Croyez-vous en la sorcellerie ?

Croyez-vous en la sorcellerie ?


  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .

Zaynaa

Bladinaute averti
Alors, je vais le répéter pour la énième fois. Je ne suis plus musulmane. Mais je crois encore en certaines choses, du moins, je doute! Je pense que les esprits, les énergies autour de nous existent et qu’énormément de choses nous échappe. Comme le monde de l’invisible.


C dommage que tu ais quitté l'islam
Tu sembles pourtant croire en Allah.
 
Parfois ya qd mm des choses étranges que ni la science ni la médecine ne savent expliquer.
lis le coran en pensant au campagnard comme étant les "djnouns" et les nations ou citoyens comme étant les "ness" tu verras que c'est bien plus crédible comme histoire ...

donne un exemple de ce qui te parait inexplicable !

concernant les possession , c'est toujours une personne jamais un groupe , alors que dans le coran on parle de la stupidité d'un groupe de citoyen qui se réfugie chez un groupe de campagnard ...
bref la science contre le folklore ...
 
aucune idée, l'homme est pêcheur par nature, il y a peu d'hommes et de femmes qui n'ont jamais forniqués.

c'est super dur de résister à la tentation, c'est devenu tellement facile ...
C'est complètement faux ce que tu dis. L'écrasante majorité des musulmans ne fait pas de zina ou autre crimes de ce genre, seule une minorité tombe dans cette abjection.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est complètement faux ce que tu dis. L'écrasante majorité des musulmans ne fait pas de zina ou autre crimes de ce genre, seule une minorité tombe dans cette abjection.
c'est pas exactement ce que je dis, j'ai dit il y a peu d'hommes et de femmes qui n'ont jamais forniqués (ça veut dire au moins une fois), il y en a mais aujourd'hui, ça ne représente pas surement pas l'écrasante majorité, entre celles qui ne sont plus vierges, celles qui font pas d'autres moyens, et ne parlons pas des hommes, peu arrivent vierge au mariage, plus les relations adultérines, les musulmans ne sont pas épargnés par cette calamité.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c'est pas exactement ce que je dis, j'ai dit il y a peu d'hommes et de femmes qui n'ont jamais forniqués (ça veut dire au moins une fois), il y en a mais aujourd'hui, ça ne représente pas surement pas l'écrasante majorité, entre celles qui ne sont plus vierges, celles qui font pas d'autres moyens, et ne parlons pas des hommes, peu arrivent vierge au mariage, plus les relations adultérines, les musulmans ne sont pas épargnés par cette calamité.

Oui mais ça ne.justifie rien.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
c'est pas exactement ce que je dis, j'ai dit il y a peu d'hommes et de femmes qui n'ont jamais forniqués (ça veut dire au moins une fois), il y en a mais aujourd'hui, ça ne représente pas surement pas l'écrasante majorité, entre celles qui ne sont plus vierges, celles qui font pas d'autres moyens, et ne parlons pas des hommes, peu arrivent vierge au mariage, plus les relations adultérines, les musulmans ne sont pas épargnés par cette calamité.


Je ne pourrais jamais faire confiance à un homme quo considère que la fornication masculine est moins grave.

J'appelle ça renier le Coran.
 
c'est pas exactement ce que je dis, j'ai dit il y a peu d'hommes et de femmes qui n'ont jamais forniqués (ça veut dire au moins une fois), il y en a mais aujourd'hui, ça ne représente pas surement pas l'écrasante majorité, entre celles qui ne sont plus vierges, celles qui font pas d'autres moyens, et ne parlons pas des hommes, peu arrivent vierge au mariage, plus les relations adultérines, les musulmans ne sont pas épargnés par cette calamité.
Je te comprend, le problème c'est que plein de gens se disent musulmans parfois le croient vraiment comme c'est le cas des terroristes, mais qui en réalité croient en une autre religion, ceux sont des non musulmans qui à cause de leurs dressage se pensent musulmans.
Si tu prend un type et tu lui fais croire de puis sa plus tendre enfance que tuer des innocents, adorer des morts, célébrer les fetes paienne, commerciales, faire le zawadj mout3a, adorer des intermédiaires etc...c'est l'islam et bien il se croira musulman tout en étant en réalité kafir.
 
je suis musulman aussi et dans mon din , tes histoire de magie c'est des conneries ...
Les terroristes aussi se disent musulman, les sectes, groupuscules du net et autres délirants, tout le monde peut le faire or l'islam c'est de croire dans l'enseignement d'El Nabi (as) et non dans une vache ou ces délires perso!
 
Les terroristes aussi se disent musulman, les sectes, groupuscules du net et autres délirants, tout le monde peut le faire or l'islam c'est de croire dans l'enseignement d'El Nabi (as) et non dans une vache ou ces délires perso!
un enseignement ? t'as vu le niveau de ceux qui sortent de la mosquée ? ils arrivent à se trouver supérieur aux autre ?
c'est un fourvoiement évident ! un aveugle qui guide des aveugles ... Allah t'a pourtant puni pour ça une fois , mon cher Ibliss !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Recale?
Il faut les éradiquer de ta vie si tu veux vivre dignement.

Oui.voilà
Je les fuis.comme La Peste.

Ya un.beur qui voulait m'epouser quand j'avais 25 ans.
Dès qu'il a dit '' les hommes et les femmes c pas pareil '' ( en parlant de la fornication ) , je l'ai éjecté de ma vie illico presto.

Si je n'avais pas de dignité j'aurais fermé les yeux sur cette injustice.
Sauf que j'ai une dignité et un sens profond de la Justice.
 
Oui.voilà
Je les fuis.comme La Peste.

Ya un.beur qui voulait m'epouser quand j'avais 25 ans.
Dès qu'il a dit '' les hommes et les femmes c pas pareil '' ( en parlant de la fornication ) , je l'ai éjecté de ma vie illico presto.

Si je n'avais pas de dignité j'aurais fermé les yeux sur cette injustice.
Sauf que j'ai une dignité et un sens profond de la Justice.
Vaut mieux rester seule que de passer sa vie plombée par ce genre cancer.
 
crois ce que tu veux ! mais tout tes posts pour te plaindre viennent de la compréhension folklorique du coran par des aveugles comme morjani a qui tu fais confiance , parce qu'il a dit Allah et Mohamed les mots magique !!... ça c'est du "s'hour" de l’envoûtement de l'hypnose ! ce mec c'est ibliss et il sait comment égaré les croyants ou crédules au choix ...

demande lui de te prouver qu'il n'est pas ibliss s'il en est capable !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est complètement faux ce que tu dis. L'écrasante majorité des musulmans ne fait pas de zina ou autre crimes de ce genre, seule une minorité tombe dans cette abjection.

T as pas de copains? De vie sociales ? Tes potes ne te racontent pas leurs aventures ? Ne me dis surtout pas que tu fréquentes personne ou que tu fréquentes que des saints et moi que je ne fréquentes que des pervers.... Ce n' est pas un argument valable.

Désolé de te décevoir, je suis un citoyen lambda, j ai fréquenté pas mal de gens, on a tous fait des bêtises, je peux te dire que je ne connais aucun type qui n a pas eu des relations hors mariage...je te précise bien aucun !... kif kif pour plein de filles.... Parmi ces personnes certains sont devenus comment je vais dire , euh très respectable comme un imam et plusieurs ont fait la romra......de très respectable profil de façade..'🤡

Ah oui vient le jour du mariage! c est facile : la moeuf va faire recoudre son hymen et le type il va jurer sur le coran qu il n a jamais couché avec personne...et va faire un peu comme Tarek ramadan, c a d donner une certaine image a sa femme et sa famille et cachera son passé ou pire encore, il vivra une relation secrète cachee tout en gardant sa façade respectable ....
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai jamais réussi à croire à la sorcellerie.
Je dis "jamais réussi", car vivant dans un milieu où une grande majorité de gens considèrent l'existence de la sorcellerie comme une évidence, on a souvent essayé de me convaincre, mais rien à faire... comme Thomas, faudrait que je voie pour croire...😊
 
Haut