Je ne crois plus aux hadith

ils ont servit d'armé au prophète sws, c'était de bon combattants c'est beaucoup mais ca s'arrête là
 
Si le nombre est restreint ainsi tu ne peux donc pas dire "les compagnons se sont entretues" mais "une petite partie se sont entretues".
c'était la dernière partie , comme déjà dit plus à l'exception de un ou deux (me rappelle plus)


tu connais la citation << l'histoire est écrite par les vainqueurs>> ? en connais tu le sens?
Oui je crois que tout le monde est d'accord que les le coran et la parole du prophète صلى الله عليه وسلم sont supérieurs aux compagnons.

Je n'ai jamais vu que Aliyy رضي الله عنه à été accusé d'avoir assasine Uthman رضي الله عنه. La version officiel si je me trompe pas et qu'il a reporté le jugement des assassins de Othman رضي الله عنه. Muawiya a refuse de faire allégeance jusqu'à leur jugement et علي رضي الله عنه à répondu en mobilisant ses troupes. Si tu as des sources sur ce que tu avance je suis à l'écoute.
je te posterais pas de source , le nombre de fois que je poste des sources ca fini par <<tes sources sont mauvaises...non ce sont les tiennes qui sont mauvaises ect...>> lol mais tu peux t'informer dessus , moi je me souviens pas des détails pour mieux te détaillé mais quand j'en parle dans mon entourage ,tout le monde a la même version sobhanallah c'est la première fois que j'entend la tienne mais allah relem et peu importe,parceque au final

othman a bien était tué et la guerre a bien eu lieu là dessus tout le monde est d'accord lol
Tu as dis quelque chose de très juste à savoir "je ne vais pas jouer les détective 2000 après". Je te rejoins sur ça. Beaucoup de sunnites et de chiites font des hypothèse pour innocenter ou attaquer.
ben tu vois ou ca nous a emmené? division !
Je dis que le mieux est de laissé l'affaire à Allah et de respecter les compagnons pour tous le bien qu'ils ont fait.
c'est clair que l'affaire est entre les mains d'allah swt mais tu ne peux pas dire que étudier les compagnons eux et leur écrits c'est leur manqué de respect?
la guerre de al jamal continue encore et encore regarde l'arabie saoudite avec le yémen et les chiites ect... tu sais combien les saoudiens tuent par mois des savants ? j'ai lue il y a pas longtemps une vingtaines et va savoir si c'est pas plus !
Après je peux comprendre que certains ont des soupçons sur les omeyades à savoir Muawiya marwan et leur entourage رضي الله عنهم. D'ailleurs certains des savant sunnites ont lancé quelque critères.
Mais nous ne pouvons pas rejeter tous les compagnons pour l'action de 5 compagnons.
ils ont tous fait de bonne actions après leur attestations de foi ils étaient (c'est moi qui le pense) tenu par la force d'allah swt

on ne doit pas rejeté les compagnons bien sur que non,le but c'est de trié ce qu'ils ont réellement écrit et ce qu'on leur a fait écrire comme les hadiths

et c'est en cherchant dans l'histoire qu'on trouve et parfois en cherchant on trouve des choses qui peuvent pas forçément plaire
 
Ça Ça sert à rien akhii elle t'a ignorée. Elle ne voit pas tes messages.
 
c'était la dernière partie , comme déjà dit plus à l'exception de un ou deux (me rappelle plus)


tu connais la citation << l'histoire est écrite par les vainqueurs>> ? en connais tu le sens?

je te posterais pas de source , le nombre de fois que je poste des sources ca fini par <<tes sources sont mauvaises...non ce sont les tiennes qui sont mauvaises ect...>> lol mais tu peux t'informer dessus , moi je me souviens pas des détails pour mieux te détaillé mais quand j'en parle dans mon entourage ,tout le monde a la même version sobhanallah c'est la première fois que j'entend la tienne mais allah relem et peu importe,parceque au final

othman a bien était tué et la guerre a bien eu lieu là dessus tout le monde est d'accord lol

ben tu vois ou ca nous a emmené? division !

c'est clair que l'affaire est entre les mains d'allah swt mais tu ne peux pas dire que étudier les compagnons eux et leur écrits c'est leur manqué de respect?
la guerre de al jamal continue encore et encore regarde l'arabie saoudite avec le yémen et les chiites ect... tu sais combien les saoudiens tuent par mois des savants ? j'ai lue il y a pas longtemps une vingtaines et va savoir si c'est pas plus !

ils ont tous fait de bonne actions après leur attestations de foi ils étaient (c'est moi qui le pense) tenu par la force d'allah swt

on ne doit pas rejeté les compagnons bien sur que non,le but c'est de trié ce qu'ils ont réellement écrit et ce qu'on leur a fait écrire comme les hadiths

et c'est en cherchant dans l'histoire qu'on trouve et parfois en cherchant on trouve des choses qui peuvent pas forçément plaire

Donc si je conclus nous sommes d'accord

_Que les compagnons malgré leur fautes et leurs disputes sont des gens respectables que nous devons nous montrer humble devant eux car ils ont zccomplis d'avantages que nous

_qu'il est permis de les critiquer tant qu'elle est fait avec humilité et qu'elle a pour but d'analyser l'histoire et non de diffamer les compagnons(comme le font certains chiites)?

Si tu me rejoins sur ces deux point pour moi nous sommes sur la même ligne.

Tient comme tu es marocaine je te poste une courte vidéo du cheikh said kamel que vous aimez beaucoup ou il explique avec perfection comment "jugez" lattitude des compagnons dans la première fitna

 
Désolé ne comprends pas ce que tu veux dire?
désolé c'est vrai que j'ai pas quotté le bon message

le saint coran nous met en garde contre notre nafs et nous donne des exemples à travers des exemples de personnes qui reviennent à ce qu'elles étaient par un temps d'abstention

dans la vie et là je parle de ma propre observation, je remarque que quand un enfant a des défauts, on dit de lui qu'il faut pas faire attention car c'est un enfant, j'ai remarquai à plusieurs reprises que ces enfants une fois grand peuvent ou pas avoir développé leur défauts
c'est selon chacun comment il suit son développement

quand on naît avec un défaut comme l'orgueil par exemple, si la vie fait que la personne soit toujours dans le centre des intérêts, cette personne ne développera pas son côté obscur de l'orgueil , mais si cette personne grandit et ne sera plus dans le centre des intérêts alors elle pourrait développé son coté obscur qui est l'orgueil

qui était aussi croyant et aimant dieu que ibliss dans son monde? à tel point que allah swt l'éleva au rangs des anges?

c'est ce que le dicton insinu, chasse le naturel il revient au galop, ibliss dans son monde, était le plus croyant en dieu que tout les croyants et c'est à la création de sidna adam que son orgueil à pris vie

dans son monde, son orgueil était éteint pourquoi? parceque toute l'attention était sur lui et même allah swt lui a donné son attention..son orgueil avait pas de raison

l'être humain est ainsi fait !

pense tu que les compagnons seront placé aux rangs des anges?
 
Dernière édition:
Donc si je conclus nous sommes d'accord

_Que les compagnons malgré leur fautes et leurs disputes sont des gens respectables que nous devons nous montrer humble devant eux car ils ont zccomplis d'avantages que nous
non,je pense que tu m'a pas comprise, il y a une différence à être respectable et reconnaître que... mais attention!!!quesque tu appelle être "respectable" parceque là encore il y a à dire... si une personne agée va me manqué de respect,je lui manquerai pas à mon tour de respect

mais je me gênerai pas de lui faire remarqué son manque de respect envers moi
_qu'il est permis de les critiquer tant qu'elle est fait avec humilité et qu'elle a pour but d'analyser l'histoire et non de diffamer les compagnons(comme le font certains chiites)?
il y a un développement à faire je pense, parceque toutes les sectes defendent leur sectes
Si tu me rejoins sur ces deux point pour moi nous sommes sur la même ligne.
je suis désolé mais c'est mal partie 😢
Tient comme tu es marocaine je te poste une courte vidéo du cheikh said kamel que vous aimez beaucoup ou il explique avec perfection comment "jugez" lattitude des compagnons dans la première fitna

je suis d'origine marocaine hamdoulleh mais je pense pas que tout les marocains écoutent le même sheikh et non je connais pas, j'aime pas les vidéos, je les écoutent jamais désolé je préfère me rendre aux conférences et sentir les personnes qui me parle ; il y a des énergies qu'on ne sent pas à travers les vidéos
 
« Quiconque change sa religion, tuez-le. »

(rapporté par tous les compilateurs de hadiths on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).
Le hadith d’Ibn Mas`ûd :

« Le sang d’un Musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu qu' Allah et que je suis le Messager d'Allah est illicite sauf dans trois cas :

1-l’homicide volontaire,
2-le fornicateur qui a déjà connu le mariage
3- l’apostat qui abandonne la Communauté. » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths).


Le grand érudit Ibn Rajab Que Allah nous fasse bénéficier de son savoir et de ses connaissances dit :

« Tuer dans chacun de ces trois cas est consensuellement admis par les Musulmans. »

apostASIE c'est quelque chose d'énorme
5.54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

la réaction c'est:
Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

énorme comme: S18.109. / 31.27.

31.26. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. (en mots seulement)

tout ce qui est écrit est un Lui, et ne connais aucune pitié, car ce mot et vue comme petit, infini.

c'est pas sur nôtre terre que cela se fera
 
Ba si tu dis on ne peux pas nous comparer aux compagnons car nous vivons dans une époque différente. Moi je te dis non. Si imagine Abu bakr ou aliyy رضي الله عنهما ils sont à notre époque tu pense qu'ils feraient davantage que nous ou pas?
Toujours aucun sens désolé. Tu es dans la supposition et dans la conjecture. Ces choses on ne peut pas les savoir.
 
Je n'ai pas a apprendre a des incultes qui ne savent pas que l'islam comprend le coran et la sunna l'un ne va pas s'en l'autre celui qui se détourne de l'un ou de l'autre ne fait pas parti de l'islam

Quant aux sobriquets lol tu me fais bien rire Don Diego balaie devant ta porte l'ancêtre
C'est bien ce que je pensais. Tu ne vois pas au-delà de ton nez. Par contre fait très attention parce que une porte va bientôt s'ouvrir pour te faire sortir à nouveau de ce forum. Comprends-tu IBRAMS ?

 
Il y'a des gens qui sont tués alors qu'ils n'ont atteint à l'intégrité de personne, par exemple homosexuels, apostats....
Et si on reconnaît ce qu'il y a de bien et ce qu'il y a de mal, au lieu de prendre les gens en face de nous comme des gamins.
Petit precision. L'apostat qui doit etre mis à mort en Islam est celui qui se convertissait pour infiltrer les musulmans au temps du prophete et les attaquer.
 
non,je pense que tu m'a pas comprise, il y a une différence à être respectable et reconnaître que... mais attention!!!quesque tu appelle être "respectable" parceque là encore il y a à dire... si une personne agée va me manqué de respect,je lui manquerai pas à mon tour de respect

mais je me gênerai pas de lui faire remarqué son manque de respect envers moi

il y a un développement à faire je pense, parceque toutes les sectes defendent leur sectes

je suis désolé mais c'est mal partie 😢

je suis d'origine marocaine hamdoulleh mais je pense pas que tout les marocains écoutent le même sheikh et non je connais pas, j'aime pas les vidéos, je les écoutent jamais désolé je préfère me rendre aux conférences et sentir les personnes qui me parle ; il y a des énergies qu'on ne sent pas à travers les vidéos

La critique doit être fait quand elle est utile.

Exemple je te prends une prostitué qui s'est repenti et qui a arrêté pendant des années et est devenu chaste? Est ce que tu vas lui rapeller en face son passé? Bien sur que non.

Maintenant dans la critique utile tu verras par exemple que dans le coran Allah dit dans le coran qu'Adam عليه السلام à désobéit quand il a mangé le fruit. Mais le but de ses verset n'est pas de ridiculiser Adam عليه و سلم mais bien entendu d'utiliser son histoire pour faire une leçon aux croyants. A côté de cela Allah honoré Adam عليه السلامet parle de lui avec respect et mentionne sans rang élevé.

Voilà comment je vois la critique des compagnons. Elle doit avoir une utilité et doit se faire avec respect.


Allez tu peux faire un effort la vidéo dure que 5 minutes. Mais Muslimpzro me dit que tu ne parles pas arabe? C'est vrai? Sinon je te trouve un texte en français.
 
Plusieurs définition de compagnons.
Exact, du plus proche à celui le plus lointain l'ayant vu à partir d'une dune.

Voici un genre de "compagnons" :

49-14-Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Puis il y a eu les opportunistes :

Abou Soufian et sa famille
 
Donc tu pense que peut être tu es meilleur que Abu bakr et aliyy رضي الله عنهمت
Sois un peu sérieux. Tu n'es pas habilité à savoir ce que je pense et d'autre part ton affirmation n'est que supposition et conjecture. Tu parles là pour rien dire. Dans ce cas il vaut mieux que tu aies des conversations avec IBRAMS et pas avec moi.
 
Sois un peu sérieux. Tu n'es pas habilité à savoir ce que je pense et d'autre part ton affirmation n'est que supposition et conjecture. Tu parles là pour rien dire. Dans ce cas il vaut mieux que tu aies des conversations avec IBRAMS et pas avec moi.
La question est effectivement pas sérieuse tellement que la réponse est évidente à mon sens. N'importe quel musulman dira "oui" et on passe à autre chose.

Peut être que moi et Ibram on est des endocrines salafistes. Tres bien. Pose la question à n'importe quelle musulman dans la rue il dira oui ils sont supérieur à moi.

Si tu doutes de la supériorité de Abu bakr Aliyy رضي الله عنهما sur tigellius je peux juste de dire Salam est espérait quallah nous guide tous.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le messager est prénommé Muhammad, mais quand Allah nous dit de suivre et obéir il ne cite pas textuellement Muhammad mais le Messager et ne cite non plus d'obéir au Prophète.

Salam,

La question n'est pas "le messager qui est ce?" mais plutôt "le messager qu'est ce?"

Question corollaire : "le nabi qu'est ce?"
 
Donc il ne font obeir ou pas Obéir à Muhammed؟صلى الله عليه وسلم
Muhammad est mort depuis 14 siècles. Il faut obéir au Coran dans lequel se trouvent des "hadiths" où Allah fait dire au Messager DIS. Obéir au Messager par des hadiths ? Ils ont pratiquement tous un vice de procédure. Ils sont rapportés par un témoin ce qui montre un manque de sérieux et de rigueur par rapport au Coran.
 
Salam

Le rôle du Messager est seulement celui de transmettre les versets.
Non
هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
 
Haut