Croyez-vous que Sarkozy restera longtemps au pouvoir ?

Croyez-vous que Sarkozy restera longtemps au pouvoir ?

• Oui, il y a que lui pour faire bouger les choses…

Votes: 33 19.6%
  • Non, je ne crois pas qu'il va changer grand chose…

Votes: 136 81.0%

• Total des votants
    168
déja une semaine depuis la création du sujet
et sarkozy toujours président
alors la réponse est oui
il est au pouvoir depuis déja trop longtemps

voir mon sujet sur les illuminatis

sarko est l'un des leurs, et sert les interets de ces richissimes familles qui dominent le monde
c'est pour ça qu'il est allé au jo de chine, alors que la majorité des français les boycottent, a cause du tibet

ce type ne représente pas les français, le peuple a voté pour lui, parce qu'en fait, il n'y a
personne d'autre
personne qui ait autant de verve, et de dynamisme,un peu comme bush
mais en réalité, ce type est plus dangereux que le pen

sa première mesure a été d'augmenter son salaire de président
pendant que les français crèvent et n'ont plus de pouvoir d'achat
que le gaz, l'essence, l'eau courante, augmentent de 13%

ce type est un leurre
et les français ne sont plus dupes

Bon donc là mine de rien tu as réglé le problème lol

- Sarko est raciste
- Il est un des illuminatis
- il ne représente pas les Français
- il se paie 100 fois plus qu'une secrétaire
- il n'y a personne d'autre pour qui voter...

Donc ? si on t'écoute, il ne nous reste plus grand chose à faire à part subir Sarko. Tu as beau dire à la fin de ton message que les français ne sont pas dupes que je ne vois toujours pas l'intérêt de le dire si il n'existe plus aucune issue à ton argumentation ;)

Je ne cherche pas la contradiction gratuite avec toi mais j'en ai marre de parler à des gens qui disent que " la vie est dure " ou bien " c'est de la faute de Sarko " ou " on est foutu " tout en habitant dans un pays où me semble-il la vie n'y est pas si pourrit et non soumit à un quelconque régime dictatorial.

Donc pour moi ton discours est négatif, inconstructible et inutile puisque tu ne propose pas plus de solutions que les hommes politiques Français que tu critique.

Bon donc là mine de rien tu as réglé le problème lol

- Sarko est raciste
- Il est un des illuminatis
- il ne représente pas les Français
- il se paie 100 fois plus qu'une secrétaire
- il n'y a personne d'autre pour qui voter...

Donc ? si on t'écoute, il ne nous reste plus grand chose à faire à part subir Sarko. Tu as beau dire à la fin de ton message que les français ne sont pas dupes que je ne vois toujours pas l'intérêt de le dire si il n'existe plus aucune issue à ton argumentation ;)

Je ne cherche pas la contradiction gratuite avec toi mais j'en ai marre de parler à des gens qui disent que " la vie est dure " ou bien " c'est de la faute de Sarko " ou " on est foutu " tout en habitant dans un pays où me semble-il la vie n'y est pas si pourrit et non soumit à un quelconque régime dictatorial.

Donc pour moi ton discours est négatif, inconstructible et inutile puisque tu ne propose pas plus de solutions que les hommes politiques Français que tu critique.

je suis désolé, mais je ne vois rien de positif dans le règne de sarko
si ce n'est que les gens vont finir peut etre par ouvrir les yeux
oui ce type est un monstre a mes yeux
comme le gouvernement russe et américains, ou encore chinois

je suis désolé, mais je ne vois rien de positif dans le règne de sarko
si ce n'est que les gens vont finir peut etre par ouvrir les yeux
oui ce type est un monstre a mes yeux
comme le gouvernement russe et américains, ou encore chinois

ca on est d'accord sur le positif quant à la présence de sarko. je ne faisais que te signaler que tu ne laisse pas beaucoup d'alternatives à la pensée constructive qui consisterait justement à faire bouger les choses, les gens... enfin du moins à y contribuer

ca on est d'accord sur le positif quant à la présence de sarko. je ne faisais que te signaler que tu ne laisse pas beaucoup d'alternatives à la pensée constructive qui consisterait justement à faire bouger les choses, les gens... enfin du moins à y contribuer

mais moi je ne fais que ça , secouer les gens
je passe ma vie à ça figure toi
et ils aiment trop qu'on les réveille

etre constructif, hélas ça passe parfois par la destruction
et il faut tout changer en france
le systeme démocratique est un leurre
les gens pensent qu'ils sont libres de choisir leur représentant
c'est bien entendu un mensonge

nous n'avons toujours le choix qu'entre deux ou trois personnes
choisies par les grandes multinationales et imposées de toute façon

encore une fois, croire qu'il existe une démocratie est un leurre
tout comme croire que les présidents gouvernent réellement le pays

ce sont les multinationales, les laboratoires pharmaceutiques et les constructeurs
d'armes qui dirigent les pays

donc la naiveté, pas pour moi
mais pour le peuple
c'est prétentieux, je sais

mais moi je ne fais que ça , secouer les gens
je passe ma vie à ça figure toi
et ils aiment trop qu'on les réveille

etre constructif, hélas ça passe parfois par la destruction
et il faut tout changer en france
le systeme démocratique est un leurre
les gens pensent qu'ils sont libres de choisir leur représentant
c'est bien entendu un mensonge

nous n'avons toujours le choix qu'entre deux ou trois personnes
choisies par les grandes multinationales et imposées de toute façon

encore une fois, croire qu'il existe une démocratie est un leurre
tout comme croire que les présidents gouvernent réellement le pays

ce sont les multinationales, les laboratoires pharmaceutiques et les constructeurs
d'armes qui dirigent les pays

donc la naiveté, pas pour moi
mais pour le peuple
c'est prétentieux, je sais

tu sais tout comme moi que secouer les gens ne suffit pas/plus aujourd'hui... j'ai un exemple qui m'a toujours choqué : les charges sociales. C'est un seul et unique exemple mais tout le monde, du moins tous les chefs d'entreprises savent éperdument pourquoi ils souhaiteraient que les charges baissent de manière significative. Ca a ete étudié pendant des années pour enfin être prouvé et approuvé dans certains pays comme l'Angleterre, la hollande et la Suede : pourquoi pas en france, telle est LA question !

Donc tu vois, sur ce sujet social qui n'est encore une fois qu'un simple exemple et bien moi je le trouve super problématique pour faire avancer les choses. Pour moi, inverser ou faire stagner une situation c'est de continuer à ignorer la logique même de la réussite; et ca, le gouvernement français sait parfaitement le faire. Nous, le peuple on subis comme des **** et on passe notre temps à faire des manifs à la noix, longues et perturbantes. mais après ? bien sure que c'est utile de manifester : mais pour quoi au juste ? Hé oui, SON droit, SA vie, SES interêts mais jamais pour contribuer à une généralité.

Donc pour moi, l'exemple des charges sociales est flagrant et aussi illogique que de me dire : " tu vois cette baguette de pain et bien je pourrais te la vendre 1 euros sauf que j'ai pas envie et je vais te la vendre 10 euros ! "

Je suis total hors sujet mais c pas grave lol

tu sais tout comme moi que secouer les gens ne suffit pas/plus aujourd'hui... j'ai un exemple qui m'a toujours choqué : les charges sociales. C'est un seul et unique exemple mais tout le monde, du moins tous les chefs d'entreprises savent éperdument pourquoi ils souhaiteraient que les charges baissent de manière significative. Ca a ete étudié pendant des années pour enfin être prouvé et approuvé dans certains pays comme l'Angleterre, la hollande et la Suede : pourquoi pas en france, telle est LA question !

Donc tu vois, sur ce sujet social qui n'est encore une fois qu'un simple exemple et bien moi je le trouve super problématique pour faire avancer les choses. Pour moi, inverser ou faire stagner une situation c'est de continuer à ignorer la logique même de la réussite; et ca, le gouvernement français sait parfaitement le faire. Nous, le peuple on subis comme des **** et on passe notre temps à faire des manifs à la noix, longues et perturbantes. mais après ? bien sure que c'est utile de manifester : mais pour quoi au juste ? Hé oui, SON droit, SA vie, SES interêts mais jamais pour contribuer à une généralité.

Donc pour moi, l'exemple des charges sociales est flagrant et aussi illogique que de me dire : " tu vois cette baguette de pain et bien je pourrais te la vendre 1 euros sauf que j'ai pas envie et je vais te la vendre 10 euros ! "

Je suis total hors sujet mais c pas grave lol

sauf que grace aux charges sociales on a le meilleur systme de santé européen
et c'est pas les anglais, qui viennent se faire soigner en france, qui diront le contraire
on a aussi une couverture sociale, et des droits qui sont importants, les fameux acquis sociaux
la france a un passé, et s'est battue pour ces acquis
il ne faut pas laisser la mondialisation bouffer tous ces acquis

évidemment les charges sont trop élevées, mais la vérité, c'est que la dette de la france est telle, que c'est cela qui nous coute cher
pas le systeme social français, qui reste, a mon avis, le meilleur systeme

ce qu'il faut que les français perde, c'est l'assistanat
que ce soit dans le domaine de la santé, ou quand ils se retrouvent au chomage
le français est assisté, ça, c'est un drame
mais le gouvernement fait tout pour que cela reste comme ça
car il a peur que le peuple se réveille
les français sont très intellectuels par rapport au reste de l'europe
et plus un peuple est intello plus il est difficile a gouverner

c'est pour ça que la france est ingouvernable, sauf quand on leur fout la trouille avec l'insécurité, et qu'on arrive a leur faire avaler des mesures qui, dit on, vont leur garantir une vie sereine
sarko est le maitre du mensonge, il a réussit son coup bravo a lui

mais maintenant,
get out

Un retour sur l'origine de la situation politique française actuelle :

Sociologie du vote au premier tour en avril 2007
[dm]x1skez[/dm]

La situation est grave... le temps passe et rien n'a été possible ensemble comme il l'avait promis..........

Martine Aubry .... si elle pouvait elle l'escamotterait ...

Sarko va etre réélu et cela non pas pour ses résultats mais parce que les français sont ****.

S'agiter sur la scène médiatique avec 1 ou 2 bonne mesures qui camouflent toutes celles prises et qui déservent le pays, Sarko il sait faire, et les français ont la mémoire courte ...

Donc advitam eternam ce scénario se reproduira tant que Mr Sarko pourra se représenter ...

Moi j'étais convaincu que DSK pouvait faire quelque chose, mais il a été écarté en acceptant d'aller au FMI, c'est le temps du "politic show" :(

sarko est un illuminati
il a été placé la, et il va y rester le plus longtemps possible
son but, comme bush, est de faire avancer le plan du nouvel ordre mondial

vous allez bientot comprendre ce que ça veut dire

sarko est un illuminati

Salam,

Je comprend que Sarko veut établir en France tout un "système américain" dans la société c'est son but, comme on le voit, il veut privatisé un bon nombre de grosse entreprise, comme à l'exemple : de La Poste (récemment), une majorité de ces chefs d'entreprises sont ses amis, donc le business roule et les gens ne s'en rendent pas compte ce qu'il fait.

Normal entre ses amis Chefs et Sarko, ça les arrangent, comme ça le président touche une part du marché dans leur activités, pour soutenir en force Israël à sa cause (à la méthode Bush).

Moi, ce qui me révolte, c'est certain médicaments dans les pharmacies ne va plus être géré par la Sécu, qui veut dire certain vont être payant, alors si ta pas de fric tu crève en réalité. :rolleyes:

En tout cas en 2012, je voterai contre et je serai toujours contre sa politique.

Wa alikoum salam.

sarko est un illuminati

Houlala... ce n'est pas aussi compliqué que ça : il s'est placé là tout seul, en distribuant quelques miettes à qui lui fît serment d'allegence, et il n'est là que pour lui-même et sa propre petite personne.

Mais effectivement néanmoins, il fera tout ce qu'il peut pour y rester aussi longtemps que possible (pas pour le pays... pour lui).

Par contre je doute sérieusement qu'il repasse aux prochaines présidentielles.

Et s'il y a encore des risques, alors il est de la responsabilité de ceux/celles qui conaissent ces risques, d'en informer les électeurs/rices.

Houlala... ce n'est pas aussi compliqué que ça : il s'est placé là tout seul, en distribuant quelques miettes à qui lui fît serment d'allegence, et il n'est là que pour lui-même et sa propre petite personne.

Mais effectivement néanmoins, il fera tout ce qu'il peut pour y rester aussi longtemps que possible (pas pour le pays... pour lui).

Par contre je doute sérieusement qu'il repasse aux prochaines présidentielles.

Et s'il y a encore des risques, alors il est de la responsabilité de ceux/celles qui conaissent ces risques, d'en informer les électeurs/rices.

Salam,

Les gens commencent à prendre conscience de ceux qui avait voté pour lui, regrette à présent de nos jours, ils ne savaient ce que les attendez, c'est pas nouveau, sa méthode est la même depuis la ministère de l'intérieur, dans les cités, ça c'est calmé, vu qu'il est passé, tout le monde à fermer sa gueule en faite.

Il ne repassera pas, ça fait 8 mois, qu'il est au présidentiel, rien n'a changer de concret, je parle socialement, toujours la même rengaine, cela empire de plus en plus, et le peuple ne va pas se laisser faire.

Wa alikoum salam.

Toutes les divagations sur ce sujet font penser à l'opinion des européens sur les présidentiables américains.Toujours à se mêler de ce qui ne les regarde pas.Toujours à préferer les perdants.
Si on est français on juge les gouvernements sur les résultats qui concernent la vie quotidienne du peuple français et au bout d'une législature on vote pour ou contre.
Si on est étranger,on est content on reste,on n'est pas content on s'en va.

C'est la démocratie.

je pense qu'il est assez malin et surtt il a les bons soutients pour se faire réélir

il va réussir à endormir une bonne partie de l'électorat (manipulation média ..) comme il a fait là :rolleyes:

On verra bien d'ici là

Mais moi je pense pas que c'est sa stratégie qui va l'élire mais plutot ses ennemis qui se mordent la queue et se font la gueguerre de cour d'école

hello tout le monde,

voici quelques aperçus de notre président vu par les sondages CSA (avec commentaires persos)

Juillet 2008 : L'opinion des Français à l'égard du bilan de Nicolas Sarkozy un an après sa prise de fonction
Positif pour 38% : il y a des riches en france, on le sait
Négatif pour 57% : qui croyait vraiment que la situation des pauvres allait s'amméliorer en donnant aux riches ?
Ne se prononce pas, 5% : difficile de ne pas avoir une opinion

À gauche, 87% d'opinion négative et à droite 80% d'opinion positive : on voit bien que Sarkozy n'est pas le président des français, mais le chef d'un parti.
Au Modem 60% d'opinion négative : le centre est plutôt contre Sarkozy, et surtout contre la dislocation de la france.

Mai 2008 : Baromètre de suivi de l'action du Président de la République Nicolas Sarkozy
À la question de savoir si la france de Sarkozy va dans le bon sens, les français(e)s ont répondu.
Dans le bon sens, 33%
Dans le mauvais sens, 59%
Ne se prononce pas, 8%

Attendez vous à des conflits dans les années qui viennent, car encore une fois, Sarkozy n'est pas le président de tout les français

Selon BVA, des chiffres légérement différents, mais qui montrent les mêmes tendances

Juin 2008 : Nicolas Sarkozy atteint au mois d'avril un record absolu d'opinions négatives
Opinion négatives, 64%

Sondage BVA a dit:
Avec 64% d'opinions négatives, jamais un président n'avait enregistré un taux de mécontentement aussi fort depuis la création du baromètre mensuel BVA, en 1981. Le Premier ministre, François Fillon, baisse lui aussi, à 43% de satisfaits (-8) contre 46% de mécontents (+10). Le sondage a été réalisé avant l'interview télévisée du chef de l'Etat.

Difficile de fuire la réalité

Les résultats de ce sondage sur Bladi sont concordant avec un autre sondage que je cite ici : http://www.bladi.info/161489-sarkozy/index4.html#post4843207

Cet autre sondage annonce lui aussi 20% de sympathisant(e)s de Sarkozy tandis qu'environ 70% le trouvent inquiétant (sondage expression-publique.com)
oui il est inquiètant, oui il n'est pas aimé de la majorité des français. mais fera t il ou non un autre mandat ? bonne question à laquelle on ne peut répondre. les français sont si versatiles. moi je dirais tout plutot que sarko, ça ne peut pas etre pire, mais bon, certains ne sont pas convaincus et semblent encore le préférer à une ségolène ou je ne sais qui d'autre.

oui il est inquiètant, oui il n'est pas aimé de la majorité des français. mais fera t il ou non un autre mandat ? bonne question à laquelle on ne peut répondre. les français sont si versatiles. moi je dirais tout plutot que sarko, ça ne peut pas etre pire, mais bon, certains ne sont pas convaincus et semblent encore le préférer à une ségolène ou je ne sais qui d'autre.

Totalement d'accord... Sauf pour Ségolène (lol) qui à mon avis ne ferait qu'empirer les choses (dans les 2 sens du terme ^^). le problème de "nous" français c'est qu'on se mange en pleine tête notre comportement passé d'arriviste, de fainéant et de "beau parleur". En clair, sans polémiquer et sans non plus dénaturer les Français je dirais que Sarko est le reflet du Français pure souche lol. Logique ? Bah ouais mais bon... c'est pas en manifestant de 1980 à 2007 qu'on aidait notre pays car aujourd'hui preuve en est : on ne manifeste plus on dit " Purée, la vie est chère !".. C'est tout ? Bah ouais là encore; c'est tout et ça restera comme ça tant que le Français de base (tel que je suis) se contentera de gueuler dans le vide.

Donc Sarko au prochain tour ? C'est possible lol

Tiens, j'ai une petite question à poser à la féministe : que pense tu de la valeur des quotas, quand on voit un pays qui interdit les partie politique qui n'ont pas assez de femmes (mais qui n'interdit pas les parties ou il n'y a que des femmes), mais qui autorise Lepen à se trouver au deuxième tour et qui autorise un président à se comporter comme il le fait actuellement ... ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas des questions à se poser ?

Totalement d'accord... Sauf pour Ségolène (lol) qui à mon avis ne ferait qu'empirer les choses (dans les 2 sens du terme ^^). [...]

Au deuxième tour, je me souviens de ce sentiment d'horreur et de panique d'avoir à choisir entre la peste et le choléra. Finalement, je me suis abstenu et ne suis pas allé voter au deuxième tour.

Au deuxième tour, je me souviens de ce sentiment d'horreur et de panique d'avoir à choisir entre la peste et le choléra. Finalement, je me suis abstenu et ne suis pas allé voter au deuxième tour.
ben voilà, et c'est pour ça que sarko est au pouvoir. moi j'aime pas ségolène particulièrement, mais elle n'aurait pas fait pire, ni meme égal. je suis persuadée que personne n'aurait fait pire car il ne faut pas l'oublier il a ratissé chez le pen avant l'ouverture au centre-gauche.

ben voilà, et c'est pour ça que sarko est au pouvoir. moi j'aime pas ségolène particulièrement, mais elle n'aurait pas fait pire, ni meme égal. je suis persuadée que personne n'aurait fait pire car il ne faut pas l'oublier il a ratissé chez le pen avant l'ouverture au centre-gauche.

Je crains malheureusement , qu'il finisse sont mandat!!

Maintenant ,il est clair que si c'était la ségolaine, on en serait pas là !!! en tout cas comme tu l'as dit , ça ne peut pas etre pire!! au point ou on en est!!!

C'est sûre que l'ambiance n'était pas au plus juste de notre décision lol.. Cela dit, ce n'est que partie remise car je n'ose même pas imaginer ce que sera la prochaine élection en France ! J'espère au moins que les candidats auront l'honnêteté de revendiquer leur côté "comique de service".

Ce n'est pas aussi évident que ça... Sans faire de la démago/politico/j'my connait (lol) Ségolène, surnommée "Alice au pays des merveilles" aurait peut-être ruinée la France plus rapidement que Sarko, certes lol ... Je pense juste qu'elle l'aurait fait un peu plus dans la douceur :rolleyes:

Ce n'est pas aussi évident que ça... Sans faire de la démago/politico/j'my connait (lol) Ségolène, surnommée "Alice au pays des merveilles" aurait peut-être ruinée la France plus rapidement que Sarko, certes lol ... Je pense juste qu'elle l'aurait fait un peu plus dans la douceur :rolleyes:
avec des si on met paris en bouteille. peut etre que oui peut etre que non.

Son programme se résumait en deux points : mentir pour se payer une image (ex. les mensonges sur l'accueil des enfants handicapés) et populisme féministe (ex. le projet de faire chaperonner les femmes flics)

Question d'être accro à l'image, ils peuvent se tenir la main aussi ces deux là.

Le populisme de Royal n'est pas moins dangereux que le populisme de Sakozy.

Et ce n'est pas par la faute des français qui n'ont pas voulu pour elle que Sarkozy est là, mais par sa faute à elle d'avoir voulu se maintenir et de faire payer à la france aussi chèr le prix de son orgueil personel.

C'est sûre que l'ambiance n'était pas au plus juste de notre décision lol.. Cela dit, ce n'est que partie remise car je n'ose même pas imaginer ce que sera la prochaine élection en France ! J'espère au moins que les candidats auront l'honnêteté de revendiquer leur côté "comique de service".
J'espère qu'on aura Bayrou et Besancenot, et qu'ils feront une alliance si nécessaire :)

Retour