De quel droit toucher une femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aboubakri
  • Date de début Date de début
Pas plus que quand tu affirmes qu'il est interdit de serrer la main d'une femme...
Je n'affirme rien et si tu n'arrive pas à faire la diff entre un rappel et une évaluation des gens qui à l'évidence ont bossé bien plus que nous, alors c'est que tu es trop superficiel et tu ne veux pas te donner la peine de penser.
Et comme pour la personne qui a d'ailleurs le meme besoin narcissique de ton genre d'avatar, si je te reprends avec une intervention aussi plate , je ne te réponds plus sauf pour utiliser un de tes thread pour passer des idées comme il m'arrive de le faire avec des thread qui n'ont aucun interet en soit.

Non, mais etre rationaliste ou empiriste, c'est un problème.

Tu as la réaction "clichée d'une occidentale formatée à la télé" devant un musulman.
La science trouvera un jour (ou pas) pourquoi c'est mauvais de toucher à un "étranger/e" mais en attendant on fait quoi?
Sinon pose toi la question suivante:
Pourquoi la main d'une femme serait t elle permise? pourquoi cette partie du corps en particulier? pourquoi pas la joue? pourquoi pas le ventre? le dos? ect... comme tu le vois c'est du pure arbitraire. On ne fonctionne pas ainsi, on ne fonctionne pas avec des normes arbitraires imposées par n'importe qui.

C'est triste que tu penses que réfléchir provient de notre formatage occidental. Tu renies complètement la capacité des êtres humains à réfléchir et donc en soi, tu renies complètement le travail des savants. C'est assez triste parce que Allah a été bon en nous donnant des cerveaux et des capacités de réflexion.

Pourquoi te poser les questions "pourquoi la main et pas la joue" et pourquoi ne pas te demander justement pourquoi, d'où vient cette interdiction ?

Encore une fois, réflexion et soumission au Créateur ne sont pas incompatibles.

Une dernière chose : l'humilité est une des bases de l'Islam, il faut aussi savoir se remettre en question plutôt que de traiter tout le monde d'occidental cliché.

Sur ce, bonne journée et que Dieu nous guide sur le droit chemin :)

Bref sa c'est un autre débat

Tu sais c'est quoi la première chose qu'on apprend dans la science du hadith?
Non.
Le problème fondamental du raisonnement dit wahabi, c'est le faite qu'il donne à l'acte une importance supérieur à ce qui le produit. Par exemple quand un type ne fait pas la salate, il est kafér, pourquoi, car la salate c'est la diff entre les musulmans et les kouffar. Or, il se peut qu'une personne ne fasse pas la salate n'ont pas qu'elle renie l'acte, qu'elle ne le reconnait pas, mais par faiblesse, fainéantise ou autre raisons définit par les 3olama.
L'acte est très important mais l'esprit, la motivation aussi. Il n y a donc pas d'acte sans une juste intention et l'intention ne suffit pas, elle doit se concrétiser dans l'acte.

Le probléme c'est que parfois nous avons des personnes qui veulent a tout prix réflechir en permanence même sur des choses qui sont bien interdites par rapport au coran mais malheureusement ils ne sont pas tout a fait d'accord et donc du coup ces mêmes personnes vont parcourir plusieurs choyours (en ésperant en trouver un qui soit en accord avec eux ou qui leur disent qu'il n'y'as aucun mal :D) au moins 15 leurs ont dit non c'est pas halal et un leur dit c'est bon mes fils vous pouvez y'aller rien de haram akounamatta :p et la ils vont être contents en se disant enfin on as trouver notre shchir et il as dit que c'est pas haram loool

Donc pour en conclure oui il faut rechercher la science savoir pourquoi , ou dans quelle source etc mais sans toutefois chercher a trop comprendre et savoir , (surtout sur des choses qui sont plus que claires ou qui n'ont pas besoin de plus de comprehensions) et comme Dieu nous dit dans un verset , (nous avons entendue et nous avons obeis) ce qui veut dire qu'on ne pas toujours chercher a comprendre pourquoi et donc on doit appliquer ce que Dieu nous ordonne sans trop chercher a comprendre puisque dans la pluparts de nos interrogations nous n'aurons jamais la moindre réponse notre cerveau est limité notre savoir aussi, wa Allah ou alham :)

Dans ce cas précis, je n'ai pas demandé quelque chose d'incroyablement difficile, ni de justifier le contraire de la position d'Aboubakri. Je vois où tu veux en venir mais je trouve qu'il y a l'art et la manière d'expliquer les choses, voilà tout.

C'est un constat, ne voit pas en plus le mal partout!

"Absence de logique"

Pourquoi ce serait moi qui manque de logique, pourquoi pas toi ? Ca ressort de toutes tes interventions, tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas logique. Ben non, ça marche pas comme ça dans la vie, le monde n'est pas tout noir ou blanc. Tout le monde ne pense pas de la même façon et ce n'est pas en partant du postulat qu'on est pas logique ou qu'on est un cliché occidental que tu feras mieux passer les choses. Ton but était j'imagine de faire un rappel ou lancer un débat constructif, tu n'as réussi qu'à braquer 99% des gens qui répondent. Mais ça vient jamais de toi hein :rolleyes:

Voila incapable de démontrer le pourquoi de sa conclusion, par contre les mdr ça y va :D
Comme quoi tout est cohérent :)

Et une petite attaque pour la route. C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité sachant que tu n'as pas su répondre à la question la plus basique de PureMinded mais bon.
Remets toi sérieusement en question Mazzari… Pardon Aboubakri. Les musulmans ne sont pas hautains ;)

Cella:"C'est triste que tu penses que réfléchir provient de notre formatage occidental"
qu'es qui t'a permis dans mon propos de conclure ceci? comment es tu arrivé à cette conclusion sur la base de ce que j'ai pu dire?

Ben sur la base de tes messages, de ta non-réflexion à propos du pourquoi n'a t-on pas le droit de toucher une femme, sur le fait que tu dises en substance "c'est comme ça et pas autrement".

Relis toi, tu finiras peut-être par comprendre où je veux en venir.

Ben sur la base de tes messages, de ta non-réflexion à propos du pourquoi n'a t-on pas le droit de toucher une femme, sur le fait que tu dises en substance "c'est comme ça et pas autrement".

Relis toi, tu finiras peut-être par comprendre où je veux en venir.
Je te demande juste de me dire les raisons concrètes qui t'ont poussé à arriver à cette conclusion, rien d'autre, si tu n'y arrives pas, alors tu comprendras mon constat!

Je vais préciser les choses une dernière fois en essayant d'etre le plus simple possible, si tu n'as pas compris c'est que j'en suis pas capable.
Le temps est précieux et on peut pas le perdre avec n'importe qui, par exemple j'ai remarqué qu'il y avait 2 personnes cliniquement folles sur bladi, avec qui je n'ai jamais eu d'échange et qui me cite de temps en temps, je ne vais jamais leurs répondre, car cela ne sert à rien dans leurs cas. D'autres a qui je répondais mais j'ai constaté qu'ils sont la pour se faire des amis, pour perdre du temps ou dans une logique de vente ou leurs écrits consistes à donner une image d'eux qui plait, ou d'autres encore qui se sentent seuls et ont besoin de contacte sociale, je comprends leurs situations mais je ne partage pas leurs buts il est clair qu'on a rien à faire ensemble.
Il y a une dernière catégorie qui ne pigent rien à ce que je dis, pour eux je parle une autre langue, je viens d'une autre monde et donc qui répond à coté, ils sont juste incapable de profondeur, il n'ont pas assez penser et ce que je dis est forcement du chinois, c'est des ados réels ou attardés ou juste des personne qui consacre leurs pensée à d'autres choses, pour qui le sujet discussion le plus compliquer qui soit c'est prendre la décision de choisir entre 2 produits de beauté, ou l'analyse profonde de 3 petits points trouvés dans un texto, ou l'incompréhension devant un cousin qui préfère un V6 à un v8... ces gens la ont des interets et préoccupations respectables dans leurs cas mais moi elles me dépassent!

Je n'affirme rien et si tu n'arrive pas à faire la diff entre un rappel et une évaluation des gens qui à l'évidence ont bossé bien plus que nous, alors c'est que tu es trop superficiel et tu ne veux pas te donner la peine de penser.
Et comme pour la personne qui a d'ailleurs le meme besoin narcissique de ton genre d'avatar, si je te reprends avec une intervention aussi plate , je ne te réponds plus sauf pour utiliser un de tes thread pour passer des idées comme il m'arrive de le faire avec des thread qui n'ont aucun interet en soit.

Et ben pour une bonne intention en ce jour de ramadan... c'est pas gagné.

Dans ce cas précis, je n'ai pas demandé quelque chose d'incroyablement difficile, ni de justifier le contraire de la position d'Aboubakri. Je vois où tu veux en venir mais je trouve qu'il y a l'art et la manière d'expliquer les choses, voilà tout.
Oui bien sur chére soeur iman je suis d'accord avec toi sur ce point :) mais je n'est pas parler spécialement pour toi (conçernant le fait de comprendre et la recherche du savoir) c'etait plus de maniére générale et ca nous conçernait tous y compris moi

Lol ce genre de méthodologie marche très peu avec moi, vu que je me contente de répondre aux questions posées et d éviter de m éparpiller, la prochaine fois va droit au but.

Même sous cet angle de vu, cela ne change rien à mes remarques précédentes :

En Russie, la "norme" pour se dire bonjour est de s embrasser sur la bouche,
chez les esquimaux c est de se frotter nez contre nez
En France, se frotter joue contre joue.

Une famille musulmane naît ou arrivé dans ce contexte adoptera peut être ce mode de vie.
Et bien cela ne change pas pour autant que chacun d eux sera si c est un geste à approche innocente ou sensuelle.

En revanche, tous ces cas relèvent des relations voulant une certaine proximité.

Si tu souhaite prendre des distances et posé les limites relationnelles professionnelle ou de bon voisinage (avec homme ou femme), tout en restant courtois,
tu peux dire bonjour de loin
ou adopter "la norme" accepté universellement, de la Russie en Amérique en passant par le pôle nord , sans frustré quiconque : le serrage de main.

Personnellement (puisque tu m a pointé) je ne fais pas la bise aux hommes malgré cette norme française ni ne sert la main en général sauf si on me la tend. Pour autant si je suis prise de cours par une joue et que je n ai pas eu le temps de vite sortir la main, je répond quand même à cette joue tendu. Dans les deux cas, je n omet pas d expliquer que je ne fais pas la bise par conviction et qu' il devra à l avenir en prendre en compte.

Il semble que tu n'arriveras pas à comprendre ou je veux t'amener et je dois dire que j'en ai un peu marre :D
Je vais aller donc directe au but. Ton comportement social est cadré par des normes que sont sensées reconnaitre la majorité des gens de ton milieu. Par exemple serrer la main est un acte symbolique de salutation. le problème c'est que les gens comme toi qui sont soumis aux normes, sont esclaves de ceux qui les mettent en place. En théorie, si un jour tu vis dans un contexte ou le baiser est un acte de salutation, tu embrasseras tout le monde en guise de salutation comme l'exige le contexte.

Il donne a Allah une main des pieds au sens propre, ils font de l'antrepomorphisme
Ces pas de l'antrepomorphisme dans le coran
{ Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit: "O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? t'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?" "Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" }.[ Sourate 38 : Versets 71-76 ]les main d'Allah sont pas cel des humain Allah a aucun défaut et resemble pas a va créature

Ces pas de l'antrepomorphisme dans le coran
{ Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés". Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (Allah) lui dit: "O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? t'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?" "Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" }.[ Sourate 38 : Versets 71-76 ]les main d'Allah sont pas cel des humain Allah a aucun défaut et resemble pas a va créature

C'est pour honorer Adam aleyhi salam qu'Allah a dit qu'il l'a crée de ces deux mains.

Si on rentre dans le literalisme il y aura 1 milliard de contradiction... les mots sont fait pour designer quelque chose pourquoi Allah utiliserai main ? C'est de la métaphore et les sahaba le comprenais très bien se sont les khalaf ensuite qui ont fait une interpretation en disant Allahou a3lam.

Le mot yad a plusieurs, c'est meme fous de donner une main a Allah dans le 1er sens c'est débile

Sa voudrais dirz quoi la main d'Allah est au dessus de la leur? Ou les juifs ont dit que nos mains sont ouverte et celle d'Allah sont fermer... je sais pas sa pas la route

Et il y a énormément de hadith qui parle de la main d'Allah mais faut bien comprendr en plus un moment il a une main un moment il en a 2 et un moment plusieur... c'est des metaphores.

Mais ouvre un autre sujet si tu veux on en reparlera

C'est pour honorer Adam aleyhi salam qu'Allah a dit qu'il l'a crée de ces deux mains.

Si on rentre dans le literalisme il y aura 1 milliard de contradiction... les mots sont fait pour designer quelque chose pourquoi Allah utiliserai main ? C'est de la métaphore et les sahaba le comprenais très bien se sont les khalaf ensuite qui ont fait une interpretation en disant Allahou a3lam.

Le mot yad a plusieurs, c'est meme fous de donner une main a Allah dans le 1er sens c'est débile

Sa voudrais dirz quoi la main d'Allah est au dessus de la leur? Ou les juifs ont dit que nos mains sont ouverte et celle d'Allah sont fermer... je sais pas sa pas la route

Et il y a énormément de hadith qui parle de la main d'Allah mais faut bien comprendr en plus un moment il a une main un moment il en a 2 et un moment plusieur... c'est des metaphores.

Désoler j'ai pas envie dans parler on va rentrer dans un sujet qui peux être grave a mon avis je préfére reste simple islam est simple je préfère un sujet qui traite comme améliorer ça prière son comportement que parler de ça moi je maitrisse pas le sujet j'ai pas envie de dire des parole grave alors je m'en rend pas compte

Non.
Le problème fondamental du raisonnement dit wahabi, c'est le faite qu'il donne à l'acte une importance supérieur à ce qui le produit. Par exemple quand un type ne fait pas la salate, il est kafér, pourquoi, car la salate c'est la diff entre les musulmans et les kouffar. Or, il se peut qu'une personne ne fasse pas la salate n'ont pas qu'elle renie l'acte, qu'elle ne le reconnait pas, mais par faiblesse, fainéantise ou autre raisons définit par les 3olama.
L'acte est très important mais l'esprit, la motivation aussi. Il n y a donc pas d'acte sans une juste intention et l'intention ne suffit pas, elle doit se concrétiser dans l'acte.

Il y a une petite minorité hambalite qui dit que celui qui ne prie pas est kafir donc se n'est pas un egarement il faut accepter la divergence et ne pas pretendre detenir la vérité.

Mais chez les wahhabite ils disent kafir sans accepter les avis des malikite hanafite et cafi'ite et une partie hambalite.
c'est pareil que toi avec la poignée de main

Désoler j'ai pas envie dans parler on va rentrer dans un sujet qui peux être grave a mon avis je préfére reste simple islam est simple je préfère un sujet qui traite comme améliorer ça prière son comportement que parler de ça moi je maitrisse pas le sujet j'ai pas envie de dire des parole grave alors je m'en rend pas compte

http://www.aslama.com sa explique bien il y a une rubrique Attribut d'Allah

Salam AlMuslim, tu va arrêter de taquiner mon momojojo :sournois:

Nôn je déconné, juste pour dire, n'importe qu'elle personne qui crée quelque chose de ces mains ...Allah peut la revendique ...

Pour donner un exemple : 3issa â cree une sorte d'oiseau avec la permission d'Allah,

Dans ce cas Allah na pas besion d'avoir de mains puiceque, le savoir faire de 3issa, â etains insuffler cher 3issa ;)

Salam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.
Non t'es sérieux ou c'est une blague ? interdiction de serrer la main d'une femme ? pourquoi tu penses à des trucs chelou quand tu lui sers la main ? plus besoin de se mettre sur son 31 avec des gens comme toi un serrage de main et hop au lit

Salam 3alaykoum. J'espère que vous avez passé des tarawi7 en plein khouchou3 inchallah.
Je voudrais faire le rappel suivant très important que beaucoup ont oublié à cause entre autre de la colonisation, de l'égarement, et plus récemment du mimétisme social.
La ghad el baser est une obligation capitale, ne pas la respecter change notre vie est la plonge dans le mal. En outre, il nous est interdit de toucher à une femme, lui serrer la main, ou autre habitudes qui ne sont pas les notre. Plusieurs hadith parlent de la gravité de toucher une femme "étrangère". Ce mois de ramadane est une occasion énorme avec l'absence des shayatine (hormis celui qui est nous suit toute notre vie) de promouvoir notre niveau de comportement et d'aller plus loin dans la noblesse.
Selem alaykum est ce que quelqun pourrait maider cest urgent !! Jai une question importante et si vous avez le numero dun imam min fadlikoum baraka Allah ou fikoum

Retour