Croyez-vous en la sorcellerie ?

Croyez-vous en la sorcellerie ?


  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

10:2 أَكَانَ لِلنَّاسِ عَجَبًا أَنْ أَوْحَيْنَا إِلَى رَجُلٍ مِّنْهُمْ أَنْ أَنذِرِ النَّاسَ وَبَشِّرِ الَّذِينَ آمَنُوا أَنَّ لَهُمْ قَدَمَ صِدْقٍ عِندَ رَبِّهِمْ قَالَ الْكَافِرُونَ إِنَّ هَذَا لَسَاحِرٌ مُّبِينٌ

Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d'entre eux: «Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu'ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée? Les mécréants dirent alors: «Celui-ci est certainement un magicien évident».

Il y a des gens qui ont pris le messager pour un magicien... genre ils étaient persuadés qu'il avait utilisé ce que harut et marut ont appris aux hommes?
 
Salam,

10:2 أَكَانَ لِلنَّاسِ عَجَبًا أَنْ أَوْحَيْنَا إِلَى رَجُلٍ مِّنْهُمْ أَنْ أَنذِرِ النَّاسَ وَبَشِّرِ الَّذِينَ آمَنُوا أَنَّ لَهُمْ قَدَمَ صِدْقٍ عِندَ رَبِّهِمْ قَالَ الْكَافِرُونَ إِنَّ هَذَا لَسَاحِرٌ مُّبِينٌ

Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d'entre eux: «Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu'ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée? Les mécréants dirent alors: «Celui-ci est certainement un magicien évident».

Il y a des gens qui ont pris le messager pour un magicien... genre ils étaient persuadés qu'il avait utilisé ce que harut et marut ont appris aux hommes?


51.39. Mais [celui-ci]: se détourna confiant en sa puissance, et dit : "C'est un magicien ou un possédé!"

51.52. Ainsi aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit : "C'est un magicien ou un possédé"!

"possédé" mémoire qu'il à en sa possession et qui fait sortir des mots magique
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
51.39. Mais [celui-ci]: se détourna confiant en sa puissance, et dit : "C'est un magicien ou un possédé!"

51.52. Ainsi aucun Messager n'est venu à leurs prédécesseurs sans qu'ils n'aient dit : "C'est un magicien ou un possédé"!

"possédé" mémoire qu'il à en sa possession et qui fait sortir des mots magique

Salam,

On voit clairement dans les sourates parlant de moïse face à firaoun, que 2 types de magie (sihr) sont mises en opposition, celles des magiciens qui n'est qu'illusion et qui est vaine, ne marche pas et celle d'Allah conféré à son messager, qui elle fonctionne bien par contre.

Sachant que firaoun se raille de moïse en le traitant de magicien et les gens aussi qui traitent les messagers (dans d'autres sourates) de magiciens, ce qui n'a pas l'air d'être une prise au sérieux...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam
Croyez-vous en la sorcellerie ?
Alaicom salam

Je n'ai pas lu ce topic, donc si je que je v dire a déjà été discuté, I apologize miss

Il faut nuancer, car croire en la sorcellerie, pour un musulman c'est un annulatif de sa foi, on ne peut croire en Dieu et en autre chose.
Croire en la sorcelerie, c'est s'en remettre à la sorcellerie.

Croire à la sorcellerie , cad croire à son existence et aux mal qu'elle est susceptible de faire .. pour peu que Allah laisse faire, alors oui, puisqu'Allah en parle ds le Coran.
 
Salam,

On voit clairement dans les sourates parlant de moïse face à firaoun, que 2 types de magie (sihr) sont mises en opposition, celles des magiciens qui n'est qu'illusion et qui est vaine, ne marche pas et celle d'Allah conféré à son messager, qui elle fonctionne bien par contre.

Sachant que firaoun se raille de moïse en le traitant de magicien et les gens aussi qui traitent les messagers (dans d'autres sourates) de magiciens, ce qui n'a pas l'air d'être une prise au sérieux...
et c'était quoi la magie de l'un et de l'autre ??
 

Zaynaa

Bladinaute averti
NON je n'y crois absolument pas mdr comme l'ont dit certains ici, pourquoi les sorciers n'ont pas utilisé leur "don" pour devenir méga riches? en plus les gens parlent de sorcellerie souvent pour des conneries, ça tourne toujours autour d'un mec, de la belle mère, du mari édenté, de la jalousie d'un bac -6 de 98 kg


Oui c souvent des gens médiocres qui ont recours à cette pratique.
 
Salam


Croyez-vous en la sorcellerie ?

Oui ?
Non ?
Parfois ?


Athées virulents s'abstenir.
Salam,

Je ne crois pas en la sorcellerie dans le sens que pour moi elle n'a de puissance que si Dieu l'a permis..

Mais oui biensûr que cela existe et ça fait bien des ravages. Il faut prier le plus à l'heure (dans la mesure du possible).. Tawhid et faire ses protections quotidiennes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bcp de gens rejettent une partie qui ne leur plait pas.
Exemple les hommes musulmans qui ont rendu la fornication licite pour eux.
LA sourate 2 du verset 102 il y avais une ville où rien ne pousse il y avait des arbres mort en Algérie des arbres ou il y a pas de feuilles j'ai vu une vidéo il devais avoir 200 à 300 arbres avec de la sorcellerie accroche au branche des arbre j'ai vu une autre vidéo ou il y avais un chat des rues qui avait la bouche cousue c'était au maroc
 
Dernière modification par un modérateur:
وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

Ça c est faisable ... et à la portée de n importe quel ptit charlatan ...
 
Haut