Dakhla : Un match de foot dégénére en émeutes dans la ville !

ça doit être les fils de c… qui on grandit avec la haine dans les camps de concentration à Tindouf surement infiltré qui ont regagné soit disant la mère patrie soit l'état les mets hors d'état de nuire soit telgou 3la Ke... y... che3b

C'est pas entiérement vrai mais c'est pas entiérement faux.

L'état marocain va pas dire a cause d'un match de foot et du probléme entre indépendantistes et marocains , il faut pas internationaliser ca puisque le polisario et lalgérie attendent que ca des affrontements chez nous pour appuiyer leur théses donc normal que le Maroc atténue.

C'est partout pareil quand des étrangers a une région arrivent nombreux dans une autre région il fini toujours par y avoir des problémes entre les autochtones et ceux arrivés d'une autre région parce que ouled leblad ma radiyinch et les autres ta houma veulent pas qu'on les considére mal ca serait la meme chose partout pareil au Maroc.

En Mauritanie par exemple et noirs et les arabes se sont carréments entre tué pendant des années, la cohabitation est parfois difficile surtout chez d'anciens nomades a la mentalité differente des 3roubia.

ah ok c'est un pretexte...mais un pretexte pourquoi? pour le sahara?
non pour se battre entre deux camps qui se supportent pas parmi les sahraoui il y avait aussi d'autres marocains et ils se battent ensemble contre les autres.

bien sur le sahara n'y est pas completement étranger puisque pour n'importe quel conflit les indépendantistes et les pro Maroc l'exploitent.

C'est pas entiérement vrai mais c'est pas entiérement faux.

L'état marocain va pas dire a cause d'un match de foot et du probléme entre indépendantistes et marocains , il faut pas internationaliser ca puisque le polisario et lalgérie attendent que ca des affrontements chez nous pour appuiyer leur théses donc normal que le Maroc atténue.

C'est partout pareil quand des étrangers a une région arrivent nombreux dans une autre région il fini toujours par y avoir des problémes entre les autochtones et ceux arrivés d'une autre région parce que ouled leblad ma radiyinch et les autres ta houma veulent pas qu'on les considére mal ca serait la meme chose partout pareil au Maroc.

En Mauritanie par exemple et noirs et les arabes se sont carréments entre tué pendant des années, la cohabitation est parfois difficile surtout chez d'anciens nomades a la mentalité differente des 3roubia.
Oui, mais ce que je reproche au gouvernement marocain c'est le fait qu'on est toujours les derniers informés sur les événements qui concernent notre pays.

Comme exemple, les événements de Laayoune de l'année dernière, on a vu les infos sur al jazeera et france 24 d'abord 3ad 2M et RTM plus tard.

Naciri raconte n'importe quoi par contre c'est vrai qu'on m'a dis qu'ouled laayoune sont venus aider le camp sahraoui.
C'était via les iles Canaries en compagnie avec des journalistes espagnols pour couvrir, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le makhzen n'ouvre pas l’œil ? Et se taire en laissant les camps des semaines et des semaines avant le déclenchement des affrontements.

non pour se battre entre deux camps qui se supportent pas parmi les sahraoui il y avait aussi d'autres marocains et ils se battent ensemble contre les autres.

bien sur le sahara n'y est pas completement étranger puisque pour n'importe quel conflit les indépendantistes et les pro Maroc l'exploitent.

les marocains se battent entre eux ,pourquoi?

et pourquoi aussi pour le sahara?

Malheureusement le Maroc n'a pas retenu la leçon sur les révolutions arabes. Les populations en ont marre qu'on les prenne pour des enfants naifs à qui on peut faire avaler n'importe quelle couleuvre. Il faut que la presse marocaine couvre librement et correctement les émeures dans notre sahara… sinon on court à la catastrophe.

Oui, mais ce que je reproche au gouvernement marocain c'est le fait qu'on est toujours les derniers informés sur les événements qui concernent notre pays.

Soyons objectifs : la MAP a sorti sa dépêche (que j'ai postée) le dimanche soir et les 2 TV publiques ont parlé de ces événements (survenus dimanche) dans leurs journaux du Lundi !

Plus diligent et plus transparent que çà .... :prudent:

J’espère un nouveaux pont aérien des brigades spéciales de Meknès comme celui après les évènements de gdim izik, pour exploser les portes des séparatistes responsables et les traduire en justice.

Dans certaines images on se croiraient au far west.

Quand je lis les commentaires sur le figaro des pures produit de la dégénérescence française ça donne envie de vomir en plus c'est les même pseudos que l'on trouve dans les forums dz dzfoot par exemple …qui passent leur temps à cracher leur haine et propagande sur le Maroc.

darou fihoum el fitna wled .... de l'autre coté de la frontiere, je n'ai jamais vue des gens aussi fourbe et maquiavelique....c'est malheureux de voir ce qui se passe.
La had lmarra ma dakhlinch fiha dzayr ghir binathoum lemgharba tale3 lihoum dem 3la linfissaliyine w linfissaliyine may brou lemgharba w jarrou m3ahom sahrawa kamline w chi mgharba li saknine m3ahom bach tnoud had l fitna.

Quand je lis les commentaires sur le figaro des pures produit de la dégénérescence française ça donne envie de vomir en plus c'est les même pseudos que l'on trouve dans les forums dz dzfoot par exemple …qui passent leur temps à cracher leur haine et propagande sur le Maroc.

Ouled franca yab9aw dima ouled franca

J’espère un nouveaux pont aérien des brigades spéciales de Meknès comme celui après les évènements de gdim izik, pour exploser les portes des séparatistes responsables et les traduire en justice.

Dans certaines images on se croiraient au far west.
sahrawiyine wa3rine w sraghna (originaire de kalaat sraghna majoritaire au sahara aprés les sahraoui) ta homa ma sahlinch, l'état doit attaquer un dossier important aprés la politique celui de la cohabitation entre les différentes éthnies c'est pas facile et les indépendantistes sont toujours là pour allumer la méche, les dakhili au sahara sont les representants de la marocanité du sahara et les indépendantistes les detestent.

sahrawiyine wa3rine w sraghna (originaire de kalaat sraghna majoritaire au sahara aprés les sahraoui) ta homa ma sahlinch, l'état doit attaquer un dossier important aprés la politique celui de la cohabitation entre les différentes éthnies c'est pas facile et les indépendantistes sont toujours là pour allumer la méche, les dakhili au sahara sont les representants de la marocanité du sahara et les indépendantistes les detestent.

A ok merci pour les explications akhi Azawane donc en gros c’est bouillonnant dans cette contré, niveau cohabitation…
c’est déjà dure de rendre des nomades à la base citadin, si l’état ne fait rien ça va finir en bataille rangé un peu comme ce qui se passait à l’époque d’Ibn Khaldoun et récemment à Talsint, ce qui ce passe ça existe un peu partout dans le Maghreb et en afrique entre différend groupe sauf que les pouvoirs dissuadent avec ses outils les belligérants qui sont près parfois à se massacrer pour des broutilles.
Dans cette histoire dramatique le pouvoir a les mains li, pour ne pas perdre de point face au CS et à la communauté internationale et les séparatistes encouragé par les barbares sanguinaire de l’extérieur en profite pour semer la fitna en mettant de l’huile sur le feu et surement participé.

AL JAZEERA en parle en ce moment.

Elle dit "il s'agit d'affrontements entre activistes sahraouis et la police marocaine au sahara occidental".

A ok merci pour les explications akhi Azawane donc en gros c’est bouillonnant dans cette contré, niveau cohabitation…
c’est déjà dure de rendre des nomades à la base citadin, si l’état ne fait rien ça va finir en bataille rangé un peu comme ce qui se passait à l’époque d’Ibn Khaldoun et récemment à Talsint, ce qui ce passe ça existe un peu partout dans le Maghreb et en afrique entre différend groupe sauf que les pouvoirs dissuadent avec ses outils les belligérants qui sont près parfois à se massacrer pour des broutilles.
Dans cette histoire dramatique le pouvoir a les mains li, pour ne pas perdre de point face au CS et à la communauté internationale et les séparatistes encouragé par les barbares sanguinaire de l’extérieur en profite pour semer la fitna en mettant de l’huile sur le feu et surement participé.

De rien khouya .

Preuve que ce n'est pas entre dakhili et sahraoui (video des incidents qui remontent a il y a des mois premier acte de ce qui a suivi aujourd'hui)
Dans le quartier Oum Tounsi de Dakhla majoritairement sahraoui deux marocains originaires du dakhil (des chleuh vu l'accent) s'expriment

‫المستوطنين في عين المغاربة ب Ø*ÙŠ ام التونسي whis sh‬‎ - YouTube

Ceux qu'ils appellent les activistes qui sont une petite poignée d'indépendantistes eux politisent ce conflit dans leur interet pour faire croire que c'est entre marocains et peuple sahraoui pour l'indépendance

Qui est ce mec ?
Et il a dis quoi ?
C'est un droithumaniste, ne t’inquiète pas il n'a pas mené des discours séparatistes, il parlait comme s'il s'agissait d'un simple affrontement entre les partisans de deux équipes nationales.

Mais al jazeera veut créer "l’événement du jour" au hasad maghrébin.

Retour