Dangers du masque

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Patrick Fagan, psychologue : « Les masques vous rendent stupides. Ils vous rendent influençables ; ils vous rendent plus susceptible de suivre les directives de quelqu’un d’autre et de faire des choses que vous ne feriez pas autrement. En bref, ils vous privent de votre fonction exécutive – votre conscience… le but de la propagande communiste n’était pas de persuader ou de convaincre, ni d’informer, mais d’humilier… Le but des masques faciaux n’est pas de protéger les humains, mais de diminuer l’humanité »


Article du psychologue comportementaliste Patrick Fagan paru dans le mensuel britannique The Critic

“Les masques peuvent désormais être ajoutés à la liste des obligations qui vous rendent stupides. Voici les faits qui expliquent pourquoi vous ne devriez absolument, catégoriquement, pas porter de masque. Ils vous rendent influençables ; ils vous rendent plus susceptible de suivre les directives de quelqu’un d’autre et de faire des choses que vous ne feriez pas autrement. En bref, ils vous privent de votre fonction exécutive – votre conscience.

Un excellent exemple nous vient d’une étude réalisée par Mathes et Guest (1976), qui ont demandé aux participants s’ils seraient prêts, et combien ils devraient être payés, pour porter une pancarte à la cafétéria de l’université disant “la masturbation, c’est chouette” Les résultats ont montré que lorsque les gens portaient un masque, ils étaient plus susceptibles de porter l’affiche et qu’il leur fallait moins d’argent pour le faire (30 dollars contre 48 dollars en moyenne).

Pendant ce temps, Miller et Rowold (1979) ont présenté un bol de chocolats aux participants à Halloween et leur ont dit qu’ils n’avaient le droit d’en prendre que deux chacun. Lorsque les enfants pensaient qu’ils n’étaient pas surveillés, ils se servaient eux-mêmes. Les enfants sans masque ont enfreint la règle, en prenant plus de chocolats, 37% du temps, contre 62% pour les enfants masqués. Les auteurs ont conclu que les masques “entraînent une diminution des inhibitions comportementales”. […]

Du point de vue de la neuro-imagerie, les masques sont connus pour inhiber l’identité et le contrôle des impulsions – tous deux associés à la fonction exécutive dans le cortex préfrontal. En d’autres termes, les masques font taire le Jiminy Cricket dans le cerveau.
Il n’est pas étonnant que le fait de se couvrir la bouche nous fasse taire psychologiquement. Des études ont montré que les vêtements ont un effet puissant sur notre façon de penser (ou non), via un principe connu sous le nom de cognition encapsulée : le port d’une blouse de laboratoire améliore la fonction cognitive (Adam & Galinsky, 2012), le port d’une blouse d’infirmière augmente l’empathie (López-Pérez et al., 2016), et le port de marques contrefaites augmente la probabilité de tricher dans un test (Gino, Norton & Ariely, 2010). De même, dans le monde du langage corporel, le fait qu’une personne mette sa main sur sa bouche est un signe qu’elle écoute attentivement : elle est prête à recevoir des informations, et non à les remettre en question.

Bien qu’aucune étude ne se soit penchée sur l’effet des masques sur le raisonnement verbal, on peut supposer sans trop se tromper que l’amorce d’un “silence” aurait un effet cognitif. Par exemple, les extravertis sont moins dociles que les introvertis (Cohen et al., 2004 ; Gudjonsson et al., 2004) ; le développement de la conscience chez l’homme est fortement lié à celui du langage (par exemple, Arbib, 2006) ; et la parole intérieure est fortement liée aux fonctions cognitives (Alderson-Day & Fernyhough, 2015). Le raisonnement verbal est étroitement lié au raisonnement moral (Hayes, Gifford & Hayes, 1998) : l’incapacité à “parler” réduit la capacité à déduire un comportement moral et immoral.


Suite et source




Autrement dit l auteur veut dire que les femmes voilees sont des soumises ! 😳

Quel hypocrisie! 🤡
 
quand on fait ce genre de metier il faut savoir garder la tete froide et ne pas melanger emotion et raison

c ainsi que l'on pourra trouver de vrai solution au vrai probleme

il ne s'agit pas de porté un masque pour se donné bonne conscience mais de savoir si cela est la bonne solution ...

J'en parlerais à ma cadre, on verra ce qu'elle en pense de mon refus de porter un masque, et je te tiendrai au courant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'en parlerais à ma cadre, on verra ce qu'elle en pense de mon refus de porter un masque, et je te tiendrai au courant.

tu sais si tu pense que le masque est utile pour toi a titre personnel ou professionel
n'est pas le sujet de ce post ... 🙂
le sujet du post c l'interet de porté un masque en general pour les gens du commun dans leur vie civil ...
aprés chacun fait comme il le sent chacun est plus a meme de savoir où se trouve son interet propre
car c aussi tout le probleme que souleve ce sujet notre liberté de conscience et d'agir ...
 

Halim92

Deutschland und Marokko im Herzen <3
Salam à tout le monde,

Merci pour les liens partagés ça donne matière à se forger un avis de plus en plus construit. 🤣
J'ai eu la Covid19 en mars dernier et bien sévère mais al hamdolillah malgré les séquelles qui perdurent je ne me plains pas. 😉
Le masque n'a pas un fonctionnement logique quand on repense au cours de SVT où l'on nous enseigne que le corps inspire le CO2 et rejette de l'O2.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salut


non bien au contraire ... l'obscurité n'est pas de mon coté ...
Salam typologie,
C'est hallucinant ce que je lis !
Mon fils (22ans) a attrapé cette saloperie il y a +de 5mois, jusqu'a aujourd'hui il garde encore des séquelles.
Et j'ai mon.meilleur pote qui a + de 60ans (partit installer sa fille a paris) qui a raté son vol retour hier à cause d'une grosse fatigue (on suspect cette saloperie). Je ne l'avais jamais vu ds cet état.

C'est pas pourtant compliqué à comprendre.
On a un certains nombre de lit de réa, et il faut faire en sorte que le nombre de malade ne dépasse pas ce chiffre. les mesures de distanciation plus le masque et le lavage de main servent à étaler la contagion et donc diminuer le nombre de malade.
Ne cherchez pas à comprendre les raisons medicales, scientifique, etc.

C'est pas parceque la France a géré cette crise comme des piednickelers qu'on va ouvrir la porte à tous nos phantasmes COMPLOTISTES.

ps: qd on a aucune responsabilité il est simple de venir s'exhibe sur un plateau pour balancer des contre-vérités .....

Alors protégez vous, et arrêtez avec vos délires....la vie est precieuse.

Bonne santé Et bon Vendredi :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam typologie,
C'est hallucinant ce que je lis !
Mon fils (22ans) a attrapé cette saloperie il y a +de 5mois, jusqu'a aujourd'hui il garde encore des séquelles.
Et j'ai mon.meilleur pote qui a + de 60ans (partit installer sa fille a paris) qui a raté son vol retour hier à cause d'une grosse fatigue (on suspect cette saloperie). Je ne l'avais jamais vu ds cet état.

C'est pas pourtant compliqué à comprendre.
On a un certains nombre de lit de réa, et il faut faire en sorte que le nombre de malade ne dépasse pas ce chiffre. les mesures de distanciation plus le masque et le lavage de main servent à étaler la contagion et donc diminuer le nombre de malade.
Ne cherchez pas à comprendre les raisons medicales, scientifique, etc.

C'est pas parceque la France a géré cette crise comme des piednickelers qu'on va ouvrir la porte à tous nos phantasmes COMPLOTISTES.

ps: qd on a aucune responsabilité il est simple de venir s'exhibe sur un plateau pour balancer des contre-vérités .....

Alors protégez vous, et arrêtez avec vos délires....la vie est precieuse.

Bonne santé Et bon Vendredi :)

il ne faut pas etre un mouton et croire tout ce que l'on nous raconte ...
 
c est vrais que sur les antennes 5G il est marqué "covid19"
faut savoir qu on peut créer n importe quelle maladie grace au ondes
Meme cassé des atomes d oxygenes en deux ce qui vital pour l hommes
fallait jamais touché a ces ondes
 
Haut