Critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
tu as ta mère pour cela pourquoi chercher une femme ? à moins que tu la limite à se genre de tache c'est plutôt elles qui te diront NEXT

Ma mère se trouve loin de chez moi ...environ 2700kms , j'vais pas faire un Lille Marrakech pour un tajine bordel !!! :D

Non bien sûr.......faut aussi qu'elle soit bonne au lit :D

Salam alaykoum,

J'ai une question pour les frères et soeurs marié.
Avez vous revue vos critère à la baisse dans le choix de votre époux/épouse ?

ps : Je ne parle pas de critère secondaire comme la couleur de cheveux ou le physique en général mais de critère important comme le niveau de moralité, le caractère ect

Et pour toi ce fut le cas ?

Ma mère se trouve loin de chez moi ...environ 2700kms , j'vais pas faire un Lille Marrakech pour un tajine bordel !!! :D

Non bien sûr.......faut aussi qu'elle soit bonne au lit

mdrrr que d'exigences le beurre et l'argent du beurre et la beurrière avec :wazaa:

ps: sa n'existe plus se genre de critère ......

Cuisiner c'est devenu un luxe maintenant tu peux pas préparer les plats a la louis XVI si tu rentres du taf en mode fatiguée. Si jte sers une purée la chance, les pattes sauce Pesto Rosso c'est quand je mets bien lol

A trop vouloir le mouton à 5 pattes on se retrouve avec le canard boiteux, on expérimente, on apprend à connaitre les gens et soi même on évolue on change on sait davantage ce qu'on veut et ce qui est important ...
Salam alaykoum,

Je ne dirais pas que je recherche le mouton à 5 pattes mais c'est vrais que je ne fais pas de concession sur certaine valeur qui doivent être partagé pour que je puisse envisagé la vie à 2.
J'en conclu que pour toi il faut savoir remettre en cause ces critères même les plus important

oui, j'ai revu mes critères à la baisse. Et je ne regrette pas.
C'est la vie. Faut pas idéaliser la vie de couple. On est imparfait, tel que l'a souhaité notre Créateur.
Il y a des critères principaux qu'il faut conserver mais le reste, faut être souple. Le bonheur est parfois caché derrière un défaut.
Je suis d'accord avec ça mais justement quel sont les critères principaux pour toi ?

si ton coeur et ta tete te dise oui fonce sans trop te poser de question
on cherche a tout controler mais on ne sait pas de quoi sera fait demain ou que deviendra la personne qu on aura épousé...........
Justement j'ai été confronté plusieur fois au faite que mon coeur dise oui (je ne suis pas difficile) mais ma tête elle me disait non car après discussion il manquait un critère sine quoi none

Ces islam à la carte
Concrètement ça se passe comment ?
Si le couple a décidé de fonder un foyer basé sur l'islam et que l'un des deux dit à l'autre au sujet de ceci c'est haram on le fait pas, l'autre il dit quoi ????

Les être humains font des erreurs mais seul les plus vil essaye de faire passé ces erreurs pour des choses que Dieu à permis.
Qu'Allah nous éloigne d'eux

Justement j'ai été confronté plusieur fois au faite que mon coeur dise oui (je ne suis pas difficile) mais ma tête elle me disait non car après discussion il manquait un critère sine quoi none

et c'est quoi ce critère que tu ne peut en démordre?

et c'est quoi ce critère que tu ne peut en démordre?
C'est pas le plus important, je pense que chacun à ses critères principaux
La question est "si c''est rare (bien que courant dans le discours) faut-il faire comme tout le monde et se résigner ou bien continuer et se demander si on exagère pas"

Si le couple a décidé de fonder un foyer basé sur l'islam et que l'un des deux dit à l'autre au sujet de ceci c'est haram on le fait pas, l'autre il dit quoi ????

Les être humains font des erreurs mais seul les plus vil essaye de faire passé ces erreurs pour des choses que Dieu à permis.
Quand tu es marié tu peux être sincère au départ mais tu peux aussi beuguer malgré la plus grande volonté du monde. Y'a pas de critères autre que la motivation en fonction des attentes de chacun et après tu fais du'a et les causes pour que ça colle. Mais en pratique, l'homme est faible (quand je dis homme je parle H/F), il faut pas idéaliser et se dire l'erreur et le faux pas est possible. En gros s'attendre a des surprises.

Tout dépend ces quoi le sujet de discorde après tout dépens de la situation aussi

Quand tu es marié tu peux être sincère au départ mais tu peux aussi beuguer malgré la plus grande volonté du monde. Y'a pas de critères autre que la motivation en fonction des attentes de chacun et après tu fais du'a et les causes pour que ça colle. Mais en pratique, l'homme est faible (quand je dis homme je parle H/F), il faut pas idéaliser et se dire l'erreur et le faux pas est possible. En gros s'attendre a des surprises.
LE faux pas est possible mais ce n'est pas le point que je soulevais.
Par exemple je vole un bijoux c'est haram
Maintenant il y a celui qui regrette son erreur et demande pardon à Dieu et celui qui par le verbe essayera de faire croire que c'était autorisé par Dieu

C'est pas le plus important, je pense que chacun à ses critères principaux
La question est "si c''est rare (bien que courant dans le discours) faut-il faire comme tout le monde et se résigner ou bien continuer et se demander si on exagère pas"

chaque personne à des critères différents qui peut pour te parait ridicule et réciproquement je pense que quand ils sont fonder et souder et qui sont le pilier de notre équilibre on ne peut pas passer outre la preuve tu dis que même ton cœur n'a pas réussir à convaincre ta raison de passer outre

chaque personne à des critères différents qui peut pour te parait ridicule et réciproquement je pense que quand ils sont fonder et souder et qui sont le pilier de notre équilibre on ne peut pas passer outre la preuve tu dis que même ton cœur n'a pas réussir à convaincre ta raison de passer outre
En même temps mon coeur pour peut qu'elle soit bien éduquer ou plutôt qu'elle soit plaisante dans la discussion il ne s'y oppose pas, c'est dire que je ne suis pas quelqu'un de difficile mais bon après quand je vérifie si tel ou tel idées/valeurs sont partager je constate que ce n'est pas le cas bien qu'au début elles semblent d'accord

Retour