Dangers du masque

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Patrick Fagan, psychologue : « Les masques vous rendent stupides. Ils vous rendent influençables ; ils vous rendent plus susceptible de suivre les directives de quelqu’un d’autre et de faire des choses que vous ne feriez pas autrement. En bref, ils vous privent de votre fonction exécutive – votre conscience… le but de la propagande communiste n’était pas de persuader ou de convaincre, ni d’informer, mais d’humilier… Le but des masques faciaux n’est pas de protéger les humains, mais de diminuer l’humanité »


Article du psychologue comportementaliste Patrick Fagan paru dans le mensuel britannique The Critic

“Les masques peuvent désormais être ajoutés à la liste des obligations qui vous rendent stupides. Voici les faits qui expliquent pourquoi vous ne devriez absolument, catégoriquement, pas porter de masque. Ils vous rendent influençables ; ils vous rendent plus susceptible de suivre les directives de quelqu’un d’autre et de faire des choses que vous ne feriez pas autrement. En bref, ils vous privent de votre fonction exécutive – votre conscience.

Un excellent exemple nous vient d’une étude réalisée par Mathes et Guest (1976), qui ont demandé aux participants s’ils seraient prêts, et combien ils devraient être payés, pour porter une pancarte à la cafétéria de l’université disant “la masturbation, c’est chouette” Les résultats ont montré que lorsque les gens portaient un masque, ils étaient plus susceptibles de porter l’affiche et qu’il leur fallait moins d’argent pour le faire (30 dollars contre 48 dollars en moyenne).

Pendant ce temps, Miller et Rowold (1979) ont présenté un bol de chocolats aux participants à Halloween et leur ont dit qu’ils n’avaient le droit d’en prendre que deux chacun. Lorsque les enfants pensaient qu’ils n’étaient pas surveillés, ils se servaient eux-mêmes. Les enfants sans masque ont enfreint la règle, en prenant plus de chocolats, 37% du temps, contre 62% pour les enfants masqués. Les auteurs ont conclu que les masques “entraînent une diminution des inhibitions comportementales”. […]

Du point de vue de la neuro-imagerie, les masques sont connus pour inhiber l’identité et le contrôle des impulsions – tous deux associés à la fonction exécutive dans le cortex préfrontal. En d’autres termes, les masques font taire le Jiminy Cricket dans le cerveau.
Il n’est pas étonnant que le fait de se couvrir la bouche nous fasse taire psychologiquement. Des études ont montré que les vêtements ont un effet puissant sur notre façon de penser (ou non), via un principe connu sous le nom de cognition encapsulée : le port d’une blouse de laboratoire améliore la fonction cognitive (Adam & Galinsky, 2012), le port d’une blouse d’infirmière augmente l’empathie (López-Pérez et al., 2016), et le port de marques contrefaites augmente la probabilité de tricher dans un test (Gino, Norton & Ariely, 2010). De même, dans le monde du langage corporel, le fait qu’une personne mette sa main sur sa bouche est un signe qu’elle écoute attentivement : elle est prête à recevoir des informations, et non à les remettre en question.

Bien qu’aucune étude ne se soit penchée sur l’effet des masques sur le raisonnement verbal, on peut supposer sans trop se tromper que l’amorce d’un “silence” aurait un effet cognitif. Par exemple, les extravertis sont moins dociles que les introvertis (Cohen et al., 2004 ; Gudjonsson et al., 2004) ; le développement de la conscience chez l’homme est fortement lié à celui du langage (par exemple, Arbib, 2006) ; et la parole intérieure est fortement liée aux fonctions cognitives (Alderson-Day & Fernyhough, 2015). Le raisonnement verbal est étroitement lié au raisonnement moral (Hayes, Gifford & Hayes, 1998) : l’incapacité à “parler” réduit la capacité à déduire un comportement moral et immoral.


Suite et source

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Juste pour info...

@typologie tu ne m'as toujours pas dit quels types de masques doivent porter les personnes fragiles.

si je t'es repondu :
elle font ce qu'elle veulent cela ne me concerne pas ...
et toi a tu vu la video que j'ai posté d'une personne fragile qui donne l'avis ?
pourquoi ne pas laissé les gens decider en leur ame et conscience de ce qu'il doivent faire
 
si je t'es repondu :
elle font ce qu'elle veulent cela ne me concerne pas ...
Ce n'est pas la question que je t'ai posée, je t'ai demandé quel type de masques elles devaient porter, chirurgicaux, FFP2? . Tu ne le sais pas apparemment...ce n'est pas grave.
et toi a tu vu la video que j'ai posté d'une personne fragile qui donne l'avis ?
Non...
pourquoi ne pas laissé les gens decider en leur ame et conscience de ce qu'il doivent faire
parce qu'ils ne décident pas que pour eux mais aussi pour les personnes qu'ils cotoient...qui n'ont peut-être pas envie de se faire contaminer, qu'est-ce que tu en penses?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas la question que je t'ai posée, je t'ai demandé quel type de masques elles devaient porter, chirurgicaux, FFP2? . Tu ne le sais pas apparemment...ce n'est pas grave.

Non...

parce qu'ils ne décident pas que pour eux mais aussi pour les personnes qu'ils cotoient...qui n'ont peut-être pas envie de se faire contaminer, qu'est-ce que tu en penses?

oui je ne le sais pas car cela ne m'interesse pas et ne me concerne pas

les gens sont responsable de leur propre personne
celui qui veut porté un masque pour se proteger qu'il le fasse ...
trouverai tu logique que l'on interdisent a tous de conduire car il pourrai renversé une personne ?
le risque fait parti de la vie ...

et rien ne dit que la strategie adopté soit meilleur en terme de santé de vie et d'economie
les consequence pourrai etre plus desastreuse au final ...

certain medecin defende l'idée qu'il est preferable de laissé la contamination se faire pour obtenir l'imunité de groupe
 
J'ai regardé les interventions d'un peu tout le monde pour essayer de faire une synthèse.
On est plus dans des médias mainstream prêchant une ligne de pensée et des complotistes sur le net une autre, mais des médias qui invitent 2 camps diamétralement opposés, les choses ont donc bougé par rapport au début.
Pour quelle raison les médias font ça ? je laisse le soin à des gens plus fins que moi d'apporter leur analyse sur la question.
Quoiqu'il en soit, les arguments de Toussaint et compagnie mettent souvent leurs adversaires KO, il serait donc temps que le gouvernement revoit sa copie et choisisse une autre stratégie pour masquer la gronde du peuple à venir et la crise économique qui nous pend au nez...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai regardé les interventions d'un peu tout le monde pour essayer de faire une synthèse.
On est plus dans des médias mainstream prêchant une ligne de pensée et des complotistes sur le net une autre, mais des médias qui invitent 2 camps diamétralement opposés, les choses ont donc bougé par rapport au début.
Pour quelle raison les médias font ça ? je laisse le soin à des gens plus fins que moi d'apporter leur analyse sur la question.
Quoiqu'il en soit, les arguments de Toussaint et compagnie mettent souvent leurs adversaires KO, il serait donc temps que le gouvernement revoit sa copie et choisisse une autre stratégie pour masquer la gronde du peuple à venir et la crise économique qui nous pend au nez...

c pas des media qui donne la parole au 2 camp mais uniquement : cnews et lci
peut etre veulent il ce demarquer de leur principal concurent bfm .... et gagné en audience ...

voir a qui appartiennent c chaine et quel sont leur interet :
 
c pas des media qui donne la parole au 2 camp mais uniquement : cnews et lci
peut etre veulent il ce demarquer de leur principal concurent bfm .... et gagné en audience ...

voir a qui appartiennent c chaine et quel sont leur interet :
Non Toussaint sur BFMTV et lui et les autres sur RMC, Sud Radio et sans doute bien d'autres médias...donc un grand contingent de médias!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non Toussaint sur BFMTV et lui et les autres sur RMC, Sud Radio et sans doute bien d'autres médias...donc un grand contingent de médias!

tu es sur que toussaint est passé a bfmtv ?
si c le cas ce devait etre exceptionnel
le plus souvent il reste invité a cnew et lci et son point de vue semble etre respecté
j'aurai bien voulu voir comment il a eté traité sur bfmtv :D

je parlé principalement des chaine info telé
mais c vrai qu'il y a aussi la radio ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
si il veulent agir qu'il s'attaque a la pollution la malboof les pb ecologique les cause des trouble psychologique et mal etre dans la societé etc ....qui detruise nos defense immuanitaire ...
cela fait des année que tous dénonce le probleme mais apparement aucun reaction cela s'empire d'année en année ...

morts dues au tabac: 80.000 par an
morts dues à l'alcool: 80.000 par an

morts du au covid: 30.000 par an pour l'instant... :(


très intéressant merci :)
 
Dernière modification par un modérateur:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quel ironie quand l'on avait besoin de masque le gouvernement faisait tout pour bloquer l'approvisionnement
et repeté que ca ne servait a rien .... aujourd'hui que tout va bien c l'inverse on oblige les gens a se masqué

 
Je viens d'écouter Véran qui est ministre de la santé je crois, je suis pas sûr...:rolleyes:
C'est marrant, quand j'écoute Toussaint ou Péronne ou Raoult ou Taubiana ou Mendels etc, je comprends mais là j'ai rien compris...
 
Haut