Culture indienne

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Beauté indienne

Œil de velours, peau satinée, chevelure brillante, élégance et raffinement, quels sont les secrets des femmes indiennes ? Temps Libre vous dévoile leurs rituels de beauté millénaires et les bonnes adresses

Divine…de la tête aux pieds.


Cheveux

Pour une chevelure soyeuse et lumineuse, appliquez un soin au henné. Cette plante dont l’écorce et les feuilles sont séchées et réduits en poudre, colorante ou neutre, gaine le cheveu et lui redonne son éclat.

Sourcils

Pour une ligne de sourcil 0 défaut, essayez l’épilation au fil. Si, si, ça existe et depuis des millénaires en Orient. Comment ça marche ? L’esthéticienne place une extrémité du fil entre ses dents, le reste est entortillé entre ses doigts. D’un mouvement sec de la tête, elle arrache les poils les plus fins. On a testé : c’est ultra efficace et sans douleur.

Front

Besoin de décompresser ? Le shirodara, massage traditionnel indien, vous promet un grand moment de détente. On vous verse délicatement un filet d’huile végétale (très souvent au sésame) chaude sur le front et à la racine des cheveux. Puis on vous masse en profondeur en insistant sur le cuir chevelu. Le plus : il lisse le front et en atténue les rides pour un effet rajeunissant.

Yeux

Pour un regard intense, rehaussez votre paupière supérieure d’un trait de kajal, un baume naturel noir qui ressemble au khôl oriental.

Visage

Véritables cocktails vitaminés, les soins pour le visage satisferont toutes vos envies. Aux extraits de basilic, de curcuma, de lotus, de dattes et d’abricot, de neem ou de tulsi (feuilles), ils embellisent le teint. Pour une hydratation intense de l’épiderme, misez sur les laits de beauté auxessences florales, de carottes, de graines de tournesol, de miel, de bois de santal, d’huiles d’amande douce, de perles de culture ou de coquillages broyés. Enfin, pour être bronzée toute l’année, privilégiez les masques au safran.

Mains

Pour vos fêtes, pourquoi ne pas poussez la coquetterie jusqu’au tatouage des mains couramment appelé le mehendi. Au henné rouge ou noir, faites-vous dessiner des arabesques ou autres motifs orientaux.

Corps

Rien de tel qu’une friction du corps le matin pour réveiller son corps encore endormi. Avant la douche, avec une huile végétale préchauffée et parfumée aux essences florales, massez-vous de la tête aux pieds en pétrissant les tissus. Avant de commencer votre séance beauté, préparez votre peau à recevoir les soins. Pour cela, procédez à la technique du massage à sec, le garshan : frottez-vous tout le corps à l’aide d’un gant de soie grège traditionnel (moins abrasif pour la peau).

Enfin...

Prolongez le plaisir en plongeant dans un bain parfumé aux essences florales, aux herbes aromatiques ou aux pierres précieuses.

Mode & accessoires

Pour ressembler à une héroïne de Bollywood, enveloppez-vous d’un sari. Ce drapé élégant fait de soie, de coton et de fibres mélangées, a une valeur symbolique. Il est rouge, couleur de la pureté pour la cérémonie de mariage, jaune pour la naissance d’un enfant et blanc pour porter le deuil.

Pour une robe sari, compter environ 25 E Pour compléter votre tenue :

Des croyances ancestrales

Tissées avec des fils de couleurs et agrémentées de miroirs, boutons et grelots, les amulettes se déclinent en ceintures, pendentifs et porte-clés porte-bonheur.

Recettes de cosmétiques indiens à faire soi-même

Masque purifiant aux pois chiches

Dans un bol, mélangez deux cuillerées de farine de pois chiche (vendue toute prête dans les épiceries indiennes) avec le jus d’un demi-citron et une cuillerée à soupe de yaourt frais, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte semi-liquide.
Appliquez cette préparation sur le visage et laissez sécher vingt minutes.
Quand le masque durcit et commence à tirer sur la peau, rincez-le à l’eau tiède.
L’action purifiante de ce masque est comparable à celle de l’argile blanche.


Masque éclat au curcuma

En Inde, cette poudre orange appelée turméric, ou haldi, est toujours utilisée avant toutes les grandes cérémonies religieuses.
Dans un bol, il faut mélanger une cuillérée à soupe de poudre de curcuma avec de la crème fraîche entière et épaisse. Appliquez la pâte légèrement épaisse sur le visage, les bras, les seins et les jambes.
Laissez sécher pendant vingt minutes. Rincez-vous à l’eau tiède sous la douche. Au final, votre épiderme est lumineux et très légèrement doré. Ce soin est tout particulièrement recommandé pour raviver l’éclat des peaux mates.


3 000
c’est le nombre d’espèces végétales qui entrent dans la composition des soins ayurvédiques (de la science médicinale ancestrale).
------------------------------------------------------------------------

Carnet d’adresses

Pour le plaisir d’un bain au lait de coco pur, au miel et aux pétales de roses suivi d’un shirodara ou pour vous procurer des huiles ayurvédiques : RDV à l’India Spa 76 rue Charlot 75011 Paris M° République 01.42.77.82.10.

Pour une épilation au fil, un mehendi, ou un massage relaxant aux huiles ayurvédiques : RDV avec Stella Valmy au Centre de beauté indien 27/33 rue Philippe de Girard 75010 Paris M° La Chapelle. A noter : la boutique propose à prix raisonnables une grande variété de cosmétiques ayurvédiques.

Pour vous offrir un véritable sari en soie, RDV à l’Indian Silk Palace 197 rue du faubourg St-Denis 75010 Paris, ou juste à côté à l’Asian Sari Centre 199 rue du faubourg St-Denis 75010 Paris

Pour trouver des bijoux fantaisie, des tatouages pour le corps, du henné et des bindi autocollants, RDV au Rio Sapna 20 rue Demarquay 75010 Paris

Pour une belle parure de bijoux en provenance de Pondichéry, RDV au Sri Lakshmi Jewellery 4 rue Perdonnet 75010 Paris
 
Je suis en train de regarder Saawariya, et je n'aime PAS du TOUT. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Sanjay Leela Bhansali: il n'est pas du tout en forme... esthétique kitchissime, le rôle principal est joué par un acteur débutant, qui sombre souvent dans le ridicule. La fille, elle, est mièvre au possible... Je ne comprends vraiment pas: le réalisateur de Devdas et de Black a perdu l'esprit: on dirait un roman-photo! LOl
Bref.
Même les scènes qui auraient dues être réussies (attente de la lune avant le jour de l'3id) sont gâchées par l'amateurisme des acteurs. Enfin, voilà: je n'aime pas du tout ce film.
 

MissTricinty

Ytnicirt SSiM!
Va! Va! Va! kya bahteeee!!!

C'est tres beau a entendre en effet. Meme si je ne comprend pas grand chose j'avoue :(
Hey mere guzami tuhje,chahatihe kitab ki, Hehle kitab me magar kya tera hal kal
 
Song : Chhabeela
chhail chhabeela rang rangila badan katila ho rasila
roop sajila yaar hatila tang pejaama kurta dheela
chhabeela rangila hatila rasila la la la sajila
hatila pejaama hai dheela o o o o o......
oh re chhabeela nashila saawan bita jaaye - 2
suno jamila katila aise tan ko jalaaye ke o o o.......
ang sajila dekho, rang rangila dekho - 2, bijuri mujhpe giraaye
ke o o o....ke o o o....ke o o o.......
oh re chhabeela nashila saawan bita jaaye


tu na jaane na na na na tu tu tu tu - 2
tu na jaane, tu na jaane, hai yeh pyaar kya
are bekadar tujhe na khabar - 2, haal dard-e-dil ka
dono jahaan le, chaahe toh jaan le
rab ka hai waasta kehna toh maanle o o o o.....
oh re chhabeela nashila saawan bita jaaye
suno shakila hatila aise tan ko jalaaye ke o o o.......


aaja aaja aa aa aa aaja aaja, aaja aaja ye aaja aaja
aaja aaja ab toh aaja rasta modake
tujhe hai kasam are bereham - 2 kar na sitam aise
pehlu se chhut ke bikharu main toot ke
bedard baalama na ja yuun roothke ke o o o.......
oh re chhabeela nashila saawan bita jaaye - 2
suno ramila hatila aise tan ko jalaaye ke o o o.......
chhail chhabeela rang rangila badan katila o rasila
roop sajila yaar hatila tang pejaama kurta dheela
chhabeela rangila katila rasila
sajila hatila pejaama hai dheela
kitna sad aur kitna akela




Une bien belle chanson...
 
Song : Chhabeela
chhail chhabeela rang rangila badan katila ho rasila
roop sajila yaar hatila tang pejaama kurta dheela
chhabeela rangila hatila rasila la la la sajila
hatila pejaama hai dheela o o o o o......
oh re chhabeela nashila saawan bita jaaye - 2
suno jamila katila aise tan ko jalaaye ke o o o.......
ang sajila dekho, rang rangila dekho - 2, bijuri mujhpe giraaye
ke o o o....ke o o o....ke o o o.......
oh re chhabeela nashila saawan bita jaaye


tu na jaane na na na na tu tu tu tu - 2
tu na jaane, tu na jaane, hai yeh pyaar kya
are bekadar tujhe na khabar - 2, haal dard-e-dil ka
dono jahaan le, chaahe toh jaan le
rab ka hai waasta kehna toh maanle o o o o.....
oh re chhabeela nashila saawan bita jaaye
suno shakila hatila aise tan ko jalaaye ke o o o.......


aaja aaja aa aa aa aaja aaja, aaja aaja ye aaja aaja
aaja aaja ab toh aaja rasta modake
tujhe hai kasam are bereham - 2 kar na sitam aise
pehlu se chhut ke bikharu main toot ke
bedard baalama na ja yuun roothke ke o o o.......
oh re chhabeela nashila saawan bita jaaye - 2
suno ramila hatila aise tan ko jalaaye ke o o o.......
chhail chhabeela rang rangila badan katila o rasila
roop sajila yaar hatila tang pejaama kurta dheela
chhabeela rangila katila rasila
sajila hatila pejaama hai dheela
kitna sad aur kitna akela




Une bien belle chanson...

www.songs.pk/song.php?songid=5543 Si vous voulez l'écouter!!!
 
KAJRA RE
aisii nazar se dekha us jaalim ne chauk par The way that villain eyed me in the market-place,
hamne kaleja rakh diya chaakuu kii nok par it felt like putting my heart at knife's point.
mere chain-vain sab ujaRaa zaalim nazar haTaa le... My peace of mind has been destroyed; stop staring at me, scoundrel!
barbaad ho rahe hai.n jii They're being destroyed;
barbaad ho rahe hai.n jii tere apne shaharvaale your own townspeople are being destroyed by this!
mere chain-vain sab ujaRaa zaalim nazar haTaa le My peace of mind has been destroyed; stop staring at me, scoundrel!
barbaad ho rahe hai.n jii tere apne shaharvaale Your own townspeople are being destroyed by this.
merii a.ngaRaa'ii na TuuTe tuu aajaa... Come to me while I'm ready and waiting for you.
kajaraa re Your kohl-lined eyes;
kajaraa re kajaraa re tere kaare kaare naina... your kohl-lined eyes, your black, black eyes...
mere naina mere naina mere naina juRwaa naina My eyes, my eyes, my twin eyes...
kajaraa re kajaraa re tere kaare kaare naina Your kohl-lined eyes, your black, black eyes
surma'ii se likhe tere vaade aa.nkho.n kii zabaanii aate hai.n The promises you wrote with kohl speak the language of the eyes.
mere rumaalo.n pe lab tere baa.ndhke nishaanii jaate hai.n My handkerchief bears the traces of your lips.
terii baato.n me.n kimaam kii khushbuu hai Your words hold the fragrance of an intoxicating drink.
tera aana bhii garmiyo.n kii luu hai You arrive like the hot winds of summer.
terii baato.n me.n kimaam kii khushbuu hai Your words hold the fragrance of an intoxicating drink.
tera aana bhii garmiyo.n kii luu hai You arrive like the hot winds of summer.
aajaa TuuTe na TuuTe a.ngaRaa'ii Come to me before the waiting begins to make me anxious.
merii a.ngaRaa'ii na TuuTe tuu aajaa Come to me while I'm ready and waiting for you.
kajaraa re kajaraa re tere kaare kaare naina... Your kohl-lined eyes, your black, black eyes...
mere naina mere naina mere naino.n me chupke rahana My eyes, my eyes, my twin eyes...
kajaraa re kajaraa re tere kare kare naina Your kohl-lined eyes, your black, black eyes...
aa.nkhe.n bhii kamaal karti hai.n Your eyes work wonders.
"personal" se sawaal kartii hai.n They ask the most personal questions.
palko.n ko uTHaatii bhii nahii.n They don't even have to rise;
parde ka khayaal kartii hai.n they speak through the curtain of your lashes.
mera gam to kisiise bhii chuptaa nahii.n My sorrow can't be hidden from anyone.
dard hota hai jab dard chubhtaa nahii.n True pain doesn't even sting.
aajaa TuuTe na TuuTe a.ngaRaa'ii Come to me before the waiting begins to make me anxious.
merii a.ngaRaa'ii na TuuTe tuu aajaa Come to me while I'm ready and waiting for you.
kajaraa re kajaraa re tere kaare kaare naina... Your kohl-lined eyes, your black, black eyes...
tere naina tere naina hame.n dha.nste (pierce) hai.n tere naina Your eyes, your eyes, they destroy us, your eyes.
kajaraa re kajaraa re mere kare kare naina My kohl-lined eyes, my black, black eyes.
tujhse milna puraanii dillii me.n After I met you in Old Delhi,
chhoR aa'ii nishaanii dillii me.n I left a momento behind there,
pal nimaana darii betallak a tapestry woven of random moments
terii merii kahaanii dilli me.n of our story in Delhi.
kalii kamalii vaalii ko yaad karke Inspired by your dark, lotus-like eyes,
tere kaale kaale naino.n kii qasam khaate hai.n we swear on your black, black eyes
tere kaale kaale naino.n ke banaaye hai.n ruuh that our souls are filled with your dark, dark eyes.
tere kaale kaale naino.n ko du'aa'e.n de.n ruuh Our souls offer blessings to your black, black eyes.
merii jaan udaas hai ho.nTHo.n pe pyaas hai My heart despairs; my lips are parched.
aajaa re aajaa re aajaa re Come to me, come to me, come!
terii baato.n me.n kimaam kii khushbuu hai Your words hold the fragrance of an intoxicating drink.
tera aana bhii garmiyo.n kii luu hai You arrive like the hot winds of summer.
merii a.ngaRaa'ii na TuuTe tuu aajaa... Come to me while I'm ready and waiting for you.
kajaraa re kajaraa re tere kare kare naina... Your kohl-lined eyes, your black, black eyes...
tere naina tere naina tere naina juRwaa naina... My eyes, my eyes, your twin eyes...
tere naina tere naina tere naino.n me chupke rahana... Your eyes, your eyes, we must hide ourselves away forever in your eyes
kajaraa re kajaraa re tere kare kare naina... Your kohl-lined eyes, your black, black eyes...
kare kare kare kare kare kare kare kare naina Black, black....eyes.
kajaraa re kajaraa re mere kare kare naina My kohl-lined eyes, my black, black eyes!


http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x2icss_kajra-re-bunty-aur-babli_shortfilms
 

MissTricinty

Ytnicirt SSiM!
Une petite perle des annees 70... Aa Gale Lag Jaa:je kiffe ce film!!!!! Shashi Kapoor est top avec la sublimissime Sharmila Tagore (la maman de Saif Ali Khan...)> bref un film poignant avec un petit garcon a croquer.
Voici une chanson du film: Ai mere Bete (hey mon fils...) TROP BELLE :) j'ai les larmes aux yeux quand je l'ecoute... la j'ai mis la version avec les paroles en anglais :D

http://www.youtube.com/watch?v=swT0bmZ_YtQ
 

MissTricinty

Ytnicirt SSiM!
Je suis en train de regarder Saawariya, et je n'aime PAS du TOUT. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Sanjay Leela Bhansali: il n'est pas du tout en forme... esthétique kitchissime, le rôle principal est joué par un acteur débutant, qui sombre souvent dans le ridicule. La fille, elle, est mièvre au possible... Je ne comprends vraiment pas: le réalisateur de Devdas et de Black a perdu l'esprit: on dirait un roman-photo! LOl
Bref.
Même les scènes qui auraient dues être réussies (attente de la lune avant le jour de l'3id) sont gâchées par l'amateurisme des acteurs. Enfin, voilà: je n'aime pas du tout ce film.

je viens de le terminer la... je suis aussi SUPER DECUE. en fait, je ne m'attendais pas a grand chose mais la j'avoue je suis restee sur ma fin. Ranbir Kapoor a beau etre le fils du grand Rishi Kapoor il n'a qu'une tete d'imbecile :D franchement une vraie tete a claque. La fille Sonam Kapoor est belle mais trop chialante, elle en fait trop. franchement a part etre un monopole de la Kapoor familly je ne vois pas pk sajay Leela Bhansali s'est lance dedans... Il a voullu inventer une autre histoire d'amour impossible a la "Romeo et Juliette" ou "Leila et Majnu" mais la c'est impossible tout court. on y croit pas 2 minutes :D

dommage, essaie encore! lol
 
Faut deja maitriser la culture marocaine avant d'apprendre celle des autres!

Voici des liens qui vs permettront d'écouter des chansons de films indiens


Dil hai tumhara (avec Preity Zinta)
Tres belle histoire avec Preity Zinta. Triangle amoureux.

Dil laga liya
http://fr.youtube.com/watch?v=NAGab8jHrRk

Jhoom barabar Jhoom (avec Abishek Bachchan, Preity Zinta, Bobby Deol et Lara Dutta:
L'histoire est simple deux personnes attendent leurs fiançés, et à partir de là tt s'enchaine.

Jhoom barabar jhoom 1:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bobby+deol+/video/x2x2yq_jhoom-barabar-jhoom-en-fr_music

Jhooma barabar jhoom 2 :
http://www.dailymotion.com/relevanc.../video/x2wnje_jhoom-barabar-jhoom-en-fr_music

Bol na halke halke :
http://www.dailymotion.com/relevanc...r+jhoom/video/x2w1t9_bol-na-halke-halke_music



Dosti: (Bobby Deol, Lara Dutta, K. Kapoor et ashkay kumar )
Dosti est une histoire d'amitié de deux hommes, qui un jour rencontre le bonheur. A voir.

Ishq na ishq ho kisi se :
http://www.dailymotion.com/relevanc...dosti-friends-forever-ishq-na-ishq_shortfilms

Dulhania
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dosti+forever/video/x26vxi_dosti-dulhania_music

Yeh dosti :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dosti+forever/video/x26w7t_dosti-yeh-dosti_music

Autre chanson du film : (sans sous-titrage)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dosti+forever/video/x1kwlm_dosti_music
 
je viens de le terminer la... je suis aussi SUPER DECUE. en fait, je ne m'attendais pas a grand chose mais la j'avoue je suis restee sur ma fin. Ranbir Kapoor a beau etre le fils du grand Rishi Kapoor il n'a qu'une tete d'imbecile :D franchement une vraie tete a claque. La fille Sonam Kapoor est belle mais trop chialante, elle en fait trop. franchement a part etre un monopole de la Kapoor familly je ne vois pas pk sajay Leela Bhansali s'est lance dedans... Il a voullu inventer une autre histoire d'amour impossible a la "Romeo et Juliette" ou "Leila et Majnu" mais la c'est impossible tout court. on y croit pas 2 minutes :D

dommage, essaie encore! lol

Oui... moi aussi j'ai été très décu... A part la chanson Chhabila (et encore...), il n'y a rien à retenir de ce film...
 
Haut