Je ne crois plus aux hadith

La critique doit être fait quand elle est utile.

Exemple je te prends une prostitué qui s'est repenti et qui a arrêté pendant des années et est devenu chaste? Est ce que tu vas lui rapeller en face son passé? Bien sur que non.
si la prostitué est devenue clean puis qu'elle s'engage dans des préventions pour des danger de la prostitution et qu'elle replonge dedans je mettrai en doute ces préventions
Maintenant dans la critique utile tu verras par exemple que dans le coran Allah dit dans le coran qu'Adam عليه السلام à désobéit quand il a mangé le fruit. Mais le but de ses verset n'est pas de ridiculiser Adam عليه و سلم mais bien entendu d'utiliser son histoire pour faire une leçon aux croyants. A côté de cela Allah honoré Adam عليه السلامet parle de lui avec respect et mentionne sans rang élevé.
tout ce qui arrive est un exemple et mis en garde pour l'humanité, alors pourquoi tu accepte pas celle des compagnons qui pourrait par exemple montré que le meilleurs des hommes peut rechuté ou trahir ?
Voilà comment je vois la critique des compagnons. Elle doit avoir une utilité et doit se faire avec respect.
je ne pense pas avoir manqué de respect encore et encore une fois
Allez tu peux faire un effort la vidéo dure que 5 minutes. Mais Muslimpzro me dit que tu ne parles pas arabe? C'est vrai? Sinon je te trouve un texte en français.
non je ne parle pas arabe littéraire l'arabe n'est pas ma langue maternelle et elle m'a jamais attiré à vrai dire

par pitié si j'ai bloqué cet individu c'est pas pour recevoir ces messages par intermédiaire merci!
 
Mais où t as lu ça ?
Le coran et la soumah.
Point de contrainte en religion (coran)
Et l explication du hadith quand a l apostat tuez le par un savant. Il faut prendre en compte le contexte de ce hadith.
Comme pour le coran il faut savoir le contexte.
Le prophete swas a dit ca a un moment donné
 
Dernière édition:
Mais où t as lu ça ?
Je rajouterai a mon premier message un conseil.
Il faut apprendre sa religion dans les livres de preferences. Car le net c est n importe quoi. Si tas appris que le hadith tuez l apostat concerne celui qui abandonne sa religion a mon avis c est sur le net. Dans les livres aussi il y a des erreurs mais au moins y a les souces et tu peux verifier.
On est dans l ere de big brother beaucoup d infos ont été falsifiées et internet c est le pire.
J ai vu un celebre imam de youtube qui est souvent avec la bande des youtubeurs imam dire en cours de religion quil fallait mieux epouser une bikr (femme vierge ou jamais mariée meme si elle a forniquee) qu une femme qui a deja ete mariée. Ce qui est contraire au coran : aux fornicateurs les fornicatrices.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non
هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ

Salam,

De quelle forme est le verbe conjugué : "وَيُعَلِّمُهُمُ" s'il te plaît?
 
Le coran et la soumah.
Point de contrainte en religion (coran)
Et l explication du hadith quand a l apostat tuez le par un savant. Il faut prendre en compte le contexte de ce hadith.
Comme pour le coran il faut savoir le contexte.
Le prophete swas a dit ca a un moment donné
Les savants ont fait l'explication tu dis le contraire ou sont tes preuves ?
 
Muhammad est mort depuis 14 siècles. Il faut obéir au Coran dans lequel se trouvent des "hadiths" où Allah fait dire au Messager DIS. Obéir au Messager par des hadiths ? Ils ont pratiquement tous un vice de procédure. Ils sont rapportés par un témoin ce qui montre un manque de sérieux et de rigueur par rapport au Coran.
Si tu peux nous faire parvenir ta refutation avec preuves de la fausseté des ahadiths
 
Le coran et la soumah.
Point de contrainte en religion (coran)
Et l explication du hadith quand a l apostat tuez le par un savant. Il faut prendre en compte le contexte de ce hadith.
Comme pour le coran il faut savoir le contexte.
Le prophete swas a dit ca a un moment donné
Quel contexte tu parle ?c est très simple ou bien tu crois au ahl sunnah et dans ce cas (tué le) veut dire (tué le )comme tous les oulémas le disent ou bien tu l interprète a ta façon et dans ce cas tu reconnais l islam sunnite est une escroquerie et là on va vers un islam qui n a jamais existé comme les coranistes
 
Le coran et la soumah.
Point de contrainte en religion (coran)
Et l explication du hadith quand a l apostat tuez le par un savant. Il faut prendre en compte le contexte de ce hadith.
Comme pour le coran il faut savoir le contexte.
Le prophete swas a dit ca a un moment donné
Il ne faut pas melangé l apostat et le non musulman le but pour l islam est que la chariaa règne sur terre les non musulman les gens du livre ne sont pas obligés de se convertir a condition de payer aljizya de façon humiliante quand a l athé lui n a tout simplement pas sa place en terre d islam quand au musulman lui n a aucun droit de quitter l islam c est la peine de mort en gros on peut entrer mais on peut plus resortir et tout les théologiens sont d accord la dessus
 
Si au lieu de débattre 20 ans sur un sujet aussi subjectif vous vous mettiez à raisonner avec sincérité, bienveillance , empathie et bon sens. Je suis persuadé que les sociétés musulmanes modernes serait un vrai bonheur
 
C'est définitif. Ça fait un bon moment que je me considère plus comme étant sunnite.

Trop de misogynie, d'injustice, d'aberrations, de contradictions... je me demande comment en 2022, certains peuvent encore accepter l'inacceptable en cherchant des excuses à certaines atrocités qu'on peut lire.

La religion a clairement été travestie pour servir les intérêts des hommes et ce serait être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier.
Quand on te tiens des propos qui vont a l encontre du bon sens , de l intelligence , de la rationalité... Peu importe la cause invoquer,il ne faut tout simplement pas y croire.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ecouté trés interessant sur les manipulation des texte authentique
et l'existence des coraniste depuis les debut de l'islam
c'est le sunnisme qui semble etre une innovation du pouvoir ommeyade puis abbaside pour controlé la masse musulmane
en inventant des hadith

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
d'aprés ce cheikh 95 % des isnad de boukhary et muslim comporte 1 personne inconnu ce qui fait que ces hadith ne sont pas authentique et donc pas recevable tel quel



boukhary falisifie les hadith qu'il receuille

 

tizniti

Soyons sérieux .
عليك سلام
Mudaariou marfouou à la 3eme personne du singulier.
Mais attention avant d'avancer. La grammaire coranique n'a rien avoir avec la grammaire arabe moderne.
Il faut même dire que le coran est écrit en langue syriaque arabisés.
La grammaire arabe est arrivée après les Abassides et les maîtres de la grammaire arabe sont des perses et non des arabes.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Il faut même dire que le coran est écrit en langue syriaque arabisés.
La grammaire arabe est arrivée après les Abassides et les maîtres de la grammaire arabe sont des perses et non des arabes.

je pense que l'arameen (syriaque) est la langue clef pour comprendre le coran car elle permet
de faire le lien entre la bible hebraique les evangiles grecs et le coran arabe
et ainsi permet de suivre l'evolution du sens des mots de leur sens et donc des idées
et ainsi permet d'identifié l'orgine des influences grecs perse etc ... qui ont influencé le judaisme le christianisme et l'islam

voir par exemple l'origine du mot islam et kafara et l'evolution de leur sens dans la bible et le coran
voir l'origine et les different sens du mot din

comme le dit chabbi le sens des mots change avec le changement de milieu
ainsi l'islam du desert d'arabie n'est pas l'islam des abasside de la perse

 
Dernière édition:
Haut