Bonne chance si la personne avec le mot de passe est a 2,000 km de distance, dans un autre pays. Voltage-over-IP?Moi je le fais en 5 minutes sans micro-controleur, ni pc ou autre. Juste 2 câbles et du voltage.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonne chance si la personne avec le mot de passe est a 2,000 km de distance, dans un autre pays. Voltage-over-IP?Moi je le fais en 5 minutes sans micro-controleur, ni pc ou autre. Juste 2 câbles et du voltage.
Elle doit surement avoir un proche pas loin de moi, quand elle va l'entendre couiner au tel elle va céderBonne chance si la personne avec le mot de passe est a 2,000 km de distance, dans un autre pays. Voltage-over-IP?
sinon y'a des moyens plus sournois comme le cheval de troie dans une clé usb que tu glisses sous la porte. La majeure partie des gens vont la ramasser pour voir se qu'il y'a dedans nan ? ^^
@farid_h:
Pas pour le moment j'essaye toujours d'apprendre des choses simples. J'essaye de bien comprendre l'algo concernant le triage ; je trouve ça un peu dure. Si je continue à bosser chaque jours je pense que d'ici 3 ou 4 ans je pourrais avoir un niveau moyen en Python.![]()
Pour cacher quoi ou échapper à quoi ?Une interessante application de la cryptographie moderne: une monnaie electronique reellement anonyme (contrairement aux bitcoins qui sont transparents)
[…]
Moi je ne connais que les fonctions de hachage ou d’emprunteLa crypto c'est bon pour les matheux![]()
J’ai la réponse à mes questions : Monero, la monnaie électronique qui se rêve en complément indispensable du bitcoin (lemonde.fr), 2016.Une interessante application de la cryptographie moderne: une monnaie electronique reellement anonyme (contrairement aux bitcoins qui sont transparents)
[…]
Moi je ne connais que les fonctions de hachage ou d’emprunte(CRC, SHA1, MD5 et compagnie)
L’anarchie ne vaut pas mieux que la dictature, elle est autant violente.C'est simplement l'equivalent electronique qui s'approche le plus au cash. Le jour ou on vivra dans une dictature, nous allons apprecier cette fonctionalite.
L'argent anonyme, c'est de l'anarchie maintenant? Et pourtant, c'est la forme de l'argent qui a toujours existe avant l'argent electronique (le cash)... et pourtant il n'y avait pas d'anarchies, dans aucune civilisation du monde bien que c'etait impossible de tracker les transactions financiaires.L’anarchie ne vaut pas mieux que la dictature, elle est autant violente.
Pour être honnête, tu peux faire le compte de toutes les vulnérabilités découvertes par les développeurs dans le non‑open source.Nous allons tous devoir bientot patcher nos routers, ordinateurs etc. a cause de cette serieuse vulnerabilite.
@Hibou57, ca devrait t'interesser: meme s'il s'agit d'une erreur de specification du standard WPA2 lui-meme...
1/ la vulnerabilite n'a pu etre decouverte que grace au fait que wpa_supplicant est opensource (l'auteur explique comment il a decouvert ca par hasard en fouinant dans le source code).
2/ Linux, y comprit Android 6+ sont particulierement vulnerables, car non seulement ils reinsertent la cle sur demande (et resettent les nonces), il la remplacent meme par all-zeroes, parceque le standard requiert d'effacer la cle de la memoire apres installation, et ils reinsertent un buffer vide.
3/ Windows n'est apparament pas (?) vulnerable, car ils ne suivent pas le standard a la lettre... mais il faut monitorer les CVE, c'est pas exclu qu'il y aura encsre des surprises.
Morale de l'histoire? Plusieurs choses. a/ Open source est super pour decouvrir des vulnerabilites, non seulement dans une implementation, mais aussi dans un standard. b/ A cause du vaste deployement de ces logiciels dans des gadgets de tout genre, une vulnerabilite a un immense impact. c/ Avant, il y avait une monoculture de Microsoft avec tous les effets nefastes d'un point de vue securitaire, mais ici on a une monoculture d'une seule implementation opensource: d'ou l'utilite de ne pas deployer une unique implementation d'une technologie partout: la diversite d'implementations protege contre un meltdown massif de l'infrastructure.
@Kuzan, you too.
Je trouve ca quand meme accablant pour nos communautes. Ni les cryptologues, ni les designers du standard, ni l'lndustrie de la Wi-Fi Alliance, ni les developpeurs open-source n'ont decouvert cette vulnerabilite pourtant triviale pendant plusieurs annees.![]()