Daech brûle 2.000 livres et manuscrits et détruit des œuvres datant de plus de 7.000 ans

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il réside dans l'enseignement de notre Sainte Eglise catholique, apostolique et romaine.

Il est aussi présent dans un certain nombre d'églises schismatiques, c'est vrai.

L'Église catholique, l'Église orthodoxe orientale et les Églises protestantes historiques sont sans doute relativement proches du message du Christ, en tout cas bien plus que les illuminés qui se basent sur des apocryphes biaisés et pas fiables, de l'aveu même des historiens.

Est-ce si difficile que ça d'admettre que les évangiles canoniques ont été acceptés parce qu'ils étaient les meilleurs objectivement pour connaître Jésus?

Il y en a marre des théories du complot autour de Jésus. Faites votre devoir et lisez les écrits des (vrais) historiens et exégètes. Ils sont bien plus sérieux que les illuminés du genre de Dan Brown.
 

memoLi

Bladinaute averti
L'Église catholique, l'Église orthodoxe orientale et les Églises protestantes historiques sont sans doute relativement proches du message du Christ, en tout cas bien plus que les illuminés qui se basent sur des apocryphes biaisés et pas fiables, de l'aveu même des historiens.

Est-ce si difficile que ça d'admettre que les évangiles canoniques ont été acceptés parce qu'ils étaient les meilleurs objectivement pour connaître Jésus?

Il y en a marre des théories du complot autour de Jésus. Faites votre devoir et lisez les écrits des (vrais) historiens et exégètes. Ils sont bien plus sérieux que les illuminés du genre de Dan Brown.
Le complot selon lequel jésus n'a pas été crucifié n'est pas l'oeuvre de complotistes mais c Allah lui-même qui le déclare dans son Livre...
Allah dévoile un mensonge,et non des moindres,c'est ça qui vous met en rogne et fait de vous des Charlie en puissance...

Vous ne pouvez pas éteindre la parole d'Allah...il ne vous reste donc qu'une chose c'est de vous convertir à notre belle religion...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le complot selon lequel jésus n'a pas été crucifié n'est pas l'oeuvre de complotistes mais c Allah lui-même qui le déclare dans son Livre...
Allah dévoile un mensonge,et non des moindres,c'est ça qui vous met en rogne et fait de vous des Charlie en puissance...

Vous ne pouvez pas éteindre la parole d'Allah...il ne vous reste donc qu'une chose c'est de vous convertir à notre belle religion...

Ça ne me met pas en rogne. C'est une croyance parmi d'autres sur Jésus, une qui se trouve à être discréditée par les historiens, mais bon, la foi se moque parfois des historiens.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
de toute façon les documents vraiment important ont été volés ou brulés par les colons européens... devait leur rester que des bande dessinés ou des caricatures de Denver le dinosaure...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
de toute façon les documents vraiment important ont été volés ou brulés par les colons européens... devait leur rester que des bande dessinés ou des caricatures de Denver le dinosaure...
On peut donc dire merci aux colons pour les avoir mis a l'abri dans les musées occidentaux :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On peut donc dire merci aux colons pour les avoir mis a l'abri dans les musées occidentaux )
et on peut aussi les remercier d'avoir armé des terroristes pour detruire ce qu'il reste.....

et après ces même colons mettront les ressources naturelles de ces pays a l’abri des terroristes qu'ils ont armé....

c'est gentil ...
 
Faux...les conquêtes islamiques n'ont jamais éradiqué la culture des pays conquis,au contraire...

L'éradication pure et simple des pays conquis est une spécialité exclusivement des non-musulmans...

C'est l'éradication par la Charlie Hebdoïsation des autres cultures...

Et sinon, pour ne citer qu'un peuple, les arméniens en pense quoi de ce que tu avances?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
et on peut aussi les remercier d'avoir armé des terroristes pour detruire ce qu'il reste.....

et après ces même colons mettront les ressources naturelles de ces pays a l’abri des terroristes qu'ils ont armé....

c'est gentil ...
On peut toujours remonter un cran de plus dans le temps pour trouver d'autres coupables précédents.
Il faut faire avec et tacher de combattre le présent.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils ont brule les livres comme les nazis. G. W. Bush avait raison de creer le mot nazislamistes. C'est exactement ce qu'ils sont.

C'est pour ca que je milite depuis longtemps a distribuer le patrimoine culturel de l'humanite dans tous les musees du monde... et ne serait-ce que sous forme de scans digitalises Si une catastrophe naturelle, une guerre, ou des fanatiques religieux detruisent un musee/une bibliotheque quelque part, il y aura encore suffisament de livres dans d'autres bibliotheques et musees du monde. Comme ca, on evite l'annihilation complete du souvenir d'anciennes civilisations.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On peut toujours remonter un cran de plus dans le temps pour trouver d'autres coupables précédents.
Il faut faire avec et tacher de combattre le présent.
oui, concentrons nous sur le présent et sur la reprises des croisades......

point de départ des croisés, 11 septembre 2001 ................ quand s’arrêteront ils? quand ils auront mis la main sur toutes les ressources naturelles du golfe...
y a du boulot et daech s'en occupe
 
Dernière modification par un modérateur:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
oui, concentrons nous sur le présent et sur la reprises des croisades......

point de départ des croisés, 11 septembre 2001 ................ quand s’arrêteront ils? quand ils auront mis la main sur toutes les ressources naturelles du golf...
y a du boulot et daech s'en occupe
Je ne suis pas sur que les combattants de Daech jouent au golf :)
C'est courant dans les Pays du Golfe ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toutes facons, la region de Mossul n'a que deux patrimoines: la culture et le petrole. Les multinationales s'occuppent de leur prendre le petrole, et ISIS s'occupe de leur detruire la culture. Apres ces deux vagues de sauterelles, Mossul n'aura plus qu'une seule chose: le desert.
 

memoLi

Bladinaute averti
De toutes facons, la region de Mossul n'a que deux patrimoines: la culture et le petrole. Les multinationales s'occuppent de leur prendre le petrole, et ISIS s'occupe de leur detruire la culture. Apres ces deux vagues de sauterelles, Mossul n'aura plus qu'une seule chose: le desert.
Autrement dit, tes Maîtres ont bien travaillé...

Merci qui?
 
oui c'est ça aucun intérêt.... et tu veux faire croire à qui qu'il n'y a que du pétrole là bas?
Relis-moi ; je n'ai pas dit qu'il n'y avait que du pétrole.
Et je persiste ; s'approprier une ressource finie à court terme ( 50 ans, pour l'histoire humaine, c'est du court terme) c'est sans intérêt. Ce qu'il faut, c'est lui trouver un remplaçant. Et vite...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Relis-moi ; je n'ai pas dit qu'il n'y avait que du pétrole.
Et je persiste ; s'approprier une ressource finie à court terme ( 50 ans, pour l'histoire humaine, c'est du court terme) c'est sans intérêt. Ce qu'il faut, c'est lui trouver un remplaçant. Et vite...
vas vite le dire aux croisés démocrates .... ils ont pas l'air au courant
 
Haut