Critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

J'ai une question pour les frères et soeurs marié.
Avez vous revue vos critère à la baisse dans le choix de votre époux/épouse ?

ps : Je ne parle pas de critère secondaire comme la couleur de cheveux ou le physique en général mais de critère important comme le niveau de moralité, le caractère ect
A3lik salam Ruh75,

Autant sur le physique, je ne suis pas pointilleuse et pourrai être souple et ce, même si à la base il n'est pas mon "style".
Mais concernant le comportement, je trouve que ce serait irréfléchi de ne pas y prêter autant d'attention.

En effet, le but d'une union est de vivre en parfaite harmonie avec l'élu de son coeur et ce, dans tous domaines confondus.
De ce fait, je préfère mettre plus de temps à me caser avec la bonne personne, plutôt que de me précipiter à me marier avec un homme qui ne détient pas les valeurs morales que je véhicule et que je souhaiterai inculquer à nos futurs enfants in sha Allah uniquement pour ne plus me compter parmi les célibataires.

Par conséquent, selon moi, il est plus qu'important de ne pas revoir à la baisse les critères liés aux valeurs morales car le résultat escompté risque de ne pas voir le jour sur du long terme :(. Le ciment d'une relation inclut les valeurs et les principes, hors s'il n'y a rien de tout ça, les fondations ne risquent pas de tenir longtemps car la solidité du couple ne tiendra plus qu'à un fil.

Voilà pour ma contribution ;).

Salam alaykoum,

ps : Je ne parle pas de critère secondaire comme la couleur de cheveux ou le physique en général mais de critère important comme le niveau de moralité, le caractère ect

Salam RUH75,

Non, j'ai pas revu mes critères à la baisse comme tu dis, parcontre j'ai du accepter certains défauts car personne n'est parfait.. :D

Salam alaykoum,

Je n'avais pas de critère particulier hormis la religion. Je partais du principe que si c'était un bon musulman le reste suivrait ( bon comportement, valeurs etc..).
Hamdouuuulah je suis tombée sur une perle

Sinon toi Quel genre de critère veux tu revoir a la baisse ?

Les non négociable :
Musulman
Un vrai gentil :love:
Avec une vraie personnalité ! pas le mouton qui suit l'avis de ses potes sans réfléchir.
Quelqu'un qui a le sens de la famille.

Et toi ?
Un vrai gentil faut voir si vous vous accordez dans la gentillesse. Et il faut que tu sois douce aussi Lol sinon ça risque de fritter moi j'ai du mal avec la gentillesse mais c'est clair que c'est un trait de caractère qui plait en général.

Un vrai gentil faut voir si vous vous accordez dans la gentillesse. Et il faut que tu sois douce aussi Lol sinon ça risque de fritter moi j'ai du mal avec la gentillesse mais c'est clair que c'est un trait de caractère qui plait en général.

Toi t'es une algerienne tu marches qu'avec les debza :)

Cette recherche permanente du conflit ... Une vie idéale :intello:

Gentil c'est dans le sens hnin
Pas le sans coeur qui écrase tout devant lui .. arriviste :malade:
Gentil ne veut pas dire sans caractère ^^

Gentil c'est dans le sens hnin
Pas le sans coeur qui écrase tout devant lui .. arriviste :malade:
Gentil ne veut pas dire sans caractère ^^
Oui je sais tkt je suis d'accord mais c'est dans ce sens la hnine bien sur y'a pas de sujet mais avec un caractère bien affirmé j'avais compris mais juste je me méfis des gens trop gentil...

Oui je sais tkt je suis d'accord mais c'est dans ce sens la hnine bien sur y'a pas de sujet mais avec un caractère bien affirmé j'avais compris mais juste je me méfis des gens trop gentil...
J ai tendance à ne pas trop me mefier au depart... je laisse la chance au produit :p
Si je vois qu on me l a fait à l envers une fois c est terminé par contre.
Y a des gens biens ça serait dommage de passer à coté parce qu on se mefie.
Ceci dit je comprend ton point de vue

J'ai longtemps voulu m'ouvrir et faire des concessions mais maintenant c'est fini:

- femmes avec enfants: hors de question,

- femme divorcée; hors de question.

Salam,

je ne suis pas dans la recherche même si célibataire et mes critères n'ont jamais changés, après c'est simple j'en ai que deux. Si les deux sont réunis, je saute le pas inch'Allah sans me poser de questions.
c'est peut etre le moment de les dire pour trouver ta perle :love:

Retour