De la fièrté d'être!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
moi j'aime bien la france peut etre parce que je n y ai jamais eu se soucis

Tu vois, moi je n'ai pas voulu argumenter pourquoi j'aime bien la France :D

Alors que toi, tu l'as fait, il y'en a qui vont penser que c'est de la prétention :D

Quoi que un résidant en France n'a pas un probléme systématiquement enfin je pense

Tu vois, moi je n'ai pas voulu argumenter pourquoi j'aime bien la France : D

Alors que toi, tu l'as fait, il y'en a qui vont penser que c'est de la prétention : D

Quoi que un résidant en France n'a pas un probléme systématiquement enfin je pense

j ai dit "peut etre" que parce que je n'ai jamais eu de probleme :eek:

:D apres si c'est vu comme de la pretention bah libre à eux apres tout!
mais j'ai pas de mal à dire que j'aime la france et j'aime le maroc!
c'est pas indissociable et ça m'a jamais posé de soucis

je pense que ça ne pose des soucis qu'aux personnes qui te demandent: tu preferes la france ou le maroc?
lyabane 7ssen!

je pense que ça ne pose des soucis qu'aux personnes qui te demandent: tu preferes la france ou le maroc?
lyabane 7ssen!

Si tu ouvres un topic avec "tu préféres le maroc ou la france" ?, je serai la première à répondre le Maroc, bien que je n'y vis pas

c'est comme ça, je n'y peuxc rien :D

Mais je comprendrai bien ceux qui préférent la france puisque c'est leur pays, c normal, ils y sont nés, y ont grandi, y ont vécu, c'est comprhénsible

C pas comme moi, on apprend pas la danse à un vieux singe :D

Si tu ouvres un topic avec "tu préféres le maroc ou la france" ?, je serai la première à répondre le Maroc, bien que je n'y vis pas

c'est comme ça, je n'y peuxc rien : D

Mais je comprendrai bien ceux qui préférent la france puisque c'est leur pays, c normal, ils y sont nés, y ont grandi, y ont vécu, c'est comprhénsible

C pas comme moi, on apprend pas la danse à un vieux singe : D

si on ouvre un tel topic: il aurait quel vocation? qu est ce qu'on pourrait tirer des resultats? RIEN :D donc autant ne pas l'ouvrir

tu preferes les bananes ou les pommes? :D moi les bananes MDRRRR

si on ouvre un tel topic: il aurait quel vocation? qu est ce qu'on pourrait tirer des resultats? RIEN :D donc autant ne pas l'ouvrir

Ce que j'ai remarqué et ce que je n'aime pas, c'est quand il y'a des sujets comme ça hyper sensibles et si intéressants, on l'utilise pour vider son sac, pour lancer des pics, pour attaquer les autres dans des sou-entendu, c'est comme si un terrain pour faire tbordia :D

En fait j'ai l'impression que c'est beaucoup de reglement de compte plus qu'autres choses.

Ce que j'ai remarqué et ce que je n'aime pas, c'est quand il y'a des sujets comme ça hyper sensibles et si intéressants, on l'utilise pour vider son sac, pour lancer des pics, pour attaquer les autres dans des sou-entendu, c'est comme si un terrain pour faire tbordia :D

En fait j'ai l'impression que c'est beaucoup de reglement de compte plus qu'autres choses.

ze3ma tu me fais une pic là? :D mdr
mon sujet est tout ce qu'il y a de plus général...
y avait aucune raison que qu'il soit dirigé vers quelqun en particulier
apres c qui est dommage et que j'aime pas c'est la parano qui peut exister aussi

ze3ma tu me fais une pic là? :D mdr
mon sujet est tout ce qu'il y a de plus général...
y avait aucune raison que qu'il soit dirigé vers quelqun en particulier
apres c qui est dommage et que j'aime pas c'est la parano qui peut exister aussi

non non wallah loin de moi cette idée

mais comme tu as parlé de vocation des topics, j'en ai trouvé une occaison pr lancer ce coup de gueule !!

au lieu de débattre positivement, on passe aux coups bas, c'est pas sain tout ça

non non wallah loin de moi cette idée

mais comme tu as parlé de vocation des topics, j'en ai trouvé une occaison pr lancer ce coup de gueule !!

au lieu de débattre positivement, on passe aux coups bas, c'est pas sain tout ça

mon post je l'ai créé car je lisais attentivement un topic où justement je lisais de la part de mrm comme de la part de mre JE SUIS FIER D ETRE MAROCAIN

tout simplement,
tu l'as compris directement et tant mieux ;)
mais juste pr remettre les choses au clair: il n'a pas pour vocation à dire au mre: baisser la garde ne soyez pas fier bla bla bla bla
RIEN A VOIR
c"était plutot de l ordre du philosophique sur la notion de fierté et non sur la notion de marocanité et je suis bien contente qu'il ait été compris par certains

c'est tjs mieux de discuter que de se voir accabler gratuitement

salam
Dernièrement on remarque sur bladi bcp de posts qui pulullent, notament concernant l'appartenance à un "groupe" ou à une nation ou autre.
Souvent la phrase qui revient c'est "je suis fiere d'être tel" "je suis fiere de représenter tel".
D'accord, mais moi je me pose la question suivante quand je lis ça:
à savoir mais fier de quoi au juste? en quoi est-ce une fierté? y a til une appartenance qui prévaudrait sur une autre? :rolleyes: si oui quelles sont les critères alors?

Pour moi personellement ça n'a aucun sens. On est ce qu'on est et basta.
La perfection n'est pas de ce monde, bah à partir de là on compose avec ce qu'on a et ce qu'on est...

C'est sans doute se sentiment de "fierté" qui pousse l'Homme à se détruire et à détruire les autres...

Moi ce je remarque au fil de mes lectures sur bladi, c'est qu'il y en a bcp qui sont fiers de ce qu'ils croient être et qu'il sont loin d'être (oui je sais c'est très spirituel comme réflexion). Y a bcp de haine, ça traduit un malaise profond, je me demande si on ne devrait pas envoyer certains profils au cnrs ....... tellement ça tourne pas rond.

Retour