iwa attend l'article en français !mon arabe est un peu faible, j'ai échappé à l'arabisation forcée
cest juste du breaking news
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
iwa attend l'article en français !mon arabe est un peu faible, j'ai échappé à l'arabisation forcée
Lis tout l'article ! tu crois qu'ils sont censes faire bonne figure les conseillers ? ils ont un rôle a faire ,à conseiller le monarque mais j'avoue qu'ils sont en surnombre ; hassanII AVAIT TROIS bensouda pour le religieux , guedira pour le politique et un autre pour le social mais jamais des dizaines qui ne font presque rien!! en farniente lolllbien que je ne comprends pas qu'est-ce que les conseillers ont à faire là dedans
Wawwww impressive impressionnant tbarkallah la classe !!je manie 4 langues essentielles mon cher altruiste![]()
tu te fous de moi ? hhhhh mais c'est le cas de la plupart !!Wawwww impressive impressionnant tbarkallah la classe !!
On se calme ,et on respire ...
Mais bien sur que ce titre de "commandant des croyant" est une étiquette ,il faut traduire ça comme un imam dans sa mosquée et les fidèles autour ....
Après on peut critiquer toutes les monarchies ,mais il faudra toujours un dirigeant ,un meneur ,roi ou président ,ça a toujours été comme ça.
Le peuple à de l'estime pour son roi ,le maroc dans la région est un pays "stable" ,toi tu propose quoi : une révolution à la lybienne ou a l'égyptienne ?
Pour cette affaire de "grâce honteuse" mon avis a moi c'est qu'en tant que père ,il n'aurait jamais relâché volontairement ce monstre ,après tu voit on a tous des avis différents ...
En Angleterre c'est le premier ministre qui fait la loi avec son gouvernement et ils ont mis de côté la monarchieOn se calme ,et on respire ...
Mais bien sur que ce titre de "commandant des croyant" est une étiquette ,il faut traduire ça comme un imam dans sa mosquée et les fidèles autour ....
Après on peut critiquer toutes les monarchies ,mais il faudra toujours un dirigeant ,un meneur ,roi ou président ,ça a toujours été comme ça.
Le peuple à de l'estime pour son roi ,le maroc dans la région est un pays "stable" ,toi tu propose quoi : une révolution à la lybienne ou a l'égyptienne ?
Pour cette affaire de "grâce honteuse" mon avis a moi c'est qu'en tant que père ,il n'aurait jamais relâché volontairement ce monstre ,après tu voit on a tous des avis différents ...
La Maison royale espagnole a déclaré lundi, après la grâce annulée d'un pédophile, qu'elle n'avait établi "aucune liste" de prisonniers espagnols à libérer au Maroc
Aucun texte de la constitution ne le déclare ,sacré ,tu dois avoir une édition propre à toi.
on ne le repetera jamais assez : plus de grâce , ce geste doit être abolit.
quant à profiter de cette erreur de la part du roi pour lui tirer dessus à boulets rouges , non !!
les marocains ont compris ce qui est arrivé .la rue est calme .
donc ,pour ceux qui esperaient un embrasement du pays ,ne connaissent pas dutout les marocains .
les marocains savent ce qu'ils veulent , et font ce qu'ils veulent eux et non , ce que veulent les detracteurs de ce pays .
les reseaux sociaux ne sont pas la rue ,
c'est dans la rue que se trouvent les vrais marocains .
Tu préfèrerais un article où le roi serait violable et qu'on ne lui témoigne aucun respect?Tu en connais des constitutions où le chef d'état doit être non respecté?Trêve de balivernes ils ont juste changer un seul mot depuis 2011, mais tous le monde sait que rien à changer.
Article 46
La personne du Roi est inviolable, et respect Lui est dû.
Ils ont changer "sacré" par "inviolable". Genre ça fait moins tâche
La mère patronne à parlé... Soumettez vous ! Amen !![]()
Non pas le moins du monde ! bien au contraire j'admire ton engagement ,ta culture et tes contributionstu te fous de moi ? hhhhh mais c'est le cas de la plupart !!
alors ce benhachem on le laissera emporter les richesses qu'il a amassées durant sa vie ? si c'est le cas ses quatre generations futures n'ont pas à travailler mais juste voyager et jouer au golfUn petit lampiste sénile tombe, Ben Hachem, le directeur des prisons. Mais les vrais décideurs qui ont fait du Maroc le plus grand bordel la Méditerranée sont intouchables.
On l'invite juste a rester chez lui pour s'occuper de sa richesse , t'attends a quoi toi ?alors ce benhachem on le laissera emporter les richesses qu'il a amassées durant sa vie ? si c'est le cas ses quatre generations futures n'ont pas à travailler mais juste voyager et jouer au golf
Moi m'etais dit qu'ils allaient recuperer l'argent de la corruption qu'il prenait pour mettre les mechants sur la liste de grâce et en faire au moins cinq usines où travailleraient les jeûnes diplômésOn l'invite juste a rester chez lui pour s'occuper de sa richesse , t'attends a quoi toi ?
Deja lui il nie tout il rejette la responsabilité sur le ministre de la justice :Moi m'etais dit qu'ils allaient recuperer l'argent de la corruption qu'il prenait pour mettre les mechants sur la liste de grâce et en faire au moins cinq usines où travailleraient les jeûnes diplômés
1. Le roi a fait une erreur et en a assumé la responsabilité.
2. Daniel ne bénéficie plus de la grâce, c'et cela l'essentiel, cette effroyable injustice envers les marocains a été réparé
3. Est ce que vous avez une idée du nombre de malfaiteurs qui ont déja été grâcié et qui cirucule librement...qui sont peut être dans votre propre voisinnage, entrain de prendre du 9ar9oubi et de violer des femmes dans la rue qui ne vont jamais les dénoncer. C'est un faux débat que de croire que Daniel est une exception.
4. A partir de là, c'est cette commission qui doit être remise en cause et il en était temps
En enfin.... je crois que Daniel sera extradé envers le Maroc... M6 a dû arranger cela avec son pote Juan ...
Manif pacifique reprimee ! c'est un debat epineux :il faut que le ministre de l'interieyur et ramid s'expliquent !! puis que le violeur revienne coute que coute a kenitra c'est comme ca que la faute sera reparee aux yeux des victimes et que ce facheux incident ou cette brêche se colmate ;c'est indispensableSalam et 3wachar mabrouka au passage
Sinon qu'est ce que tu penses de la manif à Rabat brutalement réprimée ?
Tu sais comment se déroule une visite officielle ?
apparemment non, sinon tu saurais qu'une visite est préparé très minutieusement, des notes explicatives, des annexes, des notes dans l'annexes quand au déroulement de la visite, rien est oublié, rien est fait au hasard, tout de qui va être discutés est minutieusement détaillé, des conseillés mettent des informations concernant chaque détenus graciés quand cela arrive.
Pourquoi toujours cet argument de M6 qui ne sait jamais rien, qui n'est jamais responsable de rien, alors si il n'est responsable de rien, il sert à quoi ? Qu'on nomme un régent à entendant l'abolition de la monarchie.
Votre êtes prêt à mentir devant Allah, vous fourvoyer pour un homme qui se prétend commandant des croyant, titre usurpé nous le savons, alors que ce n'est qu'un homme, qu'il n'a rien de plus que vous que de bons amis bien placés, respectez vous, à la rigueur taisez vous mais ne mentez pas éhontément de cette manière !
Je le dis, les marocains qui soutiennent M6, pour ce qu'ils appellent "une erreur" ce qui n'en est pas, car derrière ce geste c'est des siècles de soumission du peuple marocain aux grands puissances qui nous tiennent comme des esclaves par le bié de cette monarchie illégitime, ceux là sont pires que le pédophile.
Quelqu'un me donne un cours de rattrapage svp car ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce conseiller...pour ceux qui lisent l'arabe , en attendant un texte en français :
الملك غاضبا في وجه الهمة: 28 سنة المتبقية لهذا الشخص يجب أن تقضيها أنت بدلاعنه في السجن لأنك تسببت في هذه الفضيحة
alifpost.com
Je peux avoir un lien ?d'ailleurs , rares sont ceux qui sont sortis hier pour manifester . le communiqué royal a fait baisser la tension .
à kenitra , les jeunes se sont bagaré avec les opportunistes qui voulaient monter sur cette affaire pour eterniser les manifs avec des slogans qui n'ont rien à voir avec le sujet .
on ne le repetera jamais assez : plus de grâce , ce geste doit être abolit.
quant à profiter de cette erreur de la part du roi pour lui tirer dessus à boulets rouges , non !!
les marocains ont compris ce qui est arrivé .la rue est calme .
donc ,pour ceux qui esperaient un embrasement du pays ,ne connaissent pas dutout les marocains .
les marocains savent ce qu'ils veulent , et font ce qu'ils veulent eux et non , ce que veulent les detracteurs de ce pays .
les reseaux sociaux ne sont pas la rue ,
c'est dans la rue que se trouvent les vrais marocains .
Oui heureusement faut juste qu'ils nous extradent daniel vina a kenitra et le calme regnera encore plus l'amour ,la compassion tout ce qui se passe pour le mieux dans le meilleur des mondesOui , grosse différence entre Vendredi et aujourd'hui , la colère est passée , et tout le monde est calme
J'espère que l'enquête sur la répréssion aboutira
tout est bien qui finit bien
Oui heureusement faut juste qu'ils nous extradent daniel vina a kenitra et le calme regnera encore plus l'amour ,la compassion tout ce qui se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes
Nous ne voulons pas de têtes qui tombent si elles ne sont pas poursuivies ! limogé et poursuivi n'a jamais voulu dire limogé .Il ya des tyrans qui n'esperent que ca les limoger ou leur donner leur retraites pour qu'ils la bouffent tranquillement avec leurs progenitures en france et au canada peinards se mettant au vert farniente !!:Danielgate : Première tête qui tombe, celle de Hafid Benhachem
Les évènements se précipitent… trois comuniqués du palais royal en moins de 48 heures, le 3ème annonce le limogeage de Hafid Benhachem, le chef de l’Aministration pénitentiaire. Voici le texte du communiqué du palais, publié lundi 5 août :
« Dès le moment où il a pris connaissance des erreurs qui ont entaché la procédure de libération du dénommé Daniel Galvan Fina, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a ordonné qu’une enquête approfondie soit diligentée et a confié les investigations à une commission présidée conjointement par le Ministre de l’Intérieur et le Procureur général près la Cour de cassation.
Conformément aux Hautes directives Royales, l’enquête portait sur la détermination des responsabilités et des points de défaillance qui ont conduit à cette libération.
Cette enquête a ainsi permis de localiser la défaillance au niveau de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion et de retenir son entière responsabilité.
L’enquête a conclu que ladite administration, lorsqu’elle a été sollicitée par le Cabinet Royal, a transmis par inadvertance des informations erronées de la situation pénale de l’intéressé, qui faisait partie d’une liste de 48 détenus de nationalité Espagnole.
En conséquence Sa Majesté le Roi a donné Ses Hautes Instructions à l’effet de procéder à la révocation du délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion.
Sa Majesté Le Roi que Dieu L’assiste réaffirme son constant et inébranlable engagement en faveur de la protection de l’enfance et du plein respect des dispositifs de l’Etat de droit« .
http://www.panoramaroc.ma/fr/danielgate-premiere-tete-qui-tombe-celle-de-hafid-benhachem/#respond
Regarde la pièce jointe 53206
un peu précoce quand même non !!!???
oui mais il reste beaucoup à regler et dans le calme .Oui , grosse différence entre Vendredi et aujourd'hui , la colère est passée , et tout le monde est calme
J'espère que l'enquête sur la répréssion aboutira
tout est bien qui finit bien
il n'est pas dit que leur punition soit seulement ça ! ils doivent être poursuivi en justice, ce n'est que l'arbre qui cache la forêtNous ne voulons pas de têtes qui tombent si elles ne sont pas poursuivies ! limogé et poursuivi n'a jamais voulu dire limogé .Il ya des tyrans qui n'esperent que ca les limoger ou leur donner leur retraites pour qu'ils la bouffent tranquillement avec leurs progenitures en france et au canada peinards se mettant au vert farniente !!:
Le roi va essayer de creer un verrouillage avec ramid sur ce pôintoui mais il reste beaucoup à regler et dans le calme .
la grâce royale ne doit plus avoir lieu .