Crise de la quarantaine ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On en finit pas avec les crises. Entres celle de l’adolescence , la trentaine , la quarantaine et la vieillesse.
Toute notre vie est en crises o_O

Si tout est crise, rien n’est crise.

C’est comme ces psychanalystes qui cherchaient la source des problèmes psychologiques dans le « traumatisme de la naissance ».
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Nous vivons souvent dans les passé et pensons en permanence au futur... On oublie juste de vivre et savourer le présent.. Intensément, complètement,

Regretter les douleur du passé n'efface ra pas les traces et cicatrices
Redouter l'avenir ne l'empêchera pas de venir..
Alors mets plus de sucre sans ton présent quand il sera passé laissera la douceur sur ta mémoire..

Il suffit d'aimer ton présent. Comme a dit @EvilCow : accepter
 
Là de mes enfants et ça m'inquiète !
J'ai commencé il y a environ 5 ans par ma famille plus au moins éloignée, mes frères et soeurs depuis 2 ans et là ma chair et mon sang et je flippe !
Tu as beaucoup donné. Pense un peu a toi et prends toi qqs jours de vacances seule ou avec une bonne Amie.
 
Fait quelquechose de nouveaux, pose toi un nouvel objectif.
Reprend un sport que tu as abandonné, implique toi dans une association, créé une activité, investi à l'étranger..
 
Coucou,
Je crois que je suis en plein dedans, vodépression
u'elle a débutée il y a bien 5 ans maintenant, je me souviens d'un gros ras-le-bol à la fin de l'été de mes 38 ans...

Ça s'arrête quand? :intello:
Si vous avez des pistes sur comment surmonter ça, je prends ! Je commence à en avoir marre d'en avoir marre !!
Ca va jamais s arreter jusqu a la mort

Chaque fois que tu aura un chiffre rond
Tu va tomber en depression
 
[QUOTE="Yemna, post: 16054861, member: 15cheveux'est ça! J'ai toujours tout voulu contrôler pour que ça marche comme moi je veux, mes gosses, mes hommes, ma vie quoi...[/QUOTE]
On veut toujours tout controler
Mais les cheveux blancs sont
Incontrôlable
Y a toujours la teinture mais
Quand on arrête c est pire
Et ca abime les cheveux en
Plus
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
[QUOTE="Yemna, post: 16054861, member: 15cheveux'est ça! J'ai toujours tout voulu contrôler pour que ça marche comme moi je veux, mes gosses, mes hommes, ma vie quoi...
On veut toujours tout controler
Mais les cheveux blancs sont
Incontrôlable
Y a toujours la teinture mais
Quand on arrête c est pire
Et ca abime les cheveux en
Plus[/QUOTE]
Demande à @Difkoum et à @Ebion si après 14 mois sans aucune couleur si mes cheveux blancs font moches ou si mes cheveux ont l'air abîmés sur ma nouvelle photo de profil prise ce matin!:wazaa::D
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Certains (es) pensent que la vieillesse est un nauffrage , certainement la nostalgie de ce qu'ils /elles etaient dans leur jeunesse
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Coucou,
Je crois que je suis en plein dedans, voire même qu'elle a débutée il y a bien 5 ans maintenant, je me souviens d'un gros ras-le-bol à la fin de l'été de mes 38 ans...

Ça s'arrête quand? :intello:
Si vous avez des pistes sur comment surmonter ça, je prends ! Je commence à en avoir marre d'en avoir marre !!

Salam

La crise de la quarantaine vient du fait que l'on est dans la mentalite du jeunisme et rares sont ceux qui acceptent leur age , on veut toujours etre jeune par dessus tout mais la nature nous rappelle a l'ordre !!!
 
Coucou,
Je crois que je suis en plein dedans, voire même qu'elle a débutée il y a bien 5 ans maintenant, je me souviens d'un gros ras-le-bol à la fin de l'été de mes 38 ans...

Ça s'arrête quand? :intello:
Si vous avez des pistes sur comment surmonter ça, je prends ! Je commence à en avoir marre d'en avoir marre !!

si tu veux que ça s'estompe, il faut tout quitter : mari, enfants, famille, se mettre avec un jeunot de 25 ans qui te redonnera une seconde jeunesses. Puis te rendre compte que ce n'était finalement pas la vie que tu voulais. Alors là il faudra revenir la tête basse, galérer pour te faire pardonner et passer pr une furieuse

de rien, le premier est toujours gratuit :sournois:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On veut toujours tout controler
Mais les cheveux blancs sont
Incontrôlable
Y a toujours la teinture mais
Quand on arrête c est pire
Et ca abime les cheveux en
Plus
Demande à @Difkoum et à @Ebion si après 14 mois sans aucune couleur si mes cheveux blancs font moches ou si mes cheveux ont l'air abîmés sur ma nouvelle photo de profil prise ce matin!:D[/QUOTE]
Mdrrr :D
 
déjà Jolieaà la post: 16097094 à dit:
On veut toujours tout controler
Mais les cheveux blancs sont
Incontrôlable
Y a toujours la teinture mais
Quand on arrête c est pire
Et ca abime les cheveux en
Plus
Demande à @Difkoum et à @Ebion si après 14 mois sans aucune couleur si mes cheveux blancs font moches ou si mes cheveux ont l'air abîmés sur ma nouvelle photo de profil prise ce matin!:wazaa::D[/QUOTE]
Tu est deja jolie a
La base donc pas d inquietude
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Demande à @Difkoum et à @Ebion si après 14 mois sans aucune couleur si mes cheveux blancs font moches ou si mes cheveux ont l'air abîmés sur ma nouvelle photo de profil prise ce matin!
Tu est deja jolie a
La base donc pas d inquietude[/QUOTE]
Mais moi je ne suis pas du tout inquiète concernant mon physique! Du moins pas encore :wazaa: c'était juste pour réfuter les âneries que tu as écrites plus haut !!
 
Tu est deja jolie a
La base donc pas d inquibricolageOTE]
Mais moi je ne suis pas du tout inquiète concernant mon physique! Du moins pas encore :wazaa: c'était juste pour réfuter les âneries que tu as écrites plus haut !!
Sans maquillage tu es deja pas mal
Faut pas demander si tu rajoute
Un peu mascara et un peu de brivolzge
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam

La crise de la quarantaine vient du fait que l'on est dans la mentalite du jeunisme et rares sont ceux qui acceptent leur age , on veut toujours etre jeune par dessus tout mais la nature nous rappelle a l'ordre !!!
Salam,
Bizarrement je n ai pas du tout peur de vieillir, au contraire même, j'ai hâte d'être ridée comme une pomme :D et davoir la chevelure blanche comme de la neige!!

C'est vraiment le poids des responsabilités qui sont les miennes qui me foutent le bourdon et ça c'est depuis le décès de ma mère, avant quoiqu'il arrivait je gérait bien toute seule mais tout en sachant qu'elle était là et ne m'aurait pas laissé tomber vraiment javais besoin d'elle et elle plus là je n ai plus cette béquille :(
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
si tu veux que ça s'estompe, il faut tout quitter : mari, enfants, famille, se mettre avec un jeunot de 25 ans qui te redonnera une seconde jeunesses. Puis te rendre compte que ce n'était finalement pas la vie que tu voulais. Alors là il faudra revenir la tête basse, galérer pour te faire pardonner et passer pr une furieuse

de rien, le premier est toujours gratuit
Et ça serait toi le fameux jeunot ?:sournois::D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sans maquillage tu es deja pas mal
Faut pas demander si tu rajoute
Un peu mascara et un peu de brivolzge
Maquillée comme un camion volé il paraît que je suis à tomber !:wazaa: tu sais bien comment exagèrent toujours les neggafas, heureusement que j'avais demandé un maquillage léger...:p
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Coucou,
Je crois que je suis en plein dedans, voire même qu'elle a débutée il y a bien 5 ans maintenant, je me souviens d'un gros ras-le-bol à la fin de l'été de mes 38 ans...

Ça s'arrête quand?
Si vous avez des pistes sur comment surmonter ça, je prends ! Je commence à en avoir marre d'en avoir marre !!


Helloooo ma belle !
Je n'avais pas vu ton post :rouge:
J'espère que ça va mieux.

Le ras-le-bol peut arriver à tout moment, quel que soit l’âge.
Le truc c’est qu’il faut en connaitre la cause, en général y’a toujours un truc déclencheur qui fait qu’on a l’impression qu’on veut TOUT changer.
Tu as pensé à consulter un thérapeute ?
Je sais qu’ils savent poser les bonnes questions, ils savent t’orienter vers des choses que tu ne soupçonne même pas.
Je n’aurais pas répondu ça y’a quelques années… mais j’ai vu les changements sur une amie à moi… qui me racontait ses séances, c’est impressionnant son évolution depuis. Ça apporte vraiment quelque chose je pense !
Et si un jour je me sens dans un état "de ras-le-bol" que je n'arrive pas à faire partir... beh je consulterais inchallah ! :intello:
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam,
Bizarrement je n ai pas du tout peur de vieillir, au contraire même, j'ai hâte d'être ridée comme une pomme :D et davoir la chevelure blanche comme de la neige!!

C'est vraiment le poids des responsabilités qui sont les miennes qui me foutent le bourdon et ça c'est depuis le décès de ma mère, avant quoiqu'il arrivait je gérait bien toute seule mais tout en sachant qu'elle était là et ne m'aurait pas laissé tomber vraiment javais besoin d'elle et elle plus là je n ai plus cette béquille :(


Salam

Tu es soutenu dans ce passage oh combien difficile vers la decrepitude o_O
 
Haut