De plus en plus de tunisiens fête noel.

Allah met sa lumière dans les âmes qu'il a choisies. Et personne ne peut éteindre la flamme d'Allah. L'histoire d'Arnoud van Doorn en témoigne: "Tout le monde peut faire des erreurs dans sa vie, mais néanmoins je pense que chaque expérience dans la vie a un but, et mon expérience dans le Parti de la liberté ( Partij voor de Vrijheid, abrégé en PVV parti d'extreme droite en Hollande) peut être une manière d'avancer encore plus dans ma nouvelle vie",
 
Dernière édition:
Même les barbus haineux sont des êtres humains comme toi et moi mais sa les pardonnes pas de leurs actes.

Personnellement je l'avais jamais vu sous ben Ali et a la télé il se fait passer pour un hétéro alors que sa se vois qu'il est homosexuel. Et dans nos mariages je n'ai jamais croiser d'hermaphrodite .[/QUOTE]

La différence c'est que les gay ne tue personnes. C'est pas parceque tu ne la jamais vu sous Ben Ali qu'il n'existait pas. Il était deja tres connu. Et puis je t'es deja dit que ton entourage familial n'est pas représentatif de tous les tunisiens.

Mariage tunisien :


Regarde sa popularité car connu pour sa gentillesse, son côté bien elevé et surtout sa generosité auprès des pauvres :

Il est même soliciter par les libyens pour leurs mariages :
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Salam

On ne verra Jamais un européen fêter l' Aid , c'est dire le poids de la culture laique et surtout paiene !

l'esprit de noël c'est le cas de le dire :confused:
C'est sûr que tout seul, ça aurait pas grand sens de fêter l'Aid.

Sinon, il m'est arrivé de le fêter, en Algérie, avec des amis algériens.

Tu crois vraiment qu'en tant qu'européen, j'aurai du rester dans mon coin à faire la gueule ?
 
Bref c'est une fête..les occasions ne sont pas assez nombreuses pour faire la fête alors toutes les fêtes sont bonnes à prendre, noel, le nouvel an chinois, le carnaval de dunkerke...
Après il faut dire que noel est déprimant en France il ne se passe absolument rien c'est la pire période de l-année, c'est pourquoi chaque anné à cette période je fuis le pays et je suis sure que ça doit être bco plus sympas en tunisie
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Après il faut dire que noel est déprimant en France il ne se passe absolument rien c'est la pire période de l-année, c'est pourquoi chaque anné à cette période je fuis le pays et je suis sure que ça doit être bco plus sympas en tunisie
Ça se passe en famille … (typiquement)
 
Si pour noêl il fallait le feter comme il se doit : donner aux pauvres, aller à l'église, faire des priéres, cela n'aurait aucun succés.

chocolats, alcools, cadeaux, musique, c'est bon ça
T'oublie les retrouvailles avec ta soeur et tes parents que tu n'as pas vu depuis les vacances d'été (les neveux aussi, mais ça, c'est parfois galère), le goûter avec les tantes et cousins-cousines que t'avais pas vu depuis un an, le parrain qui vient avec sa boîte d'Haribo géante pour les mômes et qui radote sur sa vie de bureau alors qu'il est à la retraite depuis 15 ans... Noël pour moi, c'est d'abord ça.
L'après-midi, on se fait un loto des familles : mon père met des pièces jaunes de côté pendant des mois pour la cagnotte : 20 centimes la ligne, 50 centimes le carton plein. Et il sort les numéros en prenant l'accent sétois à donf et en nous faisant des variations sur les annonces ("77, les jambes de Giscard", "51 comme le pastis", "99 Papèèète").

Et sinon, l'Aid, c'est comment, vous priez toute la soirée ? Zut à la fin : ces fêtes sont d'abord l'occasion de partager des moments en famille. Sans prétention, ni intention autre qu'un moment de partage et de bienveillance.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
T'oublie les retrouvailles avec ta soeur et tes parents que tu n'as pas vu depuis les vacances d'été (les neveux aussi, mais ça, c'est parfois galère), le goûter avec les tantes et cousins-cousines que t'avais pas vu depuis un an, le parrain qui vient avec sa boîte d'Haribo géante pour les mômes et qui radote sur sa vie de bureau alors qu'il est à la retraite depuis 15 ans... Noël pour moi, c'est d'abord ça.
L'après-midi, on se fait un loto des familles : mon père met des pièces jaunes de côté pendant des mois pour la cagnotte : 20 centimes la ligne, 50 centimes le carton plein. Et il sort les numéros en prenant l'accent sétois à donf et en nous faisant des variations sur les annonces ("77, les jambes de Giscard", "51 comme le pastis", "99 Papèèète").


Et sinon, l'Aid, c'est comment, vous priez toute la soirée ? Zut à la fin : ces fêtes sont d'abord l'occasion de partager des moments en famille. Sans prétention, ni intention autre qu'un moment de partage et de bienveillance.


les familles comme la tienne se font rares
 
les familles comme la tienne se font rares
ça je ne sais pas.
Mais je suis content de pouvoir le vivre avec mon fils.
Bon, depuis, il m'a dit qu'il s'était fait grondé à l'école parce que les "raboustilles", la maîtresse n'a pas compris et lui a dit que ce n'était pas français... stupide parigote...

C'est pourtant clair, "raboustilles" (les restes ou miettes)... ! Pis faut touiller les légumes dans la poêle pour pas que ça rabine, tout le monde le sait^^
 
Noel, c'est d'abord une fête. Tu te vois faire la fête avec ta famille juste avec une tranche de pain sec et un verre d'eau ?

A ce que j'ai vu en Algérie, bizarrement, on consomme plus pendant le ramadan.
;)c'est normal..apres les privations de la journee faut bien rattraper le temps perdu...et ce sont surtout les commerçants qui profitent de ce mois de piete et de partage pour x leurs prix par 1,5 voir 2..et comme par hasard aller vers la mosquee a partir du 27 jours pour distribue quelques miettes de tous ce fric si durement gagne… :sournois:
 
Haut