Le problème essentiel de l’enseignement dit wahabi.Sa veut dire quoi fondamentalement ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le problème essentiel de l’enseignement dit wahabi.Sa veut dire quoi fondamentalement ?
Pas plus que quand tu affirmes qu'il est interdit de serrer la main d'une femme...Tout ça me semble bien arrogant...
Le problème essentiel de l’enseignement dit wahabi.
Je n'affirme rien et si tu n'arrive pas à faire la diff entre un rappel et une évaluation des gens qui à l'évidence ont bossé bien plus que nous, alors c'est que tu es trop superficiel et tu ne veux pas te donner la peine de penser.Pas plus que quand tu affirmes qu'il est interdit de serrer la main d'une femme...
Non, mais etre rationaliste ou empiriste, c'est un problème.
Tu as la réaction "clichée d'une occidentale formatée à la télé" devant un musulman.
La science trouvera un jour (ou pas) pourquoi c'est mauvais de toucher à un "étranger/e" mais en attendant on fait quoi?
Sinon pose toi la question suivante:
Pourquoi la main d'une femme serait t elle permise? pourquoi cette partie du corps en particulier? pourquoi pas la joue? pourquoi pas le ventre? le dos? ect... comme tu le vois c'est du pure arbitraire. On ne fonctionne pas ainsi, on ne fonctionne pas avec des normes arbitraires imposées par n'importe qui.
Allah a une main, mais pas humaine, car Allah ne ressemble à rien que nous puissions concevoir.Il donne a Allah une main des pieds au sens propre, ils font de l'antrepomorphisme
Jamais je ne serais capable de comprendre l'absence de logique qui amène ce raisonnement!C'est triste que tu penses que réfléchir provient de notre formatage occidental.
Allah a une main, mais pas humaine, car Allah ne ressemble à rien que nous puissions concevoir.
Non.Bref sa c'est un autre débat
Tu sais c'est quoi la première chose qu'on apprend dans la science du hadith?
Le probléme c'est que parfois nous avons des personnes qui veulent a tout prix réflechir en permanence même sur des choses qui sont bien interdites par rapport au coran mais malheureusement ils ne sont pas tout a fait d'accord et donc du coup ces mêmes personnes vont parcourir plusieurs choyours (en ésperant en trouver un qui soit en accord avec eux ou qui leur disent qu'il n'y'as aucun mal) au moins 15 leurs ont dit non c'est pas halal et un leur dit c'est bon mes fils vous pouvez y'aller rien de haram akounamatta
et la ils vont être contents en se disant enfin on as trouver notre shchir et il as dit que c'est pas haram loool
Donc pour en conclure oui il faut rechercher la science savoir pourquoi , ou dans quelle source etc mais sans toutefois chercher a trop comprendre et savoir , (surtout sur des choses qui sont plus que claires ou qui n'ont pas besoin de plus de comprehensions) et comme Dieu nous dit dans un verset , (nous avons entendue et nous avons obeis) ce qui veut dire qu'on ne pas toujours chercher a comprendre pourquoi et donc on doit appliquer ce que Dieu nous ordonne sans trop chercher a comprendre puisque dans la pluparts de nos interrogations nous n'aurons jamais la moindre réponse notre cerveau est limité notre savoir aussi, wa Allah ou alham![]()
Jamais je ne serais capable de comprendre l'absence de logique qui amène ce raisonnement!
Sorry!
C'est un constat, ne voit pas en plus le mal partout!Toujours dans l'attaque et la critique.
C'est un constat, ne voit pas en plus le mal partout!
Car il est impossible logiquement que tu arrives à cette conclusion absurde:"C'est triste que tu penses que réfléchir provient de notre formatage occidental" sur la base de ce que j'ai dit!"Absence de logique"
Pourquoi ce serait moi qui manque de logique, pourquoi pas toi ?
Car il est impossible logiquement que tu arrives à cette conclusion absurde:"C'est triste que tu penses que réfléchir provient de notre formatage occidental" sur la base de ce que j'ai dit!
La je ne peux pas faire plus pour toi aussi et comme par hasard encore un intervenant qui a fait le choix d'un avatar narcissique, comme quoi les déterminants ont la vie dur.Et pourtant…
C'est fou hein, tu n'arrives pas à te remettre en question.
Allé je file, bonne journée à toi !
La je ne peux pas faire plus pour toi aussi et comme par hasard encore un intervenant qui a fait le choix d'un avatar narcissique, comme quoi les déterminants ont la vie dur.
Bonne journée à toi!
Voila incapable de démontrer le pourquoi de sa conclusion, par contre les mdr ça y vaM-d-r
Voila incapable de démontrer le pourquoi de sa conclusion, par contre les mdr ça y va
Comme quoi tout est cohérent![]()
Tu as fait une conclusion tout à l'heure es que tu peux la démontrer ou pas? si tu ne peux pas alors tu comprendras pourquoi je t'ai dit que ton raisonnement souffre d'un manque de logique.Et une petite attaque pour la route.
Tu as fait une conclusion tout à l'heure es que tu peux la démontrer ou pas? si tu ne peux pas alors tu comprendras pourquoi je t'ai dit que ton raisonnement souffre d'un manque de logique.
Cella:"C'est triste que tu penses que réfléchir provient de notre formatage occidental"Quelle conclusion ?
Cella:"C'est triste que tu penses que réfléchir provient de notre formatage occidental"
qu'es qui t'a permis dans mon propos de conclure ceci? comment es tu arrivé à cette conclusion sur la base de ce que j'ai pu dire?
Je te demande juste de me dire les raisons concrètes qui t'ont poussé à arriver à cette conclusion, rien d'autre, si tu n'y arrives pas, alors tu comprendras mon constat!Ben sur la base de tes messages, de ta non-réflexion à propos du pourquoi n'a t-on pas le droit de toucher une femme, sur le fait que tu dises en substance "c'est comme ça et pas autrement".
Relis toi, tu finiras peut-être par comprendre où je veux en venir.
Je vais préciser les choses une dernière fois en essayant d'etre le plus simple possible, si tu n'as pas compris c'est que j'en suis pas capable.
Le temps est précieux et on peut pas le perdre avec n'importe qui, par exemple j'ai remarqué qu'il y avait 2 personnes cliniquement folles sur bladi, avec qui je n'ai jamais eu d'échange et qui me cite de temps en temps, je ne vais jamais leurs répondre, car cela ne sert à rien dans leurs cas. D'autres a qui je répondais mais j'ai constaté qu'ils sont la pour se faire des amis, pour perdre du temps ou dans une logique de vente ou leurs écrits consistes à donner une image d'eux qui plait, ou d'autres encore qui se sentent seuls et ont besoin de contacte sociale, je comprends leurs situations mais je ne partage pas leurs buts il est clair qu'on a rien à faire ensemble.
Il y a une dernière catégorie qui ne pigent rien à ce que je dis, pour eux je parle une autre langue, je viens d'une autre monde et donc qui répond à coté, ils sont juste incapable de profondeur, il n'ont pas assez penser et ce que je dis est forcement du chinois, c'est des ados réels ou attardés ou juste des personne qui consacre leurs pensée à d'autres choses, pour qui le sujet discussion le plus compliquer qui soit c'est prendre la décision de choisir entre 2 produits de beauté, ou l'analyse profonde de 3 petits points trouvés dans un texto, ou l'incompréhension devant un cousin qui préfère un V6 à un v8... ces gens la ont des interets et préoccupations respectables dans leurs cas mais moi elles me dépassent!
Je n'affirme rien et si tu n'arrive pas à faire la diff entre un rappel et une évaluation des gens qui à l'évidence ont bossé bien plus que nous, alors c'est que tu es trop superficiel et tu ne veux pas te donner la peine de penser.
Et comme pour la personne qui a d'ailleurs le meme besoin narcissique de ton genre d'avatar, si je te reprends avec une intervention aussi plate , je ne te réponds plus sauf pour utiliser un de tes thread pour passer des idées comme il m'arrive de le faire avec des thread qui n'ont aucun interet en soit.
Oui bien sur chére soeur iman je suis d'accord avec toi sur ce pointDans ce cas précis, je n'ai pas demandé quelque chose d'incroyablement difficile, ni de justifier le contraire de la position d'Aboubakri. Je vois où tu veux en venir mais je trouve qu'il y a l'art et la manière d'expliquer les choses, voilà tout.
Il semble que tu n'arriveras pas à comprendre ou je veux t'amener et je dois dire que j'en ai un peu marre
Je vais aller donc directe au but. Ton comportement social est cadré par des normes que sont sensées reconnaitre la majorité des gens de ton milieu. Par exemple serrer la main est un acte symbolique de salutation. le problème c'est que les gens comme toi qui sont soumis aux normes, sont esclaves de ceux qui les mettent en place. En théorie, si un jour tu vis dans un contexte ou le baiser est un acte de salutation, tu embrasseras tout le monde en guise de salutation comme l'exige le contexte.
Ces pas de l'antrepomorphisme dans le coranIl donne a Allah une main des pieds au sens propre, ils font de l'antrepomorphisme
Ces pas de l'antrepomorphisme dans le coran
{ Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit: "O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? t'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?" "Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" }.[ Sourate 38 : Versets 71-76 ]les main d'Allah sont pas cel des humain Allah a aucun défaut et resemble pas a va créature
Désoler j'ai pas envie dans parler on va rentrer dans un sujet qui peux être grave a mon avis je préfére reste simple islam est simple je préfère un sujet qui traite comme améliorer ça prière son comportement que parler de ça moi je maitrisse pas le sujet j'ai pas envie de dire des parole grave alors je m'en rend pas compteC'est pour honorer Adam aleyhi salam qu'Allah a dit qu'il l'a crée de ces deux mains.
Si on rentre dans le literalisme il y aura 1 milliard de contradiction... les mots sont fait pour designer quelque chose pourquoi Allah utiliserai main ? C'est de la métaphore et les sahaba le comprenais très bien se sont les khalaf ensuite qui ont fait une interpretation en disant Allahou a3lam.
Le mot yad a plusieurs, c'est meme fous de donner une main a Allah dans le 1er sens c'est débile
Sa voudrais dirz quoi la main d'Allah est au dessus de la leur? Ou les juifs ont dit que nos mains sont ouverte et celle d'Allah sont fermer... je sais pas sa pas la route
Et il y a énormément de hadith qui parle de la main d'Allah mais faut bien comprendr en plus un moment il a une main un moment il en a 2 et un moment plusieur... c'est des metaphores.
Mais ouvre un autre sujet si tu veux on en reparlera
Non.
Le problème fondamental du raisonnement dit wahabi, c'est le faite qu'il donne à l'acte une importance supérieur à ce qui le produit. Par exemple quand un type ne fait pas la salate, il est kafér, pourquoi, car la salate c'est la diff entre les musulmans et les kouffar. Or, il se peut qu'une personne ne fasse pas la salate n'ont pas qu'elle renie l'acte, qu'elle ne le reconnait pas, mais par faiblesse, fainéantise ou autre raisons définit par les 3olama.
L'acte est très important mais l'esprit, la motivation aussi. Il n y a donc pas d'acte sans une juste intention et l'intention ne suffit pas, elle doit se concrétiser dans l'acte.
Désoler j'ai pas envie dans parler on va rentrer dans un sujet qui peux être grave a mon avis je préfére reste simple islam est simple je préfère un sujet qui traite comme améliorer ça prière son comportement que parler de ça moi je maitrisse pas le sujet j'ai pas envie de dire des parole grave alors je m'en rend pas compte
Salam AlMuslim, tu va arrêter de taquiner mon momojojoC'est pour honorer Adam aleyhi salam qu'Allah a dit qu'il l'a crée de ces deux mains.
Si on rentre dans le literalisme il y aura 1 milliard de contradiction... les mots sont fait pour designer quelque chose pourquoi Allah utiliserai main ? C'est de la métaphore et les sahaba le comprenais très bien se sont les khalaf ensuite qui ont fait une interpretation en disant Allahou a3lam.
Le mot yad a plusieurs, c'est meme fous de donner une main a Allah dans le 1er sens c'est débile
Sa voudrais dirz quoi la main d'Allah est au dessus de la leur? Ou les juifs ont dit que nos mains sont ouverte et celle d'Allah sont fermer... je sais pas sa pas la route
Et il y a énormément de hadith qui parle de la main d'Allah mais faut bien comprendr en plus un moment il a une main un moment il en a 2 et un moment plusieur... c'est des metaphores.
Mais ouvre un autre sujet si tu veux on en reparlera
Non t'es sérieux ou c'est une blague ? interdiction de serrer la main d'une femme ? pourquoi tu penses à des trucs chelou quand tu lui sers la main ? plus besoin de se mettre sur son 31 avec des gens comme toi un serrage de main et hop au litSalam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.
Selem alaykum est ce que quelqun pourrait maider cest urgent !! Jai une question importante et si vous avez le numero dun imam min fadlikoum baraka Allah ou fikoumSalam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.