Cuisiner du Mafé : 2ème tentative

A

AncienMembre

Non connecté
Chebakia 😍 Mon péché mignon du ramadan.
Si j'en mange 2 dans le mois C un record lol je suis pas fan même si je déteste pas non plus... Après faut dire que y'a pas souvent de la place avec tout ce que je vous en hariramdr 2 bols c le minimum syndical lol

Même s'il en reste assez de la veille pour ma famille... ma mère en refait qd je viens manger mdr
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me rappelle quand j’étais petite dans le quartier , j’avais des amies , leur mère faisait khobz dar , tous les jours ( famille ultra nombreuse ++++ =dépasse les 10enfants )
Les gens leur taxaient du pain « steuplait donne moi du « pain arabe » mdrrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'en mange 2 dans le mois C un record lol je suis pas fan même si je déteste pas non plus... Après faut dire que y'a pas souvent de la place avec tout ce que je vous en hariramdr 2 bols c le minimum syndical lol

Même s'il en reste assez de la veille pour ma famille... ma mère en était qd je viens manger mdr
Moi je mange que des branches mais c’est pour des raisons caloriques, sinon euhhhhh comment dire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me rappelle quand j’étais petite dans le quartier , j’avais des amies , leur mère faisait khobz dar , tous les jours ( famille ultra nombreuse ++++ =dépasse les 10enfants )
Les gens leur taxaient du pain « steuplait donne moi du « pain arabe » mdrrr
Je connais ça aussi ... une meuf de ma classe en 4e était très copine avec une rebeu et donc en allant chez elle elle a découvert la cuisine et surtout les 'goûters ' arabes ... très vite la rebeu en a eu marre de lui en donner car ça tournait au racket et elle taxait tous les rebeux de la classe en mode roumaine lol stp ramène moi de la chouMEbakia ou même du pain c pas grave... on la vannaît meskina mais elle adorait...
 
Dernière modification par un modérateur:

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Si j'en mange 2 dans le mois C un record lol je suis pas fan même si je déteste pas non plus... Après faut dire que y'a pas souvent de la place avec tout ce que je vous en hariramdr 2 bols c le minimum syndical lol

Même s'il en reste assez de la veille pour ma famille... ma mère en était qd je viens manger mdr
2 bols! Moi j'arrive pas à finir un bol que j'ai déjà les yeux qui se ferment lol
Hrira m'endors surtout si il y a bcq de krafs dedant :D
 
Je connais ça aussi ... une meuf de ma classe en 4e était très copine avec une rebeu et donc en allant chez elle elle a découvert la cuisine et surtout les 'goûters ' arabes ... très vite la rebeu en a eu marre de lui en donner car ça votait ai racket et elle taxait tous les rebeux de la classe en mode roumaine lol stp ramène moi de la chouMEbakia ou même du pain c pas grave... on la connaît meskina mais elle adorait...
Choumebakia 😂
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Est ce que dans ta région les bricks existaient ? Chez moi non jamais vu dans l’enfance , par contre les briwates louz ou Kawkaw oui ,
Du côté de ma famille au Maroc, ils ne font pas de bricks. C'est plus msemen, meloui, chfenj avec la soupe et aussi jus d'avocat ( depuis l'année dernière, ils sont à fond dessus lol). Puis après la soupe, faut obligatoirement un tajine .

C'est plutôt ici que nous faisons des bricks: au thon,au poulet,viande hachée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du côté de ma famille au Maroc, ils ne font pas de bricks. C'est plus msemen, meloui, chfenj avec la soupe et aussi jus d'avocat ( depuis l'année dernière, ils sont à fond dessus lol). Puis après la soupe, faut obligatoirement un tajine .

C'est plutôt ici que nous faisons des bricks: au thon,au poulet,viande hachée
Oui c’est ça , sauf maintenant ils en font aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les briwates pendant les mariages à l’ancienne au bled .... quels souvenirs , jamais vu autant de triangles , une autre epoque
Dans les mariages c des 'briwates' maos sucrées avec des amandes et trempées dans le miel non ? Pas salées enfin chez nous en tout cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
La notre , elle est pas trop épaisse ni trop liquide. Par contre il y a beaucoup de caillasse ( expression que j'ai entendu au bled lol) dedans : lentilles...
Caillasse mdr dis leur de mieux la trier lol

Je te dis ça pck on avait une voisine qui nous en donnait ( tu connais les échanges par politesse et pour goûter les recettes ) sauf que elle elle triait pas ses lentilles du bled fetabsil comme on fait ... du coup y'avait parfois des petits cailloux dans sa soupe... on avait peur d'y laisser des dents chaque années mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Caillasse mdr dis leur de mieux la trier lol

Je te dis ça pck on avait une voisine qui nous en donnait ( tu connais les échanges par politesse et pour goûter les recettes ) sauf que elle elle triait pas ses lentilles du bled fetabsil comme on fait ... du coup y'avait parfois des petits cailloux dans sa soupe... on avait peur d'y laisser des dents chaque années mdr
Cauchemar heureusement depuis il y’a les lentilles qui ne se trient plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c’est ça louz et kawkaw lol
Voilà... mais pour ramadan nous on fait des briwates mais salées avec tout ce que tu mets dans les bricks mais en forme de briwa ... donc t'as plus de croustillant mais moins de farce...c plus tard qu'on a 'decouvert' les bricks lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les briwates sales sont des bricks c’est pareils sauf au bled ils ont des bonnes feuilles de bastella, nous on fait avec nos sachets verts lol
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Caillasse mdr dis leur de mieux la trier lol

Je te dis ça pck on avait une voisine qui nous en donnait ( tu connais les échanges par politesse et pour goûter les recettes ) sauf que elle elle triait pas ses lentilles du bled fetabsil comme on fait ... du coup y'avait parfois des petits cailloux dans sa soupe... on avait peur d'y laisser des dents chaque années mdr
🤣 ils appelaient ça caillasse car y avait trop de lentilles dedans et non pas parce que c'était pas trier .
C'est la version soupe de la galette des rois : celui qui trouve la fève (caillou lol) à gagné 😁
 
Haut