Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam alaykoum,@Ruh75, maleykoum salem,
il ya tellemnt de choses qui entrent en ligne de compte alors je sais pas tu parles du debut de la relation ou quand t'es deja marie que l'un des deux part en vrille ?
Je dirai que tu es une chanceuse si tu as trouvé ce spécimenHomme musulman a priori honnête,sans problèmes ni vices,tiens sur ses jambes assez plaisant.
Je dirai que tu es une chanceuse si tu as trouvé ce spécimenhonnêtement
par exemple si il était moins ambitieux ou alors peu bricoleur ou tu parles de spiritualite comme si par ex il va pas a la mosque tous les vendrediSalam alaykoum,
Non je fais référence à avant le mariage, au bout d'un moment vous êtes vois dit "c'est pas grave si il n'a pas toutes les qualités rechercher"
Salam alaykoum,
J'ai une question pour les frères et soeurs marié.
Avez vous revue vos critère à la baisse dans le choix de votre époux/épouse ?
ps : Je ne parle pas de critère secondaire comme la couleur de cheveux ou le physique en général mais de critère important comme le niveau de moralité, le caractère ect
c'est peut etre le moment de les dire pour trouver ta perle![]()
Je suis sur que si moi. Il y en a forcément un ^^Bah je suis sure qu'aucun homme de bladi ne les remplit![]()
Salam alaykoum,par exemple si il était moins ambitieux ou alors peu bricoleur ou tu parles de spiritualite comme si par ex il va pas a la mosque tous les vendredi
Je pense qu'il y a deux catégories de critères. Ceux indiscutables, pour lesquels il faut être intransigeant, qu'il ne faut surtout pas revoir et puis un autre type de critères où tu te dis bon on peut fermer les yeux là dessus la perfection ne faisant pas partie de ce monde.Salam alaykoum,
ps : Je ne parle pas de critère secondaire comme la couleur de cheveux ou le physique en général mais de critère important comme le niveau de moralité, le caractère ect
mdrrr cest un discour pour la gente feminine ? jeton un coup doeil au centre ville ca fait longtemp que plus de la moitie ne respecte plus les critere religieuNe jamais revoir à la baisse les critères morales et religieux! Quitte à finir seul!
Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la perle raremdrrr cest un discour pour la gente feminine ? jeton un coup doeil au centre ville ca fait longtemp que plus de la moitie ne respecte plus les critere religieu
ah si la perfection fait partie de ce monde depuis que je lis la gente feminine ici mdrrJe pense qu'il y a deux catégories de critères. Ceux indiscutables, pour lesquels il faut être intransigeant, qu'il ne faut surtout pas revoir et puis un autre type de critères où tu te dis bon on peut fermer les yeux là dessus la perfection ne faisant pas partie de ce monde.
Salam alaykoum,
Faut un minimum d'attirance physique "plaisir des yeux", après faut que le mental soit là, y'a pas de sujet sur les critères moraux, je me mets pas avec un pot de fleur à qui tu dis sois beau o béleh' mdralaykoum salam , critère physique c'est next parce que mon ex mari ne plaisait pas du tout physiquement , je me suis basée uniquement sur des critères moraux , qui a la fin je dois dire étais ..... comment dire ..........................................
sur ce coup pas eu de chance .
caractère , etc etc je dois dire que tout ca n'étais qu'un énorme fake , un homme qui joue sur des principes de moralité , a quasiment se faire passer pour "the man " j'aurais du voir venir ... un homme attentionnée , drôle , gentille , serviable , tendre , affectueux sensible, débrouillard , travailleur , bon cuisinier ca existe que chez les homos ca !!!
a la fin envolée , bien voir avant de s'engager , pour dire je les vois a la hausse maintenant mes critères .
un homme attentionnée , drôle , gentille , serviable , tendre , affectueux sensible, débrouillard , travailleur , bon cuisinier ca existe que chez les homos ca !!!
as salam alaykum
pour dire que celà n'existe " que " chez les homos, non c'est faux. et al hamdoulil lâh!
il existe des hommes très biens avec tous les critères que tu dis et pas uniquement " que " chez les homos.
ton propos reduit l'homme hétéro- à rien, alors que c'est faux. Un homme ne fait pas l'autre.
Y'a des méchants ok mais y'a des gentils aussi.
Faut un minimum d'attirance physique "plaisir des yeux", après faut que le mental soit là, y'a pas de sujet sur les critères moraux, je me mets pas avec un pot de fleur à qui tu dis sois beau o béleh' mdr
La douille Lol mais moi je trouve que c'est important sinon tu fais comment s'il te plait pas tu fermes les yeux et tu les serrent bien fort ou tu t'imagines c'est brad Pitt alors que tu as rat Pitt en face de toi mdrmdrrrr , oui c'est vrai mais le physqiue fini par s'envoler le reste ne s'en va pas ... quoi que avec lui ... j'ai rien eu
alaykoum salam wa rahmatoulllah
je plaisantai mademoiselle , je parlais juste de mon ex mari qui me la jouer a l'envers sur ces principes moraux c'est tout![]()
un homme ne fait pas l'autre.
j'espere que tu trouveras bonheur et apaisement.
La douille Lol mais moi je trouve que c'est important sinon tu fais comment s'il te plait pas tu fermes les yeux et tu les serrent bien fort ou tu t'imagines c'est brad Pitt alors que tu as rat Pitt en face de toi mdr
Moi je dis honnêtement il faut un minimum d'attirance physique. Après c'est relatif d'une personne a une autre.
Après le drame tu as capté c'est une houta (espadon, thon...), y'a du choix parmi les anchois. Comme les hommes qui sont a cheval sur certains critères physiques. Certains on a même l'impression c'est un dû. Bein les femmes aussi ont des idéaux types mais ça veut pas dire on fait pas de concessions et que d'autres critères ne prennent pas le pas sur d'autres.mdrrrrr rat pitt
ben non en faites rien de tout ca , c'est l'intérieur qui a fait que ...
beaucoup de choses me plaisait en lui , le physique je ne le voyais plus , avant le drame ...
Après le drame tu as capté c'est une houta (espadon, thon...), y'a du choix parmi les anchois. Comme les hommes qui sont a cheval sur certains critères physiques. Certains on a même l'impression c'est un dû. Bein les femmes aussi ont des idéaux types mais ça veut pas dire on fait pas de concessions et que d'autres critères ne prennent pas le pas sur d'autres.
Oui mdr mais faut pas mentir tu épouses pas une personne que tu trouves repoussante. Y'a un minimum qui n'est pas forcément le même pour tout le monde tout dépend ou on place la barre et je parle en tout. Pas que physiquement, les hommes aiment dire on veut des belles femmes, gros ..., grosses... Même si ma foi je trouve ça ridicule de le dire c'est logique que l'attirance va vers ce qui nous plait. Mais les femmes aussi ont des modèles types mais ça veut pas dire on se met avec.en catalogue ca doit bien existé ..![]()
Oui mais même dans la subjectivité qui appartient a la personne y'a une attirance vers un modèle type qui se fait.repoussante non , mais la beauté c'est subjectif , des gens peuvent s'arranger lol
Oui mais même dans la subjectivité qui appartient a la personne y'a une attirance vers un modèle type qui se fait.
C'est mal de tête surtout lol même dans les goûts qui sont subjectifs bein tu es attiré par un type de femme plutôt que d'autres. Après y'a d'autres critères non physiques qui peuvent prendre le pas.c'est technique ton truc lol![]()
Et aussi ce qu'on aime pasen un mot on sait ce qu'on aime ..
Salam alaykoum,
Salam alaykoum,alaykoum salam , critère physique c'est next parce que mon ex mari ne plaisait pas du tout physiquement , je me suis basée uniquement sur des critères moraux , qui a la fin je dois dire étais ..... comment dire ..........................................
sur ce coup pas eu de chance .
caractère , etc etc je dois dire que tout ca n'étais qu'un énorme fake , un homme qui joue sur des principes de moralité , a quasiment se faire passer pour "the man " j'aurais du voir venir ... un homme attentionnée , drôle , gentille , serviable , tendre , affectueux sensible, débrouillard , travailleur , bon cuisinier ca existe que chez les homos ca !!!
a la fin envolée , bien voir avant de s'engager , pour dire je les vois a la hausse maintenant mes critères .
Salam alaykoum,
Il y a une erreur que beaucoup de soeurs font dans notre communauté c'est de se dire "je vais épousé un tel car c'est un homme avec une bonne moralité", elle ne l'aurait pas épousé si elle n'était pas musulmane mais comme elle est musulmane elle voit en lui une référence.
Je vais le dire de manière un peu cru mais que Dieu nous garde de telle femme.
Pourquoi ? Car justement elle n'épouse pas cet homme car elle l'aime ou car elle le sent bien mais parce qu'elle l'idéalise au vu de ce qu'elle a vu (qui est forcément biaisé car tout les hommes jouent à l'homme bon au début d'une relation, d'ailleurs petite anecdote pour en avoir discuter avec un mendiant de mon quartier il me disait que les jeune couple était ceux qui donner quasiment à tout les coup quelque dirham) .
Et donc si elle épouse un homme idéalisé alors elle n'épouse pas l'homme en question et ça c'est source de problème car elle n'aura généralement aucune miséricorde envers lui, elle ne lui pardonne pas de ne pas être le bon musulman qu'elle pensait la ou une femme aimante s'accroche et pardonne.
Je ne recommande pas d'épousé un homme ou une femme car elle fait la salate ou pratique régulièrement le jeune, cela c'est un bon point pour eux dans leur relation à Dieu l'unique mais en aucun cas ce doit être un plus pour un mariage surtout de prime à bord quand on connait peu la personne et qu'on est pas attaché à lui et à ce qu'il est.