De la bière à table

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toutpetit
  • Date de début Date de début
Heineken contrôle 90% des bières dans le monde.

En gros, 9 bières sur 10 sont à eux.
Mais non...
"C’est en 2011 le 3ème brasseur au niveau mondial, avec une part de marché en volume de 8,8 %"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heineken

"Trois chiffres témoignent de sa renommée : 13 000 bouteilles de bière Heineken sont consommées, toutes les minutes, dans le monde. Placées verticalement, les bouteilles, produites dans l'année, peuvent faire 32 fois le tour de la terre."
http://www.prodimarques.com/sagas_marques/heineken/heineken.php

Lol j'ai fait que des boîtes où l'alcool était présente lol
Perso, ça me dérange pas.. Ce n'est pas mes oignons.
c'est fini où les ouvriers pendant la pose, dans leur majorité ils puaient l'alcool

Quel patron aimerai que ses salariés se saoulent?
si un salarié est alcoolique et le patron lui donne une chance pour se sevrer, en cas de refus, c'est un motif de licenciement.

j'ai du mal a te comprendre même la police ou la douane lors des saisies ils touchent bien les bouteilles d'alcools pour faire leur procès verbal pour la justice et dans les magasins pour la vente les rayons sont approvisionnés par le personnel voir pratiquant comme dans les zones de transit dans les aéroports
عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عُمَرَ عَنْ أَبِيهِ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( لَعَنَ اللَّهُ الْخَمْرَ وَلَعَنَ شَارِبَهَا وَسَاقِيَهَا وَعَاصِرَهَا وَمُعْتَصِرَهَا وَبَائِعَهَا وَمُبْتَاعَهَا وَحَامِلَهَا وَالْمَحْمُولَةَ إِلَيْهِ وَآكِلَ ثَمَنِهَا ) رواه أحمد (5716) وأبو داود (3674) وصححه الألباني .

c'est fini où les ouvriers pendant la pose, dans leur majorité ils puaient l'alcool

Quel patron aimerai que ses salariés se saoulent?
si un salarié est alcoolique et le patron lui donne une chance pour se sevrer, en cas de refus, c'est un motif de licenciement.
Je parlait pas de poivrots et j'ai jamais travaillé à l'usine.
A midi, ou en soirée lors des dîners...ils avaient souvent un verre de vin ou de bière... Mais c'était loin d'être des alcooliques.

Je me rappelle d'un cas, le mec était clairement alcoolique... La boîte lui a laissé le choix... Soit il allait en cure de désintoxication, soit il démissionnait.
Il a fait une cure.

Une réponse qui avait été donné à une question....Etre à table avec de l'alcool....je fais suivre sitou....aux musulmans de vérifier...les nons musulmans ne sont pas concernés...

Salam,

La règle de base est l'interdiction. Cela ne fait aucun doute même on ne boit pas avec eux.
Selon un hadith de Djabir, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » (rapporté par at-Tirmidhi)

Néanmoins, les interdictions ne sont pas au même niveau..

Que je sache le hadith n'est pas rapporté par al Boukhari et mouslim.

Que je sache l'interdiction ne fait pas partie des péchés capitaux (cf. Le livre de l'imam Ad-Dahabi sur les grands péchés, il y ressence environ 70 grands péchés . La médisance "al Ghiba" a été incluse dans la liste).

Ce hadith parle de celui qui a le libre choix de refuser sans craindre des retombés néfastes..

En ce qui concerne le musulman converti qui est sous la contrainte de garder une certaine liaison avec les parents pour la daawa.. il importe dans ce cas de faire "al ijtihad" afin de trouver un certain équilibre..(user de votre intéligence et de votre effort intelectuel pour trouver la meilleure solution) . La réponse n'est pas unique et il faut voir au cas par cas. Laisser le terrain vide est une grande erreur..Il faut mesurer les avantages et les inconvénients.

Certains convertis arrivent à convaincre leurs familles, certaines familles non musulmanes ne boivent pas l'alcool devant leur fil musulman par respect car ses paroles sont crédibles... Certains convertis choisisent les moments de visite, et évitent les heures pendant lesquelles les parents mangent.

Dans le cas d'un(e) musulman(e) qui habite chez ses parents non musulmans, et que le vin est présent à chaque repas comment faire ??

Le musulman est contraint de garder un pont de dialogue avecsa famille. Il est contraint de patienter et d'endurer afin de leur transmettre le message de l'islam et par conséquent de les guider vers l'adoration de Dieu "ibadat allah". Avec cette intention, la contrainte lève l'interdiction..comme disent les savants.
Manger tout seul(e) c'est facile, mais il en en découleraient des -grosses- tensions dans la famille. La règle de la jurisprudence stipulent qu'il faut prioriser le moindre mal par rapport au grand mal. La réprobation du coeur est le dernier recours..Hamdoulillah reste cette porte.

Le prophète patientait avec les Méquois qui buvaient de l'alcool et adoraient les statuts dans l'enceinte même de la Kaaba..
La rupture des liens de parenté est plus grave en islam qu'une table non conforme à sa propre foi .. Le verset stipule : Pas de contrainte en matière de la religion.. et libre à chacun de définir sa voie.

Dieu (qu'Il soit exalté) a dit : {Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. "Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable} [Louqmaane : 14-15].

Ibn Taymiyya écrit : "Il n'est pas permis à quelqu'un d'assister, de son plein gré et sans qu'il y ait nécessité ("dharûra"), à des assemblées où l'on fait le mal", et de citer ensuite le Hadîth ci-dessus (Majmû' ul-fatâwâ 28/221).

Le même Ibn Taymiyya nomme cependant, ailleurs, des exceptions plus générales par rapport à la règle normale d'interdiction : "L'homme ne doit pas aller dans des lieux où il assistera à des actions mauvaises alors qu'il n'a pas la possibilité d'inciter à (les) abandonner ; sauf s'il y a une cause reconnue par les textes : comme le fait qu'il se trouve là-bas chose dont il a besoin pour l'avantage de sa pratique religieuse ou de ses affaires temporelles ("maslahatun fî dînihî aw dunyâh") et pour laquelle il n'a pas d'autre issue que d'aller en ce (lieu) ; ou bien qu'il ait été forcé d'y aller. Mais pour ce qui est de se rendre en (pareil lieu) pour le simple divertissement".

Le Coran n'a pas interdit de s’asseoir avec des non musulmans sauf s'ils tiennent des propos injurieux envers Dieu et son prophète BSSL. Dieu dit dans le Coran : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran,4.140).

L'interdiction ici est claire mais ne fait pas allusion à l'alcool.. Le sens sous-jacent du verset est l'autorisation d'une conversation entre les deux partenaires : musulmans et non musulmans, et ce, dans une même assise. Ce qui confirme notre raisonnement.

Wa assalam,

salam,

cette réponse est celle d'un ignorant !

en plus il se donne un titre de docteur (Dr ELOUAZZANI)

(http://forum.mejliss.com/etre-a-table-de-lalcool)

un ignorant qui rejette tous les hadiths qui ne sont pas rapporté par bukhari ou mouslim (aucun savant du hadith à travers les siècles n'a fait cela, inventer un truc pareil en dit long sur l'auteur de cette méthode d'authentification d'un hadith ...)

un ignorant qui prétend que le prophète (salallahou 'alayhi wa sallam) a patienté avec les mecquois qui buvaient de l'alcool alors que l'interdiction de l'alcool a été progressive et a débuté après l'émigration à médine (et la preuve en est que les versets qui mentionnent cette interdiction sont dans les sourates médinoises)!

un ignorant qui enfin encourage et légitime pour un musulman de s'assoir à une table sur laquelle il y a de l'alcool !

il me suffit à moi de la parole d'Allah :

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en afin que vous réussissiez. » (Coran 5/90)

"écartez-vous-en " est un terme clair qui est incompatible avec le fait de s'assoir à une table ou de l'alcool est consommé , en effet il est matériellement impossible de s'assoir à une telle table tout en s'écartant de l'alcool !

ce qui est confirmé par le hadith suivant :

Selon un hadith de djabir, le Prophète a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » (rapporté par at-Tirmidhi, voir al-adab, 2725) et déclaré «beau» par al Albani Dans Sahihi sunani at Tirmidhi, 2246).

et pour finir on fait appel à notre intelligence : en s'asseyant à une table, on forme un groupe avec les gens de cette table, et si des membres d'un groupe commettent un crime ou un péché, il est logique de quitter aussitôt ce groupe et de s'en désavouer sinon on sera comme les membres de ce groupe !

c'est d'ailleurs le sens de ce verset :

« Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu' on renie les versets (le Coran) d' Allah et qu' on s' en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu' ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l' Enfer. » (Coran,4.140).

je suis moi-même un converti, mes liens familiaux sont maintenus, pourtant quand ma famille non-musulmane me reçoit, il n'y a jamais d'alcool sur la table !

il nous incombe donc de maintenir les liens avec les non-musulmans de notre famille, mais en leur expliquant notre religion et en leur apprenant à la tolérer (ce qui est le premier pas indispensable si on espère un jour la leur faire aimer ou adopter) ...

c'est un bien pour eux et c'est un bien pour moi (car j'ai connu les repas de famille alcoolisés et je suis heureux de ne plus avoir à subir ça) ! je pense que c'est une question de dialogue et de tolérance, si je recevais un membre de ma famille pour qui la vache serait un animal sacré, je ferais au moins l'effort de ne pas en manger devant lui !...

quant à fréquenter des buveurs d'alcool pour garder son travail, c'est l'excuse du faible ou de l'hypocrite, qu'il n'espère pas tromper allah le jour du jugement en disant qu'il était contraint (d'ailleurs si ton travail comporte des péchés, tu dois l'abandonner c'est aussi simple que ça, c'est allah qui te nourrit et non pas ton péché) !...

mais c'est un grand malheur de notre communauté, ce besoin de se sentir "coupable" d'être musulman et de plier en quatre notre religion pour des gens qui veulent nous imposer de vivre comme eux et de "vivre ensemble" !

lakoum dinoukoum wa lia dini !...

wa selam

Et toi le wahabi-salafi tu penses que tu es un savant?

Arrêtez de prendre tous les musulmans pour des ignorants, des égarés des je ne sais quoi alors que vous venez de venir au monde et que vous faites pipi tout seul!

Pas possible ce minhaj!!! il nous fait littérallement c h i e r en France et en Navarre!!!

Va sur planète islam c'est un forum de wahabo salafi et nous casse pas la cabesa ici déjà qu'on a très peu de muslims et que le peu qui est ici est sunnite orthodoxe et pas de votre minhaj!!!

ps : je ne suis pas sur terre pour obliger les gens à adopter ma religion qui est l'islam! on transmet le message point barre, le reste n'est plus de notre ressort....j'ai pas à imposer à un repas familial de 30 personnes la non présence d'alcool sur la table parce que nous sommes 10% à ne pas boire pour X raisons!!!

salam,

cette réponse est celle d'un ignorant !

en plus il se donne un titre de docteur (Dr ELOUAZZANI)

lakoum dinoukoum wa lia dini !...

wa selam

Et toi le wahabi-salafi tu penses que tu es un savant?

Arrêtez de prendre tous les musulmans pour des ignorants, des égarés des je ne sais quoi alors que vous venez de venir au monde et que vous faites pipi tout seul!

Pas possible ce minhaj!!! il nous fait littérallement c h i e r en France et en Navarre!!!

Va sur planète islam c'est un forum de wahabo salafi et nous casse pas la cabesa ici déjà qu'on a très peu de muslims et que le peu qui est ici est sunnite orthodoxe et pas de votre minhaj!!!

ps : je ne suis pas sur terre pour obliger les gens à adopter ma religion qui est l'islam! on transmet le message point barre, le reste n'est plus de notre ressort....j'ai pas à imposer à un repas familial de 30 personnes la non présence d'alcool sur la table parce que nous sommes 10% à ne pas boire pour X raisons!!!

salam,

je n'ai jamais prétendu être un savant, d'ailleurs si ce forum était réservé aux gens de science il n'y aurait plus personne !...

non, je n'ai fait rien d'autre que de constater une évidence, et j'ai répondu à la question avec des preuves tirées du coran et de la sounna auxquelles j'ai ajouté des arguments que même des enfants en bas âge pourraient comprendre !

toi tu commence par citer la parole d'un ignorant, car toi-même tu n'as aucune connaissance du sujet, uniquement parce qu'il te permet ce qu'allah a interdit et que tu n'as trouvé que ça sur le net ! ensuite, tu viens sans la moindre preuve, avec ta vulgarité, pour contredire la parole d'Allah en ayant pour seul argument de ne pas contrarier une trentaine de personnes ?!!!

je ne suis pas venu pour patauger dans votre boue, à toi et ta communauté de bladinautes ! ma communauté c'est l'islam et je viens ici juste pour un petit rappel de temps en temps, d'ailleurs j'en profite pour t'en placer deux :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33]

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [Coran, 17/36]

Wa selam

Sheykh Albani est un contemporain il ne peut pas authentifier les grands muhadiths, ce travail a déjà été fait par les grands savants du hadiths mais apparemment tu le savais pas!

Preuve du Coran comme quoi on doit pas s'assoir dans un café, un bar, un pub ou à une table familiale...

Arrêtez de jouer les fqihs sur le web...la famille et les liens sont plus importants dans l'Islam que une bouteille de bière ou de vin sur une table de cérémonie...

Par contre entre ma famille, ma terrasse de bistrot l'été et toi il est clair que je sais ou m'assoir pour partager un vrai moment de convivialité....en tout cas jamais avec un musulman qui manque de respect à un autre frère musulman comme votre minhaj a l'art et la manière de le faire en virtuel...Dieu merci certains sont revenus du wahabisme salafisme...ça me rassure quelque part!

salam,

non, je n'ai fait rien d'autre que de constater une évidence, et j'ai répondu à la question avec des preuves tirées du coran et de la sounna auxquelles j'ai ajouté des arguments que même des enfants en bas âge pourraient comprendre !

toi tu commence par citer la parole d'un ignorant, car toi-même tu n'as aucune connaissance du sujet, uniquement parce qu'il te permet ce qu'allah a interdit et que tu n'as trouvé que ça sur le net ! ensuite, tu viens sans la moindre preuve, avec ta vulgarité, pour contredire la parole d'Allah en ayant pour seul argument de ne pas contrarier une trentaine de personnes ?!!!

je ne suis pas venu pour patauger dans votre boue, à toi et ta communauté de bladinautes ! ma communauté c'est l'islam et je viens ici juste pour un petit rappel de temps en temps, d'ailleurs j'en profite pour t'en placer deux :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« La pudeur fait partie de la foi et la foi est au paradis. L'obscénité fait partie de la bassesse et la bassesse est dans le feu ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2009 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [Coran, 7/33]

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [Coran, 17/36]

Ah, je veux bien :D

En tout cas, je vois que tu as bon goût : la pêcheresse est un nectar, en effet.
En plus classique, il y a aussi la framboise pour rester autour de la kriek. (plus rare, la cassis)

Le faro aussi est un régal, ce n'est pas fruité mais sucré (avec du sucre candi (sucre roux)).

Il n'est pas toujours facile à trouver.
Généralement, il faut d'autres bières fruitées en général pour en trouver à côté, mais il arrive qu'on ait de la chance.
C'est toujours difficile de chercher un endroit si on veut une bière en particulier. Car si on trouve la kriek partout, ce n'est pas nécessairement le cas de la pêcheresse par exemple.

Bières de fillettes tout ça, limite halal :p
Mais bon, pour les bières, les belges c'est les plus forts, on est d'accord.
Perso c'est les trappistes. Comme quoi les religieux font parfois bien les choses.

je parie que vous m'attendiez pour avoir THE réponse of the night.
Boire est haram tout court.
Être en présence de buveurs est à éviter.
Si on ne peut pas (comme ça m'est moi-même arrivée plusieurs fois), on endure.
Dieu est savant de toutes choses.

Sujet clos.
Post suivant?

Bières de fillettes tout ça, limite halal :p
Mais bon, pour les bières, les belges c'est les plus forts, on est d'accord.
Perso c'est les trappistes. Comme quoi les religieux font parfois bien les choses.

Pas forcément, mais tu as raison, elles contiennent trop peu d'alcool, se sont quasiment des jus chouiya fermentés,lol! :D

Salam,

L'Islam "dit" que l'on doit pas être présent la où m'on sert de la bière par exemple, et que cela devrait nous "déranger" nous en quelque sorte. .. mais que faire dans un pays où l'alcool ou autre font partie de leur Culture ?

Je ne parle pas de "boire" de l'alcool mais d'être en compagnie de gens qui eux boivent.

Merci.

Je ne vois pas où dans le Coran il y a une interdiction d'être en présence d'alcool.
Le Coran n’a pas interdit catégoriquement l’alcool, il nous a recommandé de l’éviter :
يقول الله تعالى ((يأيها الذين آمنوا انما الخمر و الميسر و الانصاب و الازلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون. انما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة و البغضاء في الخمير و الميسر و يصدكم عن ذكر الله و عن الصلاة فهل أنتم منتهون))

Ce que interdit le Coran, c’est l’ivresse au moment de la prière. Et comme la prière, c’est 5 fois par jours, il est proscrit de s’enivrer…
Quant au vin il a été cité trois fois dans Coran :

Primo, dans la Sourate An-Nisâ verset « 43 » :
« Ne vous approchez pas de la prière pendant que vous êtes ivre afin que vous seriez conscient de ce que vous implorer. Aussi lorsque vous venez de faire un acte conjugal et entre temps vous vous n’êtes pas lavé ».
Il est bien claire que c’est un texte qui vient organiser la prière (Salât) et il n’interdit en aucun cas le vin.. le verset « 43 » est un texte organisationnel du rituel de la Salât.

Secundo, dans la Sourate Al- Baqara verset « 219 » :
« On vous interroge sur le vin et les jeux de hasard».
Dis : « il y a des méfaits et des bienfaits et leurs méfaits surplombent leurs bienfaits ».
On voit bien ici l’approche moraliste du Coran pour une utilisation modéré du vin et des jeux, comme Dieu le confirme dans la Sourate Al-A’Râf’ verset « 31 »:
« Ô enfants d’ Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos beaux habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il (Allah) n’aime pas ceux qui commettent des excès ».
Il s’avère aussi que les bienfaits consistent à ce que le vin provient d’une culture employante, cette culture met en valeur les terres pauvres et squelettiques, une culture industrielle, le vin est un produit surtaxé qui ne suscite pas les contestations des consommateurs et en même temps cette taxe aide à combler le déficit du budget de l’état..

Tertio, dans la Sourate Al-Mâ’ida (Le festin) versets 90&91 ‘’
[90] Ô les croyants! Le vin (dans le sens ivresse), le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’un acte malsain du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez ».
[91] Le Diable veut, à travers le vin (dans le sens ivresse) et le jeu de hasard, créer entre vous la haine et le dédain, et vous détourner d’invoquer Allah et d’observer la Salât. Allez-vous donc y mettre fin (à cette question)? »

Avant la révélation des versets 90&91 de la sourate « Le Festin » Omar Ibn Al-KHatab n’a pas arrêté de supplier le Prophète en priant pour que Allah nous fait savoir une réponse rassurante à propos du vin après la révélation de ces versets Omar a répondu « On a terminé, on a terminé ».
« Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu’ Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n’aime pas les transgresseurs »

Donc l’islam a interdit l’utilisation abusive du vin et la dépendance à l’alcool considéré comme un fléau dévastateur responsable de tant de malheur.
Certain musulman s’interdisent le vin mais se prennent des cuites à la bière. Ça vient d’une mauvaise interprétation du terme « vin ». Le « vin » est à interpréter comme « l’ivresse ».
Relisez le Coran en Arabe, vous allez tomber sur le « vin » mais c’est à prendre dans le sens « ivresse » et non « breuvage contenant des grammes d’alcool ». Vous pouvez ne pas être d’accord avec cette façon de voir. Vous pouvez imaginer simplement que si vous laisser le terme « vin » comme étant à prendre bêtement comme étant du « vin », alors vous dites que le Coran ne condamne pas l’ivresse à partir de la bière, du cannabis ou de la cocaïne. Réfléchissez à pourquoi les vin est mis à côté des « jeux » : parce qu’il fait perdre la raison. Relisez le Coran avec des bonnes lunettes de vues et non des lunettes de soleil teintée par les hommes de cette terre. L’Islam est une religion qui fait appel à la raison et à la libre soumission à Dieu.

J'arrête souvent trop tôt et dans le pire des cas, je suis un peu "pompette" kif ma 9alliha lakhor car je n'aime pas me saouler la gueule! :D

Of course... me saouler la gueule j'ai arrêté il y a bien longtemps... Pas de valeur ajouté et je suis devenu respectable entre temps... :D j'ai même arrêté les alcools dure, vodka, tequila, etc.. maintenant presque exclusivement, vin et champagne et bière en été quand il fait chaud.

Dernière édition:
Of course... me saouler la gueule j'ai arrêté il y a bien longtemps... Pas de valeur ajouté et je suis devenu respectable entre temps... :D j'ai même arrêté les alcools dure, vodka, tequila, etc.. maintenant presque exclusivement, vin et champagne.

7eddi l Cava, mazal mawselt l Champagne.... incha'Allah melli i7enn moulana! :D

La la dik chi dial les alcools durs khatini menno sauf ila kan f cocktail et c'est rare que j'en consomme à l'état brut (tequila et une fois, wa7ed le3jeb du brésil mais j'ai regretté, c'était chez une famille brésilienne o 7echmouni, kfess menna hadouk makaytel9ouk 7tta katerte9 makla o chrab!) ... je préfère des bières ou des vins...

l'intelligence et le QI n'ont rien à voir avec une coupe de champagne ou une bière....par contre une personne bourrée à tituber ou embrasser les murs je t'avoue qu'elle n'a plus trop d'intelligence ni même de cohérance à tous les niveaux c'est clair quand elle se fait pas dessus car incapable de retenir ses sphincters...

Non ca va, je suis très bien entourée, généralement par des gens intelligents et qui n'ont pas besoin de boire pour s'amuser. D'ailleurs ils raffolent de mes cocktails sans alcool et de mes gâteaux :love:

Salamun alaykum. Si tu voyais une personne commettant l'adultère tu resterais sur place ? Sans doute, tu t'éloignerais. De même, pour les personnes qui boivent, qui médisent d'Allah, ou qui font du commérage, tu dois éviter de rester avec eux. Ne serait-ce que pour qu'ils ne puissent pas dire au jour de vérité que tu les voyais boire, mais ne leur a rien dit. Car, le minimum de la foi consiste à détester ce que le Seigneur déteste.

Sache que l'alcool est parmi les péchés le plus élevé juste après l'association à Allah d'autres choses. Car l'ivresse conduit, ne serait-ce que potentiellement aux pires crimes et turpitudes. Il peut faire tuer, violer ou même insulter Allah.

Si le fait de ne jamais t'assoir à table avec des collègues, par exemple, peut gêner ton gagne pain, essaye de te mettre le plus loin possible. Et leur dire au moins, même sans aucune connotation religieuse que c'est un vice. Au moins une bonne fois.

Wallahu a'lam.

Dernière édition:
Sache que l'alcool est parmi les péchés le plus élevé juste après l'association à Allah d'autres choses. Car l'ivresse conduit, ne serait-ce que potentiellement aux pires crimes et turpitudes. Il peut faire tuer, violer ou même insulter Allah.

Ben oui je me suis souvent enivré avant de me convertir et j'ai tué 15 chats, 3 chèvres, 2 vaches, une souris et j'ai violé un zèbre.

C'est bien connu d'ailleurs que les mecs de l'état islamique sont des ivrognes. De même que le type qui a lâché la bombe atomique il était complètement fracass dans son navion tu savais pas ?

l'intelligence et le QI n'ont rien à voir avec une coupe de champagne ou une bière....par contre une personne bourrée à tituber ou embrasser les murs je t'avoue qu'elle n'a plus trop d'intelligence ni même de cohérance à tous les niveaux c'est clair quand elle se fait pas dessus car incapable de retenir ses sphincters...
Quand tu buvais de l'alcool tes sphincters se lâchaient?

Peut ça ne concerne que les trous normands

:D

J'entends dire que les amants du vin seront damnés.
Il n'y a pas de vérités, mais il y a des mensonges évidents.
Si les amants du vin et de l'amour vont en Enfer,
alors, le Paradis est nécessairement vide.

Omar Khayam

Salamun alaykum. Si tu voyais une personne commettant l'adultère tu resterais sur place ? Sans doute, tu t'éloignerais. De même, pour les personnes qui boivent, qui médisent d'Allah, ou qui font du commérage, tu dois éviter de rester avec eux. Ne serait-ce que pour qu'ils ne puissent pas dire au jour de vérité que tu les voyais boire, mais ne leur a rien dit. Car, le minimum de la foi consiste à détester ce que le Seigneur déteste.

Si le fait de ne jamais t'assoir à table avec des collègues, par exemple, peut gêner ton gagne pain, essaye de te mettre le plus loin possible. Et leur dire au moins, même sans aucune connotation religieuse que c'est un vice. Au moins une bonne fois.

Wallahu a'lam.

Je suis musulman, mais à savoir que j'ai quelque chose en commun avec des gens qui réfléchissent comme toi me donne la nausée

Wallahu a'lam.

J'aime bien picoler (avec modération), je ne suis pas adepte de film porno, ni de voyeurisme... donc je ne crois pas que je verrais qqn commettre un adultère... en plus je m'en fout comme de la pluie du siècle dernier, les gens que je fréquente ne médise personne encore moins Allah, J'ADORE tberguigue surtout quand j'entend des copines entre elles, entrain de démonter une autre...
La plus grosse idioties que tu dis est que: "l'alcool est parmi les péchés le plus élevé juste après l'association d' Allah d'autres choses".

Pour ton info les péchés capitaux en Islam sont les suivants:

L'idolâtrie.
Le meurtre.
La sorcellerie.
L'usure.
La prise des biens de l'orphelin.
La désertion.
L'accusation de fornication des femmes et des hommes croyant.

Où est l'alcool là???

En plus des 7 péchés capitaux tu remarqueras que 1 d'entre eux "la désertion" est lié à une époque dans l'histoire...

Alors tes Salamun alikum et tes wallahu a'lam surtout si tu ne sais pas les utiliser correctement, tu devrais les garder pour impressionner les gamin de 7 ans... Utilise plutôt Wesh wesh la famille mon frère!

Tu me rappel l'idiot de prédicateur qui prêche à des gamins leur disant qu'ils risquent de se transformer en cochons et en singes s'ils écoutent de la musique.

Retour