Course impressionnante de l'athlète algérien Taoufik Makhloufi aux 1500m aux JO

mido94

Don't believe in me
VIB
chez les femmes les russes sont quasi intouchable au 800m, t'ajoutes à ça la sud africaine et l'américaine

pour le 5000m va comparer le record personnel pour les qualifiés il y a au moins 30sec de différence entre Iguider et les 5 favoris

Je ne sais pas d'où tu puises tes sources ou si t'as réellement vu la course, mais voici les résultats : http://fr.london2012.com/fr/athletics/event/men-5000m/index.html?v=20120809-004624510

Le marocain Igueder n'a même pas une seconde de différence :prudent:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Non mais je n'aime pas les gens qui véhiculent des mensonges comme ça ! Si quelqu'un le lit, il va le croire facilement

wa ghbarti a ssi Hitch, on te lit plus



C'est pour éviter ce genre de polémiques. J'économise mon énergie pendant ce mois à des choses plus utiles... :D

Dommage que Lahlou et Selsouli se sont fait choper car eux étaient aussi des médailles sur :fou:
 
Je ne sais pas d'où tu puises tes sources ou si t'as réellement vu la course, mais voici les résultats : http://fr.london2012.com/fr/athletics/event/men-5000m/index.html?v=20120809-004624510

Le marocain Igueder n'a même pas une seconde de différence :prudent:

tu m'as pas compris je crois.

je te parles des record personnel de l'année, compare les et tu verras qu'Iguider n'est pas le favori tu as 8 qualifiés sur 15 qui ont un record chrono d'au moins 20sec devant Iguider : http://fr.london2012.com/fr/athletics/event/men-5000m/phase=atm050100/index.html

mais je serais quand même avec lui lors de la finale mais faut pas se leurrer il y a peu de chance qu'il décroche une médaille
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Avant ces JO, Makhloufi avait la 5ème meilleur performance de l'année sur le 1500m, donc je vois en quoi c'est un exploit qu'il décroche la médaille d'or.

les médias français ont comme d'hab voulu minimiser sa performance.


Tu m'aurais dis 5e meilleure performance de tout les temps, ok... Mais 5e meilleure performance de l'année, on voit bien que tu ne connais rien à l'athlétisme... Surtout le 5e performance de l'année, c'est juste dérisoire comme fait d'arme.

Il a gagné et il a mérité au vu de sa course et bsa7tou mais n'en fait pas encore un leader du demi fond, il a tout a prouver encore.
 
Tu m'aurais dis 5e meilleure performance de tout les temps, ok... Mais 5e meilleure performance de l'année, on voit bien que tu ne connais rien à l'athlétisme... Surtout le 5e performance de l'année, c'est juste dérisoire comme fait d'arme.

Il a gagné et il a mérité au vu de sa course et bsa7tou mais n'en fait pas encore un leader du demi fond, il a tout a prouver encore.


Non c'est plutôt toi qui connait rien à l'athlétisme.

Se référer à la performance de l'année démontre la forme de l'athlète du moment. Pourquoi as ton avis les sites des JO mettent les records de l'année de l'athlète ?

Pour Makhloufi, il à gagné sa finale en 3min34 alors qu'il a couru en 3min30 il y a 1 mois à Monaco. Donc je vois pas en quoi vous criez au dopage. Il y a que son finish qui est impressionnant mais c'est grâce au 800m qui est sa spécialité.

Et je dis pas que c'est un leader, je dis simplement qu'il est né en 88 et qu'il a encore une bonne marge de progression, c'est un bosseur je suis persuadé qu'il va amélioré son chrono et courir sous les 3min30.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Tu m'aurais dis 5e meilleure performance de tout les temps, ok... Mais 5e meilleure performance de l'année, on voit bien que tu ne connais rien à l'athlétisme... Surtout le 5e performance de l'année, c'est juste dérisoire comme fait d'arme.

Il a gagné et il a mérité au vu de sa course et bsa7tou mais n'en fait pas encore un leader du demi fond, il a tout a prouver encore.

lemen tehki zabourk ya daoud :)
 
Seul et unique fait d'arme de tte sa jeune carrière et qui a à peine 3 semaines.


On parle de JO là pas de jeux méditérannéens. Soyez objectif bordel.


Félicitation à lui mais bcp de questions se posent. Son ascencion est bcp trop fulgurante et ses améliorations de chrono avec.


Je reste objectif, les coupes d'afrique et championnat d'afrique d'athlétisme ont un niveau bien supérieur que les jeux mediterannéens et sur les championnat d'europe sur les courses de demi fond, donc reste objectif et réaliste.

Son ascension n'est pas nouveau, puisque il a été vainqueur du meeting league diamond d'oslo 2011 sur le 1500m.

Il n'a pas volé sa médaille, il a dominé les 1/4 final, 1/2 final et la final de 1500m et de quelle manière.

Quel aurait été la réaction de certains médias et des athlètes de 100m si la final de 100m aurait eu lieu 1h30 après les 1/2 final du 200m ????

Tu réagis comme une certaine presse française qui doute de son ascension, pourquoi n'a t'on pas douté de Laure Manaudou et de ses 3 médailles d'or aux Jeux olympiques d'Athènes de 2004, alors qu'au championnat du monde de Barcelone 2003, elle obtient des résultats décevants (7e du 50 mètres dos, 11e du 100 mètres dos, 13e du 400 mètres nage libre et 19e du 800 mètres nage libre)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Non c'est plutôt toi qui connait rien à l'athlétisme.

Se référer à la performance de l'année démontre la forme de l'athlète du moment. Pourquoi as ton avis les sites des JO mettent les records de l'année de l'athlète ?

Pour Makhloufi, il à gagné sa finale en 3min34 alors qu'il a couru en 3min30 il y a 1 mois à Monaco. Donc je vois pas en quoi vous criez au dopage. Il y a que son finish qui est impressionnant mais c'est grâce au 800m qui est sa spécialité.

Et je dis pas que c'est un leader, je dis simplement qu'il est né en 88 et qu'il a encore une bonne marge de progression, c'est un bosseur je suis persuadé qu'il va amélioré son chrono et courir sous les 3min30.

Comique quand tu nous tiens. Effectuer sa meilleure performance de sa carrière et avoir la médaille d'Or en 3 semaines est bien sur, chose tres rare qui amène a se poser des questions. Pas à l'accuser de dopage encore, car seul le temps nous répondra sur son réel niveau. C'est là qu'on reconnait un champion né.

Tu ne vas surement pas m'apprendre le demi fond ou l'athlé en général petit.


Je reste objectif, les coupes d'afrique et championnat d'afrique d'athlétisme ont un niveau bien supérieur que les jeux mediterannéens et sur les championnat d'europe sur les courses de demi fond, donc reste objectif et réaliste.

Son ascension n'est pas nouveau, puisque il a été vainqueur du meeting league diamond d'oslo 2011 sur le 1500m.

Il n'a pas volé sa médaille, il a dominé les 1/4 final, 1/2 final et la final de 1500m et de quelle manière.

Quel aurait été la réaction de certains médias et des athlètes de 100m si la final de 100m aurait eu lieu 1h30 après les 1/2 final du 200m ????

Tu réagis comme une certaine presse française qui doute de son ascension, pourquoi n'a t'on pas douté de Laure Manaudou et de ses 3 médailles d'or aux Jeux olympiques d'Athènes de 2004, alors qu'au championnat du monde de Barcelone 2003, elle obtient des résultats décevants (7e du 50 mètres dos, 11e du 100 mètres dos, 13e du 400 mètres nage libre et 19e du 800 mètres nage libre)

Mais pour moi Manaudou a faits bcp de courses avec des temps incohérents ici et là. Sa courbe est aléatoire et justement, elle fait que bcp de gens se posent des questions. Tu prends le bon exemple, c'est sympa !


Bref, j'vais pas épiloguer sur sa course. J'attends de voir la suite mais encore une fois, BRAVO à lui pour son finish et personne ne m'empechera de me poser des questions sur son ascension, qu'il soit algérien, marocain ou meme afghan.
 
Comique quand tu nous tiens. Effectuer sa meilleure performance de sa carrière et avoir la médaille d'Or en 3 semaines est bien sur, chose tres rare qui amène a se poser des questions. Pas à l'accuser de dopage encore, car seul le temps nous répondra sur son réel niveau. C'est là qu'on reconnait un champion né.

Tu ne vas surement pas m'apprendre le demi fond ou l'athlé en général petit.


Ecoute moi bien :

J'ai vu en direct le meeting de Monaco sur Canal+ et ce soir la il n'y avait pas que Makhloufi qui à amélioré son record personnel, le favori Kiprop le Kenyan l'a amélioré en passant à 3min28, un autre kenya l'a aussi amélioré et le né zélandais Willis aussi. Ce soir la la course était d'un rythme très élevé ( 2 lievres étaient engager dans la course ) quasiment la plupart des athlètes avaient amélioré leurs record.

Même le dopé du Maroc Amin Lallou avait amélioré son record de l'année ce jour la en 3min30 et c'était le seul à être sorti de la douane avec comme mention : contrôlé positif à la diurétique.


C'est d'ailleurs avec ce même produit que la marocaine Selsousi à été contrôlé positive après le meeting de Paris en améliorant son chrono de 6 sec ( elle a pas eu froid aux yeux celle la lol) en plus elle a déja été contrôlé positif il y a 2 ans et elle récidive.

dans ce cas pourquoi tu soupçonne pas le marocain Iguider qui a amélioré son meilleur record de l'année en demi finale des JO ? Tu trouves pas ça louche ? Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

C 'est dingue comment certains marocains puent la mauvaise foi à plein nez, reconnaissez c'est le au moins :

L'algérien Makhloufi à humilié le marocain Moustaoui en demi finale et le marocain Iguider en finale, et tout ça sans amélioré son record personnel, point à la ligne.

Les algériens au moins quand ils perdent ils sont dignes dans la défaite.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ecoute moi bien :

J'ai vu en direct le meeting de Monaco sur Canal+ et ce soir la il n'y avait pas que Makhloufi qui à amélioré son record personnel, le favori Kiprop le Kenyan l'a amélioré en passant à 3min28, un autre kenya l'a aussi amélioré et le né zélandais Willis aussi. Ce soir la la course était d'un rythme très élevé ( 2 lievres étaient engager dans la course ) quasiment la plupart des athlètes avaient amélioré leurs record.

Même le dopé du Maroc Amin Lallou avait amélioré son record de l'année ce jour la en 3min30 et c'était le seul à être sorti de la douane avec comme mention : contrôlé positif à la diurétique.


C'est d'ailleurs avec ce même produit que la marocaine Selsousi à été contrôlé positive après le meeting de Paris en améliorant son chrono de 6 sec ( elle a pas eu froid aux yeux celle la lol) en plus elle a déja été contrôlé positif il y a 2 ans et elle récidive.

dans ce cas pourquoi tu soupçonne pas le marocain Iguider qui a amélioré son meilleur record de l'année en demi finale des JO ? Tu trouves pas ça louche ? Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ?

C 'est dingue comment certains marocains puent la mauvaise foi à plein nez, reconnaissez c'est le au moins :

L'algérien Makhloufi à humilié le marocain Moustaoui en demi finale et le marocain Iguider en finale, et tout ça sans amélioré son record personnel, point à la ligne.

Les algériens au moins quand ils perdent ils sont dignes dans la défaite.


T'es d'un comique toi aussi Couscoussette. La seule chose qui te fait bomber le torse, c'est d'avoir battu un marocain. Pathétique. C'est ta seule et unique raison de vivre avec le surarmement.

Pour ce qui est de Lahlou et de Selsouli, ils n'ont au que ce qu'ils méritent. Qd on joue avec le feu, faut s'attendre à se bruler tot ou tard. Et ça, ça concerne tout le monde.


Qd Makhloufi descendra sous la barre psychologique des 3"30, tu pourras parler de patron et d'humiliation.En attendant ça erste une finale de 1500 banale entachée par une polémique qui fait que l'on en parle, point barre. Redescend de ton petit nuage petit. Fais pas le coq avec moi.
 
T'es d'un comique toi aussi Couscoussette. La seule chose qui te fait bomber le torse, c'est d'avoir battu un marocain. Pathétique. C'est ta seule et unique raison de vivre avec le surarmement.

J'ai bien dit avant la finale que je m'en foutais du résultat, je savais que Makhloufi était supérieur aux 2 athlètes marocains mais j'en avais rien à cirer.

Mais la t'es tellement de mauvaise foi que je suis obligé de te dire ça pour que tu t’enfonce dans la frustration parce que apparemment t'accepte pas qu'il soit champion olympique.

A chaque fois qu'il y a un duel entre algérien et marocain vous n'acceptez pas la défaite, parce que vous nous voyez comme des ennemis, mais faut pas, c'est ce qui engendre la frustration en cas de défaite.




Qd Makhloufi descendra sous la barre psychologique des 3"30, tu pourras parler de patron et d'humiliation.En attendant ça erste une finale de 1500 banale entachée par une polémique qui fait que l'on en parle, point barre. Redescend de ton petit nuage petit. Fais pas le coq avec moi.

L'histoire retiendra tout simplement qu'il a dominé avec l'art et la manière ses 3 courses que ce soit en série, demi finale, ou finale :D et qu'il a été médaillé d'or.

Il y a que les médias français qui font cette polémique du certificat médical,ils veulent à tout prix minimiser sa performance pour faire croire qu'il a gagné en trichant alors que Makhloufi à laissé sur place tous ses concurrents lors des 3 courses.

Les médias espagnols, anglais, italiens ect... l'ont féliciter et ont dit que c'était injuste de le priver d'une finale olympique juste parce qu'il avait abandonné le 800m qui se jouait le même jour que la finale du 1500m.

Il a rendu dingue les commentateurs de France 3 à la fin de la course, Bernard Faure disait "Je sais pas je sais plus" il arrivait plus à réfléchir MDR tellement il était impressionné par son finish.

Les médias français ont la haine, ils savent très bien que c'est un futur grand athlète, ils ont aussi la rage que ce soit un pur produit de l'école algérienne née et formé en Algérie, maintenant quand ils commenteront ses prochaines courses inch'Allah ils pourront pas dire : "le franco-algérien" comme y aiment si bien dire pour les joueurs de football.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En tout cas, je souhaite une médaille d'Or pour le Maroc. Ainsi les discours changeront peut-être.


On a déjà la médaille d'Or de ceux qui se sont le + fait attrapés pour produits dopants... Et de loin même :D

La fédération d'athlé a surement dû acheter du bas de gamme lowcost détectable... Et ils n'ont que ce qu'ils méritent... Un zéro pointé :fou:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
En tout cas, je souhaite une médaille d'Or pour le Maroc....

Oh tu sais, depuis que le Maroc participe aux Jeux Olympiques ....il a engrangé 21 médailles dont plus d'une dizaine en athlétisme ..... et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays arabes qui aient ce palmarés.

Et ce ne sont pas les médailles d'or qui manque dans notre escarcelle : de Nawal El Moutawakil à El Guerrouj, en passant par Aouita, Gharib , Brahim Boutayeb et autre Khalid Skah ...

Mais ..bon....les JO restent du "sport" , rien que du "sport..
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Oh tu sais, depuis que le Maroc participe aux Jeux Olympiques ....il a engrangé 21 médailles dont plus d'une dizaine en athlétisme ..... et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays arabes qui aient ce palmarés.

Et ce ne sont pas les médailles d'or qui manque dans notre escarcelle : de Nawal El Moutawakil à El Guerrouj, en passant par Aouita, Gharib , Brahim Boutayeb et autre Khalid Skah ...

Mais ..bon....les JO restent du "sport" , rien que du "sport..


Maroc 21 dont 6 en Or

Algérie 15 dont 5 en Or

Tunisie 7 dont 2 en Or


Seul l'Egypte fait mieux avec 24 médailles dont 7 en Or.
 
Salam, au dernier meeting de Bruxelles le 07 septembre 2012 (diamond league) , le champion olympique à pris une grosse claque, il termine seulement 8éme.
Il est pas régulier, et il suffit que la course soit un peu rapide aux alentours des 3.30, et voila le résultat.
Je pensais que la relève Morcelli étais bien Makhloufi, je me suis trompais, dommage, car il est bon finisseur, mais si le wagon est rapide...

1S. KIPLAGAT 3'31"98
2M. GEBREMEHDIN 3'32"10
3B. BIRGEN 3'32"24
4M. CENTROWITZ 3'32"47
5A. KIPROP 3'32"88
6D. KOMEN KIPCHIRCHIR 3'32"98
7N. CHEPSEBA 3'33"22
8T. MAKHLOUFI 3'33"42
9C. NDIKU 3'34"52
10C. CHEBOI 3'34"59
11L. MANZANO 3'34"85
12A. IGUIDER 3'36"33
13J. MAGUT 3'39"06
14L. KIPLAGAT 3'39"53
15N. SANDELLS 3'41"61
 
Makhloufi a inauguré difficilement sa saison de compétition le 1er juin au Meeting d’Eugène aux Etats-Unis en terminant 11e sur le mile, en 3’52’’94...
 
L'athlète algérien Taoufik Makhloufi a terminé 1er devant le champion olympique de 2008 le kenyan Kiprop lors des séries

La course avec les commentaires de France 2 :

Hommes 1 500 m - Vidéo Dailymotion

l'Algérie à t'elle enfin trouver son Morceli qui dominé le 1500m dans les années 90 ?

Ce jeune Taoufik Makhloufi me plait bien, il a un très gros potentiel vu qu'il est né en 88 donc une bonne marge de progression, et il a un bon finish

Sera t'il la surprise lors de ces JO ?

ça ne veut rien dire une seule course.
quel temps a t-il fait ?
 
euh t'as pas suivi les JO 2012, l'algérien à par la suite gagné la médaille d'or en finale :

pour revoir la finale :http://www.last-video.com/taoufik-makhloufi-finale-1500m-jo-londres-2012

ah oui jme souviens... mais il n'a pas confirmé par la suite dans les meeting ni en salle...
espérons que ce ne soit pas un Ramzy bis (le marocain qui était présent et gagnait que ds les compétitions internationale après la retraite de elguerrouj et qui s'est avéré dopé)
c'est dommage car j'en ai marre de voir les kenyans/ethiopiens gagner le demi fonds.
 
ah oui jme souviens... mais il n'a pas confirmé par la suite dans les meeting ni en salle...
espérons que ce ne soit pas un Ramzy bis (le marocain qui était présent et gagnait que ds les compétitions internationale après la retraite de elguerrouj et qui s'est avéré dopé)
c'est dommage car j'en ai marre de voir les kenyans/ethiopiens gagner le demi fonds.

il est forfait pour les championnat du monde 2013 suite à une grippe attrapé lors deson stage à Barcelone

pour les test anti dopage ne t'inquiète pas qu'après sa médaille d'or à Londres il à passé des test anti dopage surtout suite au scandale qui à touché les athlètes marocains et marocaines juste avant les JO qui ont été controlés positif donc le CIO surveille de très près les athlètes maghrébins

mais à la base Makhloufi est un coureur du 800m, il a pas la morphologie d'un coureur du 1500m, s'il veut dominer le 1500m pour les prochaines années il doit perdre de sa masse musculaire pour être + endurant
 
Haut