Ok, et si on cessait de râler un peu .. réfléchissons cinq minutes
Si ce bureau est bien l’annexe du ministère des affaires étrangers dont je t'ai parlé plus haut.
Il concerne donc les marocains nés à l'etranger qui ont besoin de certains document, comme ce qui touche à l'etat civil par ex.
Afin de fournir ces documents, il est nécessaire d'avoir une base originale des données.
Vous concernant vous autres qui aviez declaré vos naissances dans vos consulats,alors sachez qu'un des registres où son retranscrites ces données est envoyé au Maroc afin d'y etre conservé.
Je pense donc que ce bureau est la destination plus ou moins finale de ces registres.
Si tu rentres un jour au maroc, pour tes demarches tu n'auras plus à fourrnir d'extraits de naissance etrangers au Maroc, mais marocains.. tu n'auras pas à contacter les consulats de france non plus, uniquement ce bureau là.
Alors pour repondre à ta question.. comment aurais tu procédé toi, avec un seul registre entre les mains, le déposer dans toutes les villes et les cambrousses du Maroc en meme temps ? en téléportation quantique je suppose

Heureusement ce pb est en phase d'etre réglé avec la digitalisation des données. Donc ds un avenir proche (

) tu pourras reclamer tes documents à distance à partir de site internets dédiés.
CQFD