Croyez-vous en la sorcellerie ?

Croyez-vous en la sorcellerie ?


  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
le charme existe , l'hypnose existe , empoisonnement existe ...

celui qui jette le sort c'est le juge dans un tribunal !

le sort en est jeté "tu ira en prison" ou "tu vas mourir demain matin" ou au mieux "tu es libre" !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
NON je n'y crois absolument pas mdr comme l'ont dit certains ici, pourquoi les sorciers n'ont pas utilisé leur "don" pour devenir méga riches? en plus les gens parlent de sorcellerie souvent pour des conneries, ça tourne toujours autour d'un mec, de la belle mère, du mari édenté, de la jalousie d'un bac -6 de 98 kg

C vrai

Moi aussi ça m'interroge

Si ça fonctionnait vraiment les sorciers auraient fait des potions pour devenir multi milliardaires.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
comment peut on croire aux sorcières, fkih, djinns, diable ... au 21e siècle ???

PS merci de ne pas interpréter ce post contre l'islam, c'est contre des superstitions :)

Justement je pose la question
Moi je sais pas...parfois j'y crois parce qu'il y a bcp de choses étranges...mais parfois mon esprit rationnel reprend le dessus.

Disons que je suis mitigée
70% je n'y crois pas
30% j'y crois

Parfois je pense même en être atteinte
:(
 

Khoulood

Chauvophobe
comment peut on croire aux sorcières, fkih, djinns, diable ... au 21e siècle ???

PS merci de ne pas interpréter ce post contre l'islam, c'est contre des superstitions :)

Djinn et sorcellerie c'est mentionné dans le coran donc à un moment faut choisir. Si tu crois que dans le coran il y a des fausses croyances alors tu n'es pas vraiment musulmane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais arrêtez de dire aux gens qui ne pensent pas exactement comme vous qu'ils ne sont "pas musulmans".

tu n'ignores pas qu'il y a différents points de vue sur toute chose, l'Islam ne fait pas exception.

Allah sera seul juge. mais toi tu n'as pas à juger les autres.
Par contre, il est possible de discuter, d'échanger des points de vue, dans le respect bien sûr :)
 

Khoulood

Chauvophobe
mais arrêtez de dire aux gens qui ne pensent pas exactement comme vous qu'ils ne sont "pas musulmans".

tu n'ignores pas qu'il y a différents points de vue sur toute chose, l'Islam ne fait pas exception.

Allah sera seul juge. mais toi tu n'as pas à juger les autres.
Par contre, il est possible de discuter, d'échanger des points de vue, dans le respect bien sûr :)

Tu as été la première à juger en tournant en dérision ceux qui croient aux djinns et à la sorcellerie en disant qu'on est au 21ème siecle et que ce sont des superstitions.

Donc si tu ne veux pas qu'on juge tes croyances, ne juge pas celles des autres.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je dirai pas 99% mais oui une tres tres grande majorité des personnes s'addonant à la sorcellerie sont des femmes, mais sur bladi y en a qui vont oser remettre ça en cause.
Si je fais un plat (volontairement) trop pimenté pour mon époux,juste parceque ce jour là, on s'est pris le 'chou",,,, peut-on appelé cela de la sorcellerie de bonne femmes ? :D
 
Djinn et sorcellerie c'est mentionné dans le coran donc à un moment faut choisir. Si tu crois que dans le coran il y a des fausses croyances alors tu n'es pas vraiment musulmane.
les djnouns c'est les campagnards ... et djenna c'est la campagne ... ou encore paysan et pays ...
que tout les jnouns fantomatique viennent me posséder si ils existent en tant que tel ...

ben voilà rien ne se passe ...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
les djnouns c'est les campagnards ... et djenna c'est la campagne ... ou encore paysan et pays ...
que tout les jnouns fantomatique viennent me posséder si ils existent en tant que tel ...

ben voilà rien ne se passe ...


Parfois ya qd mm des choses étranges que ni la science ni la médecine ne savent expliquer.
 
Tu as été la première à juger en tournant en dérision ceux qui croient aux djinns et à la sorcellerie en disant qu'on est au 21ème siecle et que ce sont des superstitions.

Donc si tu ne veux pas qu'on juge tes croyances, ne juge pas celles des autres.
Exactement.
Tu choisis un "livre sacré", tu prends pas ce qui t’arrange et tu jettes pas le reste. La sorcellerie est mentionné dans le Coran. Tout comme les djinns. Si vous pensez que ce sont des superstitions, des idées moyenâgeuses, pourquoi croire en l’islam alors? L’islam c’est tout ou rien. L’islam, c’est une religion. C’est quelque chose que vous pouvez choisir contrairement à vos origines.

"
Croyez vous donc en une partie du livre et en rejetez une autre ? Quelle est donc la rétribution de ceux qui agissent ainsi parmi vous si ce n’est d’être frappés d’ignominie dans la vie d’ici bas et au jour de la résurrection ils seront refoulés vers le châtiment le plus dur et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites." [Sourate Al Baqara, v.85]
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Exactement.
Tu choisis un "livre sacré", tu prends pas ce qui t’arrange et tu jettes pas le reste. La sorcellerie est mentionné dans le Coran. Tout comme les djinns. Si vous pensez que ce sont des superstitions, des idées moyenâgeuses, pourquoi croire en l’islam alors? L’islam c’est tout ou rien. L’islam, c’est une religion. C’est quelque chose que vous pouvez choisir contrairement à vos origines.

"
Croyez vous donc en une partie du livre et en rejetez une autre ? Quelle est donc la rétribution de ceux qui agissent ainsi parmi vous si ce n’est d’être frappés d’ignominie dans la vie d’ici bas et au jour de la résurrection ils seront refoulés vers le châtiment le plus dur et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites." [Sourate Al Baqara, v.85]


Je crois en cette sourate , mais pas en son exégèse .
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bcp de gens rejettent une partie qui ne leur plait pas.
Exemple les hommes musulmans qui ont rendu la fornication licite pour eux.
Aucun homme musulman n'a rendu licite la fornication, il le fait en sachant que c'est interdit, tout au plus il en minimise la gravité en disant mais maintenant on se marie tard donc on ne peut pas tenir, mais tout le monde sait que la fornication est interdite par l'Islam.
 
Je suis sceptique.
Entre un verset coranique et son exégèse, il y a un monde .
Ok, ne parlons pas de ce verset. C’est vrai qu’il y’a d’autres tafacir qui expliquent le verset dans sa globalité, car là il est coupé.
Mais t’es pas d’accord que le Coran c’est tout ou rien?
Si tu veux juste garder les sagesses que véhicule le coran par moment (la fraternité, la chasteté, la pudeur, le bon comportement, le respect envers les parents etc) pourquoi ne pas choisir juste de croire en une philosophie de vie qui prône toutes ces valeurs là? Et croire en une justice après la mort?
Pourquoi choisir l’islam?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ok, ne parlons pas de ce verset. C’est vrai qu’il y’a d’autres tafacir qui expliquent le verset dans sa globalité, car là il est coupé.
Mais t’es pas d’accord que le Coran c’est tout ou rien?
Si tu veux juste garder les sagesses que véhicule le coran par moment (la fraternité, la chasteté, la pudeur, le bon comportement, le respect envers les parents etc) pourquoi ne pas choisir juste de croire en une philosophie de vie qui prône toutes ces valeurs là? Et croire en une justice après la mort?
Pourquoi choisir l’islam?


T'es culottée de me dire ça alors que tu as voté '' je suis sceptique '' !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Aucun homme musulman n'a rendu licite la fornication, il le fait en sachant que c'est interdit, tout au plus il en minimise la gravité en disant mais maintenant on se marie tard donc on ne peut pas tenir, mais tout le monde sait que la fornication est interdite par l'Islam.

Tu penses que ca passe au Jour du jugement comme argument ?
 
T'es culottée de me dire ça alors que tu as voté '' je suis sceptique '' !
Alors, je vais le répéter pour la énième fois. Je ne suis plus musulmane. Mais je crois encore en certaines choses, du moins, je doute! Je pense que les esprits, les énergies autour de nous existent et qu’énormément de choses nous échappe. Comme le monde de l’invisible.
 
Alors, je vais le répéter pour la énième fois. Je ne suis plus musulmane. Mais je crois encore en certaines choses, du moins, je doute! Je pense que les esprits, les énergies autour de nous existent et qu’énormément de choses nous échappe. Comme le monde de l’invisible.
D’ailleurs je crois aussi en une justice après la mort. Je ne crois absolument pas que des êtres doués de raison puissent commettre des atrocités de leur vivant et s’en aller comme si de rien était.
 
Haut