Le TGV est un choix stratégique d'une extrême importance. Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, n'y comprendraient pas grand chose. Et c'est normal !
salam
et toi tu as compris quoi?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le TGV est un choix stratégique d'une extrême importance. Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, n'y comprendraient pas grand chose. Et c'est normal !
Monsieur, je ne me considère pas comme un intello. Je viens sur ce forum juste pour renifler un peu l'odeur du bled. Rabbi yahfdak quand même. Vous m'avez fait rire au début, mais pas à la fin.
.
Monsieur, je ne me considère pas comme un intello. Je viens sur ce forum juste pour renifler un peu l'odeur du bled. Rabbi yahfdak quand même. Vous m'avez fait rire au début, mais pas à la fin.
Bziz porte bien son nom. Il est bon pour faire des hlaki sur Jama3 Lafna à Marrakech.
les marocains en général le savent très bien et ne s'en plaignent guère. c'est had les wlad zmagri qui n'ont jamais réellement vécu au bled qui nous racontent had lbsalla.Le Maroc n'a pas besoin d'assistés. Il a besoin de gens qui veulent le faire avancer, chacun dans la mesure de son possible.
Les geignards qui passent leur temps à nous lasser avec leurs jérémiades feraient mieux de travailler un peu leurs méninges.
Vous n'aimez pas le Maroc, alors passez votre chemin. Ce n'est pas la peine de vous mettre la rate au court bouillon.
Ou alors allez vivre avec les mercenaires du polizbel
ca va y a pire, genre ... toutes les fac :l ... c'est claire que c'est pas aussi sélectif qu'il le croit ( a mettre en comparaison avec les 3 pa (ESSEC/ESCP/HEC) ou bien plus méchant, les écoles post prépa MP/PC/PSI) mais ca vaut ce que ca vaut. et puis si son parcours est vraiment ce qu'il a décrit, respect qd même :OEt m*** !! Il n'existe pas pire que cette formation en France, s7ablik mtefrou, wakha ikhelsouni mandirch Sciences Po à Paris. Meskine mchiti fiha ! tu es tombé sur la pire des sectes...
Voilà ce que l'humoriste Bziz pense du TGV:
"Le Maroc est à larrêt et on se lance dans un train à grande vitesse. Cest laccident assuré. Les trains que lon a vont au moins à la vitesse du pays."
Ghallab a dit que les memes voyageurs pourront toujours l'emprunter.Tain qu'est-ce que vous êtes chi*nts les gens, vous vous reconnaîtrez...
Moi, j'attends juste de savoir les prix qui seront pratiqués sur les billets du TGV. Sinon, je suis pas contre l'idée d'un TGV dans l'ensemble.
J'ai une question ?? Qui de nous utilisera le TGV pour ses deplacements reguliers et quelle est la fréquence d'utilisation pour les marocains . Je suppose que c'est la question reflechie qu'on doit se poser avant de se lancer dans un tel projet qui demande des sommes importantes son utilité?? surtout pour ceux qui crie haut et fort que c'est une très bonne initative.
Est-ce que nos trains arcaiques vont disparaitre et être remplacé par le TGV ! Est ce qu'un marocain de la classe très moyenne qui arrive à peine à payer ses tickets des trains actuels arrivera à payer son ticket de TGV ayant comme avantage le gain du temps ? car la vrai population c'est celle là, la classe moyenne qui fera réussir ou échouer ce projet! Si les prix du TGV seront les mêmes que ceux actuels ou avec une hausse de 10% voir 20% ça peut s'avaler mais si les prix vont être doublés, là non ! Avoir le TGV pour se vanter devant nos voisins et qu'il ne soit pas avantageux voire freinant pour les 80% de la population c'est absurde !
Une autre question: "qui utiliserait l avion pour se deplacer régulierement au Maroc et quelle est la frequence d utilisation pour les marocains?On peut dire autant pour les bateaux ..."Si on suit ce raisonnement il ne resterait comme moyen de transport que la charrue et les boeufs, et encore!