De l'amour qui s'évapore

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il est normal de ne pas avoir le soutien des proches cette fois
Car vous les avez laissés se mêler, parler, vous-mêmes avez sûrement mal parlé de l'autre, vos familles respectives ont forcément nourri de mauvais sentiments envers l'autre de par ce que vous leur racontiez: vous en êtes responsables

Sinon accorde toi du temps... Rappelle toi les raisons qui font que tu es avec lui, changez d'air...ça peut seulement être la routine qui te déprime non?
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Salam,

Est-ce que les raisons qui font que tu sens diminuer ton amour sont liés aux raisons de votre divorce ?

Je pense que c'est normal en quelque sorte que l'amour change avec le temps, qu'il subisse des fluctuation. Je présume mais c'est un avis personnel, qu'au début l'amour semble plus présent car plus passionnel en quelque sorte et donc plus ressentie mais qu'au fil du temps il devient plus rationnel mais aussi plus mature.

Peut-être aussi que les histoires et les problèmes en quelque sorte qu'il y a eu du fait de votre divorce additionné à ton isolement car tu es éloignée géographiquement des tiens parasite aussi en quelque sorte votre relation.
Est-ce que tu lui en veux pour ses problèmes passés ? Ou a minima es-tu certaines d'être passé au-delà de ceux-ci et d'en avoir en quelque sorte fait le deuil ? :/

Il faut vraiment que tu restes par envie et pas par obligation ou par reconnaissance ou pire parce que tu te sens piégé car tu n'as pas d'autre alternative.

Tu dis que tu as "perdu l'équilibre", mais pour toi qu'est-ce qui pourrait venir le rétablir ? Que manque-t-il a ta relation et à ta vie de famille pour rééquilibrer les choses ? :/

Qu'Allah (swt) vous facilite et préserve votre famille inchaAllah.
salam @Pasdidees10 merci pour ton message
Déjà pour ce qui es de l'amour je pensais qu'au contraire, avec le temps il se renforce et deviens plus fort que tout. Je suis une nana plutôt rêveuse et optimiste, ne pensant pas que le temps pouvait détruire + qu'unir ceux qui s'aime ou .. s'aimait

Non le passé vraiment reste le passé, notre divorce été plutôt une fin à beaucoup d'interrogation, de doutes, de jalousies, de disputes de " gamins"..
Il as longtemps essayé de me montré le changement, avec des paroles et des actes, des preuves aussi, qui on réveillé l'amour que j'avais, je commençais à croire à nouveau en lui et en nous.
Mais jamais, jamais, je ne repense au passé et aux erreurs, j'ai recommencé une histoire avec lui sur de nouvelles bases seine et nouvelles.

J'ai perdu l'équilibre, dans le sens ou j'ai l'impression que " c'est acquis ", nous avons "réussi" ce qu'on voulait, c'est à dire une famille, réglé nos problèmes passé (jalousies pour lui et disputes acharnées) et en fait j'ai l'impression qu'après avoir tout arrangé, je ne ressens plus rien.. comme si toutes les concessions n'on servies à rien au final car l'amour que j'avais n'a pas suivis l'acheminement que j'ai eu avec lui.

par exemple quand tu veux aller en vacance, tu prépare tes valises, tu te fait canon, tu modifie certain trucs etc et le jour J ben ta plus envie de partir.. car tu as trop trop préparé ce voyage et il ne viens pas comme vous l'attendiez

j'espere me faire comprendre car j'écris super vite je me relis même pas ...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam
merci beaucoup tu as de belles paroles sa m'aide vraiment de lire tout sa
j was was bezaf sachant qu'il bouge beaucoup et que moi à coté de sa j'ai tout quitter pour "lui" .. j'ai l'impression qu'il es plus heureux que moi dans cette histoire
et le passé reste le passé hamdullilah je ne lui en veux plus pour ce qui c passé auparavant
c'est juste au fond de moi, et même après que la lumière s'éteigne le soir.. j'ai l'impression de joué un rôle que je n'aime pas.
Je ne suis plus moi même je n'ai plus la fluidité des actes, ni l'amour naturel que j'avais pour lui

merci ma belle tu es un amour

Je t'en prie ;)
Mes écrits sont sincères et j'espère de tout mon cœur qu'in sha Allah cette épreuve puisse faire partie du passé.

Au sujet de la comparaison que tu es amené à faire entre vous 2, c'est peut être l'un des éléments qui a fini par déclencher cette prise de conscience qui ne réussi finalement qu'à alimenter un rejet vis à vis de lui.
Tu sais, en principe, lorsqu'on aime quelqu'un (parents, frères et sœurs, époux, etc...) on leur souhaite d'obtenir le meilleur et ce au détriment de notre propre bonheur s'il le fallait ; car on préfère qu'ils soient encore mieux que nous dans toutes choses. Du coup, l'impression que tu as à propos de ton époux (comme quoi il est + heureux que toi, etc...) ne doit aucunement te rendre jalouse car n'oublie pas que c'est "momo 3winètèk" : l'amour de ta vie, le père de tes enfants. De plus, dis toi que si tu ne l'avais pas suivi en laissant ta famille en Italie, tu n'aurais pas eu tes 2 petits chéris ou zid ou zid ;).

Quant au fait de te sentir obligée de jouer un rôle qui n'est pas le tiens pour préserver ta famille ; dis toi que c'est l'inverse qui aura tendance à se produire car un moment donné tu vas finir par craquer.
Personnellement, je pars du principe qu'à partir du moment où tu as décidé d'épouser quelqu'un c'est que logiquement, il ne doit plus y avoir de tabous entre vous. Ce qui signifie que vous pouvez aussi bien parler de sujets joyeux que de sujets fâcheux car c'est ça le fait de ne faire plus qu'un ==> pas de mensonge, la vérité et rien que la vérité.

Ce que je veux dire par là c'est que de temps en temps, ça ne fait de mal à personne de discuter de certaines choses qui ne font pas forcément plaisir à entendre walakine lorsque tu en discutes, tu empêches la situation de se dégrader encore +. De ce fait, avant de vouloir crever l'abcès avec lui, tâche de recenser tout ce qui te dérange en t'assurant de ne pas être injuste envers lui, ce qui veut dire ne pas tout lui mettre sur son dos si tu estimes qu'il n'est pas fautif des raisons qui te poussent à avoir ce ressenti.

Par ailleurs, lorsque tu lui diras tout ce que tu as sur le cœur, tu n'auras plus à te faire passer pour une autre alors qu'intérieurement ça n'est pas le cas. Ensuite, vu que tu te sentiras soulager de lui en avoir parler, il est évident que tu seras moins sur la défensive avec lui dans le sens où tu cesseras de lui faire des reproches à tout bout de champs et ce, même si jusqu'à maintenant tes pensées ne lui sont pas encore parvenu directement.

L'mouhim, je pense qu'en gardant tout pour toi de cette manière là, ça ne va pas vous aider.
Parfois, il est + qu'urgent de communiquer "proprement" (bla rawt bla walou) afin d'ôter les doutes, les rancœurs et tout ce qui va avec pour laisser place à une relation saine qui n'avait finalement besoin que d'un petit coup de pouce (le fait de s'expliquer) pour te rassurer afin de repartir de plus belle :cool:.

Il n'y a pas de quoi khouiti, c'est tout à fait normal voyons :cool:
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Il est normal de ne pas avoir le soutien des proches cette fois
Car vous les avez laissés se mêler, parler, vous-mêmes avez sûrement mal parlé de l'autre, vos familles respectives ont forcément nourri de mauvais sentiments envers l'autre de par ce que vous leur racontiez: vous en êtes responsables

Sinon accorde toi du temps... Rappelle toi les raisons qui font que tu es avec lui, changez d'air...ça peut seulement être la routine qui te déprime non?
Salam @Ch3aybya
En fait notre première union n'a jamais été accepté par nos proche donc nous n'avons jamais eu de " réels " soutiens. C'est pourquoi lors de notre première séparation tout le monde c sentis concerné, le clash entre famille à eu lieu sans pour autant nous concerné nous deux.
Il n'a jamais divulgué nos probleme et moi pareil.. donc vraiment pas responsable

le temps oui pourquoi pas, je suis allé chez moi à milan récemment et il ne m'a pas du tout manqué, lui par contre i m'harcèle et ressens l'éloignement .. j'ai même pas envie de rester ici
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Je t'en prie ;)
Mes écrits sont sincères et j'espère de tout mon cœur qu'in sha Allah cette épreuve puisse faire partie du passé.

Au sujet de la comparaison que tu es amené à faire entre vous 2, c'est peut être l'un des éléments qui a fini par déclencher cette prise de conscience qui ne réussi finalement qu'à alimenter un rejet vis à vis de lui.
Tu sais, en principe, lorsqu'on aime quelqu'un (parents, frères et sœurs, époux, etc...) on leur souhaite d'obtenir le meilleur et ce au détriment de notre propre bonheur s'il le fallait ; car on préfère qu'ils soient encore mieux que nous dans toutes choses. Du coup, l'impression que tu as à propos de ton époux (comme quoi il est + heureux que toi, etc...) ne doit aucunement te rendre jalouse car n'oublie pas que c'est "momo 3winètèk" : l'amour de ta vie, le père de tes enfants. De plus, dis toi que si tu ne l'avais pas suivi en laissant ta famille en Italie, tu n'aurais pas eu tes 2 petits chéris ou zid ou zid ;).

Quant au fait de te sentir obligée de jouer un rôle qui n'est pas le tiens pour préserver ta famille ; dis toi que c'est l'inverse qui aura tendance à se produire car un moment donné tu vas finir par craquer.
Personnellement, je pars du principe qu'à partir du moment où tu as décidé d'épouser quelqu'un c'est que logiquement, il ne doit plus y avoir de tabous entre vous. Ce qui signifie que vous pouvez aussi bien parler de sujets joyeux que de sujets fâcheux car c'est ça le fait de ne faire plus qu'un ==> pas de mensonge, la vérité et rien que la vérité.

Ce que je veux dire par là c'est que de temps en temps, ça ne fait de mal à personne de discuter de certaines choses qui ne font pas forcément plaisir à entendre walakine lorsque tu en discutes, tu empêches la situation de se dégrader encore +. De ce fait, avant de vouloir crever l'abcès avec lui, tâche de recenser tout ce qui te dérange en t'assurant de ne pas être injuste envers lui, ce qui veut dire ne pas tout lui mettre sur son dos si tu estimes qu'il n'est pas fautif des raisons qui te poussent à avoir ce ressenti.

Par ailleurs, lorsque tu lui diras tout ce que tu as sur le cœur, tu n'auras plus à te faire passer pour une autre alors qu'intérieurement ça n'est pas le cas. Ensuite, vu que tu te sentiras soulager de lui en avoir parler, il est évident que tu seras moins sur la défensive avec lui dans le sens où tu cesseras de lui faire des reproches à tout bout de champs et ce, même si jusqu'à maintenant tes pensées ne lui sont pas encore parvenu directement.

L'mouhim, je pense qu'en gardant tout pour toi de cette manière là, ça ne va pas vous aider.
Parfois, il est + qu'urgent de communiquer "proprement" (bla rawt bla walou) afin d'ôter les doutes, les rancœurs et tout ce qui va avec pour laisser place à une relation saine qui n'avait finalement besoin que d'un petit coup de pouce (le fait de s'expliquer) pour te rassurer afin de repartir de plus belle :cool:.

Il n'y a pas de quoi khouiti, c'est tout à fait normal voyons :cool:
non c'est sur mais je veux dire qu'il es "heureux" d'être avec moi et de mon coté ce n'es pas trop réciproque.. donc sa se vois et se ressens d'ou le fait de "jouer un rôle tout le temps" .
Je n'arriverai pas à lui dire tout sa, je suis injuste en fait c'est sa la réponse, car en fait j'ai tout demandé il m'a donné et j'ai rien ramassé c'est limite égoïste ma réaction... je veux pas dire importe quoi tu vois
 
@Cyrine77

Qu'est ce que l'Amour pour toi ?

C'est ça la vrai question.

Personnellement, les sujets liés à l'amour me mette mal a l'aise. Car pour moi j'ai une vision particulière de l'amour.

Tu dis ne rien reprocher à ton mari. Que al hamdoulilah tu as deux enfants. Que tu t'entend bien avec ton époux.

J'arrive pas a voir de problème là dedans. Al hamdoulilah. Combien de couple aimerait être à ta place, oh combien.

Concentre toi sur les points positifs et il y en a tellement. Tellement. Et de nos jours, je m'agripperais a lui. Les hommes bons se font rare.

C'est quoi le mariage ? Si ce n'est l'engagement de vivre dans le respect, la confiance, et l'estime de l'autre.

On est pas des enfants pour vouloir des papilles dans les yeux. Avec l'expérience que tu as de la vie, tu fois dépasser ce stade la.

Dis al hamdoulilah et apprécie ce que tu as. Ne laisse pas tes passions te mener à ta perte en essayant de vouloir toujours plus. Profite de ce que tu as, et pense a ce qui t'as pousser à te marier avec lui par 2 fois.

Médites et remet en toi a Dieu. Et SURTOUT n'en parle a personne.
 
salam @Pasdidees10 merci pour ton message
Déjà pour ce qui es de l'amour je pensais qu'au contraire, avec le temps il se renforce et deviens plus fort que tout. Je suis une nana plutôt rêveuse et optimiste, ne pensant pas que le temps pouvait détruire + qu'unir ceux qui s'aime ou .. s'aimait

Non le passé vraiment reste le passé, notre divorce été plutôt une fin à beaucoup d'interrogation, de doutes, de jalousies, de disputes de " gamins"..
Il as longtemps essayé de me montré le changement, avec des paroles et des actes, des preuves aussi, qui on réveillé l'amour que j'avais, je commençais à croire à nouveau en lui et en nous.
Mais jamais, jamais, je ne repense au passé et aux erreurs, j'ai recommencé une histoire avec lui sur de nouvelles bases seine et nouvelles.

J'ai perdu l'équilibre, dans le sens ou j'ai l'impression que " c'est acquis ", nous avons "réussi" ce qu'on voulait, c'est à dire une famille, réglé nos problèmes passé (jalousies pour lui et disputes acharnées) et en fait j'ai l'impression qu'après avoir tout arrangé, je ne ressens plus rien.. comme si toutes les concessions n'on servies à rien au final car l'amour que j'avais n'a pas suivis l'acheminement que j'ai eu avec lui.

par exemple quand tu veux aller en vacance, tu prépare tes valises, tu te fait canon, tu modifie certain trucs etc et le jour J ben ta plus envie de partir.. car tu as trop trop préparé ce voyage et il ne viens pas comme vous l'attendiez

j'espere me faire comprendre car j'écris super vite je me relis même pas ...
Est-ce la présence de ton mari qui ne joue pas son rôle ? La dualité ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
non c'est sur mais je veux dire qu'il es "heureux" d'être avec moi et de mon coté ce n'es pas trop réciproque.. donc sa se vois et se ressens d'ou le fait de "jouer un rôle tout le temps" .
Je n'arriverai pas à lui dire tout sa, je suis injuste en fait c'est sa la réponse, car en fait j'ai tout demandé il m'a donné et j'ai rien ramassé c'est limite égoïste ma réaction... je veux pas dire importe quoi tu vois

Bon et bien, pose toi les questions suivantes :
==> Qu'est ce qui te manque à ses côtés pour être heureuse ?
==> Qu'est ce qui fait que tu te sentes obligée de te faire passer pour celle que tu n'es pas ?

Je pense qu'il te manque la "9ana3a" car vu que tu as finalement obtenu tout ce dont tu attendais de lui, la vie à ses côtés te paraît moins "aventureuse" dans le sens où peut être que tu ne ressens plus le côté "hâtif" de vivre telle ou telle situation ou d'avoir telle ou telle chose. En effet, le simple fait de vivre dans une routine où il n'y a plus de "peps" dans le sens où tout est acquis, tout est prévu d'avance, etc... fait que tu n'es plus satisfaite de cette tranquillité.
==> L'individu est un éternel insatisfait walakine étant une maman, tu ne dois plus penser en mode solo, car désormais tes choix auront un impact directe sur tes enfants.

L'mouhim, dit toi qu'on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.
N'attend pas de te séparer de lui une nouvelle fois pour tenter de trouver un côté + "foufou" chez quelqu'un d'autre car tu finiras par le regretter. Ton époux ki mout 3lik donc si c'est seulement ça qui te manque, touche-lui en 2 mots et faites en sorte de vous retrouver de temps en temps en tête à tête pour conserver une petite touche de fraicheur et ce, même si vous aviez décidé de mettre de côté "la folie" qui vous animez dans le passé.

En gros, modifie le train-train quotidien en finissant par réaliser des objectifs en tout genre (qui te feraient plaisir) comme ça, tu ne resteras pas figée sur la remise en question de ton couple, qui, finalement, n'est pas le problème ;).
 
salam @Pasdidees10 merci pour ton message
Déjà pour ce qui es de l'amour je pensais qu'au contraire, avec le temps il se renforce et deviens plus fort que tout. Je suis une nana plutôt rêveuse et optimiste, ne pensant pas que le temps pouvait détruire + qu'unir ceux qui s'aime ou .. s'aimait

Non le passé vraiment reste le passé, notre divorce été plutôt une fin à beaucoup d'interrogation, de doutes, de jalousies, de disputes de " gamins"..
Il as longtemps essayé de me montré le changement, avec des paroles et des actes, des preuves aussi, qui on réveillé l'amour que j'avais, je commençais à croire à nouveau en lui et en nous.
Mais jamais, jamais, je ne repense au passé et aux erreurs, j'ai recommencé une histoire avec lui sur de nouvelles bases seine et nouvelles.

J'ai perdu l'équilibre, dans le sens ou j'ai l'impression que " c'est acquis ", nous avons "réussi" ce qu'on voulait, c'est à dire une famille, réglé nos problèmes passé (jalousies pour lui et disputes acharnées) et en fait j'ai l'impression qu'après avoir tout arrangé, je ne ressens plus rien.. comme si toutes les concessions n'on servies à rien au final car l'amour que j'avais n'a pas suivis l'acheminement que j'ai eu avec lui.

par exemple quand tu veux aller en vacance, tu prépare tes valises, tu te fait canon, tu modifie certain trucs etc et le jour J ben ta plus envie de partir.. car tu as trop trop préparé ce voyage et il ne viens pas comme vous l'attendiez

j'espere me faire comprendre car j'écris super vite je me relis même pas ...

Je pense qu'on s'est mal compris, c'est vrai que je n'ai peut-être pas été assez claire, mais je ne voulais pas dire par là que l'amour diminue mais qu'il se transforme. Par mature et raisonné, je voulais dire qu'il est plus réfléchi, enfin c'est difficile à expliquer, mais qu'il permet de vivre à deux et de fonder une famille, car en quelque sorte moins fantasmer, c'est un amour où on connait mieux l'autre et où du coup on s'accepte plus ce qui renforce la relation.

Ok.

Ah d'accord, je comprends mieux. Hum, tu penses que c'est lié en quelque sorte à la routine ? :/
 

Horla

VIB
@Cyrine77
Le fameux dicton " rien ne disparaît, tout se transforme"
J'ai l'impression que ça peut s'appliquer à toi
Tu es Maman maintenant de 2 enfants, quoi qu'il arrive ça chamboule et tu ne vois, perçois et vis plus les choses de la même manière
Les sentiments envers ton mari aussi changent, ça évolue et ça évoluera encore
C'est la fin d'un cycle et le début d'un autre
A toi de décider de continuer la partie ou d'y renoncer

Si tu veux un conseil ( mais ça vient de moi et je ne suis pas Maman et ni en couple ) prends d'abord le temps de te recentrer sur toi même et de souffler un bon coup avant de prendre une décision :timide:
Parfois, on a tous besoin de silence, repos et de distance avec notre " vie quotidienne"
 
Salem aleykoum bonjour à tous

Après avoir "divorcé" je me suis re-marié avec celui qui était mon ex mari et j'ai eu un deuxième enfant jsq la tout va bien. al hamdullilah

Plus le temps passe plus je me rend compte que je ne l'aime plus du même amour, je ne le désire plus comme autrefois, en tout cas je n'ai plus d'attirance : je me laisse vivre sans plus.
Nos rapports vont bien, nous nous disputons jamais, en tout cas le probleme n'es pas sur l'entente ni sur la vie de famille (c'est un homme bien avec des valeurs et principes).

J'ai auparavant quitter ma vie de jeunesse, ma famille qui vivait en Italie pour le rejoindre, j'ai fait beaucoup de concession pour lui afin de protégé notre "amour", le préservé. (essayé)

Notre divorce à eu des conséquences grave sur nos famille : disputes, insultes et calomnies
Lorsque nous avons renoué les liens, pour notre fille et aussi pour les sentiments qui renaissaient, nous avons perdu tout soutien, nos proches nous on pris pour des fous car beaucoup se sont mêlés à notre histoire.

J'ai décidé d'avoir un autre enfant, n'ayant pas de famille en france et n'ayant plus le soutien de sa famille mis à part sa maman, je manquais d'affection : je me suis dis que cette enfant apportera surement de la joie et une petite lumière pour l'avenir.

Aujourd'hui je me sens lassé et j'ai peur de ne plus être heureuse, j'ai beaucoup fait souffrir cette homme, je ne peux plus faire marche arrière ou abandonné la vie qu'on à décidé de rebâtir.

Je ne me comprend plus, pourquoi à chaque fois que je le regarde, j'ai envie de faire marche arrière et de ne pas franchir l'étape de "cyrine laisse lui une chance, c'est ton premier amour"

Pensez vous que je suis en "dépression"? mdrr ou bien je paye le prix d'avoir voulu trop " bien faire" ?

sinon, j'aime pas trop raconté ma vie sur bladi, je rigole beaucoup ici sans me livré mais en espérant des réponses fondées et qui pourront m'aider je reste le coeur ouvert et attentive à vos idées..

J'ai vraiment bcp aimé cette homme, j'ai vécu des belles années à ses cotés mais je crois que j'ai perdu l'équilibre..

Pour ceux qui me dirons d'essayé d'en discuter avec lui, vous comprenez bien que j'ai déjà vécu ce moment la, de "viens on arrête" et que je n'ai vraiment pas envie de me trompé encore une fois sur mes décisions.. je suis dans une période de réflexion j'aimerais quelques lumières qui pourront peu être me conforté sur l'avenir

Cyrine
Bonsoir Cyrine,
je ne sait pas si tu te rend compte mais dans tes écrits je ressent une "déclaration d'amour " à ton mari .
Oui c'est assez paradoxal quand le titre est "l'amour s'évapore " tu a vécue une histoire hors normes, avec des hauts et surtout des bas, mais c'est une très belle histoire d'amour, tu devrais avoir plus confiance en toi, tu n'a plus 17 ans ...Tu es "rangé", mère de famille et épouse, cela doit être accepter et ce n'est pas évident
c'est un chamboulement en tant que femme c'est certain.
tu devrais prendre quelque jour avec ton Mari pour discuter. ..parler...mise au point ..et qui c'est aussi raviver la flamme ou tout simplement se re-découvrir se comprendre .

et tout cela en toute sincérité.

Bonne soirée à toi ;)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Cyrine77 desolee de lire que tu es pas bien.
je penche pour une petite depression post partum
ou bien tu es à la croisée des chemins ^^
maintenant que tt est acté simple et fluide ca te parait ennuyeux?
tu semble avoir centrée ta vie autour de ton homme et ta vie de famille.cest le cas??
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Bon et bien, pose toi les questions suivantes :
==> Qu'est ce qui te manque à ses côtés pour être heureuse ?
==> Qu'est ce qui fait que tu te sentes obligée de te faire passer pour celle que tu n'es pas ?

Je pense qu'il te manque la "9ana3a" car vu que tu as finalement obtenu tout ce dont tu attendais de lui, la vie à ses côtés te paraît moins "aventureuse" dans le sens où peut être que tu ne ressens plus le côté "hâtif" de vivre telle ou telle situation ou d'avoir telle ou telle chose. En effet, le simple fait de vivre dans une routine où il n'y a plus de "peps" dans le sens où tout est acquis, tout est prévu d'avance, etc... fait que tu n'es plus satisfaite de cette tranquillité.
==> L'individu est un éternel insatisfait walakine étant une maman, tu ne dois plus penser en mode solo, car désormais tes choix auront un impact directe sur tes enfants.

L'mouhim, dit toi qu'on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.
N'attend pas de te séparer de lui une nouvelle fois pour tenter de trouver un côté + "foufou" chez quelqu'un d'autre car tu finiras par le regretter. Ton époux ki mout 3lik donc si c'est seulement ça qui te manque, touche-lui en 2 mots et faites en sorte de vous retrouver de temps en temps en tête à tête pour conserver une petite touche de fraicheur et ce, même si vous aviez décidé de mettre de côté "la folie" qui vous animez dans le passé.

En gros, modifie le train-train quotidien en finissant par réaliser des objectifs en tout genre (qui te feraient plaisir) comme ça, tu ne resteras pas figée sur la remise en question de ton couple, qui, finalement, n'est pas le problème ;).
yes tu as tout dis..
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
@Cyrine77
Le fameux dicton " rien ne disparaît, tout se transforme"
J'ai l'impression que ça peut s'appliquer à toi
Tu es Maman maintenant de 2 enfants, quoi qu'il arrive ça chamboule et tu ne vois, perçois et vis plus les choses de la même manière
Les sentiments envers ton mari aussi changent, ça évolue et ça évoluera encore
C'est la fin d'un cycle et le début d'un autre
A toi de décider de continuer la partie ou d'y renoncer

Si tu veux un conseil ( mais ça vient de moi et je ne suis pas Maman et ni en couple ) prends d'abord le temps de te recentrer sur toi même et de souffler un bon coup avant de prendre une décision :timide:
Parfois, on a tous besoin de silence, repos et de distance avec notre " vie quotidienne"
salut
merci beaucoup
oui je suis parti chez moi en italie pour aéré mon esprit mais bon à mon retour, je ressens comme l'envie de tout plaqué pour repartir
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Bonsoir Cyrine,
je ne sait pas si tu te rend compte mais dans tes écrits je ressent une "déclaration d'amour " à ton mari .
Oui c'est assez paradoxal quand le titre est "l'amour s'évapore " tu a vécue une histoire hors normes, avec des hauts et surtout des bas, mais c'est une très belle histoire d'amour, tu devrais avoir plus confiance en toi, tu n'a plus 17 ans ...Tu es "rangé", mère de famille et épouse, cela doit être accepter et ce n'est pas évident
c'est un chamboulement en tant que femme c'est certain.
tu devrais prendre quelque jour avec ton Mari pour discuter. ..parler...mise au point ..et qui c'est aussi raviver la flamme ou tout simplement se re-découvrir se comprendre .

et tout cela en toute sincérité.

Bonne soirée à toi ;)
salut
merci.. j'ai souri wAllah prsq tu as touché un point sensible : je suis un gros bébé
je suis peu être trop " reveuse " et je devrais peu être me rendre à l'évidence
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
@Cyrine77 desolee de lire que tu es pas bien.
je penche pour une petite depression post partum
ou bien tu es à la croisée des chemins ^^
maintenant que tt est acté simple et fluide ca te parait ennuyeux?
tu semble avoir centrée ta vie autour de ton homme et ta vie de famille.cest le cas??
exactement
j'ai tellement fait pour être avec lui, tellement de concessions, tellement de gens à dos, de famille renversé de souvenirs plaqués rien que pour lui..
maintenant je comprend plus trop pourquoi j'ai fait tt sa car je ne l'aime plus..

d'ailleurs à l'heure actuel j'ai juste envie de rentré chez moi a milan et plus revenir
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
J'espère que tu finiras par trouver la solution à ton problème car on aura beau vouloir te donner des solutions, tant que tu n'y crois pas et que ça ne vienne pas de toi ; se sera peine perdu :(.

Qu'Allah vous redonne l'affectionne que vous ressentiez l'un pour l'autre le jour où vous aviez posé le 1er regard l'un sur l'autre ;).
barakAllah u fik tu es adorable comme fille je te jure, chaque fois que je te lis que ce soit ici ou ailleurs tu me laisse toujours une belle image de celle qui ce cache derrière un "pseudo ", une femme avec un grand coeur ..
que dieu te garde et te protège
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Est-ce la présence de ton mari qui ne joue pas son rôle ? La dualité ?
non franchement il es super présent , attentif, il prend soin de moi et de ses enfants mais je sais pas en fait.. j'en veux plus de son amour
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
barakAllah u fik tu es adorable comme fille je te jure, chaque fois que je te lis que ce soit ici ou ailleurs tu me laisse toujours une belle image de celle qui ce cache derrière un "pseudo ", une femme avec un grand coeur ..
que dieu te garde et te protège
Allah y bèrèk fik té ntiya à khti ;)

Olala, c'est vraiment super gentil de ta part, merci Cyrine :cool:
Wallah que tes propos à mon égard me vont droit au cœur :mignon:

Amine ya rabbi l'3èlèmine.
Qu'Allah te redonne la force de croire en vous afin que ta petite famille puisse rester unie in sha Allah et bien évidemment qu'Allah y 7fadkoum.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Allah y bèrèk fik té ntiya à khti ;)

Olala, c'est vraiment super gentil de ta part, merci Cyrine :cool:
Wallah que tes propos à mon égard me vont droit au cœur :mignon:

Amine ya rabbi l'3èlèmine.
Qu'Allah te redonne la force de croire en vous afin que ta petite famille puisse rester unie in sha Allah et bien évidemment qu'Allah y 7fadkoum.
Amine .. merci
 

Horla

VIB
j'ai tellement fait pour être avec lui, tellement de concessions, tellement de gens à dos, de famille renversé de souvenirs plaqués rien que pour lui..
maintenant je comprend plus trop pourquoi j'ai fait tt sa car je ne l'aime plus..
Peut être que tu es déçu ? ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
exactement
j'ai tellement fait pour être avec lui, tellement de concessions, tellement de gens à dos, de famille renversé de souvenirs plaqués rien que pour lui..
maintenant je comprend plus trop pourquoi j'ai fait tt sa car je ne l'aime plus..

d'ailleurs à l'heure actuel j'ai juste envie de rentré chez moi a milan et plus revenir
qd on a "trop" donné ds un sens ; pour obtenir qq chose qd elle est enfin la; le plaisir le bonheur que l'on croyait atteindre nest pas aussi immense qu'on laurait pensé.
notre bien etre etait plus ds le chemin a parcourrir.

doit on tout effacer pour autant?

je pense qu'on doit orienter son regard voir son verre a moitié plein et pas a moitié vide.
tu as un homme qui t'aime heureux detre avec toi ,deux merveilleux enfants.
je ne sais pas si tu travailles si cest pas le cas faut y retourner mm un mi temps.
as tu des activites? des choses qui te plaisent a toi et que tu fais sans enfants sans mari?
va a Milan a chaque fois que tu te sens mal!
en gros recentre toi sur toi!
ca ne veut absolument pas dire devenir égoiste ni que tu l'est.
juste reequillibrer les choses pour que ton couple ne soit pas ton centre, au risque de le detruire mais un projet de vie sur la duree.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
qd on a "trop" donné ds un sens ; pour obtenir qq chose qd elle est enfin la le plaisir le bonheur que l'on croyait atteindre nest pas aussi immense qu'on laurait pensé
notre bien etre etait plus ds le chemin a parcourrir.
doit on tout effacer pour autant?
je pense qu'on doit orienter son regard voir son verre a moitié plein et pas a moitié vide
tu as un homme qui t'aime heureux detre avec toi deux merveilleux enfants je ne sais pas si tu travailles si cest pas le cas faut y retourner mm un mi temps
as tu des activites? des choses qui te plaisent a toi et que tu fais sans enfants sans mari
va a Milan a chaque fois que tu te sens mal
en gros recentre toi sur toi
ca ne veut absolument pas dire devenir égoiste ni que tu l'est juste reequillibrer les choses pour que ton couple ne soit pas ton centre au risque de le detruire mais un projet de vie sur la duree
oui voila, une fois acquis je suis blazééé d'être la.. comme si il était trop tard, le moment es passé..
je m'en veux bcp pesa oui il m'aime énormément et je le vois il le ressens ce vide, il essaye de me rapprocher de lui mais je bloque, je trouve sa injuste pour lui..
je boss depuis pas longtemps car j'étais en congé matt et j'ai des activités sportives après le boulot quand peux garder les enfants et faire à manger
en fait quand je vais à milan et que je vois ce que j'ai quitter j'ai super mal au coeur, et la y'a 15 jours il ne m'a pas du tout manqué j'étais limite heureuse de devoir me séparé de lui à ce moment la je me suis même pas comprise, lorsqu'il m'appeler je refusais les appels..
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Tu te trompes d'amour.

Est-ce l'amour de ton ancienne famille qui te manque tellement ?
non non ce qu'il me manque c le premier regard, les sentiments que j'avais pour lui autrefois, la vibe que j'portais en moi.. tout sa c perdu
j'ai en fait compris qu'une fois que l'amour meurt sa sert à plus rien de vouloir à tout pris reconstruire
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Peut être que tu es déçu ? ...
déçu oui et non, je me déteste à ce jour d'avoir donné tant d'espoir à notre histoire, de l'avoir fait revenir à moi, d'avoir en quelque sorte joué de ses sentiments en lui remettant le même stop qu'il y 'a 5 ANS
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oui voila, une fois acquis je suis blazééé d'être la.. comme si il était trop tard, le moment es passé..
je m'en veux bcp pesa oui il m'aime énormément et je le vois il le ressens ce vide, il essaye de me rapprocher de lui mais je bloque, je trouve sa injuste pour lui..
je boss depuis pas longtemps car j'étais en congé matt et j'ai des activités sportives après le boulot quand peux garder les enfants et faire à manger
en fait quand je vais à milan et que je vois ce que j'ai quitter j'ai super mal au coeur, et la y'a 15 jours il ne m'a pas du tout manqué j'étais limite heureuse de devoir me séparé de lui à ce moment la je me suis même pas comprise, lorsqu'il m'appeler je refusais les appels..
tu sais cest pas dramatique qu'il te manque pas ^^
faut pas croire que la vie cest un roman.
par contre cest sur que si comme tu dis tu as limpression que cest mort faut pas jouer avec lui....
ce qui est triste cest limpression que cest plus par regret de ta vie passé que par manque d'amour...peut etre que vous pourriez habiter a Milan?
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
tu sais cest pas dramatique qu'il te manque pas ^^
faut pas croire que la vie cest un roman.
par contre cest sur que si comme tu dis tu as limpression que cest mort faut pas jouer avec lui....
ce qui est triste cest limpression que cest plus par regret de ta vie passé que par manque d'amour...peut etre que vous pourriez habiter a Milan?
une chose es sur c'est que lui n'abandonnera jamais son train train et son métier comme moi j'ai pu le faire pour lui, puis en plus j'ai mm pas envie qu'il vienne avec moi j'ai trop envie qu'il m'oublie et qu'il me quitte lui..
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
une chose es sur c'est que lui n'abandonnera jamais son train train et son métier comme moi j'ai pu le faire pour lui, puis en plus j'ai mm pas envie qu'il vienne avec moi j'ai trop envie qu'il m'oublie et qu'il me quitte lui..
mettons qu'il le fasse....comment tu te vois apres?
et prk dis tu qu'il le ferais jamais tu lui as déja demandé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah y aounkoum cyrine ,
Je n'ai pas de conseils vu que cest pire que toi..
Pour nous cest des clashs non stop , je suis juste epuisé.
Combien de fois je reve d'etre seule tout court , seule ,
Juste du calme
Parfois je me dis que si cest le destin alors il faut attendre ca va s'ameliorer ,,,
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut