mais non mais non , ca n'a aucune commune mesure avec ce qui se passait pendant les années 90 ...
Encore heureux quand meme ?
il y'a deux ans le polisario s'est manifesté violemment a gdym izik , nous avons vu le sort malheureux des soldats marocains , devons nous conclure que la guerre dure encore depuis 35 ans ? allons allons soyons sérieux
C'était pas des soldats, c'était des forces auxilliaires, ils n'ont pas le droits d'être armés, ils avaient des batons, en face ils étaient trés nombreux et avaient des épées.
Le Polisario c'est un front, ils ont des soldats, des reservistes, des armes fournis par l'Algerie, et surtout ils ont leur QG a l'exterieur du sahara.
C'est un état dans un état, le polisario, ils ont leur ministres, leur ministéres....
Ne compare pas le polisario avec AQMI quand meme.
Et pourtant tu vois bien le polisario ne controle pas le sahara, des accords avec l'ONU leur ont laissés temporairement 10% du sahara mais c'etait avec l'accord du Maroc que ca c'est fait.
c'est le principe de la guerre assymétrique ...dans une bataille de front , le cgrand chef al khattabi dieu ait son ame n'aurait pas tenu contre l'armée réguliére espagnole..
je te donne un exemple proche de toi pour que tu comprennes..
Al Khattabi a fait une guerre de 5 ans, aujourd'hui ca fait presque 25 ans que l'armée algerienne lutte pour sécuriser son territoire ! Tu te rend compte !
l'armée US se casse les dents en afghanistan comme l'armée rouge avant elle , comme l'armée française en algérie ...dans une guerre assymétrique en terrain montagneux
une armée réguliére ne peut jamais avoir une victoire totale..
En Afghanistan, en Irak mais va faire ca au USA

on peut comprendre qu'a l'exterieur ce soit difficile, mais chez toi quand meme!
la compétence de l'armée algérienne se traduit par la stabilité de l'Etat algérien ..peu d'armée arabes aurait pu faire face au déferlement islamiste comme l'a fait l'ANP et surtout pas dans une géographie nationale taillée pour la guerrilla et le maquis ...
Non l'armée algerienne son role et de détruire toute trace terroriste de son territoire, parce que non seulement l'état algerien n'a pas respecté la democratie, mais en plus il n'est pas venu a bout de ceux qu'il a lésé.
la compétence de l'armée algérienne est a appréciée par ses pairs et non par un internaite marocain un tantinet aigris .
Tu peux envoyer des fleur a ton armée, mais moi je juge avec un oeil exterieur, je suis plus objectif que toi.