Dans le sahih elboukhari "une singe lapidée pour avoir comis l'adultère"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
  • Date de début Date de début
Ces faits se sont déroulé avant la mission du Prophète (sws), on se demande bien d'ou vient cette pratique de lapider des animaux ...

Exode ch.21
28 Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.

29 Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.

il parle de lapidation parce que le singe est un des rares animaux capable de prendre des objets pour les lancer

mais ces scenes de punitions dans le monde animal sont fréquentes qu'un individu se detourne du contrat social du groupe et il est fustigé par le reste du groupe

deja opbservé chez les singes (qui vont s'attaquer a l'indesirable voir souvent lui lancer cailloux batons) et chez els abeilles :

L'Abeille l'alcool et sa Punition - YouTube

une abeille ayant touché de l'alcool est lynchée par l'ensembeld e la ruche et doit rebrousser chemin sous peine d'etre tuée
elle ne eput revenir dans la ruche que quand l'alcool s'est dissipé

je dis que DIEU EST GRAND et les signes s'adressent a ceux qui ont de la sensibilité

comment es tu sûr à 100% que le coran nous est transmis sans erreurs?

Comment peut tu comparer
La tu te decredibilise
il y a des classes dans le hadith , ,inventé, faible , hassan, sahih, mutawatir,ect...
Tu connais des versets faible ou inventé? Non ils sont mutawatir c'est à dire rapportés par un tres grand nombre de compagnons

Mais peut etre est tu chiite ?

Donc tu réponds a une question par une question
On peut allez loin comme ça

Mais je vais te répondre
J ai un verset ou allah dit qu il protege le coran
Et toi ?
Comme on a plusieurs versions sur :par qui ,quand et comment le coran a été assemblé ?On est endroit de se poser beaucoup de questions.DONT UNE D UNE IMPORTANCE MAJEURE:POURQUOI DIEU QUI DEVAIT SAVOIR QU'IL Y AURAIT PLEIN DE DIVERGENCES N'A T IL RIEN FAIT POUR PRÉVENIR CELA,?!!!!!

Comme on a plusieurs versions sur :par qui ,quand et comment le coran a été assemblé ?On est endroit de se poser beaucoup de questions.DONT UNE D UNE IMPORTANCE MAJEURE:POURQUOI DIEU QUI DEVAIT SAVOIR QU'IL Y AURAIT PLEIN DE DIVERGENCES N'A T IL RIEN FAIT POUR PRÉVENIR CELA,?!!!!!

Pourquoi les non musulmans devraient chercher la vérité et pas les musulmans

C'est un test pour tous le monde

Vas tu etre intelligent ou pas

Sans vouloir être méchante je ne voit pas l'intérêt de poster un hadith de ce genre sachant qu'il y a des coranistes qui fonctionnent seulement avec leur 'aql, sans preuves et qui se font des ijtihad la ou ça n'a pas lieu d'être en plus de ne pas avoir la capacité pour.

Il faut tout accepter de l'islam si on aime vraiment Allah et son messager on peut pas choisir seulement ce qui nous fait plaisir ou ce qui concorde Avec nos idées.

il parle de lapidation parce que le singe est un des rares animaux capable de prendre des objets pour les lancer

mais ces scenes de punitions dans le monde animal sont fréquentes qu'un individu se detourne du contrat social du groupe et il est fustigé par le reste du groupe

deja opbservé chez les singes (qui vont s'attaquer a l'indesirable voir souvent lui lancer cailloux batons) et chez els abeilles :

L'Abeille l'alcool et sa Punition - YouTube

une abeille ayant touché de l'alcool est lynchée par l'ensembeld e la ruche et doit rebrousser chemin sous peine d'etre tuée
elle ne eput revenir dans la ruche que quand l'alcool s'est dissipé

je dis que DIEU EST GRAND et les signes s'adressent a ceux qui ont de la sensibilité
bien on le devoir de casser les Jambe de tout les ivrogne :)

Non mes la ce n'est pas paseque elle a bue de l'alcool, c'est quelle c'es trompe de ruche, un cas classique :)

ben justement, on y vient...

si Ibn mas'oud RA ,qui est un Sahaba proche du Prophète SAV ne mérite pas selon toi la totale confiance en matière de transmission des paroles de notre Prophète,comment se fait-il qu'ibn Thâbit RA qui est l'un des scribes du coran ait ta totale confiance...

ils sont pourtant tous les 2 contemporains du prophète...

??

quelle est la logique qui t'amène à reconnaître l'un tout en reniant l'autre,sachant que ces 2 hommes de valeur ont tous les 2 la même fonction; -rapporter les paroles de notre prophète (coran et sounnah) transmis oralement de notre prophète à ces 2 hommes-là...?

Salam,

Je ne reconnai ni l'un ni l'autre, ce ne sont que des personnage historique.

Comment toi tu peux les sacralisé alors que même le prophète sws ne connaissait pas les hypocrites des non hypocrite, comment tu fait?

De quelle versions tu parle?

Le coran a été ecrit et rassemblé pendant la vie du prophète, c'est celui qui l'a envoyé, l'a en même temps rassemblé (إن علينا جمعه وقرآنه).

Pour la transmissions, ce ne sont pas quelques personnes qui nous l'ont transmis, ce sont des millions a travers les ages.

Ils existent toujours, on les appels chez nous Tolbat (الطلبة) les gens les invites pour (الزردة) :D parmis eux il y on des personnes qui ne connaissent pas LIF MEN ZARWATA

Le coran a été ecrit et rassemblé pendant la vie du prophète, c'est celui qui l'a envoyé, l'a en même temps rassemblé (إن علينا جمعه وقرآنه).

Pour la transmissions, ce ne sont pas quelques personnes qui nous l'ont transmis, ce sont des millions a travers les ages.

Ils existent toujours, on les appels chez nous Tolbat (الطلبة) les gens les invites pour (الزردة) :D parmis eux il y on des personnes qui ne connaissent pas LIF MEN ZARWATA
En plus il reparte pas les mains vide, :)

En plus d'avoir le meilleure morceau de viande,

Comment peut tu comparer
La tu te decredibilise
il y a des classes dans le hadith , ,inventé, faible , hassan, sahih, mutawatir,ect...
Tu connais des versets faible ou inventé? Non ils sont mutawatir c'est à dire rapportés par un tres grand nombre de compagnons

Mais peut etre est tu chiite ?

ah ça y est ,on avance...

donc d'après ce que je comprends de tes dires, tu croirais à certains hadiths ,les sahihs par exemple, et pas aux autres......

c'est bien ça?

Salam,

Je ne reconnai ni l'un ni l'autre, ce ne sont que des personnage historique.

Comment toi tu peux les sacralisé alors que même le prophète sws ne connaissait pas les hypocrites des non hypocrite, comment tu fait?

tu ne reconnais ni l'un ni l'autre...hum...intéressant...j'adore ta façon de t'enfoncer à chacune de tes paroles...
tu es tellement coincé que plus tu bouges ,plus tu t'enfonces...

tu essaies une diversion alors que ma question est claire...

tu dis croire au coran, or le coran a été transmis à ibn Thâbit RA...transmis oralement du prophète à ibn Thâbit RA...

ça, tu y crois vu que tu dis croire au coran....

et de l'autre côté,tu dis ne pas croire à Ibn mas'oud RA qui comme ibn Thâbit RA a pris oralement du prophète les récits qu'on appelle la sounnah (hadiths sahihs)...

?!?

quelle est cette logique qui t'amène à refuser l'un (ibn mas'oud et les hadiths) tout en acceptant l'autre (ibn thâbit et les versets coraniques)

sachant que tous deux sont contemporains du prophète, ont vécu ensemble et ont rapporté de la même manière le coran pour l'un et les hadiths sahihs pour l'autre...

réponds clairement à cette question,merci.

Donc tu réponds a une question par une question
On peut allez loin comme ça

Mais je vais te répondre
J ai un verset ou allah dit qu il protege le coran
Et toi ?

Etre un scribe ne prouve pas grand chose car dapres les sunnites, il y a un scribe du prophete qui sest converti au christianisme par la suite.....

tu ne reconnais ni l'un ni l'autre...hum...intéressant...j'adore ta façon de t'enfoncer à chacune de tes paroles...

tu dis croire au coran, or le coran a été transmis à ibn Thâbit RA...transmis oralement du prophète à ibn Thâbit RA...

et de l'autre côté,tu dis ne pas croire à Ibn mas'oud RA qui comme ibn Thâbit RA a pris oralement du prophète les récits qu'on appelle la sounnah (hadiths sahihs)...

?!?

quelle est cette logique qui t'amène à refuser l'un (ibn mas'oud et les hadiths) tout en acceptant l'autre (ibn thâbit et les versets coraniques)

sachant que tous deux sont contemporains du prophète, ont vécu ensemble et ont rapporté de la même manière le coran pour l'un et les hadiths sahihs pour l'autre...

Qui t'as dis que je reconnais que c'est Ibn Thabit qui nous a transmit le Coran?

Relis plus haut, j'ai dis le Coran a été transmit par plusieurs milliers de personnes.

Et en plus qui te dis ga3 que je reconnais la qualité de sa7abi? Je t'ai dis le prophète en personne ne savait pas qui était hypocrite qui ne l'était pas.

Tiens, lit un peux :

9:101

وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ

Je te laisse chercher la traduction.

Moi je crois Allah ta3ala, pas les récits des ancêtres!

Et tu as raison, je suis entrain de m'enfoncer dans mon lit :D

Qui t'as dis que je reconnais que c'est Ibn Thabit qui nous a transmit le Coran?

Relis plus haut, j'ai dis le Coran a été transmit par plusieurs milliers de personnes.

Et en plus qui te dis ga3 que je reconnais la qualité de sa7abi? Je t'ai dis le prophète en personne ne savait pas qui était hypocrite qui ne l'était pas.

Tiens, lit un peux :

9:101

وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ

Je te laisse chercher la traduction.

Moi je crois Allah ta3ala, pas les récits des ancêtres!

Et tu as raison, je suis entrain de m'enfoncer dans mon lit :D

E tre un scribe ne prouve pas grand chose car dapres les sunnites, il y a un scribe du prophete qui sest converti au christianisme par la suite.....

ah ça y est ,on avance...

donc d'après ce que je comprends de tes dires, tu croirais à certains hadiths ,les sahihs par exemple, et pas aux autres......

c'est bien ça?

comme je l'ai deja dit les hadiths ne peuvent pas etre rejeté parceque certains sont faux ou deformer(telephone arabe)

y'a pas de hadith sacré sinon ce serais une recomandation claire dans le coran et les califes les aurais compilé comme le coran

pour moi ce n'est pas de la revelation
c'est de l'histoire avec des historien plus ou moins fiable
un historien travail avec les hadiths

il illustre l'epoque et le lieu de l'islam
on peut pas s'en passer pour moi

mais le probleme c'est que pour certains c'est de la foutaise et pour d'autre c'est sacré

l'islam c'est le juste milieu ,alors faut etre modéré

Ce-là elle bonne :)

il faut te dire que le sunnite meme quand il a une foi inébranlable sur une opinion , regardes toujours ses sources , car cela le contredit

pour le scribe tu n'as demandé à memoli , lui il sait pas car il connait pas ses sources , mais moi jte dis qu'il y en a un qui s'est converti au christianisme par la suite lol

Je suis désolé mais je ne comprend rien à ce que tu écris.
Ce que tu devrais faire de toi à moi est de te jeter sur un manuel de vocabulaire ou d expression écrite.
Non je reste comme je suis, a trop bien écrire on fini pas écrire des cochonneries, comme le hadiths qui lapide un autre singe :)

Et a part cela, tu aime lapider comme les singes pré-islam ?

il faut te dire que le sunnite meme quand il a une foi inébranlable sur une opinion , regardes toujours ses sources , car cela le contredit

pour le scribe tu n'as demandé à memoli , lui il sait pas car il connait pas ses sources , mais moi jte dis qu'il y en a un qui s'est converti au christianisme par la suite lol
Moi j'ai jamais perdu mon temps a lire les hadiths, mes quant je voire comme tu mes a l'amende les sunnite rien qu'avec les hadiths sans utiliser les versets du coran, je me dit, peut-être que j'orais du les lire :sournois:

Moi j'ai jamais perdu mon temps a lire les hadiths, mes quant je voire comme tu mes a l'amende les sunnite rien qu'avec les hadiths sans utiliser les versets du coran, je me dit, peut-être que j'orais du les lire :sournois:

faut lire tu sais , en meme temps toi ce que j'aime bien chez toi c'est que tu fais genre d'etre ignorant alors que tu sais des choses , tu me fais penser à socrate par moment

par contre ce que j'aime pas chez les sunnites , c'est leur facon de faire croire à une chose alors que leur source dit autre chose ou se contredit dans la chose meme .

Salam Milamber,

Allah dit dans le Coran "وَلاَ تَعْتَدُواْ" (pas transgresser) c'est qu'on cas de légitime défende qu'il faut les combattre.

Rien d'autre

Al Qaïda à porter le coups de grâce au sunnisme.
Walikoum salam,
ne t'en fais pas je ne fais aucun amalgame, c'était juste un exemple.

Ah et, distingue les mouvements politiques terroristes des mouvements religieux.
Wa Salam.

?!?

Salam, je t'invite à venir m'éclaircir sur mon post

http://www.bladi.info/351439-mushaf-d-ibn-mas-ud-d/

ça ne change rien au problème, ibn Thâbit le scripte ou 1000 personnes qui ont reçu du prophète et ensuite transmis...

1 personne ou 100 000 personnes ...là n'est pas le noeud du problème...

je comprends que tu veuilles éluder ma question , coincé comme tu es...mais je veux une réponse claire à une question claire...

ta foi de coraniste est en jeu en ce moment, et tout bladi est témoin que tu fuis la question, alors tu réponds...

- pkoi refuses-tu d'accorder ta confiance à Ibn mas'oud qui a transmis les hadiths sahihs de la bouche même du prophète en reniant celui-ci ainsi que tous les hadiths transmis...

mais que dans le même temps tu acceptes et tu as foi en ce que des "milliers" de transmetteurs aient pû nous transmettre le coran via le prophète...

pkoi renier Ibn mas'ûd ...et en même temps prendre des milliers de transmetteurs,qui somme toute, étaient aussi humains que Ibn mas'ûd?

il doit bien y avoir une raison...je t'écoute attentivement...

Retour