Si tu connais pas l histoire de l islam je comprend ont te l interdit
Mais si tu sais alors la tu est malhonete comme les gourous que tu suis
Aisha n a pas combatu ali ??????
La bataille du chameau tu connais????
Pour othmane deja c est a medine et l excuse de certainn c est nous on va faire le pelerinage
Meme ibn taymiya dit qu il ont fait expres e qu il ont manqué a leurs devoirs
il a pas voulu faire couler le sang des musulmans.ben oui
eux les infaillibles.tes dieux
Deja premiere chose essaie de parler calmement
j'ai pas souvenir que l'on se connaisse, ou que l'on ai des echange dans le passer qui t'orai condui a me repondre de cette facon
1 ) je ne suis pas de guru, et les savan de l'islam ne sont pa malhonete
2) personne n'interdi daprendre le savoir au contraire, en tou cas chez les ahle hadeeth
3 ) aisha razi Allah anho n'est pas sortie pour aller combatre ali razi Allah anho
mais pluto pour reconciler deux parties
tarreq tabari : " Al-Tabari narrates that a man asked Aisha (رضّى الله عنها

: “O mother, what moved you and pushed you to this country?” She answered: “O son, to reconcile between people.”
et le coran 49.9-10 dit :
Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.
Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.
4) pour uthman razi Allah anho je l'ai deja dit , uthman lui meme a refuser qu'il y ait de bataille pour lui
ali envoi une letre a uthman lui disan qu'il a 500 homme qu'il peu envoyer, et uthman lui repond qu'il ne veu pa que le sang coule pour sa personne
tareeq damashk page 403
ect...
5) les compagnons ne sont pa infaillble , si tu n'est pa un menteur tu va me metre le daleel de qui a di que les compagnons sont infaillible
et ce ne sont pas mes dieu, mon seul dieu est Allah, et son dernier messager est muhammad sallalahu alai hi wasalam
et les compagnons je les aime, je les respecte, je les defends , je ne parle pas sur eux
et ceci meme si sa te deplai c'est comme sa dans l'islam