Coups de feu dans le hall de libération, un blessé grave

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
oui un blessé et le gars est entre la vie et la mort

que les flics abattent ce forcené au plus vite

pas de quartier


Pourquoi devrait il être abattu au juste?

Les tireurs/terroristes qui s'improvisent "soldat de la paix" au Sahel, en Afghanistan ou dans des révoltes civiles, en Egypte, Turquie, Brésil, qui font preuves de violence en Italie, Grèce, Espagne, Bulgarie, au Cambodge, devraient il être également abbatus?

Au contraire, dans notre démocratie si vertueuse, nous devrions écouter ce qu'il a à dire, ce qui l'a poussé à ce geste de révolte en s'en prenant à des médias mensongés (il faut regarder BFM pour comprendre, à longueur de journée, ces journaleux occultent des informations primordiales pour nous berner de leurs douces idéologies libéralistes, vrais pantins de groupes privés dont les interêts ne sont clairement pas les notres) à des symbôles du capitalisme (la SG, banque qui pollue sans vergogne et se permet de se la jouer "développement responsable" -sans compter sa politique sociale difficilement crédible avec ses plans sociaux actuels)

La France va mal, le monde va mal, ce type de comportement n'est qu'une réponse à la folie dans lequel nous mène la mondialisation effrenée.
 
La victime va un peu mieux :

Le pronostic vital de la victime, touchée au thorax et à l'abdomen, était encore engagé lundi soir, selon le procureur de la république de Paris. Il «va un peu mieux» a précisé mardi matin le directeur de la publication du journal, Nicolas Demorand, sur France Inter. «Je reste extrêmement prudent parce qu'il a été très sérieusement blessé, très sérieusement touché. Il était dans un état désespéré hier quand il a été hospitalisé à la Pitié-Salpétrière. Il est désormais dans un état critique et on reste positif.»
 
Il s'est changé apparemment, il était pas en vert hier?



Tireur à Paris : le visage du suspect dévoilé


Voilà qui devrait aider les enquêteurs dans la traque du tireur soupçonné d'avoir grièvement blessé lundi un jeune homme à Libération et d'avoir également visé une banque à La Défense. Les autorités ont diffusé mardi matin une nouvelle photo du suspect et ont reçu environ 400 appels après leur appel à témoins, a-t-on appris de source policière.

11h15 : une nouvelle photo diffusée

Sur cette image, issue d'une caméra de vidéosurveillance de la RATP, plus nette que celles préalablement diffusées, l'homme est debout et de face, montrant un visage rond, regard fixe. Il est vêtu d'une veste rouge, tête recouverte d'un bonnet beige, la bandoulière de son sac tendue sur le buste.

Cette photographie a été prise à la station Concorde, dans le métro parisien.

10h45 : le tireur a dit à son otage "être prêt à tout"

Le tireur présumé de Libération et de La Défense a dit à l'automobiliste qu'il a pris en otage lundi "sortir de prison, être prêt à tout et avoir une grenade" dans son sac, a rapporté mardi une source judiciaire. Le conducteur a affirmé à la police qu'un "individu armé l'avait pris en otage" lundi matin, le contraignant à l'emmener jusqu'à l'avenue des Champs-Elysées où il s'est fait déposer vers midi.

Une source proche de l'enquête a toutefois appelé à la prudence sur la véracité de ces déclarations, n'excluant pas qu'elles aient pu être faites pour convaincre la personne prise en otage de sa détermination.

8h30 : l'état du blessé à Libération "sérieux" mais "stable" Invité d'Yves Calvi sur RTL, le directeur de la publication de Libération est revenu sur l'attaque survenue lundi matin au siège du journal. Un l'homme a ouvert le feu, blessant grièvement un assistant photographe. "Je ne sais pas qui est cette personne, ce qui se passe dans sa tête, je ne veux pas extrapoler, spéculer, mettre du sens dans ce qui est un acte horrible et barbare."

Nicolas Demorand a voulu rester "extrêmement prudent" concernant l'état de santé du blessé. "Son état est très sérieux mais il est stable et nous considérons que chaque heure qui passe est une bonne nouvelle".

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/tireur-de-paris-le-visage-du-suspect-devoile-7766999245
 
Un homme armé se balade avec un fusil à pompe, c'est lui qui à tiré dans les locaux du journal Libération et il est suspecté d'être l'auteur des coups de feu à La Défense.
Il a été déposé par un homme qu'il a pris en otage vers les Champs Elysées.

Donc faites attention si vous êtes dans le quartier.
depuis hier on entends les flics dans le quartier. C'est dingue depuis vendredi ils n'ont rien fait ou quoi? Quand il est allé a BFM TV, ils n'ont pris ca ke pour une plaisanterie ou quoi?
C'est dingue qu'avec toute les caméra kil y a sur paris, la défense et dans les transport, kil n'ai pas été arrété.
Comme on est a coté des Champs elysées, tout mes collègues ont pensé a la même chose : Faite attention dans les transport!
 
Paris : le "tireur fou" court toujours
Selon "Le Parisien", le tireur aurait été arrêté dans le 7e arrondissement de Paris. Selon nos informations, l'homme arrêté n'est pas le tireur présumé

ah la la les médias....

Hé oui ! ça vient apparemment d'être démenti par la PJ.
 
Exclusif. EN DIRECT. Fusillades à Paris : le tireur aurait été arrêté dans le VIIe arrondissement

13h54. Le tireur aurait été arrêté dans le VIIe arrondissement de Paris, selon une source proche du dossier. L'information n'a pas encore été confirmée officiellement.

13h15. «Nous ne serons tranquilles que lorsque nous aurons mis la main sur lui», lance Manuel Valls. «J'en appelle encore à nos concitoyens pour qu'ils puissent donner à la police toutes les informations utiles», affirme le ministre de l'Intérieur.
  • 13h10. Un tavail a été fait sur son ADN. «Au cours des dernières heures, tout un travail a été fait concernant l'ADN de cet individu, soit dans la voiture qu'il a utilisée, soit sur les cartouches» affirme Manuel Valls, en marge de l'inauguration du salon international de la sécurité intérieure Milipol. «Tout un travail a été fait aussi à travers les images de vidéoprotection de la ville de Paris et des transports franciliens», ajoute-t-il, réaffirmant «la très grande détermination des policiers» et «bien sûr la (s)ienne» pour interpeller le suspect. «Nous continuerons de diffuser toutes les photos qui permettent à son entourage, à ses voisins et à la police de le reconnaître et de l'interpeller», promet le ministre alors qu'une nouvelle photo, nette et de face, du tireur présumé a été diffusée.


http://www.leparisien.fr/faits-dive...nt-sur-l-adn-du-tireur-19-11-2013-3329811.php
 
Salam, L'ADN du tireur aurait été isolé grâce à des prélèvements effectués dans la voiture de l'automobiliste pris en otage.n son empreinte ADN , pris dans la voiture.
 
Purée faudrait savoir!!!


En direct - La police dément avoir arrêté le tireur de Libération

14h05. La police judiciaire parisienne dément avoir arrêté le tireur de Libération, contrairement à ce qu'indique Le Parisien. La confusion viendrait du fait qu'un homme lui ressemblant a été interpellé dans le 7e arrondissment et conduit au commissariat, selon nos informations. Les enquêteurs de la brigade criminelle qui se sont déplacés pour l'interroger se sont aperçus qu'au moment de la fusillade à Libération, l'homme se trouvait chez son médecin dans le Val-de-Marne.

http://www.liberation.fr/societe/20...dans-paris-le-tireur-reste-introuvable_947983
 
bref photo, adn et on a toujours pas l'identité? le type a bien une famille ici non? des voisins? des commerçants qui le connaissent, une supérette, un toubib, un pharmacien, une banque, la poste etc....:confused:
 
Retour
Haut