Je ne crois plus aux hadith

Je le savais.
Ta culture est binaire, biaisée et partial.
Ta haine de l'autre ( ton islam promeut la haine, la violence, le racisme et le meurtre) te fait haïr tout ce qui peut vient de l'autre.
C'est pour cela que votre Islam est un danger pour l'humanité.
Une idéologie destructrice.
As-tu réçu ton QR pour accéder au Paradis ou pas encore.
Sinon, il faut que tu le réclame à ton imam qui a une connexion sécurisée avec le dieu de votre Islam.
Leur Islam est avant tout le fiqh et les dérives ont les a vues avec Daech
 
Ta haine de l'autre ( ton islam promeut la haine, la violence, le racisme et le meurtre) te fait haïr tout ce qui peut vient de l'autre.
C'est pour cela que votre Islam est un danger pour l'humanité.
Une idéologie destructrice.
Je n'est de haine pour personne tu fais fausse route , je préserve ma religion c'est différent , chose que tu n'a pas faite et maintenant on observe le résultat , tu as basculer dans la mécréance

Sinon aucune haine me concernant
 
Au début j'étais d'accord avec toi. A savoir qu'il ne faut pas exagérer sur les compagnons,ne pas les considérer comme prophètes et de les respecter.

Je suis aussi d'accord sur la critique des compagnons tant que celle_ci a pour but d'analyser l'histoire ou d'utiliser leur erreurs comme leçon et non pour les dénigrer comme font certains chiite.
certains chiites,certains coranistes,certains sunnites ect ect... dans toutes les branches il y a des branches notre religion est devenue cinquante milles religions allah swt a t'il voulu cela? a t'il envoyé le prophète sws pour désunir ou abrogé ce que les hommes ont divisé et unir tout les hommes à la même religion?

je généralise pas tout les compagnons (bien que ceux qui sont rester fidèle aux prophète sws étaient deux)

mais reconnaissons que ce sont eux qui ont divisé autant la religion non? et je comprend pas quand tu dis "dénigré" les compagnons alors qu'en condamnant les chiites les coranistes ect tu condamne et dénigre toi aussi des compagnons,puisque toutes ces sectes ont un compagnons au bout de leur branche non?
La fin par contre je ne peux pas te suivre. Argumente pourquoi sont_ils devenus après la mort du prophète صلى الله عليه وسلم "des orgueilleux hors la loi"?
hors la loi parce qu'ils ont enfreins l'ordre d'allah swt et ce sont entretué entre musulmans ils étaient censé transmettre le message mais ils ont préféré s'entretués pour être le commandeur des croyants
 
Tu ne peux pas comparer des contextes différents et des époques différentes et personne ne mets pas en doute la foi que la majorité des compagnons avaient car il y avait aussi des opportunistes et le Coran nous renseigne sur certains bédouins.

Je te pose 3 questions:
_Considères_tu que par rapport à ton époque tu a fais autant que les compagnons?
_ qui sont ces opportunistes?
_ comment ibterprete les versets qui demande d'obéir au rasoul ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as basculer dans la mécréance.

« Quiconque change sa religion, tuez-le. »

(rapporté par tous les compilateurs de hadiths on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).
Le hadith d’Ibn Mas`ûd :

« Le sang d’un Musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu qu' Allah et que je suis le Messager d'Allah est illicite sauf dans trois cas :

1-l’homicide volontaire,
2-le fornicateur qui a déjà connu le mariage
3- l’apostat qui abandonne la Communauté. » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths).


Le grand érudit Ibn Rajab Que Allah nous fasse bénéficier de son savoir et de ses connaissances dit :

« Tuer dans chacun de ces trois cas est consensuellement admis par les Musulmans. »
 
« Quiconque change sa religion, tuez-le. »

(rapporté par tous les compilateurs de hadiths on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).
Le hadith d’Ibn Mas`ûd :

« Le sang d’un Musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu qu' Allah et que je suis le Messager d'Allah est illicite sauf dans trois cas :

1-l’homicide volontaire,
2-le fornicateur qui a déjà connu le mariage
3- l’apostat qui abandonne la Communauté. » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths).


Le grand érudit Ibn Rajab Que Allah nous fasse bénéficier de son savoir et de ses connaissances dit :

« Tuer dans chacun de ces trois cas est consensuellement admis par les Musulmans. »
Et oui peine de mort pour l'apostat c'est comme ça
 
certains chiites,certains coranistes,certains sunnites ect ect... dans toutes les branches il y a des branches notre religion est devenue cinquante milles religions allah swt a t'il voulu cela? a t'il envoyé le prophète sws pour désunir ou abrogé ce que les hommes ont divisé et unir tout les hommes à la même religion?

je généralise pas tout les compagnons (bien que ceux qui sont rester fidèle aux prophète sws étaient deux)

mais reconnaissons que ce sont eux qui ont divisé autant la religion non? et je comprend pas quand tu dis "dénigré" les compagnons alors qu'en condamnant les chiites les coranistes ect tu condamne et dénigre toi aussi des compagnons,puisque toutes ces sectes ont un compagnons au bout de leur branche non?

hors la loi parce qu'ils ont enfreins l'ordre d'allah swt et ce sont entretué entre musulmans ils étaient censé transmettre le message mais ils ont préféré s'entretués pour être le commandeur des croyants
Effectivement les musulmans se sont divisés chose qui n'est pas aimé par Allahou et son messager صلى الله عليه و سلم.
En revanche non je ne reconnais pas que se sont les compagnons qui ont sectarisé la religion mais ceux qui sont venu après eux. Si tu a une preuve que les compagnons sont responsable de cela je serai curieux de l'entendre.

Sur le deuxième point je vais beaucoup détaillé. Sois prête:
Un compagnon est défini comme quelqu'un ayant vu et vécu avec le prophète صلى الله عليه و سلم.

1:Au temps du prophète صلى الله عليه وسلم les compagnons étaient unis et reconnaissait son autorité. Une grande partie d'entre eux sont mort avant en raison des foutouhat.

2:après la mort du prophète صلى الله عليه وسلم Abu bakr رضي الله عنه à été élu calife. Certes il y a quelques different au sujet de son élection mais au final tous(sauf si je ne me trompe pas un seul compagnon) ont fait allégeance à Abu bakr. A cette époque il n'y a pas eu un seul meurtre entre les compagnons et il restaient Unis. Le califat d'abu bakr à duré deux ans et à été marqué par ce que nous appelons "les guerres d'apostat" contre les autres tribus arabes ou un grand nombre de compagnons ont trouvé la mort

3 et 4. Omar et uthman رضي الله عنهما. Ont succède Abu bakr رضي الله عنه. Leur califat ont duré un peu près 10 ans chaquun la encore aucune division entre compagnons. Tous ont fait allegence aux deux khalifs. La encore leur règne est marqué par des guerres contre les perses et romains soit beaucoup de mort chez les compagnons.

5on arrive au khalifa de Aliyy رضي الله عنه. Soit la bataille de jamal et siffin. Mais avant que je commente la première fitna il faut que tu saches qu'elle est arrivé un peu près 25 ans après la mort du prophète صلى الله عليه وسلم. A cette époque là majorité des compagnons étaient morts.

Donc tu ne peux pas dire "les compagnons se sont entre tués pour le califat" en te référant à la première fitna mais "une petite partie des compagnons se sont tués pour le califat"(pas d'accord avec cette affirmation mais je commenterai après)
 
Maintenant commentons la première fitna. Nous avons 4 camps:
Le premier le camps de aliyy رضي الله عنه.
Le deuxième le camps de ommeyades dirige par muawiyatou رضي الله عنه
Le troisième le camps de la mère des croyantes aichatou رضي الله عنها.
Le quatrième le camp des gens neutres. Ceux qui ont préféré ne pas verser le sang des muslmands.

Donc comme tu vois la première fitna ne concernait qu'un nombre restreint de compagnon.

Maintenant qu'elle était là cause de cette guerre? Le but était_il de renverser Aliy et prendre le califat?
Non le but était l'application de la peine sur les assassins de Uthaman رضي الله عنه. Aliyy رضي الله عنه à considérer juste de reporter la peine. Ses opposant quand à eux ont demandé une application directe sans quoi il n'aurait pas d'allégeance . Les deux ont fait un ijtihad. Jamais Aicha رضي الله عنها ou muawiya رضي الله عنه ont conteste la piété de Aliyy رضي الله عنه ou son rôle en tant que calife. Les chiites et d'autres prétendent que c'était une excuse pour renverser aliyy رضي الله عنه mais je n'ai pas vu de preuve convacante.
 
certains chiites,certains coranistes,certains sunnites ect ect... dans toutes les branches il y a des branches notre religion est devenue cinquante milles religions allah swt a t'il voulu cela? a t'il envoyé le prophète sws pour désunir ou abrogé ce que les hommes ont divisé et unir tout les hommes à la même religion?
Salam

La désunion a débuté dès la mort du Messager et cela a abouti à la formation de sectes sous les Califats de califes "bien guidés". 3 califes assassinés sur 4 par conséquent dans ces premières générations tout n'était pas si clair.
 
Maintenant qu'elle était là cause de cette guerre? Le but était_il de renverser Aliy et prendre le califat?
Non le but était l'application de la peine sur les assassins de Uthaman رضي الله عنه. Aliyy رضي الله عنه à considérer juste de reporter la peine. Ses opposant quand à eux ont demandé une application directe sans quoi il n'aurait pas d'allégeance .
Il me semble bien qu'il faut obéir à celui qui tient le commandement et en l'occurence c'était Ali. Il a voulu temporiser et ses opposants ont fait du chantage.
 
A jamal aliyy رضي الله عنه à vaincu notre mère aicha رضي الله عنها. Il ne l'a ni tué ni emprisonner mais la reconduit a Medine en sécurité. Cela prouve qu'il n'y avait pas d'hostilité entre les deux

Revenons maintenant à muawiya. La bataille de siffin se finit sur un arbitrage. Celui demande qu'Aliyy reconone à son poste de califat. Voici la qu'arrive la question du Khalifa.
Aliyy رضي الله عنه refuse et est assasine par un khawajite. Son successeur hassan رضي الله عنه pour mettre fin au bain de sang accepté de faire allégeance à muawiya. La paix revient pendant 20 ans.

Donc comme tu vois la première fitna était u conflit ou participait un nombre restreint de compagnon dont le but était l'application de la peine pour les assassins de Uthman et non pour le califat.
Si nous pouvons critique et discuterr le comportement de certains Ummayades dans cette guerre il ne représentait même pas un 1% des compagnons.
Nous ne pouvons pas généraliser et considérer que "la majorité les compagnons ont été corrompus" pour une dispute qui concerne un nombre restreint de compagnon et qui s'est finit par un traité de paix. Qu'en dis_tu?
 
Je t'invite à vérifier la véracité de mes propos sur le net car je ne suis historien et je peux me tromper voir même qui sait te mentir.
Une fois que c'est fait j'attends ta réponse.
 
Je n'ai pas à apprendre à des incultes qui ne savent pas que le Coran est la seule Legislation. Quant aux sobriquets le Coran te répond à ce sujet.
Je n'ai pas a apprendre a des incultes qui ne savent pas que l'islam comprend le coran et la sunna l'un ne va pas s'en l'autre celui qui se détourne de l'un ou de l'autre ne fait pas parti de l'islam

Quant aux sobriquets lol tu me fais bien rire Don Diego balaie devant ta porte l'ancêtre
 
Donc comme tu vois la première fitna ne concernait qu'un nombre restreint de compagnon.
peu importe que le nombre est restreint ou pas là n'est pas la question , la question est , et tu l'a reconnu plus haut de ne pas les mettre au dessus du coran et du prophète sws
Maintenant qu'elle était là cause de cette guerre? Le but était_il de renverser Aliy et prendre le califat?
Non le but était l'application de la peine sur les assassins de Uthaman رضي الله عنه. Aliyy رضي الله عنه à considérer juste de reporter la peine.
j'ai pas lue l'histoire comme ça mais bon! je suppose qu'il y a plusieurs versions comme toutes les sira

ils ont accusé sidna ali as d'avoir tué othman

qui a tué othman? pourquoi accusé sidna ali as alors qu'il devait être élu kalife ? bref!!! je vais pas joué les détectivespresque 2000 ans plus tard lol mais juste pour dire

pourquoi allez en guerre contre ali as ? les procés existaient à l'époque pourquoi vouloir le tué il était le gendre et compagnon du prophète sws tout autant que les autres? pourquoi n'ont ils pas respecté les lois d'allah swt?

à partir de là, j'ai du mal avec les compagnons et leurs transmissions
Ses opposant quand à eux ont demandé une application directe sans quoi il n'aurait pas d'allégeance . Les deux ont fait un ijtihad. Jamais Aicha رضي الله عنها ou muawiya رضي الله عنه ont conteste la piété de Aliyy رضي الله عنه ou son rôle en tant que calife. Les chiites et d'autres prétendent que c'était une excuse pour renverser aliyy رضي الله عنه mais je n'ai pas vu de preuve convacante.
tu n'a pas non plus apporté de preuve convaincante ? mais tous sont d'accord pour dire que la guerre de al jamal a existée et que othman a était assasiné
 
Ba si tu dis on ne peux pas nous comparer aux compagnons car nous vivons dans une époque différente. Moi je te dis non. Si imagine Abu bakr ou aliyy رضي الله عنهما ils sont à notre époque tu pense qu'ils feraient davantage que nous ou pas?
pourquoi tu nous compare aux compagnons? ou encore de nous dire si on fait mieux ? que veut tu dire par <<on fait d'avantage que les compagnons>> j'ai pas compris ou tu veux en venir?
 
peu importe que le nombre est restreint ou pas là n'est pas la question , la question est , et tu l'a reconnu plus haut de ne pas les mettre au dessus du coran et du prophète sws

j'ai pas lue l'histoire comme ça mais bon! je suppose qu'il y a plusieurs versions comme toutes les sira

ils ont accusé sidna ali as d'avoir tué othman

qui a tué othman? pourquoi accusé sidna ali as alors qu'il devait être élu kalife ? bref!!! je vais pas joué les détectivespresque 2000 ans plus tard lol mais juste pour dire

pourquoi allez en guerre contre ali as ? les procés existaient à l'époque pourquoi vouloir le tué il était le gendre et compagnon du prophète sws tout autant que les autres? pourquoi n'ont ils pas respecté les lois d'allah swt?

à partir de là, j'ai du mal avec les compagnons et leurs transmissions

tu n'a pas non plus apporté de preuve convaincante ? mais tous sont d'accord pour dire que la guerre de al jamal a existée et que othman a était assasiné
Effectivement tu n'y connais pas grand chose
Évite les édition Nathan pour apprendre l'histoire islamique
 
pourquoi tu nous compare aux compagnons? ou encore de nous dire si on fait mieux ? que veut tu dire par <<on fait d'avantage que les compagnons>> j'ai pas compris ou tu veux en venir?
Mon but est juste de dire que les compagnons ont fait plus que nous. Donc il faut les respecter et faire preuve d'humilité. C'est juste ce que j'essaie de dire
 
peu importe que le nombre est restreint ou pas là n'est pas la question , la question est , et tu l'a reconnu plus haut de ne pas les mettre au dessus du coran et du prophète sws

j'ai pas lue l'histoire comme ça mais bon! je suppose qu'il y a plusieurs versions comme toutes les sira

ils ont accusé sidna ali as d'avoir tué othman

qui a tué othman? pourquoi accusé sidna ali as alors qu'il devait être élu kalife ? bref!!! je vais pas joué les détectivespresque 2000 ans plus tard lol mais juste pour dire

pourquoi allez en guerre contre ali as ? les procés existaient à l'époque pourquoi vouloir le tué il était le gendre et compagnon du prophète sws tout autant que les autres? pourquoi n'ont ils pas respecté les lois d'allah swt?

à partir de là, j'ai du mal avec les compagnons et leurs transmissions

tu n'a pas non plus apporté de preuve convaincante ? mais tous sont d'accord pour dire que la guerre de al jamal a existée et que othman a était assasiné

Si le nombre est restreint ainsi tu ne peux donc pas dire "les compagnons se sont entretues" mais "une petite partie se sont entretues".

Oui je crois que tout le monde est d'accord que les le coran et la parole du prophète صلى الله عليه وسلم sont supérieurs aux compagnons.

Je n'ai jamais vu que Aliyy رضي الله عنه à été accusé d'avoir assasine Uthman رضي الله عنه. La version officiel si je me trompe pas et qu'il a reporté le jugement des assassins de Othman رضي الله عنه. Muawiya a refuse de faire allégeance jusqu'à leur jugement et علي رضي الله عنه à répondu en mobilisant ses troupes. Si tu as des sources sur ce que tu avance je suis à l'écoute.

Tu as dis quelque chose de très juste à savoir "je ne vais pas jouer les détective 2000 après". Je te rejoins sur ça. Beaucoup de sunnites et de chiites font des hypothèse pour innocenter ou attaquer. Je dis que le mieux est de laissé l'affaire à Allah et de respecter les compagnons pour tous le bien qu'ils ont fait.

Après je peux comprendre que certains ont des soupçons sur les omeyades à savoir Muawiya marwan et leur entourage رضي الله عنهم. D'ailleurs certains des savant sunnites ont lancé quelque critères.
Mais nous ne pouvons pas rejeter tous les compagnons pour l'action de 5 compagnons.
 
ils ont servit d'armé au prophète sws, c'était de bon combattants c'est beaucoup mais ca s'arrête là
Pas que ça.
Ils ont enduré 12 ans à la Mecque,se sont fait expulses, certains battus à mort,ont secours le prophète صلى الله عليه وسلم en l'acceuilant à Medine, ont mis leur vies pour l'islam contre une arme largement supérieur à Badr et à la bataille des tranches,certains sont mort martyrs ont soutenu le prophète صلى الله عليه و سلم et j'en passe. C'est beaucoup.


مُّحَمَّدٌۭ رَّسُولُ ٱللَّهِ ۚ وَٱلَّذِينَ مَعَهُۥٓ أَشِدَّآءُ عَلَى ٱلْكُفَّارِ رُحَمَآءُ بَيْنَهُمْ ۖ تَرَىٰهُمْ رُكَّعًۭا سُجَّدًۭا يَبْتَغُونَ فَضْلًۭا مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَ‌ٰنًۭا ۖ سِيمَاهُمْ فِى وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ ٱلسُّجُودِ ۚ ذَ‌ٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِى ٱلتَّوْرَىٰةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِى ٱلْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْـَٔهُۥ فَـَٔازَرَهُۥ فَٱسْتَغْلَظَ فَٱسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِۦ يُعْجِبُ ٱلزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ ٱلْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةًۭ وَأَجْرًا عَظِيمًۢا
Fath 29
 
Haut