Couples non-mariés et hôtels au Maroc : Ouahbi monte au créneau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
La prostitution n'a pas besoin de ça pour être encouragée. Elle existe même en Arabie, plus tu interdis plus tu obtiens l'effet contraire.
Qu est ce que t en sais ?
Ouahbi dit simplement qu'on n'a pas à réclamer un acte de mariage à un couple adulte qui veut prendre une chambre, il ne fait pas spécialement allusion à la prostitution. On n'a plus le droit maintenant de partager une chambre avec sa soeur? Là aussi il faut se justifier?
Qui est Wahbi ?
on s en fout de ce que dit Wahbi ; c est l'intérêt du pays qui compte !
je vous rappelle que le Maroc est un pays doté d'une constitution qui il faille respecter

La Constitution prévoit la liberté de pratiquer sa propre religion. L'Islam est la religion officielle de l'Etat et le Roi est le « Commandeur des Croyants (en référence aux adeptes des trois grandes religions monothéistes : musulmans, juifs et chrétiens) et le Représentant suprême de la nation musulmane » chargé d'assurer le « respect de l'Islam » dans le pays.
Tous les citoyens, y compris les députés jouissant de l’immunité parlementaire, peuvent être poursuivis ou inculpés pour avoir exprimé des opinions présumées être injurieuses envers l’Islam. La loi interdit la distribution de documentation religieuse non musulmane,bannit tout prosélytisme
,
ou on est musulman et on respecte sa religion et sa constitution ou on ne l 'est pas
dans ce cas là on change la constitution et on arrête l'hypocrisie

Dernière édition:
Ya rabbi, Ya rabbi.
Cette histoire de demander l'acte de mariage à un couple pour avoir une chambre d'hôtel est une atteinte aux droits humains.
Même une femme seule se voit refuser une chambre d'hôtel.....Oh.
Aucun texte clair n'interdit à un couple non marié l'accès à une chambre d'hôtel commune. Mais pour les hôteliers, réclamer l'acte de mariage est un moyen de prévenir le risque de lourdes sanctions pénales et administratives......31 juil. 2023

Une femme seule a le droit de prendre une chambre dans un hotel. Ce qui est interdit (sauf avec autorisation du commissariat de police local) c'est qu'une femme ne peut pas prendre une chambre d'hotel seule si l'adresse de sa résidence est dans la même ville. Aberrant certes, mais pour l'instant c comme ça. (je suis confiant que ça va changer).

Quant à l'acte de mariage, ça dépend des hotels et du passeport. c'est une aberration aussi, et je crois qu'ils vont abolir cette restriction.

tu sais qu'on peut laisser notre héritage à qui on veut sans perdre sa religion ?
Oui mais ça dépend de certaines conditions.
Tu peux tout donner de ton vivant à qui tu veux, mais si tu meurt avant qu'une année ne se soit écoulé entre la date de donation et ton décès, c'est contestable par devant la loi à moins que tu n'ai pris certaines précautions.

Dieu interdit qu une femme de partage une chambre avec un homme sans la présence de son mahram.
Le chaitan l autorise, chacun fait ce qu'il veut.
Mais ne dites surtout pas pourquoi Dieu ne nous écoute pas, ou pourquoi il nous arrive des malheurs.
En quoi ce que fait une femme et un homme te concerne???

Bientôt tu vas nous dire que le tremblement de terre à Amizmiz c'est une punition de Dieu??

Le Maroc, tbarkallah est en voie de développement de la mécréance.
Bientôt un pédophile pourra partager une chambre commune dans un hôtel avec un enfant !
un mec qui ken un gamin dans une chambre, n'a rien à voir avec 2 adultes consentent... Et pour ton info... 2 mecs peuvent prendre une chambre ensemble sans que personne ne pose une question... donc 2 homos peuvent sans aucun problème avoir des nuits folles dans un hotel.

Les Transsexuelles,un homme épouse un homme, une femme qui épouse une femme c'était avant n importe quoi.
Aujourd'hui, une réalité
Dans les années 80 aux usa, c était interdit de voir des femmes en soutien gorge à la télé , ça choquaient les américains.
Alerte à Malibu c était un scandale au début.
Aujourd'hui rien ne nous choque.
Même le confinement, ou pour aller boire un café il faudrait une autorisation.
Tu dis n'importe quoi... Tu te rappel de la pub dans les années 80?? Demain j'enlève le bas?

Qu est ce que t en sais ?

Qui est Wahbi ?
on s en fout de ce que dit Wahbi ; c est l'intérêt du pays qui compte !
je vous rappelle que le Maroc est un pays doté d'une constitution qui il faille respecter

La Constitution prévoit la liberté de pratiquer sa propre religion. L'Islam est la religion officielle de l'Etat et le Roi est le « Commandeur des Croyants (en référence aux adeptes des trois grandes religions monothéistes : musulmans, juifs et chrétiens) et le Représentant suprême de la nation musulmane » chargé d'assurer le « respect de l'Islam » dans le pays.
Tous les citoyens, y compris les députés jouissant de l’immunité parlementaire, peuvent être poursuivis ou inculpés pour avoir exprimé des opinions présumées être injurieuses envers l’Islam. La loi interdit la distribution de documentation religieuse non musulmane,bannit tout prosélytisme
,
ou on est musulman et on respecte sa religion et sa constitution ou on ne l 'est pas
dans ce cas là on change la constitution et on arrête l'hypocrisie
Tu confond constitution et code pénal......

Oui mais ça dépend de certaines conditions.
Tu peux tout donner de ton vivant à qui tu veux, mais si tu meurt avant qu'une année ne se soit écoulé entre la date de donation et ton décès, c'est contestable par devant la loi à moins que tu n'ai pris certaines précautions.
j'étais dans ce cas, il s'est passé que quelques mois entre sa mort et la donation mais j'étais pas inquiète parce que je connais les hommes de ma famille

Pourquoi interdire un produit, alors que quand tu l'achètes l'état prélève une taxe?
beh ou c est la raison pour laquelle l’État n'interdit pas l'alcool ! d ou hypocrisie !
idem pour le tabac , bien qu il soit tres dangereux pour la santé ,voir mortel ,il est en vente libre .par contre le haschich est interdit car l 'état ne peut contrôler ni sa production ni son commerce .

Tu dis n'importe quoi... Tu te rappel de la pub dans les années 80?? Demain j'enlève le bas?

Je vois pas le rapport , moi je te parlais des américains qui ont été choque la première fois lors de la diffusion de la série télévisée Alerte a malibu c est un fait .
toi tu me parles de la France !
c est quoi cette façon d argumenter à la dajali !
si je te dis Biden est le président des Etas unis , c'est un fait , ça ne sert à rien de poster une vidéo pour dire non c'est faux .
pourquoi pas il fait beau donc j ai raison :p

Dans ce cas c'est la prostitution qu'il faut combattre. Couple marié ou pas, cela relève de la vie privée.
il s agit pas de combattre seulement la protitution ou la fornication mais e respecter la constitution car l'islam est la religion de l 'etat
une femme ne peut être dans chambre avec un étranger sans son mahram ,c est ca l islam .
ceux qui ne sont ps d’accord , ils n ont qu a changer la constitution pour qu'il n y ait pas e contradiction ni d hypocrisie !
la France par contre est un pays laïque chaque pays a sa constitution .

Tout ce qui est fait dans le cadre de la vie privé et d'une manière non ostentatoire ne regarde personne... dans le code pénal marocain et la religion....
à l'ere du numérique et de l internet !
avec toutes les caméras qu il y a partout , les portables ,sans compter le téléphone arabe .... je ne pense pas qu on ait de vie privée . en plus tout le monde est surveillé , mais on te sort les photos ou document le moment voulu .

Ces sujets de société illustrent parfaitement la quadrature du cercle
D'un côté on a des conservateurs qui souhaitent préserver un cadre constitutionnel garant des valeurs et principes fondamentaux tirés de notre religion et de l'autre des personnes allant du modéré à l'ultra laic qui veulent modifier certains concepts juridiques.

Il n'y a que la monarchie qui garantisse à ce monde si différent de vivoter ensemble.

il y a pas loin de 40 millions de Marocains
comment fait-on pour les départager sur ces sujets de société ?
on s'en remet au pouvoir législatif ou alors tu voudrais un referundum ?
tu interprètes les choses a ta façon
la majorité des marocains est musulmane point
on va pas quand même changer la constitution pour quelques personnes désorientée !
il y a toujours des brebis galeuses !:D

tu interprètes les choses a ta façon
la majorité des marocains est musulmane point
on va pas quand même changer la constitution pour quelques personnes désorientée !
il y a toujours des brebis galeuses !:D

Je ne pense pas que toutes les mesures dont il est question appellent à une modification de la constitution.
Je suis musulmane mais force est de constater que sur certains sujets de société, je ne suis pas d'accord avec d'autres marocains musulmans.
Je voulais juste voir comment tu imaginais le traitement de la question mais je m'aperçois à ta réponse que selon toi, il n' y a pas de question :D tout juste qques brebis galeuses :p

Je comprends les réserves de certains et les désires des autres
Bref, c'est pas moi qui vais départager

à l'ere du numérique et de l internet !
avec toutes les caméras qu il y a partout , les portables ,sans compter le téléphone arabe .... je ne pense pas qu on ait de vie privée . en plus tout le monde est surveillé , mais on te sort les photos ou document le moment voulu .
Ah bon?? et toi tu as des caméras dans ta chambre à coucher? ou tes chiottes?

Moi pas... et ma vie privée, pour l'instant personne ne l'a violée.

Retour