Cours de gestion de communication politique de base : Pourquoi Manu invente des lois contre l'entrisme "islamiste"? Pour ne pas en faire contre Zion!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
L'islam est une religion du désert. Quelles sont les ressources des peuples du désert ? un peu d'élevage, le commerce et les razzias. (pas d'agriculture ni d'industrie possible). la référence est la tribu, les alliances entre tribu et les guerres entre tribu.
Jacqueline chabbi fait une lecture du coran selon ce prisme qui est parfois intéressante.

Le christianisme est une religion de pays "civilisé" (empire Romain) . agriculture, artisanat, état, impôts...
Attention, je ne dis pas que les arabes n'étaient pas civilisés mais qu'ils n'avaient pas les mêmes références, ni les mêmes valeurs en raison de leur environnement :)

1752327808062.png

Merci pour cette brillante intervention qui enrichit le débat.
Tu as poussé le bouchon un peu loin non?

Deux extraits:
"Mais il est bien établi tout de même que l’Islam est né à La Mecque, centre urbain religieux et marchand, et s’est organisé à Médine, grosse oasis urbaine semi-agricole. Certes il a rapidement gagné les Bédouins, et il serait absurde de prétendre qu’il ne leur doit rien, mais jamais ils n’ont été les meneurs de jeu, et même les conquêtes n’ont jamais été réalisées par eux comme tels. Bien entendu les tribus ont fourni les plus gros contingents de la guerre, mais comme individus qui les quittaient, jamais comme groupes continuant à en mener la vie, et l’occupation des territoires a été faite d’abord par des garnisons sédentaires et urbanisées, non par des éléments tribaux nomades. (...)

Tout de même, quelques gros faits : aucun nomade arabe n’a mis les pieds au Maghreb avant le xie siècle, aucun n’en mettra jamais en Espagne même musulmane. Il y a des nomades sur les franges méridionales du Maghreb, mais ce sont des Berbères, transhumants moutonniers ou chameliers sahariens, les uns comme les autres bien antérieurs à l’Islam et assez peu affectés par lui. (...)

Malheureusement ces idéaux des "lumières" n'ont pas eu de suite! Comment on explique qu'on soutienne Israël lorsqu'il affame les bébés à Gaza! Pas de lait maternisé. Et on bombarde des civils. Personne pour s'y opposer....honte à nos gouvernements de sauvages! Et ça n'est qu'un exemple!

On appelle cela l'hypocrisie et le déshumanisation de la part des décideurs.

Après 1945 on a dit plus jamais ça.

Seulement il faut entendre par là...plus jamais ça...seulement en Europe !!

Car depuis 1945 il y'a eu des dizaines de millions de victimes perpétrés par ceux là mêmes qui ont dit...plus jamais ça..mais perpétrés ailleurs
qu'en occident.

L'Afrique dont le Congo et le M.O depuis 1915 ont payé un lourd tribut à ceux qui se sont livrés aux guerres impériales génocidaires directes
ou via des proxies.

.

Dernière édition:
Tu as poussé le bouchon un peu loin non?

Deux extraits:
"Mais il est bien établi tout de même que l’Islam est né à La Mecque, centre urbain religieux et marchand, et s’est organisé à Médine, grosse oasis urbaine semi-agricole. Certes il a rapidement gagné les Bédouins, et il serait absurde de prétendre qu’il ne leur doit rien, mais jamais ils n’ont été les meneurs de jeu, et même les conquêtes n’ont jamais été réalisées par eux comme tels. Bien entendu les tribus ont fourni les plus gros contingents de la guerre, mais comme individus qui les quittaient, jamais comme groupes continuant à en mener la vie, et l’occupation des territoires a été faite d’abord par des garnisons sédentaires et urbanisées, non par des éléments tribaux nomades. (...)

Tout de même, quelques gros faits : aucun nomade arabe n’a mis les pieds au Maghreb avant le xie siècle, aucun n’en mettra jamais en Espagne même musulmane. Il y a des nomades sur les franges méridionales du Maghreb, mais ce sont des Berbères, transhumants moutonniers ou chameliers sahariens, les uns comme les autres bien antérieurs à l’Islam et assez peu affectés par lui. (...)

La civilisation islamique n'a t-elle pas finalement débutée lorsque les traditions orales furent remplacées par l'écriture d'un Livre Saint ?

"Mais il est bien établi tout de même que l’Islam est né à La Mecque, centre urbain religieux et marchand, et s’est organisé à Médine, grosse oasis urbaine semi-agricole.
Merci pour le texte qui est intéressant mais sur ce point précis, ce n'est justement pas établi autrement que par la tradition, dont on ne peut pas dire que ce soit du solide d'un point de vue historique
Dans une approche hypercritique Patricia Crone avait fortement mise en doute la tradition, elle a ensuite été plus mesurée mais je n'ai pas connaissance de preuves historiques, archéologiques ou autres qui confirmeraient que La Mecque était un grand "centre urbain religieux et marchand".

Dans une approche hypercritique Patricia Crone avait fortement mise en doute la tradition, elle a ensuite été plus mesurée mais je n'ai pas connaissance de preuves historiques, archéologiques ou autres qui confirmeraient que La Mecque était un grand "centre urbain religieux et marchand".
Il faut remettre les choses dans un contexte historique. La Mecque au 7ème siècle devait avoir quelques milliers d'habitants. Ce qui à cette époque et dans la zone géographique concernée, peut être une grand centre urbain religieux et marchand.

Il faut remettre les choses dans un contexte historique. La Mecque au 7ème siècle devait avoir quelques milliers d'habitants. Ce qui à cette époque et dans la zone géographique concernée, peut être une grand centre urbain religieux et marchand.Confront

confrontation de la tradition aux données historiques (conclusion)

Enfin, nous avons vu que La Mecque à l’époque du Prophète était tout au plus une bourgade insignifiante et isolée, composée de quelques centaines d’habitants. Les récits islamiques qui décrivent La Mecque comme une métropole florissante, capable de rameuter des milliers d’hommes pendant les batailles du Prophète sont à ce titre totalement fantaisiste.
Cela ne veut pas nécessairement dire que la ville n’existait pas à l’époque du Prophète et qu’elle serait une création postérieure des califes. En l’état actuel de nos connaissances, il demeure impossible de parvenir à une conclusion définitive.

Enfin, nous avons vu que La Mecque à l’époque du Prophète était tout au plus une bourgade insignifiante et isolée, composée de quelques centaines d’habitants. Les récits islamiques qui décrivent La Mecque comme une métropole florissante, capable de rameuter des milliers d’hommes pendant les batailles du Prophète sont à ce titre totalement fantaisiste.
Cela ne veut pas nécessairement dire que la ville n’existait pas à l’époque du Prophète et qu’elle serait une création postérieure des califes. En l’état actuel de nos connaissances, il demeure impossible de parvenir à une conclusion définitive.

Super lien...
Je me fais encore avoir avec les textes antiques alors que, par ma formation, je devrais savoir qu'ils exagèrent tout...

HALLELUIA !
et qui a invente l'écriture ?
ou a été inventé l’écriture ?
chez qui on a trouve les plus anciennes écritures ?
@adian je crois qu on a besoin de toi pour nous parler des sumériens , les égyptiens
babyloniens...
ca sera une mise a jour pour certains , correction et rectification pour d'autre
quant à Xavier , on connait déjà son ancien et le nouveau ( entêtements )
Ce sont les sémites et les dits Noirs sumériens australoides ,hindous et africains qui ont inventé l écriture
Les Aryens étaient très avancés en science et astronomie comme le prouvent leur langage et cosmogonie mythologie mais ils n avaient pas d écriture avant de rencontrer les elamites dravidiens
http://www.teheran.ir/spip.php?article1749 @Marbeldano
Le dogme de la civilisation qui nait par l écriture est faux: les Aryens avaient déjà toute leur culture avant d avoir leurs ecritures

Dernière édition:

Super lien...
Je me fais encore avoir avec les textes antiques alors que, par ma formation, je devrais savoir qu'ils exagèrent tout...
Pourtant les conquêtes islamiques nécessitaient beaucoup de monde,
D où ils rassemblaient tout ce monde ?

T'as une vision trop simpliste loin de la réalité de terrain. Tu es conscient qu'actuellement la seule raison pour laquelle les pays musulmans s'arment, c'est pour dissuader le voisin musulman d'attaquer.
Et si les musulmans n'arrivent pas à créer un ensemble (tel que tu le désires de tes propres voeux), c'est que le problème est ailleurs.
Les pays chrétiens se sont massacrés entre eux. Comme quoi la religion ne fait pas tout à elle seule.
Et si les musulmans n'y arrivent pas, tu vas me dire qu'ils se font influencés par l'extérieur, mais si tel est le cas, alors que dire de leur degré de foi en la religion.
Justement, c'est à cause des idéologies et croyances impies comme le nationalisme ou autre bida3

Justement, c'est à cause des idéologies et croyances impies comme le nationalisme ou autre bida3
Comme l'exemple de l'Indonésie, plus grand pays musulman au monde, devient une puissance montante. Les Indonésiens arrivent à vivre leur dine tout en se focalisant pour devenir une puissance.

Coran 2.0?
Le nazillon produits des manips débiles mais le pire ça reste qu'il en est fière

Pourtant, quand tu parles d'Islam, tu cites beaucoup plus souvent Islamweb que le Coran ou les hadiths...

C'est bien la preuve que ce site salafiste qatari est pour toi le nouveau Coran...

C'est triste :(

Parce que @Anser partait avec l'idée que le terme arabe ne devait pas être employé puisque selon lui c'est une création occidentale.
Il dit je pense que les nations sont des inventions occidentales

La nation moderne, dans le sens qu'on lui donne, est une création occidentale, même si des formes de nations ont pu émerger ça et là au cours de l'histoire.

Pour en revenir a l'Indonésie, elle est nationaliste, d'ailleurs la Pansalica, qui place le nationalisme indonésien au delà de toute appartenance ethnique et religieuse, est considéré comme l'idéal national.

Pour en revenir a l'Indonésie, elle est nationaliste, d'ailleurs la Pansalica, qui place le nationalisme indonésien au delà de toute appartenance ethnique et religieuse, est considéré comme l'idéal national.
5 principes incontournables. Du coup, le nationalisme, qu'on aime ou pas, est partie intégrante. Mais lui dit que le nationalisme est une bid3a

Super lien...
je ne sais plus où mais dans l'une de ses videos, Frédéric Imbert dit avoir trouvé un graffiti faisant référence à l'assassinat du calife Omar.
C'est à ma connaissance le seul document historique qui vient confirmer la tradition.

présentation de ses travaux ici :

Depuis les années 1960, les recherches autour des graffiti de haute époque islamique (avant 750) ont permis de jeter un nouveau regard sur l’histoire des débuts de l’islam (VIIe/VIIIe s.) et de renouveler un certain nombre d’approches et de problématiques en rapport avec la première société arabe et musulmane dans la péninsule arabique et au Proche-Orient.
Ces premiers graffitis arabes apposés sur les rochers n’ont jamais été soumis à la censure, qu’elle soit religieuse, politique ou linguistique. L’étude de leur contenu relatif à la foi peut aider à dater ces textes du fait qu’ils connurent des phases progressives de développement.
Les plus anciens graffitis datés de 23 de l’hégire (643) et de 24 (644) ne contiennent pas de référence religieuse.
La question des premières professions de foi montre qu’il a existé des formulations antérieures à la *shahada * traditionnelle. Il s’agit d’un monothéisme indéterminé et très matérialiste. La mention de Muhammad y est quasi absente. Et les citations coraniques procédant à des amalgames ou des raboutages signalent la fréquentation d’un Coran qu’on pourrait qualifier de « souple », témoignant d’un texte en cours d’élaboration, non encore arrêté dans sa forme définitive, relativement mal diffusé.

edit pour le calife Omar il en est question ici

Le plus ancien graffito, daté de 644 (24de l’hégire soit 12 ans à peine après la mort du prophète Muhammad) près de Madâin
Saleh (à 600 km au nord de La Mecque), ne fait curieusement aucune référence à l’islam :
« C’est moi Zuhayr, j’ai écrit à l’époque de la mort de Omar, en l’année 24 » [p. 24, en bas].
Ce personnage, dont on peut être certain qu’il connut les débuts de l’islam, fait référence à l’assassinat du calife Omar (634-644), mais il ne fait absolument pas allusion à la nouvelle foi, ni même à son Prophète ! Curieusement, l’ensemble des graffiti, datés ou datables avant 70 de l’hégire (vers 690), ne mentionnent pas Muhammad. Hormis ce texte singulier, le contenu des graffiti demeure essentiellement religieux.

Dernière édition:
5 principes incontournables. Du coup, le nationalisme, qu'on aime ou pas, est partie intégrante. Mais lui dit que le nationalisme est une bid3a
Être attaché à un sentiment national cimenté par une culture propre et unique au monde, c'est cela que des gens comme Anser ne supporte pas de voir.
Le Maroc est unique de part son histoire et ses héros, tout comme la Turquie ou l'Indonésie, c'est le socle fondateur de chacune de nos nations.

roh là là j'ai pourtant pris mes précautions
Jésus vivait dans l'empire romain avec tout ce que cela implique. On peut parler de civilisation romaine, on ne parle pas de civilisation nomade.
On parlera de civilisation arabo musulmane quand l'islam sera sorti du désert et aura conquis des territoires non désertiques.
Les Scythes Aryens sont une civilisation nomade.....

Qu est ce qu une écriture si ce n est un dessin? du graphisme ?
Même les Amérindiens nus d Amazonie ont des dessins a qui ils attribuent des sens cognitifs.....

Qu est ce qu une écriture si ce n est un dessin? du graphisme ?
Même les Amérindiens nus d Amazonie ont des dessins a qui ils attribuent des sens cognitifs.....
Un peuple sans écriture est un peuple qui n'avance pas.

Lorsque les européens débarquèrent sur les côtes sud-américaines, ils n'avaient en face d'eux que des peuples primitifs n'ayant jamais cartographié leur propre continent.

Un peuple sans écriture est un peuple qui n'avance pas.

Lorsque les européens débarquèrent sur les côtes sud-américaines, ils n'avaient en face d'eux que des peuples primitifs n'ayant jamais cartographié leur propre continent.
Mensonge grossier, tu connais l archéologue Percy Fawcett? Les scientifiques Européens et Américains ont révélé qù il disait vrai et qu il y a des cités en Amazonie dans le matos grosso et le long de l amazone

Mensonge grossier, tu connais l archéologue Percy Fawcett? Les scientifiques Européens et Américains ont révélé qù il disait vrai et qu il y a des cités en Amazonie dans le matos grosso et le long de l amazone
Je ne vois pas le rapport.

Les Aryens avant d arriver en Iran n avaient pas d ecriture
Leurs Kurgans en Ukraine et sud de la Russie et leurs cités comme Arkaim ou au Kazakhstan, contestent ce que tu dis
Les plus grandes civilisations se sont construites avec l'écriture :

Chinois, perses, arabes, romains, grecs; egyptiens...

Trouve le dénominateur commun.

Retour