Je ne crois plus aux hadith

tizniti

Soyons sérieux .
Tu as des exemples " d injustice et d aberrations" ?
Au Paradis par exemple, les hommes ont droit à 72 Houris vierges mais les femmes rien.
L'homme peut sortir sans l'autorisation de sa femme. La femme non, elle a besoin de l'autorisation de l'homme.
La femme doit obéir à l'homme alors que l'homme ne doit pas obéir à la femme.
Si un homme a besoin d'un câlin urgent et que la femme est épuisé et refuse, les anges quittent la maison alors que si une femme dit à son mari j'ai envie de toi, tout de suite et que l'homme refuse par qu'il vient de coucher avec sa 4eme femme, les anges restent à la maison....
Etc.... Beaucoup de problèmes techniques comme ça.
Enfin sache que celui qui ne suit pas le prophète ne fait pas partie de l'islam et n'est en rien musulman
C'est toi qui le dit.
Voilà un hadith :

Abou horayra reconnaît qu'il inventé et falsifie des hadiths.

5040 / 5041 : Amrou bin Hafs nous a parlé, mon père nous a parlé, al-Aamach nous a parlé, Abu Salih nous dit : Abou Hourayra m’a dit que le prophète a dit :

La meilleure charité est ce que le riche laisse. Et la main supérieure est meilleure que la main inferieure [1]. Et commence par ceux que tu visites. Et la femme dit : soit tu me nourris, soit tu me divorces. Et l’esclave dit : nourris moi et utilises moi. Et l’enfant dit : nourris moi jusqu’à ce que tu me laisses.

Ils ont dit : O Abou Hourayra, as-tu entendu cela du message d’Allah ?

Il a répondu : non, ça c’est du sac d’Abou Hourayra [2]

— fin de la traduction —



Notes de traduction

[1] : veut dire la main qui donne est meilleure que la main qui reçoit

[2] : sortir quelque chose de son sac, veut dire l’inventer
Sahih-Boukhari-page-2048-abu-hurayra-g.png

Cliquez pour agrandir

Source :

Sahih Boukhari

De : al-Boukhari

Page 2048

Analyse :

Abou Hourayra est une personnalité clef dans l’islam sunnite. Raison : on raconte des milliers et des milliers de hadiths dont il est la source. Il n’y a pas un domaine de la vie où cet homme n’a pas un tas de bonnes phrases à sortir directement du prophète.

Ce qu’il faut savoir à son sujet :

  • Il n’a fréquenté le prophète que de loin et pendant les 2 dernières années de sa vie uniquement. Ce n’était pas un intime ou un confident.
  • Durant ces 2 années, il était pauvre dormait souvent devant la mosquée
  • Il a travaillé pour les califes a fini riche et portant de la soie
  • A l’époque d’Omar, le second calife, il a fréquenté le pseudo-rabbin Kaab al-Ahbar et les deux fabriquaient des hadiths. Même Boukhari sans son livre d’Histoire en parle. A cette époque Kaab était devenu le grand mufti.
  • Abou Hourayra est la personne qui a le plus grand rapport entre : nombre de hadiths / durée de fréquentation du prophète. C’est le plus prolifique de toutes les sources de narrations.
  • Il n’est suivi et respecté que par l’école sunnite.
Abou Hourayra est probablement l’un des plus grands inventeurs de hadiths. Il les vendait aux califes qui étaient prêts à payer beaucoup d’argent pour une histoire justifiant leurs propres actions.

Ici, il revient sur son hadith et avoue l’avoir créé juste parce que les gens ont été incrédules.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu perds ton temps c'est des coranniste il croit pas au châtiment de la tombe pour eux l'alcool est autorisé comme elle est pas explicitement interdit.
Pas de barzakh dans le coran. (châtiment de la tombe).
Ce n'est pas sur qu'on ira en enfer. Dieu n'est pas un sadique ni un tortionnaire pire que les hommes.
Les coranistes croient au livre révélé par Allah.
Les sunnites croient en Boukhari qui est devenu Allah pour eux.
Les 4 immans ont aussi leur corpus hadithique qui est un texte historique.
Les
Nous sommes son souffle, ses creatures mais il se devait de nous dire si vous ne faites pas le bien : fou fou.
L'al ool n'est pas interdit. C'est l'ivresse qui est à éviter.
Normal..... Je ne bois pas de toutes les façons.
Tous les hadiths ont été transcrit sous l'ordre de Omar ibn al 3aziz pour des raison s politicoreligieuse.
Èdelale al Oumma bi fikhi al a-imma.
sahih-boukhari-rachid-aylal (1).jpg
Un succès arabe : Boukhari, fin d'un mythe... Rachid Aylal.
Selon nos informations, une dizaine de milliers de copies de «Nihayatou oustoura» se seraient à ce jour écoulée au Maroc, bien plus qu’aucun autre écrit national depuis le moment de sa publication. Sur les médias sociaux, où circule également le livre, le lectorat serait cinquante fois plus nombreux. Le livre est également un succès en Tunisie, depuis que M. Aylal a participé en avril 2018 à la Foire internationale du livre de Tunis. Une maison d’édition tunisienne, Sotumedias, l’avait réédité, tellement la demande est forte dans le pays de Habib Bourguiba. En Irak et au Liban, des éditeurs locaux ont réimprimé de façon clandestine l’ouvrage. «Des lecteurs de ces deux pays me l’ont appris par hasard en me disant qu’ils avaient beaucoup aimé mon livre,» raconte, amusé, M. Aylal. C’est dire si l’auteur de «Nihayatou oustoura» est aujourd’hui une célébrité dans le monde arabo-musulman.

Désormais, on le considère comme l’égal des grandes stars du renouvellement du discours religieux, à l’instar de l’Austro-Palestinien Adnane Ibrahim ou du Syrien Mohamed Chahroure. Ce dernier, dont les thèses appelant à se contenter uniquement du Coran comme source de légifération musulmane
 
Dernière édition:
Au Paradis par exemple, les hommes ont droit à 72 Houris vierges mais les femmes rien.
L'homme peut sortir sans l'autorisation de sa femme. La femme non, elle a besoin de l'autorisation de l'homme.
La femme doit obéir à l'homme alors que l'homme ne doit pas obéir à la femme.
Si un homme a besoin d'un câlin urgent et que la femme est épuisé et refuse, les anges quittent la maison alors que si une femme dit à son mari j'ai envie de toi, tout de suite et que l'homme refuse par qu'il vient de coucher avec sa 4eme femme, les anges restent à la maison....
Etc.... Beaucoup de problèmes techniques comme ça.

C'est toi qui le dit.
Voilà un hadith :

Abou horayra reconnaît qu'il inventé et falsifie des hadiths.

5040 / 5041 : Amrou bin Hafs nous a parlé, mon père nous a parlé, al-Aamach nous a parlé, Abu Salih nous dit : Abou Hourayra m’a dit que le prophète a dit :

La meilleure charité est ce que le riche laisse. Et la main supérieure est meilleure que la main inferieure [1]. Et commence par ceux que tu visites. Et la femme dit : soit tu me nourris, soit tu me divorces. Et l’esclave dit : nourris moi et utilises moi. Et l’enfant dit : nourris moi jusqu’à ce que tu me laisses.

Ils ont dit : O Abou Hourayra, as-tu entendu cela du message d’Allah ?

Il a répondu : non, ça c’est du sac d’Abou Hourayra [2]

— fin de la traduction —



Notes de traduction

[1] : veut dire la main qui donne est meilleure que la main qui reçoit

[2] : sortir quelque chose de son sac, veut dire l’inventer
Regarde la pièce jointe 321918

Cliquez pour agrandir

Source :

Sahih Boukhari

De : al-Boukhari

Page 2048

Analyse :

Abou Hourayra est une personnalité clef dans l’islam sunnite. Raison : on raconte des milliers et des milliers de hadiths dont il est la source. Il n’y a pas un domaine de la vie où cet homme n’a pas un tas de bonnes phrases à sortir directement du prophète.

Ce qu’il faut savoir à son sujet :

  • Il n’a fréquenté le prophète que de loin et pendant les 2 dernières années de sa vie uniquement. Ce n’était pas un intime ou un confident.
  • Durant ces 2 années, il était pauvre dormait souvent devant la mosquée
  • Il a travaillé pour les califes a fini riche et portant de la soie
  • A l’époque d’Omar, le second calife, il a fréquenté le pseudo-rabbin Kaab al-Ahbar et les deux fabriquaient des hadiths. Même Boukhari sans son livre d’Histoire en parle. A cette époque Kaab était devenu le grand mufti.
  • Abou Hourayra est la personne qui a le plus grand rapport entre : nombre de hadiths / durée de fréquentation du prophète. C’est le plus prolifique de toutes les sources de narrations.
  • Il n’est suivi et respecté que par l’école sunnite.
Abou Hourayra est probablement l’un des plus grands inventeurs de hadiths. Il les vendait aux califes qui étaient prêts à payer beaucoup d’argent pour une histoire justifiant leurs propres actions.

Ici, il revient sur son hadith et avoue l’avoir créé juste parce que les gens ont été incrédules.
Tu sais bien parler arabe donc nous allons gagner du temps. Je te donne deux passages du coran et deux réponses sur abu hureyraرضي الله عنه.

ٱلرِّجَالُ قَوَّ‌ٰمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۢ وَبِمَآ أَنفَقُوا۟ مِنْ أَمْوَ‌ٰلِهِمْ ۚ فَٱلصَّـٰلِحَـٰتُ قَـٰنِتَـٰتٌ حَـٰفِظَـٰتٌۭ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ ۚ وَٱلَّـٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا۟ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّۭا كَبِيرًۭا

إِنَّآ أَنشَأْنَـٰهُنَّ إِنشَآءًۭ

فَجَعَلْنَـٰهُنَّ أَبْكَارًا

عُرُبًا أَتْرَابًۭا



Que dis_tu?
 
Pas de barzakh dans le coran. (châtiment de la tombe).
Ce n'est pas sur qu'on ira en enfer. Dieu n'est pas un sadique ni un tortionnaire pire que les hommes.
Les coranistes croient au livre révélé par Allah.
Les sunnites croient en Boukhari qui est devenu Allah pour eux.
Les 4 immans ont aussi leur corpus hadithique qui est un texte historique.
Les
Nous sommes son souffle, ses creatures mais il se devait de nous dire si vous ne faites pas le bien : fou fou.
L'al ool n'est pas interdit. C'est l'ivresse qui est à éviter.
Normal..... Je ne bois pas de toutes les façons.
Tous les hadiths ont été transcrit sous l'ordre de Omar ibn al 3aziz pour des raison s politicoreligieuse.
Èdelale al Oumma bi fikhi al a-imma.
Regarde la pièce jointe 321920
Un succès arabe : Boukhari, fin d'un mythe... Rachid Aylal.
Selon nos informations, une dizaine de milliers de copies de «Nihayatou oustoura» se seraient à ce jour écoulée au Maroc, bien plus qu’aucun autre écrit national depuis le moment de sa publication. Sur les médias sociaux, où circule également le livre, le lectorat serait cinquante fois plus nombreux. Le livre est également un succès en Tunisie, depuis que M. Aylal a participé en avril 2018 à la Foire internationale du livre de Tunis. Une maison d’édition tunisienne, Sotumedias, l’avait réédité, tellement la demande est forte dans le pays de Habib Bourguiba. En Irak et au Liban, des éditeurs locaux ont réimprimé de façon clandestine l’ouvrage. «Des lecteurs de ces deux pays me l’ont appris par hasard en me disant qu’ils avaient beaucoup aimé mon livre,» raconte, amusé, M. Aylal. C’est dire si l’auteur de «Nihayatou oustoura» est aujourd’hui une célébrité dans le monde arabo-musulman.

Désormais, on le considère comme l’égal des grandes stars du renouvellement du discours religieux, à l’instar de l’Austro-Palestinien Adnane Ibrahim ou du Syrien Mohamed Chahroure. Ce dernier, dont les thèses appelant à se contenter uniquement du Coran comme source de légifération musulmane
Tu t'es encore tromper de section Robert , aller laisse les musulmans tranquille maintenant sois gentil
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu sais bien parler arabe donc nous allons gagner du temps. Je te donne deux passages du coran et deux réponses sur abu hureyraرضي الله عنه.

ٱلرِّجَالُ قَوَّ‌ٰمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍۢ وَبِمَآ أَنفَقُوا۟ مِنْ أَمْوَ‌ٰلِهِمْ ۚ فَٱلصَّـٰلِحَـٰتُ قَـٰنِتَـٰتٌ حَـٰفِظَـٰتٌۭ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ ۚ وَٱلَّـٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا۟ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّۭا كَبِيرًۭا

إِنَّآ أَنشَأْنَـٰهُنَّ إِنشَآءًۭ

فَجَعَلْنَـٰهُنَّ أَبْكَارًا

عُرُبًا أَتْرَابًۭا



Que dis_tu?
Je te répondrais dans quelques instants.
 
السلام عليكم.
Question pour Tigelius et Magicanou et ceux qui doute des compagnons
salam
qui doute des compagnons ?
avez vous fait le jihad fi sabili Allah?
oui tout les jours je fais le jihed contre mon nafs pour conservé et protégé ma foi
Avait vous mis vos vie en jeux pour sauver la religion d'Allah et son prophète صلى الله عليه وسلم?
contre qui je devrais sauvé l'islam et mettre ma vie en jeu ?qui me le demande?


Effectivement les compagnons ne sont pas des prophètes et ont fait beaucoup de fautes. Je pourrai vous en trouver beaucoup en fouillant les hadiths.
Mais je vous assure si vous vous comparer vous mêmes à eux ou alors les musulmans d'aujourd'hui vous verrez que nous n'avons même pas accomplie 1% de l'œuvre d'un seul compagnon.
qui te demande d'accomplir l'oeuvre des compagnons?
 
salam
qui doute des compagnons ?

oui tout les jours je fais le jihed contre mon nafs pour conservé et protégé ma foi

contre qui je devrais sauvé l'islam et mettre ma vie en jeu ?qui me le demande?



qui te demande d'accomplir l'oeuvre des compagnons?

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Je vois des critiques contre le compagnons et certains qui utilisent cela pour excuse pour rejeter les hadith car ils ne sont pas digne de confiance.

Je réponds que les compagnons ont donné leur vie pour l'islam et ont prouve leur véracité. Il convient pour nous qui n'ont pas accomplie 1% de leur oeuvre d'être dans une position d'humilité quand nous parlons d'eux.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pas de barzakh dans le coran. (châtiment de la tombe).
Ce n'est pas sur qu'on ira en enfer. Dieu n'est pas un sadique ni un tortionnaire pire que les hommes.
Les coranistes croient au livre révélé par Allah.
Les sunnites croient en Boukhari qui est devenu Allah pour eux.
Les 4 immans ont aussi leur corpus hadithique qui est un texte historique.
Les
Nous sommes son souffle, ses creatures mais il se devait de nous dire si vous ne faites pas le bien : fou fou.
L'al ool n'est pas interdit. C'est l'ivresse qui est à éviter.
Normal..... Je ne bois pas de toutes les façons.
Tous les hadiths ont été transcrit sous l'ordre de Omar ibn al 3aziz pour des raison s politicoreligieuse.
Èdelale al Oumma bi fikhi al a-imma.
Regarde la pièce jointe 321920
Un succès arabe : Boukhari, fin d'un mythe... Rachid Aylal.
Selon nos informations, une dizaine de milliers de copies de «Nihayatou oustoura» se seraient à ce jour écoulée au Maroc, bien plus qu’aucun autre écrit national depuis le moment de sa publication. Sur les médias sociaux, où circule également le livre, le lectorat serait cinquante fois plus nombreux. Le livre est également un succès en Tunisie, depuis que M. Aylal a participé en avril 2018 à la Foire internationale du livre de Tunis. Une maison d’édition tunisienne, Sotumedias, l’avait réédité, tellement la demande est forte dans le pays de Habib Bourguiba. En Irak et au Liban, des éditeurs locaux ont réimprimé de façon clandestine l’ouvrage. «Des lecteurs de ces deux pays me l’ont appris par hasard en me disant qu’ils avaient beaucoup aimé mon livre,» raconte, amusé, M. Aylal. C’est dire si l’auteur de «Nihayatou oustoura» est aujourd’hui une célébrité dans le monde arabo-musulman.

Désormais, on le considère comme l’égal des grandes stars du renouvellement du discours religieux, à l’instar de l’Austro-Palestinien Adnane Ibrahim ou du Syrien Mohamed Chahroure. Ce dernier, dont les thèses appelant à se contenter uniquement du Coran comme source de légifération musulmane
Analyse très intéressante !
 
Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Je vois des critiques contre le compagnons et certains qui utilisent cela pour excuse pour rejeter les hadith car ils ne sont pas digne de confiance.
allah swt n'a pas haram la critique, qu'elles soient bonne ou mauvaises ce sont elles qui nous font évolué mais aussi découvrir la vérité la liberté d'esprit.


l'antonyme du mot critique, c'est :

la confusion, les textes ou idées abscons, la contradiction, la crédulité, la superstition, le dogmatisme, le sectarisme, l'idéologie, le scientisme, la discontinuité et l'incohérence.

on a interdit aux musulman d'avoir l'esprit critique pendant des siècles ce qui les a rendus sectaires avec pleins de superstitions ce qui les a déviés de l'islam au fur et à mesure dans leur ignorance
Je réponds que les compagnons ont donné leur vie pour l'islam et ont prouve leur véracité.
et alors? on leur doit le respect ni plus ni moins

c'est la volonté d'allah swt qui a fait qu'ils soient les compagnons du prophète sws au temps du prophète sws
après ils sont devenus des hommes parmi les hommes

on (musulman) est pas des chrétiens pour vénéré les compagnons ou suivre leur discours à l'aveuglette au point de cité leur nom quand on prie ou encore leur demandé leur protection comme l'ont fait beaucoup de musulman et jusqu'à maintenant beaucoup le font

de demandé protection à des pseudos saints au lieu de demandé à allah swt

Il convient pour nous qui n'ont pas accomplie 1% de leur oeuvre d'être dans une position d'humilité quand nous parlons d'eux.
c'est ton avis pas le mien, les bonnes oeuvres qu'ils ont accomplie était la volonté d'allah swt tant qu'ils étaient sous la volonté d'allah swt ca ne leur appartenait pas !

avant ils étaient des hors la loi remplie d'orgueil ,après ils sont redevenus des hors la loi remplie d'orgueil , sauf que après ils étaient au pouvoir comme nos politiciens aujourd'hui
 
avant ils étaient des hors la loi remplie d'orgueil ,après ils sont redevenus des hors la loi remplie d'orgueil , sauf que après ils étaient au pouvoir comme nos politiciens aujourd'hui

Le prophète صلى الله عليه وسلم : “N’insultez pas mes compagnons, par celui qui possède mon âme entre ses mains, si l’un d’entre vous donne en aumône l’équivalent du mont Ouhoud en or, il ne saurait atteindre la (quantité) du moud, ou de la moitié d’un moud, de l’un d’entre eux”. (Rapporte par Boukhari et Muslim)

Abou Zour’a, qui est le plus brillant des maîtres de l’imam Muslim, dit :

“Si tu vois une personne qui dénigre un compagnon, sache que c’est un apostat, car le coran est (un livre) authentique, le prophète صلى الله عليه وسلم et ce avec quoi il est venu est authentique, et tout cela nous est parvenu uniquement par l’intermédiaire des compagnons, donc celui qui les diffame a pour seul et unique but d’abroger le livre et la sunna. Le fait de les (les insulteurs) critiquer et de les juger d’apostats et d’égarés est à juste titre et tout à fait adéquat”.


Le savant Ibn Hamdane dans son livre ‘nihayatou al-mubtadiine’ dit
:

“Celui qui insulte un des compagnons avec la croyance que cela est permis, a apostasié, quant à celui qui ne croit pas en cela a commis un acte de perversité (fisq)” et il dit également : “Il apostasie de manière inconditionnelle, et celui qui les traite de pervers ou de mécréants, ou offense leur religion, apostasie”. (Explication de “‘aqida a-safariniyi” (2/388-389).)​
 

tizniti

Soyons sérieux .

tizniti

Soyons sérieux .
Tu t'es encore tromper de section Robert , aller laisse les musulmans tranquille maintenant sois gentil
Allé balude, abou khenina, ale imam diale a khire zamane va lire mon thread sur l'islam TikTok.
Un jour, @ godless t'a honoré en te considérant comme le représentant d'Allah sur bladi.
images(14).jpg

Oh grand savant, traduit moi cette citation et apprécie ce que jean Robert t'a écrit.
Attention, tu n'as pas encore reçu ton badge électronique et ton QR pour ton accès au Paradis.
Attends un peu.

 
Tu n'as pas compris ce que j'ai dis. Je vois des critiques contre le compagnons et certains qui utilisent cela pour excuse pour rejeter les hadith car ils ne sont pas digne de confiance.

Je réponds que les compagnons ont donné leur vie pour l'islam et ont prouve leur véracité. Il convient pour nous qui n'ont pas accomplie 1% de leur oeuvre d'être dans une position d'humilité quand nous parlons d'eux.

allah swt n'a pas haram la critique, qu'elles soient bonne ou mauvaises ce sont elles qui nous font évolué mais aussi découvrir la vérité la liberté d'esprit.


l'antonyme du mot critique, c'est :

la confusion, les textes ou idées abscons, la contradiction, la crédulité, la superstition, le dogmatisme, le sectarisme, l'idéologie, le scientisme, la discontinuité et l'incohérence.

on a interdit aux musulman d'avoir l'esprit critique pendant des siècles ce qui les a rendus sectaires avec pleins de superstitions ce qui les a déviés de l'islam au fur et à mesure dans leur ignorance

et alors? on leur doit le respect ni plus ni moins

c'est la volonté d'allah swt qui a fait qu'ils soient les compagnons du prophète sws au temps du prophète sws
après ils sont devenus des hommes parmi les hommes

on (musulman) est pas des chrétiens pour vénéré les compagnons ou suivre leur discours à l'aveuglette au point de cité leur nom quand on prie ou encore leur demandé leur protection comme l'ont fait beaucoup de musulman et jusqu'à maintenant beaucoup le font

de demandé protection à des pseudos saints au lieu de demandé à allah swt


c'est ton avis pas le mien, les bonnes oeuvres qu'ils ont accomplie était la volonté d'allah swt tant qu'ils étaient sous la volonté d'allah swt ca ne leur appartenait pas !

avant ils étaient des hors la loi remplie d'orgueil ,après ils sont redevenus des hors la loi remplie d'orgueil , sauf que après ils étaient au pouvoir comme nos politiciens aujourd'hui

Au début j'étais d'accord avec toi. A savoir qu'il ne faut pas exagérer sur les compagnons,ne pas les considérer comme prophètes et de les respecter.

Je suis aussi d'accord sur la critique des compagnons tant que celle_ci a pour but d'analyser l'histoire ou d'utiliser leur erreurs comme leçon et non pour les dénigrer comme font certains chiite.

La fin par contre je ne peux pas te suivre. Argumente pourquoi sont_ils devenus après la mort du prophète صلى الله عليه وسلم "des orgueilleux hors la loi"?
 
Allé balude, abou khenina, ale imam diale a khire zamane va lire mon thread sur l'islam TikTok.
Un jour, @ godless t'a honoré en te considérant comme le représentant d'Allah sur bladi.
Regarde la pièce jointe 321933

Oh grand savant, traduit moi cette citation et apprécie ce que jean Robert t'a écrit.
Attention, tu n'as pas encore reçu ton badge électronique et ton QR pour ton accès au Paradis.
Attends un peu.

Le nom « Al-Mutanabbi », voulant dire « celui qui se dit prophète », lui fut adjoint durant sa jeunesse, quand il écrivit des textes jugés à l’époque comme arrogants et en se comparant aux prophètes
 
Mais je vous assure si vous vous comparer vous mêmes à eux ou alors les musulmans d'aujourd'hui vous verrez que nous n'avons même pas accomplie 1% de l'œuvre d'un seul compagnon.
Tu ne peux pas comparer des contextes différents et des époques différentes et personne ne mets pas en doute la foi que la majorité des compagnons avaient car il y avait aussi des opportunistes et le Coran nous renseigne sur certains bédouins.
 

tizniti

Soyons sérieux .
"Entretien recueilli par Isabelle de Gaulmyn avec Marwan Sinaceur".
Je le savais.
Ta culture est binaire, biaisée et partial.
Ta haine de l'autre ( ton islam promeut la haine, la violence, le racisme et le meurtre) te fait haïr tout ce qui peut vient de l'autre.
C'est pour cela que votre Islam est un danger pour l'humanité.
Une idéologie destructrice.
As-tu réçu ton QR pour accéder au Paradis ou pas encore.
Sinon, il faut que tu le réclame à ton imam qui a une connexion sécurisée avec le dieu de votre Islam.
 
Haut