Cuisiner du Mafé : 2ème tentative

Salam,

Je voulais raconter un petit peu mon expérience avec ce plat car je rencontre toujours un problème donc si vous avez des astuces je suis preneuse. :)

Bon la premiere fois que j'en ai fait j'ai suivi une recette pas top de youtube, le résultat était qand même bon mais pas assez authentique je trouve.

La seconde fois, j'ai suivi une recette beaucoup plus authentique (made in Senegal). Donc déjà niveau goût on est 1000 fois plus proche.

Mais j'ai un problème qui persiste : à tous les coup ça colle au fond de la marmite. 😰

J'utilise une en inox (en fait il s'agit ma cocotte minute). Et j'y ai versé beaucoup d'eau mais rien à faire. Je dois tout le temps remuer, décoller. Est ce normal ?

Je le fais souvent ce plat. Je pense que tu dois mettre le beurre de cacahuète beaucoup trop tot pour que ça colle comme ça. Ou alors pas assez d'eau, ou bien tu n'utilises pas un plat adapté.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Agence de voyage
une semaine au soleil en pension complète tarif raisonnable base saison
au pays de la recette Mafé sauce cacao .
*par contre faut prévenir le site bladi-net de ton absence !!!!
 

Pièces jointes

  • plage-piscine-dakar_3[1].jpg
    plage-piscine-dakar_3[1].jpg
    62.5 KB · Affichages: 9

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Jy suis déjà allé :p

Les billets d'avion sont hyper chers 😰

Alors tu dois connaitre la recette dans ce cas, les bilets en dehors des vacances scolaires sont raisonables
sinon l'autre solution à ta porté un poste dans l'enseignement à l'étranger c'est trois fois la solde métropole logement de fonction et autant d'avantages.....
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Le mafé c'est la vie. J'en suis tombée amoureuse à la première bouchée. Incroyablement sous-côté !
Personnellement j'utilise un autocuiseur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux même pas dire que je n’aime pas les plats sénégalais car je suis tellement « fermée « que je ne goûte même pas .
J’ai la chance d’avoir une voisine sénégalaise qui me donne souvent des plats , je ne goûte pas .
J’ai meme une fois participeé a une préparation mauritanienne, j’ai aidé, mais je ne peux pas goûter , ...
Par contre la cuisine marocaine je goûtes oui très facilement .
Je suis très « fermee « ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne peux même pas dire que je n’aime pas les plats sénégalais car je suis tellement « fermée « que je ne goûte même pas .
J’ai la chance d’avoir une voisine sénégalaise qui me donne souvent des plats , je ne goûte pas .
J’ai meme une fois participeé a une préparation mauritanienne, j’ai aidé, mais je ne peux pas goûter , ...
Par contre la cuisine marocaine je goûtes oui très facilement .
Je suis très « fermee « ,
Envoie les moi les plats de ta voisine la prochaine fois 😍🥰
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire c’est ceux qui cuisine en laissant la peau du poulet non grillée , toute blanche dans les plats , c’est écœurant, soit tu retires , soit tu grilles , ... bref
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Je ne peux même pas dire que je n’aime pas les plats sénégalais car je suis tellement « fermée « que je ne goûte même pas .
J’ai la chance d’avoir une voisine sénégalaise qui me donne souvent des plats , je ne goûte pas .
J’ai meme une fois participeé a une préparation mauritanienne, j’ai aidé, mais je ne peux pas goûter , ...
Par contre la cuisine marocaine je goûtes oui très facilement .
Je suis très « fermee « ,
Le mafé,le tieb et surtout le poulet yassa c'est trop bon ! Essaye de goûter ne serait-ce qu'une cuillerée et je suis sûre que ça te plaira.
Tant que tu n'as pas goûté, tu ne saura pas si tu aimes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui , certains meme dans le couscous , souvent dans la cuisine algérienne en plus vu que parfois ils font sauce blanche , c’est tout blanc avec la peau du poulet
Ben ça se cuisine comme ça justement pour que ça soit pas sec ... tu la manges pas évidemment... enfin su dans un tagine qd elle est bien au fond et brûlée toute croustillante j'en raffole lol d'ailleurs je fais exprès de pas bcp manger pour bien racler le fond du tagine... je kiffe lol

Toi tu retires la peau avant cuisson pour un tagine ou couscous ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les voisins c’est simple en échange tu leurs donnent des msemens. Ou mkhamer , rapide efficace et pas cher , c’est pire que la maaf
Mieux encore les restes de chebbakiya de ramadan mdr ... comment j'en refilait à tout le monde à l'école en échange de faveurs :sournois:🤣
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ben ça se cuisine comme ça justement pour que ça soit pas sec ... tu la manges pas évidemment... enfin su dans un tagine qd elle est bien au fond et brûlée toute croustillante j'en raffole lol d'ailleurs je fais exprès de pas bcp manger pour bien racler le fond du tagine... je kiffe lol

Toi tu retires la peau avant cuisson pour un tagine ou couscous ?
Sauf si à la fin je met au four
 
Haut