Croyez-vous en la sorcellerie ?

Croyez-vous en la sorcellerie ?


  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
T as pas de copains? De vie sociales ? Tes potes ne te racontent pas leurs aventures ? Ne me dis surtout pas que tu fréquentes personne ou que tu fréquentes que des saints et moi que je ne fréquentes que des pervers.... Ce n' est pas un argument valable.

Désolé de te décevoir, je suis un citoyen lambda, j ai fréquenté pas mal de gens, on a tous fait des bêtises, je peux te dire que je ne connais aucun type qui n a pas eu des relations hors mariage...je te précise bien aucun !.
Normal quand on vient d'un millieux pourri, mais tu dois savoir que tes limites ne sont pas celle du monde.
 
Il a raison

Quand des hommes musulmans me disent que leur fornication est moins grave, je sais pas s'ils sont tjrs musulmans car c interdit.de remixer ou rejeter une sourate du Noble Coran
Ces gens vivent comme des porcs, c'est la lie de l'humanité, ils sont tellement minable qu'ils prennent évidement les femmes pour des objets de consommations et des trophées à conquérir.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je pense que le terme se met autant au féminin qu'au masculin...😇
Dans les pays arabes comme l'Égypte (ou le Maroc apparemment), les gens qui croient en la sorcellerie et qui la "pratiquent" (en utilisant les sorts d'un sorcier) sont en majorité des femmes. Et ça s'explique tout simplement par le manque d'éducation donné aux filles et le temps libre qu'elles ont (comparé à leur mari qui est occupé à "carburer" au travail).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
lis le coran en pensant au campagnard comme étant les "djnouns" et les nations ou citoyens comme étant les "ness" tu verras que c'est bien plus crédible comme histoire ...

donne un exemple de ce qui te parait inexplicable !

concernant les possession , c'est toujours une personne jamais un groupe , alors que dans le coran on parle de la stupidité d'un groupe de citoyen qui se réfugie chez un groupe de campagnard ...
bref la science contre le folklore ...
Salam Filauzof,
Ou tu en es avec la pierre de rosette ?
 
celui qui croit pas à la sorcellerie renie le coran,on peut pas se dire croyant et renié la sorcellerie et le mauvais oeil c'est pas compatible!
dire que les femmes sont + nombreuses à pratiqué la sorcellerie il y a que les naîfs sans aucune connaissance qui s'exprime ainsi,ou ceux qui prennent leur information dans les films dysney ou on parle toujours de sorcières et encore!!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
celui qui croit pas à la sorcellerie renie le coran,on peut pas se dire croyant et renié la sorcellerie et le mauvais oeil c'est pas compatible!
dire que les femmes sont + nombreuses à pratiqué la sorcellerie il y a que les naîfs sans aucune connaissance qui s'exprime ainsi,ou ceux qui prennent leur information dans les films dysney ou on parle toujours de sorcières et encore!!!


As-tu une expérience avec la sorcellerie ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
celui qui croit pas à la sorcellerie renie le coran,on peut pas se dire croyant et renié la sorcellerie et le mauvais oeil c'est pas compatible!
dire que les femmes sont + nombreuses à pratiqué la sorcellerie il y a que les naîfs sans aucune connaissance qui s'exprime ainsi,ou ceux qui prennent leur information dans les films dysney ou on parle toujours de sorcières et encore!!!


En fait la seule chose qui fait que je doute c que selon moi un être humain n'a aucun pouvoir surnaturel.

Les pouvoirs surnaturels sont réservés à Dieu.

Donc j'ai du mal à croire qu'un être humain puisse avoir des pouvoirs divins.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
celui qui croit pas à la sorcellerie renie le coran,on peut pas se dire croyant et renié la sorcellerie et le mauvais oeil c'est pas compatible!
dire que les femmes sont + nombreuses à pratiqué la sorcellerie il y a que les naîfs sans aucune connaissance qui s'exprime ainsi,ou ceux qui prennent leur information dans les films dysney ou on parle toujours de sorcières et encore!!!
dans le coran t'es considéré comme un djinn, un campagnard qui vient de sa campagne ... avec aucune science ...

et c'est des gens comme toi qui ont traduit le coran ...

donc t'imagine le niveau ...


déjà traduire "Al-Malakayni" par les "deux anges" alors que la racine du mot est tout autre ...

ingil par angelisme , ça passe mais malik c'est le roi et mulk le royaume , donc malakat c'est les royalistes ou les soldat royaux , comme les chevaliers du roi ...

faut arrêter avec disney et star wars...le coran est un livre d'histoire en poème en vers et en prose !

sinon va y fait moi de la sorcellerie prend un poupée un photo des aiguilles, des épices, un oeuf pourrie ou ce que tu veux , mais ne cherche pas a me donner de la nourriture empoissonné !
je suis prêt a être ton cobaye et pour commencer j'emmer2 les djnouns recto verso plein de gros mots sur leur maman etc ... c'est bon ?normalement ce devrais être facile pour toi ...je t'ai simplifié la tache !

n'oublie pas de nous dire au bout de combien de temps ça marche selon tes connaissances et tes grandes réflexion sur la question...
 
Il a raison

Quand des hommes musulmans me disent que leur fornication est moins grave, je sais pas s'ils sont tjrs musulmans car c interdit.de remixer ou rejeter une sourate du Noble Coran
vous êtes qui pour dire lui est musulman,elle,ne l'ai pas,vous vous entendez écrire,vous faite à longueur de temps de la calomnie et de la diffamation et encore je m'arrête là pour vos pécher,rien que cela démontre que vous êtes pas dans la bonne conduite que devrais avoir un musulman,mais moi la différence c'est que je ne fait pas de faux serment et surtout je ne juge personnes sur sa foi ou non en dieu
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
vous êtes qui pour dire lui est musulman,elle,ne l'ai pas,vous vous entendez écrire,vous faite à longueur de temps de la calomnie et de la diffamation et encore je m'arrête là pour vos pécher,rien que cela démontre que vous êtes pas dans la bonne conduite que devrais avoir un musulman,mais moi la différence c'est que je ne fait pas de faux serment et surtout je ne juge personnes sur sa foi ou non en dieu
le fait que tu fasse la shahada c'est déjà un faux témoignage ... donc ça commence mal pour quelqu'un qui dit bien se conduire !

je doute qu'Allah aime les faux témoignage ! mais bon , t'as le droit de croire le contraire , t'es un croyant ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Pourquoi le faite de récité la Chahada est un faux témoignage explique toi ?
je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu !

pour témoigner il faut être témoin oculaire , sinon c'est un faut témoignage !

quand on parle d'adultère, là ça ne dérange personne de se dire qu'il faut 4 témoins oculaires !!!

donc Allah est il juste ou injuste ? peut il aimer les faux témoignage ou pire encore ! demander qu'on lui fasse un faux témoignage ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
vous êtes qui pour dire lui est musulman,elle,ne l'ai pas,vous vous entendez écrire,vous faite à longueur de temps de la calomnie et de la diffamation et encore je m'arrête là pour vos pécher,rien que cela démontre que vous êtes pas dans la bonne conduite que devrais avoir un musulman,mais moi la différence c'est que je ne fait pas de faux serment et surtout je ne juge personnes sur sa foi ou non en dieu


Renier un verset coranique c renier Allah
 
je témoigne que Mohamed est le messager de Dieu !

pour témoigner il faut être témoin oculaire , sinon c'est un faut témoignage !

quand on parle d'adultère, là ça ne dérange personne de se dire qu'il faut 4 témoins oculaires !!!

donc Allah est il juste ou injuste ? peut il aimer les faux témoignage ou pire encore ! demander qu'on lui fasse un faux témoignage ?
té hors sujet rien à voir avec mon intervention sur ce post,donc tu n'est pas musulmans tu rejette la Chahada ou je t'ai mal compris ?
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui si l'action part des chayatine et de leurs produits.
Par contre si on parle de magie genre des trucs de charlatans ou d'amuseurs qui usent de tours de passe passe basés essentiellement sur la diversion t autres manip humaines ce n'est pas du si7r.
C’est bien plus vaste Que ce que tu penses
Tout ce qui est PNL par exemple tu le classerais ou ? Dans le si7r? Ou pas?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je te remercie

tu penses quoi de ce genre de choses par exemple ?

@magicnanou je voudrais aussi ton avis si tu le veux bien
Je te remercie
Excellent exemple.
Les formes, les symboles, les incantations, chants, son musicaux, écriture,... et tout actes enseigné, produit par les chayatine sur lesquels on s'est appuier sont du domaine du si7r.
Tout ce qu'est dit dans cette vid est inspiré des travaux de haschim et ses révélations au début de youtube, par contre il faut faire la part entre le vrai si7r et le folklo, bcp de gens sont perdus dans l’ésotérisme manipulés par des charlatans qui profitent de leurs frics et obéissance.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Excellent exemple.
Les formes, les symboles, les incantations, chants, son musicaux, écriture,... et tout actes enseigné, produit par les chayatine sur lesquels on s'est appuier sont du domaine du si7r.
Tout ce qu'est dit dans cette vid est inspiré des travaux de haschim et ses révélations au début de youtube, par contre il faut faire la part entre le vrai si7r et le folklo, bcp de gens sont perdus dans l’ésotérisme manipulés par des charlatans qui profitent de leurs frics et obéissance.
Exactement
C’est pour ça que bon nombre ne prennent pas au sérieux la sorcellerie pour eux c’est du folklo vu comme c’est présenté . Le but étant de minimiser pour banaliser voire ridiculiser . Ça passe mieux
 
un enseignement ? t'as vu le niveau de ceux qui sortent de la mosquée ? ils arrivent à se trouver supérieur aux autre ?
c'est un fourvoiement évident ! un aveugle qui guide des aveugles ... Allah t'a pourtant puni pour ça une fois , mon cher Ibliss !

J'ignorais que tu faisais passé des tests de QI à la sortie des lieux de culte. Et ils ce sont exprimés en plus pour te dire qu'ils se trouvent supérieur? :rolleyes:

Effectivement tu te fourvoies.
 
Exactement
C’est pour ça que bon nombre ne prennent pas au sérieux la sorcellerie pour eux c’est du folklo vu comme c’est présenté . Le but étant de minimiser pour banaliser voire ridiculiser . Ça passe mieux
Absolument! C'est la entre autre que la manipulation sémantique intervient, on use d'un mot qui qualifie une réalité pour nommer tout autre chose, une chose en générale invraisemblable et ridicule afin justement de faire disparaitre tout lien avec le réel.
Les mots dans leurs structure phonétique/visuelle et leurs sens sont un fondement de la réalité, c'est pour cela que leurs gestion est capitale pour la domination.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
té hors sujet rien à voir avec mon intervention sur ce post,donc tu n'est pas musulmans tu rejette la Chahada ou je t'ai mal compris ?
c'est toi qui est hors sujet ...

je te pose une question et comme tu n'as pas de réponse tu fais comme tout les schwatans qu'Allah deteste et qu'il fait brûler aux enfer a coté des cailloux qui n'ont pas eu de chance eux aussi ...

ibliss peut prendre n'importe quel apparence et c'est peut être toi !

c'est ce qu'Allh nous à dit dans le coran en tout cas ...
 
Haut