Dans le sahih elboukhari "une singe lapidée pour avoir comis l'adultère"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
non je suis pas coraniste

mais pour moi les hadiths ne sont pas de la revelation ,mais des recits historique et complementaire s'il vont dans la logique de l'islam

mais tu seras d'accord avec moi que c'est les paroles d'homme et faillible

meme al chafi'i est d'avis qu'on peut pas abrogé le coran avec le hadith
alors que d'autre l'on fait

donc une parole de notre prophète,tu as le droit de le rejeter si ça ne te convient pas ?

dis moi monsieur le Coraniste comment tu explique ces versets:

sourate21:
En effet, vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre, pour quiconque espère en Allah et au Jour denier et invoque Allah fréquemment. :love:

sourate 4: Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brulerons dans l' Enfer.

Bonsoir,

Les deux versets sont destinée aux contemporains du prophète sws, la première lors d'une bataille (الأحزاب) pour leurs dire fait comme le prophète car c'est lui qui applique les ordres d'Allah, la 2ème parlent de ceux qui voulait egaré le prophète , lis le verset 112 (لهمت طائفة منهم ليضلوك).

Biensûr le prophète n'est plus de ce monde pour qu'il nous donne des ordres ou pour qu'on l'imite!

vous ne prenez RIEN qui vient du prophète, rien de rien...aucune parole prophétique n'a d'échos chez vous les coranistes...

sachant cela, le reste n'a aucune importance...

regardes toi serieux comment tu trembles

et maintenant si jte dis que jcrois en 1 seul hadith de boukhary , ca fait de moi un mecreant toujours d'apres ton nombril ??

Bonsoir,

Les deux versets sont destinée aux contemporains du prophète sws, la première lors d'une bataille (الأحزاب) pour leurs dire fait comme le prophète car c'est lui qui applique les ordres d'Allah, la 2ème parlent de ceux qui voulait egaré le prophète , lis le verset 112 (لهمت طائفة منهم ليضلوك).

Biensûr le prophète n'est plus de ce monde pour qu'il nous donne des ordres ou pour qu'on l'imite!

et pour ces 2 versets?

31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles! La famille d'Imran

Donc tu prends aussi les propos d'autre que le prophète ahlayhi salam qui ne rapporte rien du prophète ahlayhi salam???!!!

fais table rase , les hadithistes pensent que les hadiths sont tous des révélations sans exception.

cela t'amenes forcement à croire en d'autre livre révélé apres le coran , d'ou le fait de se dire que le coran n'est pas complet pour la religion

Pour une fois, Billal m'a fait rire grâce à ce sujet :D . Ça change un peu de ses pavés indigestes.

Par contre, je suis triste de voir que les sunnistes prennent ce haddith au sérieux :eek:

regardes toi serieux comment tu trembles

et maintenant si jte dis que jcrois en 1 seul hadith de boukhary , ca fait de moi un mecreant toujours d'apres ton nombril ??

vous fâchez pas, assumez votre état de mécréant,sachant que ce n'est pas moi qui vous qualifie de mécréants mais bien Allah dans le coran ,et ce, pour avoir tourné le dos au prophète Mouhammad...

ne vous plaignez pas à moi...moi je n'y peux rien, j'aurais tellement voulu que vous aussi vous fûssiez des musulmans comme nous qui acceptons tout ce que vient d'Allah...

mais ça ne tient qu'à vous, vous pouvez encore changer de religion, rien n'est trop tard...

vous fâchez pas, assumez votre état de mécréant,sachant que ce n'est pas moi qui vous qualifie de mécréants mais bien Allah dans le coran ,et ce, pour avoir tourné le dos au prophète Mouhammad...

ne vous plaignez pas à moi...moi je n'y peux rien, j'aurais tellement voulu que vous aussi vous fûssiez des musulmans comme nous qui acceptons tout ce que vient d'Allah...

mais ça ne tient qu'à vous, vous pouvez encore changer de religion, rien n'est trop tard...

dans ta secte , tu crois que celui qui nie une phrase du livre de boukhary fait de lui un mecreant ?

et pour ces 2 versets?

31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles! La famille d'Imran

Pareil, il s'adresse au gens du livre lis à partir du verset 19, tu vera plus claire.

Les singes lapident une guenon !!!

Amr Ben Maimun rapporte: " Au cours de la période pré-islamique , j'ai vu une guenon

( femelle du singe) entourée et lapidée par un certain nombre de singes à cause d'un adultère. Je me suis moi aussi à la lapider avec eux " ( Boukhari 188 )
Salam walaykoum,
Il aurait fallu que tu développes le pourquoi du hadith rapporté, et pourquoi aussi tu l'as posté.
Ce hadith fait parti du chapitre sur les mérites des Ansars, après ce qu'il démontre réside dans justement le titre du chapitre, le mérite des ansars.

billal ne repond plus à la base , jpense qu'il a fait une decouverte et voulait nous faire croquer

A mon avis, il a été tellement subjugué par cette découverte haddithisante qu'il en est encore sur le coup de l'émotion, c'est pour ça qu'il ne nous reçoit pas à la base !

"Billal si tu nous entends, tiens toi au rapport ! Envoie un signal ou un nouveau haddith !" :langue:

Salam ahlayk compassion

Laisse bukhary tranquille, il n'y a pas que lui, pourquoi tout lui mettre sur le dos?:(

Tu as des preuves de son existence?:langue:

It's a joke, c'était juste pour te répondre!!!!!
cest vraie j'ai jamais penser a remette d'on existence en doute .. Mais plus que tu pose la question c'est étrange il a eux 1000 professeur qui d'on devenu ses élèves sa maman a rêve du prophète Ibrahim qui lui diser t'on fils a retrouver la vue, il y a quelque chose de louche

Salam sousou

ça ne change rien à la donne, celui qui tourne le dos au Messager d'Allah est un mécréant selon les paroles d'Allah...

qu'il fasse partie des gens du livre (chrétiens et juifs) ou qu'ils soit musulman...

Le problème c'est qu'il n'est pas là, alors comment on va lui désobéir ou lui tourné le dos?

Le problème c'est qu'il n'est pas là, alors comment on va lui désobéir ou lui tourné le dos?

ah donc pour toi il n'est plus là, donc on rejette toutes ses paroles...

mais alors....

mais alors si on réfléchit un peu...alors on doit aussi rejeter le coran,vu qu'il n'est plus là et vu que le coran c'est aussi lui qui nous l'a fait parvenir par ses paroles...

mince ça t'y avais pas pensé...

fais table rase , les hadithistes pensent que les hadiths sont tous des révélations sans exception.

cela t'amenes forcement à croire en d'autre livre révélé apres le coran , d'ou le fait de se dire que le coran n'est pas complet pour la religion

Je pensais que seul les hadiths où il est mention du prophète ahlayhi salam ( ex: le prophète ahlayhi salam a dit, a fait, j'ai vu le prophète ahlayhi salam faire, j'ai entendu le prophète ahlayhi salam ...) était pris en compte bon ça doit dépendre des écoles!!! à vérifier!!!

Le Coran est complet pour les "gros points", mais les hadiths détaillent "ses gros points".

C'est ce que l'on m'a appris;)

Désolée à cette heure je perd mes mots!!! ( référence aux gros points )

Bonsoir,

bonsoir,

oui le prophete saw n est plus de ce monde, mais ça veux pas dire qu' on dois pas le suivre, on fais partis de sa communauté. :)

O les croyants! Obéissez a Allah et Obéissez au Messager et a ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le a Allah et au Messager.

sourate3: Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés.

en faite comme certains musulmans ne savent plus quoi inventé pour justifier l'interdiction du porc

le fait qu'il soit dangereux pour la santé a ete refuté par la science(oublions pas que c'est la viande la plus consomé dans le monde)

alors ils ont trouver l'argument qui tue:

"regardez les occidentaux ils sont pas jaloux ils acceptent que leur femmes couche avec tout l'monde, c'est tous des libertins....

car il mange le porc qui lui n'est pas jaloux

et les homos ils mange quoi ? du phoque
:eek:

Avec un tel argument, je pense qu'on reconnait ceux qui mangent du mouton :D

donc une parole de notre prophète,tu as le droit de le rejeter si ça ne te convient pas ?

peut tu etre sur a 100% que c'est sa parole ?
sauf si tu dit que c'est de la revelation

est ce que le prophete peut contredire ALLAH ou se contredire lui meme
ou bien dire des choses impossible

quand tu vois que des sahabas on menti a aicha pour continuer le combat
y'a eu des interets politique avec les hadiths

cest vraie j'ai jamais penser a remette d'on existence en doute .. Mais plus que tu pose la question c'est étrange il a eux 1000 professeur qui d'on devenu ses élèves sa maman a rêve du prophète Ibrahim qui lui diser t'on fils a retrouver la vue, il y a quelque chose de louche

Salam sousou

1 000 professeurs??? tu as des preuves, tu en fait partie???

Sa maman qui fait un rêve??? Ce sont des hadiths tout ça!!! Donc tu y crois:langue:

le miracle du Coran a la base, c'est son style d'écriture...

A quoi bon ça sert de lire le Coran dans une autre langue que sa langue originale ? :oh:
Ce sont des paroles de Dieu, toute traduction dans une autre langue n'est qu'une interprétation et ne peut en aucun cas être prise au sérieux!

La lecture du Coran en Français, on a vu les dégâts que ça fait en France, ça crée des pseudo prêcheurs d'un islam de cages d'escaliers et de cités dont la radicalité n'a rien à voir avec le message originale du Coran et de la sira du rassoul sallah lahou 3alyhi w salam.

si dieu avait envoyé un coran dans plusieurs langues, un peu comme la pierre de rosette, il aurait été plus convaincant.

Et sois sérieux : un message qui est destiné à l'humanité entière ne peut se lire et se comprendre que dans une seule langue, désolé, ça fait vachement pas universel....

Et dieu protège son message : il est pas capable de protéger son message lors des traductions ?

Allo quoi ?! Mais allo ?! C'est dieu et il est pas capable de parler plusieurs langues et de protéger son message ?

mais alors....

mais alors si on réfléchit un peu...alors on doit aussi rejeter le coran,vu qu'il n'est plus là et vu que le coran c'est aussi lui qui nous l'a fait parvenir par ses paroles...

Je vous ai déjà repondu a cette question!

Le coran n'est pas la parole d'Ibn Mass3oud a ce que je sache!

mais alors....

Le coran est situé à une période beaucoup plus proche du prophète alors que les haddiths sont très éloignés. Et puis, tu te doutes bien qu'avec ces exemples de singeries pareils, le recueil de Boukhari est difficile à prendre au sérieux..

Salam walaykoum,
Il aurait fallu que tu développes le pourquoi du hadith rapporté, et pourquoi aussi tu l'as posté.
Ce hadith fait parti du chapitre sur les mérites des Ansars, après ce qu'il démontre réside dans justement le titre du chapitre, le mérite des ansars.

salam milamber :) ca va? moi je connaissais pas ce hadith

billal a poster un hadith et puis il est partis et tout les coranistes , chrétiens, athées.... sont venus pour se moquer.

Allo quoi ?! Mais allo ?! C'est dieu et il est pas capable de parler plusieurs langues et de protéger son message ?
les traducteurs ce sont des humains, en quoi c'est porteur du message de Dieu ?!!

le même mot arabe, je peux te le traduire avec 3 synonymes français et qui voudront pas dire la même chose...

Désolé, mais le Coran à la française et l'islamisme de banlieue, c'est pas ma tasse thé...ça ne fait qu'engendrer les radicalisation de notre religion

billal a poster un hadith et puis il est partis et tout les coranistes et chrétiens, athées.... sont venus pour se moquer.

t'as oublié " hareu hareu " à la fin

et tu aurais pu lui dire aussi , viens en renfort , je t'ecouterais et accepterai n'importe quel contre argument ,parceque j'ai rien lol

billal a poster un hadith et puis il est partis et tout les coranistes et chrétiens, athées.... sont venus pour se moquer.
Ca va hamdoulilah et toi?
A la lecture de quelques pages je vois ça, mais bon, chacun sa conception de l'Islam, le silence est préférable à l'irrespect ou les propos inutiles. On aura à répondre de chacun de nos actes devant Allah Azzawajel bien sur.

Retour