Croyez-vous en la sorcellerie ?

Croyez-vous en la sorcellerie ?


  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Absolument! C'est la entre autre que la manipulation sémantique intervient, on use d'un mot qui qualifie une réalité pour nommer tout autre chose, une chose en générale invraisemblable et ridicule afin justement de faire disparaitre tout lien avec le réel.
Les mots dans leurs structure phonétique/visuelle et leurs sens sont un fondement de la réalité, c'est pour cela que leurs gestion est capitale pour la domination.
Exactement
D’ailleurs tout le monde fait des incantations sans le savoir ... : les chansons par exemple , incantations dans harry potter :D ce sont de vraies incantations je t assure .
je me rappelle encore d’une chanson que j’avais apprise à l’école c’était la chanson que la sorcière chantait à cendrillon ... :D niyya.com lol
 
t'as besoin de faire passer des test de QI à des croyants ?

de base la croyance est contre la logique !

Tu as des idées bien arrêtées. Elle est contre ta logique pas celle de plus de de la moitié des habitants du monde.
Ouvre toi aux autres, respecte les comme tu aimerais être respecté, que tu ne crois pas c'est ton droit que tu l'ériges comme vérité c'est autre chose.

Réduire les autres et leurs capacités car ils n'ont pas la même "obédience" que toi c'est un peu petit non?
 
c'est toi qui est hors sujet ...

je te pose une question et comme tu n'as pas de réponse tu fais comme tout les schwatans qu'Allah deteste et qu'il fait brûler aux enfer a coté des cailloux qui n'ont pas eu de chance eux aussi ...

ibliss peut prendre n'importe quel apparence et c'est peut être toi !

c'est ce qu'Allh nous à dit dans le coran en tout cas ...
Arrête la drogue,tu ma poser aucune questions,tu connais l'enfer toi ?t'en ai revenu alors 😂
 
Tu as des idées bien arrêtées. Elle est contre ta logique pas celle de plus de de la moitié des habitants du monde.
Ouvre toi aux autres, respecte les comme tu aimerais être respecté, que tu ne crois pas c'est ton droit que tu l'ériges comme vérité c'est autre chose.

Réduire les autres et leurs capacités car ils n'ont pas la même "obédience" que toi c'est un peu petit non?
je n'ai aucune obédience et c'est pas moi qui fait du prosélytisme ... n'inverse pas les rôles !
 
je n'ai aucune obédience et c'est pas moi qui fait du prosélytisme ... n'inverse pas les rôles !

Toujours dans la victimisation et le fait de pointer les autres, calm down que tu le veuilles ou pas tu as une forme d'obédience comme tous d'ou le entre guillemet ( obédience signifie notamment : "relation de dépendance entre une autorité, un mouvement, une idéologie.") .

Bien sur je fais du prosélytisme en te demandant d'avoir autant de respect pour les croyants et les non croyants, que chaque personne se considère comme humain sans chercher à l'écraser en perspective de sa propre vision du monde. Oui je veux bien recruter des adeptes du respect d'autrui, cela ferait du bien à l'humanité ;)

Carpe diem:cool:
 
Toujours dans la victimisation et le fait de pointer les autres, calm down que tu le veuilles ou pas tu as une forme d'obédience comme tous d'ou le entre guillemet ( obédience signifie notamment : "relation de dépendance entre une autorité, un mouvement, une idéologie.") .

Bien sur je fais du prosélytisme en te demandant d'avoir autant de respect pour les croyants et les non croyants, que chaque personne se considère comme humain sans chercher à l'écraser en perspective de sa propre vision du monde. Oui je veux bien recruter des adeptes du respect d'autrui, cela ferait du bien à l'humanité ;)

Carpe diem:cool:
ce qui je retiens de ton post c'est le fait de se considéré comme humain !

est ce que pour toi ça implique qu'on peut ne pas être humain ?
 
ce qui je retiens de ton post c'est le fait de se considéré comme humain !

est ce que pour toi ça implique qu'on peut ne pas être humain ?

C'est déjà pas mal👏👍👏

C'est pourtant simple de chercher une définition tu as d'une part l'espèce humaine et d'autre part l'humain dans le sens de compréhensif, compatissant, manifestant de la sensibilité....

Fin du HS pour ma part
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Exactement
C’est pour ça que bon nombre ne prennent pas au sérieux la sorcellerie pour eux c’est du folklo vu comme c’est présenté . Le but étant de minimiser pour banaliser voire ridiculiser . Ça passe mieux
Il ne s'agit pas nécessairement de ridiculiser ou d'en faire du folklo, du moins ce n'est pas le cas de tout ceux qui ne croient pas à l'existence de la sorcellerie.
Mon épouse estime avoir vécu une scène traumatisante quand elle était plus jeune, qu'elle ne peut expliquer que par quelque chose de surnaturel (une sorte d'acte de sorcellerie).
Même si je pense que ça ne devait rien avoir de surnaturel, même si je ne suis pas sûr que j'aurais eu le même ressenti si j'avais moi-même vécu cette scène, je respecte son sentiment et sa conviction. Ça ne me fait pas pour autant croire à la sorcellerie, mais je ne fais pas de ma vision des choses LA bonne. C'est juste la mienne.
 
Dernière édition:
As-tu une expérience avec la sorcellerie ?

quesque tu appelle la sorcellerie? parceque les gens remettent tout sur la sorcellerie d'ou d'ailleurs la difficulté qu'ils ont pour se soigné.Il y a le auvais oeil qui est bien pire que la sorcellerie,il y a le fait que tu ai mangé/bu ou piétiné un sortilège destiné à un autre,aussi que tu ai fait des cantations pour t'amusé tu peux même avoir pris le mal qui vient de sortir d'une personne et que tu te trouvais au mauvais moment mauvais endroit mais il y a surtout le paranoïa qui floute le vrai du faux

le remède le plus efficace contre la sorcellerie c'est la foi si tu a la foi rien ne peut t'atteindre sauf si allah swt veut t'éprouvé




En fait la seule chose qui fait que je doute c que selon moi un être humain n'a aucun pouvoir surnaturel.
oui tu a raison aucun humain et aucun djin n'a de pouvoir surnaturel
la sorcellerie c'est quoi? c'est le poison! avec des plantes ect...! y a rien de sorcier! lol tu veux empéché quelqu'un de se marié (par exemple) tu lui concocte un poison qui va rendre la personne mytho qui va halluciné ect...stérile pareil le détruire pareil... pour rendre la personne stérile,le sorcier envoie un djin noué les trompes de la personne ou encore des plantes ou les deux .Donc tu vois rien de magic!

les personnes atteintes vont voir des sheikhs,1 fois 2 fois puis traite le sheikh d'escroc (oui il y a beaucoup d'escroc mais pas tous) alors que ca vient pas forçément du sheikh c'est tout simplement que le sorcier à placé un gardien dans le ventre de la victime pour surveillé son travail et si la victime sent la mmenace d'un sheikh le djin va voir le sorcier et le sorcier refait la sorcellerie à sa victime.
tout dépend de ton ennemie si elle a payé beaucoup et tient fortement à te nuire ou pas! certains ennemie sont pas pro donc n'insiste pas auprés du sorcier ou n'ont pas assez d'argent pour te nuire...! et c'est plus complexe que ça!

Les pouvoirs surnaturels sont réservés à Dieu.

Donc j'ai du mal à croire qu'un être humain puisse avoir des pouvoirs divins.

la sorcellerie c'est tout simplement du poison avec l'aide des djins pour la plus part rien de magic! une plante peut te soigné comme te tué


je te remercie

tu penses quoi de ce genre de choses par exemple ?

@magicnanou je voudrais aussi ton avis si tu le veux bien
Je te remercie

c'est ce que j'ai dit à zaynaa c'est tellement vaste ! j'en pense que là on est encore dans d'autres cas,mais je doute fort qu'un sorcier va s'amusé à faire du mal à des personnes gratuitement leur victimes sont des cibles donc je pense pas allah relem qu'ils vont s'amusé à balancés des trucs ou marqués au mur ou au sol des trucs malsain à des inconnus
il y a aussi des fannatiques de satan qui s'amusent aux apprenties sorciers qui font des rituels ect... il faut pas non plus tombé dans la psychose...!
il est important de lire sur les sorciers et le monde invisible pour être bien informés mais surtout avoir les bon réflexes pour s'en protégé

l'arme qui les détruis c'est la foi il ne faut pas avoir peur d'eux car ils ont aucun pouvoir sur nous en réalité,ils ont étaient créés pour nous craindre c'est notre peur qui leur a donné la force de nous approché ...!
 
té hors sujet rien à voir avec mon intervention sur ce post,donc tu n'est pas musulmans tu rejette la Chahada ou je t'ai mal compris ?


salam eleykoum
il doit être coraniste ou chiite ou?...! bref!! certaines sectes musulmanes ne reconnaissent pas le prophète mohamed sws et chez es chiites certains croient qur c'est sidna ali as le prophète et non mohamed que sidna jibril as c'est trompé allah relem
voilà pourquoi il y a des embrouilles entre les sectes musulmanes lol
 
Il ne s'agit pas nécessairement de ridiculiser ou d'en faire du folklo, du moins ce n'est pas le cas de tout ceux qui ne croient pas à l'existence de la sorcellerie.
Mon épouse estime avoir vécu une scène traumatisante quand elle était plus jeune, qu'elle ne peut expliquer que par quelque chose de surnaturel (une sorte d'acte de sorcellerie).
Même si je pense que ça ne devait rien avoir de surnaturel, même si je ne suis pas sûr que j'aurais eu le même ressenti si j'avais moi-même vécu cette scène, je respecte son sentiment et sa conviction. Ça ne me fait pas pour autant croire à la sorcellerie, mais je ne fais pas de ma vision des choses LA bonne. C'est juste la mienne.

Oui, mais attention à ne pas confondre des choses tout à fait naturelles avec du "surnaturel", en réalité des gens souffrent souvent de pathologies légères ou même de troubles du sommeil et ils arrivent à en conclure à des histoires de jnouns et autres bêtises venues d'un autre âge où l'on voyait la main de dieu ou des dieux partout, dans la floraison du printemps, l'orage, une fausse couche etc...
moi même en période intense de travail et de stress , j'ai eu des épisodes de paralysie de sommeil avec des hallucinations, c'est impressionnant, surtout la première fois, idem pour les gens qui souffrent de terreur nocturne qui est en faite juste une forme de somnanbulisme, ça peut faire flipper, mais on en parle à son médecin ou on se renseigne et finalement il n'y rien d'inexplicable et finalement ça passe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam


Croyez-vous en la sorcellerie ?

Oui ?
Non ?
Parfois ?


Athées virulents s'abstenir.
Oui j'y crois je me suis fait ensorcelé 2 fois une fois dans la bouffe ou j'ai vomit du sang ou il y avais une boule de papier avec une épingle elle était dans le toilette j'ai pas oser mettre mes mains dans le toilette j'ai tirer la chasse d'eau toute suite après et la première fois que j'ai eu les hallucinations visuelle c'était des hommes c'est la sorcellerie sur laquelle j'en est eu connaissance par contre si on m'a fait de la sorcellerie à mon insue je ne sait pas allah ouerlem
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui j'y crois je me suis fait ensorcelé 2 fois une fois dans la bouffe ou j'ai vomit du sang ou il y avais une boule de papier avec une épingle elle était dans le toilette j'ai pas oser mettre mes mains dans le toilette j'ai tirer la chasse d'eau toute suite après et la première fois que j'ai eu les hallucinations visuelle c'était des hommes c'est la sorcellerie sur laquelle j'en est eu connaissance par contre si on m'a fait de la sorcellerie à mon insue je ne sait pas allah ouerlem


C'est ta famille du bled qui t'a fait ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ta famille du bled qui t'a fait ça ?
Non des gens de France j'ai pas mis la n
Origine de sorte à ce que cette communauter musulmane soit pas stigmatiser et qu'on trouve un raccourci stupide et idiot face à cette communauté sa reste mets frère et soeur fi allah pour les autres c'était le mektoub et c'était des hommes pas des femmes la sorcellerie n'a pas dorigine :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Zaynaa il prier faisait salat sobr et icha à la mosquée et liser le coran il faisait salat janaza il laver même les mort en apparence de bon musulman et c'est pour cette raison que je leur est accordé ma confiance tu ne peux pas te mefier de ce genre de personne et j'avais que 21 ans à l'époque :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ce sont des versets du coran...


Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. ..." (Sourate 2 Verset 102)

Salam,

قَالَ بَلْ أَلْقُوا ۖ فَإِذَا حِبَالُهُمْ وَعِصِيُّهُمْ يُخَيَّلُ إِلَيْهِ مِنْ سِحْرِهِمْ أَنَّهَا تَسْعَىٰ

(Muhammad Hamidullah)
Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.

-Sourate Ta-Ha, Aya 66

وَأَلْقِ مَا فِي يَمِينِكَ تَلْقَفْ مَا صَنَعُوا ۖ إِنَّمَا صَنَعُوا كَيْدُ سَاحِرٍ ۖ وَلَا يُفْلِحُ السَّاحِرُ حَيْثُ أَتَىٰ

(Muhammad Hamidullah)
Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit».

-Sourate Ta-Ha, Aya 69




قَالَ أَلْقُوا ۖ فَلَمَّا أَلْقَوْا سَحَرُوا أَعْيُنَ النَّاسِ وَاسْتَرْهَبُوهُمْ وَجَاءُوا بِسِحْرٍ عَظِيمٍ

(Muhammad Hamidullah)
«Jetez» dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

-Sourate Al-A'raf, Aya 116


فَوَقَعَ الْحَقُّ وَبَطَلَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.

-Sourate Al-A'raf, Aya 118





وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚ وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنْفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

(Muhammad Hamidullah)
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!

-Sourate Al-Baqarah, Aya 102


Les diables enseignent le mensonge et la manipulation
harout et marout enseigne ce qui sèment la désunion entre l'homme et son épouse (et y a pas besoin de moyens "magiques")

Je pense qu'il n'y a rien de "magique", juste de l'illusion et de la manipulation
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Alors arretes de penser...

Au contraire, le travers c'est d'en arriver à se persuader que ce que l'on pense est la réalité

Moi je ne sais pas grand chose, mais ça ne m'empêche pas de penser (comme tout le monde, tu l'as si bien dit).
Je partage ce que je pense, sans arrière pensée, j'attends que d'autres me disent ce qu'ils pensent et en fonction de ça, je peux continuer à avancer

Après y a la pensée qui sert à rien et y a la pensée utile
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Au contraire, le travers c'est d'en arriver à se persuader que ce que l'on pense est la réalité

Moi je ne sais pas grand chose, mais ça ne m'empêche pas de penser (comme tout le monde, tu l'as si bien dit).
Je partage ce que je pense, sans arrière pensée, j'attends que d'autres me disent ce qu'ils pensent et en fonction de ça, je peux continuer à avancer

Après y a la pensée qui sert à rien et y a la pensée utile
Ca veut dire quoi magie?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
A

AncienBladinaute

Non connecté
A

AncienBladinaute

Non connecté

........

وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ
 
Haut