Cris de l'enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Musliman
  • Date de début Date de début
Le prophète, en colère a changé la direction de la Qibla parce que les juifs lne l'avaient pas suivi dans ses querelles ...

non , si Dieu a ordonné le changement de direction c'est surtout pour éprouver les Hommes et voir qui d'entre eux suivra le messager et qui l'abandonnera...ca n'a pas grand chose à voir avec les juifs... et puis je trouve cela assez judicieux d'instituer la Qibla sur la terre même où le message exhorte les gens à le suivre ... et non dans une terre étrangère à ces gens-là ...

C'est à partir de cette contrariété (post-hégir) que les juifs vont êtres maudits et pas à cause de je ne sais quels péchés ...

les juifs ont été maudits à plusieurs reprises , au temps du prophète , parce-qu'ils l'ont insulté et calomnié ...mais aussi à l'époque de Moïse et les versets que tu as cité concernent pour la plupart l'époque de Moïse ...(voir sourate "La Vache" par exemple)

Votre prophète oublie de dire que lorsque Moise est monté chercher les tables de la loi .. Les juifs ont fabriqué le VEAU D'OR ... et pourtant ils ont été pardonnés puisque Moise leur a apporté de nouvelles tables ..

sourate 2 : 51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).

52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

Dieu pardonne à qui Il veut ...;) Il voulait par ce pardon que les juifs reconnaissent Ses bienfaits et reviennent à son adoration !

Donc dire que les juifs ont été punis de leurs péchés, c'est oublier le veau d'or qui leur a été pardonné ..

comme je te l'ai dit , un juif ne peut être maudit à cause de ce qu'un autre juif a fait ;) personne ne doit porter les fardeaux d'un autre , c'est écrit dans le coran ca aussi ...

c'est oublier de dire que votre prophète était furieux contre les juifs et il s'est vanté d'en avoir égorgé des centaines de sa main ...

je suppose que tu as pris cela d'un hadith aussi :rolleyes:

bref , le prophète ne s'est jamais vanté d'une quelconque tuerie , lorsqu'il fallait mener une guerre , il la menait en toute légitimité ! car en effet , dans l'islam , on a le droit d'attaquer lorsqu'on est agressé ! mais jamais le prophète ne s'est vanté de la sorte !

et ce hadith .. que de haine ..
surtout ne me dis pas que c'est un hadith pour la venue du messie .. ce n'est pas écrit

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs.

comme je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises , je ne considère pas que les hadiths sont une source divine ;) je suis même l'une des premières à dénoncer certaines horreurs et incohérences dans ces récits ... ceci dit , je ne vois absolument pas en quoi ce hadith est un manque de respect ! après tout , il peut très bien faire référence au conflit israelo-palestinien , dans lequel cas on ne va pas s'attendre à ce que Dieu prenne la défense des juifs ;)

mais bon , étant donné que je ne considère pas trop les hadiths , ce récit ne me fait ni chaud ni froid à vrai dire !

ce que tu dois avoir à l'esprit , c'est que JAMAIS un musulman n'attaque en premier , jamais un musulman ne commence une quelconque violence ! il a le droit de répondre aux agresseurs mais il est surtout exhorté à pardonner et à répondre au mal par le bien tant qu'il le pourra ...tout récit présentant un musulman comme un injuste tueur , criminel , provoquant des violences sans aucune raison , est à jeter !

salam, personnellement je pense que c'est faux, car seul le prophete, sala lah 3alayhi wa salam pouvait entendre les morts. Les animaux aussi le peuvent.

Par contre dans notre ville il s'est passé quelque chose d'affreux:
Il y a eu un mort, deux jeunes gens deciderent la nuit, de creuser jusqu'a sa tete, de poser un magnetophone "longue durée". Ils le laisserent toute la nuit, revinrent le lendemain mati pour le chercher.
ILs deterrerent donc le magneto et partirent chez eux. Leur mere etait entrainde faire lmsemen, ils lui dirent : "Maman, vient ecouter ce que dit Azrael aux morts!"
Ils s'approcherent donc tous les trois du magneto. Au momen où ils appuyèrent sur play, le magneto explosa : les deux jeunes moururent de suite, la mere est maintenant "deformée", ne parle pas, bave etc...

bref , le prophète ne s'est jamais vanté d'une quelconque tuerie , lorsqu'il fallait mener une guerre , il la menait en toute légitimité ! car en effet , dans l'islam , on a le droit d'attaquer lorsqu'on est agressé ! mais jamais le prophète ne s'est vanté de la sorte !

NON pas un hadith .. Des faits historiques rapportés

626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: “O vous, singes et cochons…”
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s’était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: “si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora

etc .. etc ... et il était obligé de déclarer la guerre parcequ'il était agressé dis-tu ? laarjeb

etc .. etc ... et il était obligé de déclarer la guerre parcequ'il était agressé dis-tu ? laarjeb

mais enfin , c'était la guerre ! les banu quraïzah ont trahi non seulement les musulmans mais ont mis en danger toute la ville de Médine ...s'il y avait des traîtres dans cette ville qui s'étaient liés avec les Mecquois que voulais-tu qu'on en fasse si ce n'est les punir ? c'est la guerre ! (voir sourate 9 !! ) d'ailleurs je suis surprise que tu ne cites pas tous les récits relatifs à cet événement...

aussi , l'histoire n'est jamais neutre et il n'est pas étonnant que des aspects importants de l'histoire soient excessivement grossis ou au contraire attenués

ceci dit , je suis ravie de débattre avec toi ! et sur ce , je te dis à plus tard ;)

NON pas un hadith .. Des faits historiques rapportés

626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: “O vous, singes et cochons…”
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s’était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: “si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora

Hum hum t'aurais pu mettre tes sources, c'est pas très sympa... Et pas très objectif je dirais :D
Site d'athées ou de chrétiens : lol ?

C'est pour celà que j'ai mis "RAPPORTES" car je n'ai pas pu vérifier les sources

Mais ce Hadith ?

Al Muttaki (1477-1567)
“ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis… Chasse les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique… ”

ou ce verset :

S. 2, V. 216
Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

ou encore

S. 8, V. 67

Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage.

Non ? pas d'appel au combat ? toujours pas ?

C'est pour celà que j'ai mis "RAPPORTES" car je n'ai pas pu vérifier les sources

Mais ce Hadith ?

Al Muttaki (1477-1567)
“ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis… Chasse les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique… ”

ou ce verset :

S. 2, V. 216
Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.

ou encore

S. 8, V. 67

Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage.

Bon encore une source très objective, cela ne donne pas très envie de te lire cher itrophe, sincèrement :(

Alexandre Del Valle a (enfin avait mais il a les mêmes idées) De Villiers et Pasqua, ça t'aide ?

Mais ce Hadith ?

Al Muttaki (1477-1567)

ou ce verset :

S. 2, V. 216

ou encore

S. 8, V. 67

1°/ Ce n'est pas un Hadith :D, tu sais ce que c'est au moins ?
2°/ { Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! }

Sourate AL-BAQARAH:190

"Ne transgressez pas", cherche la définition et reviens stp... :D ;)

Mais ce Hadith ?

Al Muttaki (1477-1567)

ou ce verset :

S. 2, V. 216

ou encore

S. 8, V. 67

Et j'avais oublié le plus marrant : Ta traduction qui est encore du blog de cette personne extrémiste est complètement fausse !!!

Lis ;) :

{ Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage . }

Sourate AL-ANFAL:67

1°/ Ce n'est pas un Hadith , tu sais ce que c'est au moins ?
2°/ { Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! }
Sourate AL-BAQARAH:190
"Ne transgressez pas", cherche la définition et reviens stp... :D ;)

J'adore les parenthèse de tes versets .. on leur fait dire ce qu'on veut ...aux parenthèses
surtout on peut y mettre des choses qui appuient le message que l'on veut transmettre ... sacré farceur

je pense que tu devrais (pour ton profit) chercher la définition ..de transgresser.

C'est une obligation du combattre .. Pas d'échappatoire .. Marche ou crêve, pas d'excuse ...:D Paix - AZUL

J'adore les parenthèse de tes versets .. on leur fait dire ce qu'on veut ...aux parenthèses
surtout on peut y mettre des choses qui appuie cle message que l'on veut transmettre sacré farceur

je pense que tu devrais (pour ton profit) chercher la définition ..de transgresser.

C'est une obligation du combattre .. Pas d'échappatoire .. Marche ou crêve, pas d'excuse ...:D Paix - AZUL

{ Et combattez- les jusqu'à ce qu' il n' y ait plus d' association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S' ils cessent, donc plus d' hostilités, sauf contre les injustes. }
Sourate AL-BAQARAH :193

"S'ils cessent, donc plus d'hostilités" (je te mets le passage important au cas où tu le verrais pas :()

Pour toi, Alexandre et tous ceux qui sortent les versets de leurs contexte :

{ Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites. }
Sourate AL-FUSSILAT :40

{ Et combattez- les jusqu'à ce qu' il n' y ait plus d' association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S' ils cessent, donc plus d' hostilités, sauf contre les injustes. }
Sourate AL-BAQARAH :193

"S'ils cessent, donc plus d'hostilités" (je te mets le passage important au cas où tu le verrais pas :()
0

le verset 2 -190 est ainsi rédigé :
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus
grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Point barre il se suffit à lui même ... Une phrase se termine par un point.

Il dit ce qu'il dit .. Tu ne vas pas me chercher des petits bouts dans toutes les sourates pour en faire quelque chose de cohérent, bon sang ..

Le mot combat apparait 92 fois dans le Coran

2 - 216.Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Le compbat est une prescription divine
Aller les Petits ... du courage ... de la tripe .. Pas d'excuses .. pas de certificat d'exemption ..
Prescription d'Allah

3 - 156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou
pour combattre : “S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.” Allah en fit un
sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

le verset 2 -190 est ainsi rédigé :
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus
grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Point barre il se suffit à lui même ... Une phrase se termine par un point.

Il dit ce qu'il dit .. Tu ne vas pas me chercher des petits bouts dans toutes les sourates pour en faire quelque chose de cohérent, bon sang ..

Le mot combat apparait 92 fois dans le Coran

9-13 :
« Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers…] »
les premiers !!!

2.190. Combattez dans le sentier de Dieuceux qui vous combattent, et n'agressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les agresseurs

effectivement , la phrase veut tout dire ;) "ceux qui vous combattent" ...

médite sur ce verset également : 60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

l'islam autorise la légitime défense ! et les lois de la guerre sont clairement établies dans le coran et seuls des esprits criminels ou des ignorants verraient dans le coran des appels à la haine et à la violence gratuite !

2 - 216.Le compbat est une prescription divine
Aller les Petits ... du courage ... de la tripe .. Pas d'excuses .. pas de certificat d'exemption ..
Prescription d'Allah

.

tout à fait ! le musulman a l'obligation d'aller au combat lorsque sa terre et ses biens sont spoliés et lorsque les siens sont en danger de mort !

heureusement ... qu'est-ce que ce serait s'il devait rester les bras croisés attendant sagement que l'ennemi viennent lui faire des bisous ... empoisonnés !

:)

d'où ils vous ont chassé ... ;) il a bien fallu que les ennemis les chassent d'abord pour que les musulmans ripostent...

tu devrais lire la sourate 9 du DEBUT jusqu'à LA FIN ! pour comprendre qu'elle ne traîte que de légitime défense !

médite sur ce verset également : 60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

l'islam autorise la légitime défense ! et les lois de la guerre sont clairement établies dans le coran et seuls des esprits criminels ou des ignorants verraient dans le coran des appels à la haine et à la violence gratuite !

envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures ..

Ben dis donc il ne reste pas grand monde ...

5 - 59. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

des exemples peut-être ?

d'où ils vous ont chassé ... ;) il a bien fallu que les ennemis les chassent d'abord pour que les musulmans ripostent...

tu devrais lire la sourate 9 du DEBUT jusqu'à LA FIN ! pour comprendre qu'elle ne traîte que de légitime défense !

Vous pouvez les chasser .. mais l'inverse n'est pas vrai
Vous avez envahi l'Espagne d'où ils vous ont chassé et c'est pour celà que vous avez juré d'y retourner ?

envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures ..

Ben dis donc il ne reste pas grand monde ...

5 - 59. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

des exemples peut-être ?

comment veux-tu qu'on applique ce verset s'il fallait , comme tu le sous-entend , combattre TOUS les infidèles ?? :rolleyes:

il ne reste pas grand monde ??? ah bon , bah moi perso je suis tjrs dans ma demeure , aucun non-musulman n'est encore venu m'agresser ni ne m'a chassé ... ce n'est malheureusement pas le cas pour des gens comme les Palestiniens par exemple :(

tu ne vas quand même pas me dire qu'il faut , contrairement à ce que Dieu dit , prendre pour alliés les gens qui nous chassent , nous agressent , nous trahissent ??? ce serait à la limite du sado-masochisme !:rolleyes:

Vous pouvez les chasser .. mais l'inverse n'est pas vrai
Vous avez envahi l'Espagne d'où ils vous ont chassé et c'est pour celà que vous avez juré d'y retourner ?

oh mon Dieu ! tant de mauvaise foi , d'amalgames et d'ignorance dans une seule et même personne ????:eek:

je t'invite , d'une à relire l'Histoire , de deux à cesser d'amalgamer de la sorte et de trois à relire la définition de légitime défense ! ! tu deviens écoeurant à force !

comment veux-tu qu'on applique ce verset s'il fallait , comme tu le sous-entend , combattre TOUS les infidèles ?? :rolleyes:

il ne reste pas grand monde ??? ah bon , bah moi perso je suis tjrs dans ma demeure , aucun non-musulman n'est encore venu m'agresser ni ne m'a chassé ... ce n'est malheureusement pas le cas pour des gens comme les Palestiniens par exemple :(

tu ne vas quand même pas me dire qu'il faut , contrairement à ce que Dieu dit , prendre pour alliés les gens qui nous chassent , nous agressent , nous trahissent ??? ce serait à la limite du sado-masochisme !:rolleyes:

les JUIFS ont été chassés de leurs terre d'Israel bien avant les palestiniens ..
Les ARABES ont chassé les chrétiens de Palestine aussi

Les Egyptiens ont chassés 100.000 juifs d'Egypte en 48 et 56 et pourtant les juifs ont fait la paix avec l'Egypte
Les juifs sont sado maso effectivement.. Je leur reproche souvent .. Ils ne tapent pas assez fort sur la table

oh mon Dieu ! tant de mauvaise foi , d'amalgames et d'ignorance dans une seule et même personne ????:eek:

je t'invite , d'une à relire l'Histoire , de deux à cesser d'amalgamer de la sorte et de trois à relire la définition de légitime défense ! ! tu deviens écoeurant à force !

tu pratiques la langue de bois et je fatigue

La ConquÊte de l'Espagne par les Arabes…
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Espagne musulmane (711-1492)
http://www.editions-du-trident.fr/conquete.htm

avant l'invasion de 711, c'était le désert ?
J'arrête, ça devient stérile

les JUIFS ont été chassés de leurs terre d'Israel bien avant les palestiniens ..
Les ARABES ont chassé les chrétiens de Palestine aussi

Les Egyptiens ont chassés 100.000 juifs d'Egypte en 48 et 56 et pourtant les juifs ont fait la paix avec l'Egypte
Les juifs sont sado maso effectivement.. Je leur reproche souvent .. Ils ne tapent pas assez fort sur la table

certains font pire qque taper sur la table, ils tuent impunément des femmes et des enfants innocents, ils détruisent leurs maisons, ils ont spoliés leurs terres.

tu leur reproches qu'ils ne font leurs travail assez vite.

s'il ne reste qu'un seul enfant, il se battra pour sa terre et c'est ça tu que ton petit cerveau n'arrive pas assimiler.

PS: l'éspagne , on ne rêve pas de retourner, nous sommes déjà, mout bi sem :D

certains font pire qque taper sur la table, ils tuent impunément des femmes et des enfants innocents, ils détruisent leurs maisons, ils ont spoliés leurs terres.

tu leur reproches qu'ils ne font leurs travail assez vite.

s'il ne reste qu'un seul enfant, il se battra pour sa terre et c'est ça tu que ton petit cerveau n'arrive pas assimiler.

PS: l'éspagne , on ne rêve pas de retourner, nous sommes déjà, mout bi sem :D

ata tmout al hmar el kbir

tu as perdu la dernièrre neurone que tu possèdes:D
ha ha ha
Allah y'r7em8a. goul amine

Le neurone .. sahbi ... le pas LA
Ne parle pas trop arabe, je comprend malgré mon dernier neurone atrophié
20 ans de Maroc ça laisse des traces ..

Par contre toi .. j'ai cherché un neurone, j'ai pas trouvé dans ce qui te sert de boite à réflexion .. Tu as du hériter du neurone du poulpe .. Long et visqueux ..
HAHAHAHAHA

Le neurone .. sahbi ... le pas LA
Ne parle pas trop arabe, je comprend malgré mon dernier neurone atrophié
20 ans de Maroc ça laisse des traces ..

Par contre toi .. j'ai cherché un neurone, j'ai pas trouvé dans ce qui te sert de boite à réflexion .. Tu as du hériter du neurone du poulpe .. Long et visqueux ..
HAHAHAHAHA

tu as raison pour une fois, je te l'accorde. car tu as débité tellemnt de conneries, désolé , je reprends. j'ai voulu dire des betises.comment tu sais que j'ai hérité du neurone du poulpe? tu as vécu 20 ans au Maroc avec les poulpes?:D

Salam aleykoum,

Que pensez vous de la découverte faite par des soviétiques en Sibérie en creusant un puit de 14,5Km de profondeur ?

Supercherie ? Dans tous les cas ça fait froid dans le dos ...

Certains mediums capables de se mettre en transe et d'explorer l'espace et la terre racontent qu'il existe des etres qui habitent a l'interieur meme de la planete. Les anciennes legendes tibetaines disent la meme chose aussi.

Que ces etres soient des entites malefiques voire demoniaques, c'est possible. Dans la Bible, Dieu n'a t-il pas precipite Satan et ses demons sur la terre apres tout ?

Hihihi .. NON shehzad ..
Ils s'agit bien des juifs ..

64. Et les Juifs disent : “La main d'Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. ...

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !

Le coran parle bien des juifs ..llahoud.. tu ne peux pas le nier
Le juif est maudit 20 fois dans le coran :(

Le Coran est-il antisémite ?
vendredi 27 septembre 2002

Question
Monsieur, je suis Juif et, en lisant le Coran, j’ai découvert qu’il était très sévère dans ses critiques contre le peuple juif. Par exemple, en 5 : 60-64 [1], je remarque que les Juifs sont décrits comme ceux que Dieu a maudits, contre qui Il est en colère et qu’Il a transformés en singes et en porcs. Cela est très choquant et relève complètement de l’antisémitisme. Comment expliquez-vous cela ? Je vous remercie d’avance.

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur son Messager.

Monsieur, nous apprécions votre question et vos efforts dans la poursuite de la connaissance. C’est d’ailleurs ce que chacun de nous est tenu de faire, indépendamment de sa religion.

Concernant votre question, Dr Muzammil Siddîqî, ancien Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord, explique :

« L’antisémitisme signifie la condamnation et la haine d’un peuple à cause de son origine sémite. L’antisémitisme est un sectarisme et un racisme. Il s’agit d’une chose condamnable qui n’a aucune place ni en Islam ni dans le Coran. Le Coran ne légitime nullement la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur. À travers l’histoire de l’Islam, les Musulmans n’ont jamais fait usage de passages coraniques pour justifier des actes antisémites.

Les effets néfastes du racisme, incluant le nettoyage ethnique, le génocide et l’Holocauste, dont ont souffert aussi bien les Juifs que les non-Juifs au cours des siècles passés, n’ont jamais été commis sous la bannière du moindre passage coranique. Les Juifs figuraient parmi les tout premiers convertis à l’Islam (à Médine) et,

à travers le Moyen-Age, les Juifs ont trouvé des synagogues pour la pratique de leur propre religion, et ce, au sein de l’Etat islamique. Il est vraiment décevant et naïf d’ignorer 1430 ans d’histoire et de savants discours sur le Coran, puis venir arguer que la situation politique actuelle au Moyen-Orient trouve ses racines dans des passages issus du Coran.

Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte. Le Coran n’a pas été révélé pour les seuls Musulmans, mais pour l’humanité toute entière, en particulier pour les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu. Le Coran ne condamne pas la race sémite mais, en réalité, accorde aux Juifs un statut spécial à cause des traditions prophétiques qu’ils partagent avec l’Islam.

Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l’authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifs sont similaires à celles qu’on peut trouver dans d’autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l’abandon et l’égarement de l’authentique message divin. De telles critiques spécifiques n’ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l’antisémitisme.

Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :

« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :

« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Les passages coraniques critiquant les Juifs se subdivisent principalement en deux catégories :

Premièrement, le Coran parle de la manière dont les Enfants d’Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu’ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu (4 : 155 [2] ; 5 : 13, 18 [3]).

Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d’empêcher (5 : 63, 79 [4]). Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu’il leur montre plusieurs miracles et qu’il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu’ils l’avaient effectivement tué bien qu’ils en furent incapables (4 : 157-158 [5]). Dans un grand nombre de ces passages, Dieu s’adresse spécifiquement aux Enfants d’Israël. Il est très important de noter cela,

dans la mesure où cela montre que le Coran est destiné au monde entier et en particulier aux Juifs : les critiques sont ainsi dirigées contre un groupe de gens spécifique pour leurs actions spécifiques. Il faut distinguer ces critiques d’une malédiction jetée contre un peuple, simplement à cause de sa race.

Deuxièmement, concernant la critique des Juifs, qu’on peut trouver dans des passages parmi lesquels ceux que vous avez cités 5 : 60-64 [1], il faut noter que de tels versets critiquent les Juifs et les Chrétiens qui ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et son message. Ils raillaient son appel à la prière et se moquaient de lui. Ils lui faisaient des remontrances à chaque fois qu’il les invitait à croire en ce que Dieu lui avait révélé et en ce qui avait été révélé avant lui à leurs propres prophètes. Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n’étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [6] ; 4 : 54 [7]).

Le Coran fait remarquer que de telles critiques ne sont pas dirigées contre l’ensemble des Juifs. Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu’ « il est, parmi les gens du Livre, une communauté » de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s’encourager les uns les autres à atteindre l’excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté. Le Coran dit que de telles personnes sont assurées que quoiqu’elles fassent de bien, rien ne leur sera dénié et qu’elles recevront entièrement leur récompense de la part de Dieu (3 : 113-115 [8]).

Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n’est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible. De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque, en particulier les livres de Michée (3 : 1-12 [9]) et d’Osée (8 : 1-14 [10]) dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs « qui exécrent la justice et qui tordent tout ce qui est droit » et qui « construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime ». Ces prophètes ont maudit Israël, la décrivant comme un « vaisseau inutile parmi les nations ». Ils ont demandé à Dieu de la maudire en « envoyant le feu dans les villes [de Juda] » et en réduisant Jérusalem à devenir « un monceau de décombres ». De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).

Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ». Cela paraîtrait pour le moins étrange si quelqu’un, se fondant sur ces passages, déclarait que la Bible et les prophètes hébreux étaient antisémites et qu’ils appelaient à l’élimination de l’actuel peuple d’Israël. Par conséquent et de la même manière, contester des passages coraniques en les accusant d’être antisémites est infondé. »

Et Dieu est Le plus Savant.

http://www.islamophile.org/spip/Le-Coran-est-il-antisemite.html

9-13 :
« Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers…] »
les premiers !!!

2.190. Combattez dans le sentier de Dieuceux qui vous combattent, et n'agressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les agresseurs

effectivement , la phrase veut tout dire ;) "ceux qui vous combattent" ...

Salam alikoum, itrophe ne seras pas daccord avec tes arguments , car elle n'est pas daccord avec la prophétie de Mohammed sws !!

Prie pour elle , c'est le moins que tu puisse faire !!

ALLAH ou a3lem

c'est sûr Palmerai que je n'adhère pas à son propos ..
Le coran comme les autres livres révélés sont destinés à leur propre communauté avant tout ..

Chez les juifs .. Il est dit qu'il faut tuer les descendants d'AMALEK .. hier, aujourd'hui et demain
Chez les musulmans, il faut combattre ceux qui n'adhèrent pas à l'ISLAM
c'est bien normal que tout ça ...
Il est destiné à renforcer la foi des communautés

Adifa .. a reproduit ceci:

Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte.

Je suis sidéré de lire celà .. alors que la parole de la divinité ne se place ni dans le temps ni dans l'espace .. qu'elle est, a été et sera ..
Comment laisser dire que le coran critiquait ceux qui se moquaient du prophète ?
C'est dire que le coran a été écrit et adapté pour Mahomet ? qu'il n'est pas universel, qu'il n'est valable que pour le temps du prophète ??

Comment peut-on dire "a replacer dans leur contexte" sans renier l'origine divine du livre ?

c'est sûr Palmerai que je n'adhère pas à son propos ..
Le coran comme les autres livres révélés sont destinés à leur propre communauté avant tout ..?

Non Mohammed étais un arabe , certes mais la parole d'ALLAH est adresser à l'humanité..
Il n'appartiens pas à ALLAH de laisser un peuple et d'aider l'autre !!car nous sommes tous ses créatures !!

Chez les musulmans, il faut combattre ceux qui n'adhèrent pas à l'ISLAM?

Il est interdit en Islam de tuer une personne innocente, car la vie est sacrée !!!
L'islam étant la derniére religion d'ALLAH , par souci de la préservé les gens vraiment hostile à elle , mais vraiment d'une hostilité sans faille , doivent être combattu !!!

c'est bien normal que tout ça ...?

Non ce n'est pas normal , nous croyons en Dieu , et nous disons ce qu'Il fut dit à tout les proféte à savoir " Tu ne tueras point "

Il est destiné à renforcer la foi ...?

La foie est renforcer par les actes bienfaisant de tout les jours , le bon comportement avec son prochain , le racisme est hautement condamnée , ainsi que l'injustice , etc..

Adifa .. a reproduit ceci:

Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte.

Je suis sidéré de lire celà .. alors que la parole de la divinité ne se place ni dans le temps ni dans l'espace .. qu'elle est, a été et sera ..?

Oui , le coran à été révélé n'ont pas en une année , mais durant plus de 20 ans !!!
ALLAH à trouver judicieux pour l'homme de leur montrer la parole divine , en fonction de ce qu'ils fesaient !!
Comment peut-on dire "a replacer dans leur contexte" sans renier l'origine divine du livre ?[/QUOTE]

Car certains verset prétent different sens , ainsi l'étude du contexte permet d'éclairer le sens du verset !!

Il est libre à toi de penser si Mohammed est le messager ou pas , mais sache que tout les hommes ont toujours été hostile au proféte , certains par orgeuil et d'autres par peur de se tromper !!

Mais dit toi que Le Coran révélé à Mohammed, parle de la vie des proféte de Dieu envoyé par le passé alors qu'il n'avais pas de science sur leur vie ,révélé à un hommes qui était parmis les polytheiste , et qui à étais pourchassé même par certains gens de sa famille et de son peuple...
Tout cela car Il disais que Dieu est unique , et qu'il ne faut adorer que Lui..

Point commun avec tout les profétes , pas uns n'a pas été traité de menteur et pourchassé comme la peste !!

Certains mediums capables de se mettre en transe et d'explorer l'espace et la terre racontent qu'il existe des etres qui habitent a l'interieur meme de la planete. Les anciennes legendes tibetaines disent la meme chose aussi.

Que ces etres soient des entites malefiques voire demoniaques, c'est possible. Dans la Bible, Dieu n'a t-il pas precipite Satan et ses demons sur la terre apres tout ?
ces médiums sont sous psychotropes et partant de là délirent. rien de vrai dans tout ça. la schizophrénie provoque aussi les memes effets.

Retour