De la frustration à la purification: comment les djihadistes en sont arrivés là

Pourquoi ne parler que des actes terrorisme en Europe? :eek: Sachant que la majorité des attentats et les plus meurtriers se passent ailleurs, je trouve cet ethnocentrisme totalement déconcertant et révélateur d'une sale mentalité!
C'est parce que tu n'as pas l'historique concernant ce thread : sur un autre fil, @Takamine a parlé de la frustration made in France comme cause, ce à quoi @Aigleloyal avait rétorqué que le terrorisme islamiste était mondial mais Taka voulait rester centrée sur les cas français (si j'ai bien compris).
Effectivement, si on elargit, la frustration betonniere des djihadistes français ne peut expliquer Boko Haram et autres Abou Sayaf...
Inversement, ces cas n'expliquent pas non plus comment le normand Maxime Hauchard en est arrivé à aller égorger des Syriens en Syrie...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le peuple des pays africains. :rolleyes:
Je me demandais, mais c’était ambigüe. Sinon, les Africains ne sont pas des extraterrestres, comme tout le monde peut le constater avec les Noirs Occidentaux, c’est la même espèce que tout le monde.

Je me sens pas concernée par ces discours, car je n'ai jamais été une "crevarde" et j'ai une consommation de plus plus en plus éthique et responsable. J'ai la valeur des choses. Mais, ce que tu dis est vrai.
Peut‑être parce que tu en as les moyens, que c’est plus facile pour toi que pour d’autres, même si ça ne les excuse pas, parce que rien ne justifie de perdre le sens de la mesure (et la conscience avec), ce n’est pas une question de richesse.

Pour le mot « crevard », je l’avais employé ici ou pas ? :desole:

Désolé d’avoir répondu sèchement, mais je tenais à ce que je disais ne soit pas pris à la légère.
 
Je me demandais, mais c’était ambigüe. Sinon, les Africains ne sont pas des extraterrestres, comme tout le monde peut le constater avec les Noirs Occidentaux, c’est la même espèce que tout le monde.

C'est clairement pas moi qui penserai le contraire.

Peut‑être parce que tu en as les moyens, que c’est plus facile pour toi que pour d’autres, même si ça ne les excuse pas, parce que rien ne justifie de perdre le sens de la mesure (et la conscience avec), ce n’est pas une question de richesse.

Pour le mot « crevard », je l’avais employé ici ou pas ? :desole:

Désolé d’avoir répondu sèchement, mais je tenais à ce que je disais ne soit pas pris à la légère.

Tu sais, je remarque que ce ne sont pas les plus modestes les plus radins. Il n'y a qu'à voir en voyage comme les Français négocient des objets peu coûteux en matière "noble" (artisanat avec du cuir, du coton, du lin, de la soie...) à de pauvres commerçants. L'excuse, ils nous prennent pour des pigeons de touristes n'est pas valable, vu la modicité des prix proposés pour nous.
 
Haut