couple mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion symbaa39
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si tu dis cela en ayant vu de tes yeux.... Ou ce sont juste des suppositions ?
Quelle situation en particulier voudrais-tu savoir si je l'ai vu de mes propres yeux?
Les situations que j'expose, j'en ai vues et pas que quelques-unes, du fait que la problématique de la mixité se pose énormément autour de moi, sur fond de racisme et de tribalisme, et que je vis dans un pays multi confessionnel où l'aspect religieux intervient aussi beaucoup.
Par contre, pour ce qui concerne les "résultats finaux" de telle ou telle union mixte que je connais, je ne lis pas dans une boule de cristal.😊

Salam par rapport à ça tu as raison, je vois ce que tu veux dire. C'est des questions délicates c'est vrai. Le dialogue be suffit pas toujours..
C'est vrai, le dialogue ne suffit pas toujours.
Mais il permet quand même, dans certains cas, de mesurer le fait que la colline à grimper est trop haute et/ou abrupte, et donc qu'il vaut mieux limiter les dégâts en stoppant avant.
Il ne suffit pas toujours, mais il est très souvent utile.

Tu ne cites pas un bon exemple. D'abord le prophète (saw) était la bienveillance même. C'etait une autre époque Et khadija (Ra) n'était pas sa seule épouse.

Avancer dans la vie avec les bonnes valeurs préserve de la misère et la bassesse.

Pour correction, le prophète sws a été monogame tout le long de son premier mariage. Il a commémoré la mémoire de sa première épouse et a demandé à être enterré à côté d elle à sa mort.

Pour correction, le prophète sws a été monogame tout le long de son premier mariage. Il a commémoré la mémoire de sa première épouse et a demandé à être enterré à côté d elle à sa mort.
Information qui pourra peut-être t'intéressé:

Tous les polygames étaient monogames tout au long du premier mariage.

C'est comme si tu disais 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance.

Ce que tu viens de dire n a aucun sens, relis toi.

Khadija ra n a jamais eu de co-épouse et le Prophète sws n a jamais contracté d autres mariages pendant la période où il était marié avec elle. C est un fait.

La polygamie à toujours existé et ce n'est pas la religion qui là créée
Lislam na fait que la réglementer

Les hommes ont toujours eu des maitresses des " favorites" qu'ils prenaient et jeté comme des serpilleres leur gosses etaient appelés des " batar ds"
L'islam l'a réglementé avec un mariage pour que la femme soit protégé ainsi que ces enfants et héritage aussi

les non musulmans ont continué leur facons de faire combien de concubines se sont retrouvées a la rue ou tué par les épouses

Et aujourdhui encore les hommes a femme préfèrent batifolé a droite a gauche laissans derriere eux des enfants non reconnus parmi le peuple mais chez les presidents et roi comme l'ancien roi de belgique qui a toujpurs refusé de reconnaitre sa fille

Aujourd'hui les femmes ont des droits et encore!!!!! bref tout ca pour te dire que la polygamie na rien dislamique allah swt là juste réglementée

Ce que tu viens de dire n a aucun sens, relis toi.

Khadija ra n a jamais eu de co-épouse et le Prophète sws n a jamais contracté d autres mariages pendant la période où il était marié avec elle. C est un fait.
Je n'ai pas dis le contraire. Je sais ce que je dis, Tu peux me relire.

C'est juste une évidence que tu as pointé. Avant d'être polygame tu passes par la phase monogame sauf si tu te marie le même jour avec 2 femmes la première fois.

Retour