, tu regardes les avis des clients.

Après tout le monde peut changer, si un marocain rencontre sa moitié dans une soirée arrosée et lui lui-même il picole, plus tard quand ils dew enfants il laisse pousser sa barbe et demande à sa femme de se convertir et il veut élever ses enfants selon la chariaa c'est une autre histoire. Ça arrive même dans des couples non mixte, des mecs qui découvrent qu'ils ne sont pas fait pour vivre avec une femme, sa vraie nature le rattrape et il se marie généralement sans conviction.

Autrement dit les mariages restent des loteries et la plus grande crainte se sont les virages empruntés après la naissance des enfants et ce sont derniers qui payent les pots cassés des girouettes.
Oui mais ce jour là il y'aura peut être divorce... Et on en arrive au point où la mamie b fait manger du porc à tes enfants...meme si tu as bu dans ta jeunesse il ya des choses que tu ne peux pas accepter non?

La femme va se remarier, elle va s'embrasser avec son conjoint devant ton enfant etc ..
C'est des choses qui font que tu préfères éviter le métissage même si ça se termine dans un divorce..

Oui mais ce jour là il y'aura peut être divorce... Et on en arrive au point où la mamie b fait manger du porc à tes enfants...meme si tu as bu dans ta jeunesse il ya des choses que tu ne peux pas accepter non?

Les histoires de mamies qui se mêlent de ce qui ne le regarde pas, il faut aussi la régler au premier dérapage, religion ou pas. Elles faut qu'elles sachent garder leur distance.

Sinon aucun ne peut assurer un couple dans la durée surtout de nos jours où à la moindre pete de travers les chemins se séparent.

Une chose est sûre, s'il faut tenir absolument compte des convictions religieuses et qu'elles sont très fortes, le mieux est de se mettre avec quelqu'un de même conviction.

Faut quand même éviter
Sur quelle base?
Éviter, ça ne veut pas dire grand chose, quand il y a une volonté de vivre ensemble. Faut juste ouvrir les yeux aux deux tourtereaux sur les difficultés qu'ils pourraient rencontrer, de manière à ce qu'ils réfléchissent s'ils ont la même vision pour y faire face ou pas.
Dire à deux amoureux "vaut mieux éviter" n'a pas grand sens.🤷🏽‍♂️

La femme va se remarier, elle va s'embrasser avec son conjoint devant ton enfant etc ..
C'est des choses qui font que tu préfères éviter le métissage même si ça se termine dans un divorce..

Mais est ce si grave que les parents musulmans s'embrassent justement devant leurs enfants ?
C'est un autre debat . Mais un vrai debat en islam. Ou est le mal ? on manque de sentimentalité. Les non musulmans sont plus affectueux entre eux , en famille.

Mais est ce si grave que les parents musulmans s'embrassent justement devant leurs enfants ?
C'est un autre debat . Mais un vrai debat en islam. Ou est le mal ? on manque de sentimentalité. Les non musulmans sont plus affectueux entre eux , en famille.
Mais non je parles dans le cas d'un divorce lol

Parlons du problème majeur ( hihi) ... Le prénom ( Rachid) , ou les prenoms( jean-rachid)
Vous avez 2 heures..... 20 lignes

Les histoires de mamies qui se mêlent de ce qui ne le regarde pas, il faut aussi la régler au premier dérapage, religion ou pas. Elles faut qu'elles sachent garder leur distance.

Sinon aucun ne peut assurer un couple dans la durée surtout de nos jours où à la moindre pete de travers les chemins se séparent.

Une chose est sûre, s'il faut tenir absolument compte des convictions religieuses et qu'elles sont très fortes, le mieux est de se mettre avec quelqu'un de même conviction.
Très forte ou juste " Normales" Il ya trop de contrainte, les enfants ils feront le ramadan?
Leur maman va boire et eux non?
La mienne faisait le ramadan par principe, car ses enfants le faisaient, je trouve ça presque normal.
Ça m'aurait parru tellement étrange,

Retour