De quel droit toucher une femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aboubakri
  • Date de début Date de début
Salam AlMuslim, tu va arrêter de taquiner mon momojojo :sournois:

Nôn je déconné, juste pour dire, n'importe qu'elle personne qui crée quelque chose de ces mains ...Allah peut la revendique ...

Pour donner un exemple : 3issa â cree une sorte d'oiseau avec la permission d'Allah,

Dans ce cas Allah na pas besion d'avoir de mains puiceque, le savoir faire de 3issa, â etains insuffler cher 3issa ;)

Wa alaykoum salam

Oui mais c'est pas sa main au sens propre mais c'est une métaphore

Dernière édition:
La je ne peux pas faire plus pour toi aussi et comme par hasard encore un intervenant qui a fait le choix d'un avatar narcissique, comme quoi les déterminants ont la vie dur.
Bonne journée à toi!
Au lieu de débiter des conneries, demandes à tes cheikhs de condamner le Roi des wahabites, ces cheikhs qui émettent des fatwas et n'osent rien dire aux Rois

PS: c'Est koi la différence entre El Moussafaha, et lams Nissae
ici dans ce hadith:
le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki).
Le mot toucher, "" Lamassa "" c'est différent de ""Safaha" = saluer par la main.
Il y a aussi "lamastoumou Nissae" ou toucher les femmes , dans le coran qui veut dire = avoir des relations sexuelles avec les femmes.

Pièces jointes

• bush.jpg
    bush.jpg
    168.9 KB · Affichages: 10
  • bush2.jpg
    bush2.jpg
    94.5 KB · Affichages: 10
Le hadith avec l'aiguille de fer est faible.
Non c'Est un hadith Sahih, ou plutôt Hassan et les rapporteurs sont reconnus, raporté par Tabarani et el ALbani .
Le problème le mot Yalmassou. est ce que saluer avec les mains, ou bien avoir une relation sexuelle ?
Y a aussi d'Autres concernant Omar Ra qui a salué des femmes avec ses mains, ( y a eu t il toucher ou pas ? Lah ouAalam.

Non c'Est un hadith Sahih, ou plutôt Hassan et les rapporteurs sont reconnus, raporté par Tabarani et el ALbani .
Le problème le mot Yalmassou. est ce que saluer avec les mains, ou bien avoir une relation sexuelle ?
Y a aussi d'Autres concernant Omar Ra qui a salué des femmes avec ses mains, ( y a eu t il toucher ou pas ? Lah ouAalam.

Salam

J'ai trouver se site intéressant
http://www.dar-alifta.org/viewFatwa.aspx?ID=4614&LangID=3

Chaddad ibn Said etait un homme pieux mais il fesait beaucoup d'erreur et n'avait pas une bonne mémoire.

Comment t'arrive a tous les faire fuir :eek:

Je travaillais avec quelqu'un qui pensais que c'étais haram sans divergence et il serrai la main aux femmes et a chaque fois il etait degouté, je lui ai dit que l'Islam n'est pas la pour te ramener des ennuis te mettre des batons dans les roue, Allah nous veut la facilité.
si il ne sert a pas la main a une femme qui lui tend la main il sait que sa va jacter de partout et qu'il aura de gros problème alors qu'il a des enfants et une femme a nourrir apres il sert la main a la femme et puis basta tu va faire ton depannage ou je ne sais quoi a faire et tu lui dit bye ni zina ni walou
là c'est encore plus grave, tu penses que c'est le fait de serrer la main à une femme qui va te garantir ta subsistance, ou le fait de pas lui serrer la main va stopper ton riz9?..... là c'est du pur chirk....

là c'est encore plus grave, tu penses que c'est le fait de serrer la main à une femme qui va te garantir ta subsistance, ou le fait de pas lui serrer la main va stopper ton riz9?..... là c'est du pur chirk....

Ok bah travaille pas reste coucher chez toi et on va voir si tu va assumer quand tu va recevoir le loyer les impôts et se qui va avec payer... il y en a ils voyent le shirk partout ma parole

Ok bah travaille pas reste coucher chez toi et on va voir si tu va assumer quand tu va recevoir le loyer les impôts et se qui va avec payer... il y en a ils voyent le shirk partout ma parole
je ne voulais pas te blesser mais réfléchis bien a ce que tu a dis et a ce que je t'ai dis, tu dis que s'il ne sert pas la main a une femme il ne pourra plus nourrir sa famille.... meme s'il arrêtait de travailler Allah continuerai a lui envoyer sa subsistance

t'es obligé de travailler, c'est un devoir, l'homme a cette obligation et pas la femme, mais dans le hallal

tu va pas travailler dans la prostitution pour nourrir ta famille même si c'etait le dernier des boulot... si?

je ne voulais pas te blesser mais réfléchis bien a ce que tu a dis et a ce que je t'ai dis, tu dis que s'il ne sert pas la main a une femme il ne pourra plus nourrir sa famille.... meme s'il arrêtait de travailler Allah continuerai a lui envoyer sa subsistance

t'es obligé de travailler, c'est un devoir, l'homme a cette obligation et pas la femme, mais dans le hallal

tu va pas travailler dans la prostitution pour nourrir ta famille même si c'etait le dernier des boulot... si?

Non mais par la ta compris se que je voulais dire après il peut y avoir des remonter négative comme quoi tu est impoli et si tu explique que c'est la religion il y aura la laïcité...

Et si tu as plus d'argent tu sera obliger de faire l'usure...

Non mais tu sais que dans les cas ou tu est vraiment depouiller il est autorisé de faire serveur ou cuisine (toucher l'alcool)

Lol ce genre de méthodologie marche très peu avec moi, vu que je me contente de répondre aux questions posées et d éviter de m éparpiller, la prochaine fois va droit au but.

Même sous cet angle de vu, cela ne change rien à mes remarques précédentes :

En Russie, la "norme" pour se dire bonjour est de s embrasser sur la bouche,
chez les esquimaux c est de se frotter nez contre nez
En France, se frotter joue contre joue.

Une famille musulmane naît ou arrivé dans ce contexte adoptera peut être ce mode de vie.
Tu te trompes, le musulman adopte l'islam et le comportement qui en découle, pas le comportement des autres, il ne se soumet pas aux normes inventées par les autres.

Dernière édition:
Il y a une petite minorité hambalite qui dit que celui qui ne prie pas est kafir donc se n'est pas un egarement il faut accepter la divergence et ne pas pretendre detenir la vérité.

Mais chez les wahhabite ils disent kafir sans accepter les avis des malikite hanafite et cafi'ite et une partie hambalite.
c'est pareil que toi avec la poignée de main
C'est faux!
Ies 7anbali disent la meme chose que les autres, tous d'accord que celui qui délaisse la salate pour une mauvaise raison est kafer.

Au lieu de débiter des conneries, demandes à tes cheikhs de condamner le Roi des wahabites, ces cheikhs qui émettent des fatwas et n'osent rien dire aux Rois

PS: c'Est koi la différence entre El Moussafaha, et lams Nissae
ici dans ce hadith:
le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite." (Attabarani et Al Bayhaki).
Le mot toucher, "" Lamassa "" c'est différent de ""Safaha" = saluer par la main.
Il y a aussi "lamastoumou Nissae" ou toucher les femmes , dans le coran qui veut dire = avoir des relations sexuelles avec les femmes.
La connerie c'est de croire que ces gens la sont des exemples pour les gens!

Je vais préciser les choses une dernière fois en essayant d'etre le plus simple possible, si tu n'as pas compris c'est que j'en suis pas capable.
Le temps est précieux et on peut pas le perdre avec n'importe qui, par exemple j'ai remarqué qu'il y avait 2 personnes cliniquement folles sur bladi, avec qui je n'ai jamais eu d'échange et qui me cite de temps en temps, je ne vais jamais leurs répondre, car cela ne sert à rien dans leurs cas. D'autres a qui je répondais mais j'ai constaté qu'ils sont la pour se faire des amis, pour perdre du temps ou dans une logique de vente ou leurs écrits consistes à donner une image d'eux qui plait, ou d'autres encore qui se sentent seuls et ont besoin de contacte sociale, je comprends leurs situations mais je ne partage pas leurs buts il est clair qu'on a rien à faire ensemble.
Il y a une dernière catégorie qui ne pigent rien à ce que je dis, pour eux je parle une autre langue, je viens d'une autre monde et donc qui répond à coté, ils sont juste incapable de profondeur, il n'ont pas assez penser et ce que je dis est forcement du chinois, c'est des ados réels ou attardés ou juste des personne qui consacre leurs pensée à d'autres choses, pour qui le sujet discussion le plus compliquer qui soit c'est prendre la décision de choisir entre 2 produits de beauté, ou l'analyse profonde de 3 petits points trouvés dans un texto, ou l'incompréhension devant un cousin qui préfère un V6 à un v8... ces gens la ont des interets et préoccupations respectables dans leurs cas mais moi elles me dépassent!
C'est bien ce que je dis: tu es orgueilleux et tu ne cesses de le prouver.
A croire que c'est toi qui ne comprend rien.
Pourtant 2 phrases, c'est simple non?

On peut voir les choses d'une autre manière:
Les élites d'un pays à un moment donné inventent des normes et qui se propagent par effet veblen.
Si la personne choisi de vivre selon les normes et pas selon sa foi et bien son comportement dépendra de ce que décide pour lui les élites. Cela touche tous les aspect de la vie: habillement, mariage, comportement avec ses parents ect...

Islamiquement parlant, aucun savant(je parle des mujtahid qui font autorité dans leur école) des 4 écoles(malikite, chafiite, hanafite, hambalites) autorisent de serrer la main de qqn du sexe opposé qui n'est pas notre mahram.

on dit serrer la main car c'est le sujet, mais il en de même tenir qqn du sexe opposé non mahram par la taille, le prendre dans ses bras, lui faire la bise, lui caresser le dos, ou l'épaule....tout contact physique.

le contact licite physique ne se fait :
soit avec qqn du même sexe,
soit notre conjoint,
soit ceux qui sont nos mahram(père, mère, frère et soeur, enfants...)
et les cas d'urgence (se faire soigner par exemple)

mais en dehors, c'est haram.

Islamiquement parlant, aucun savant(je parle des mujtahid qui font autorité dans leur école) des 4 écoles(malikite, chafiite, hanafite, hambalites) autorisent de serrer la main de qqn du sexe opposé qui n'est pas notre mahram.

on dit serrer la main car c'est le sujet, mais il en de même tenir qqn du sexe opposé non mahram par la taille, le prendre dans ses bras, lui faire la bise, lui caresser le dos, ou l'épaule....tout contact physique.

le contact licite physique ne se fait :
soit avec qqn du même sexe,
soit notre conjoint,
soit ceux qui sont nos mahram(père, mère, frère et soeur, enfants...)
et les cas d'urgence (se faire soigner par exemple)

mais en dehors, c'est haram.
Certains sont tellement acculturés qu'ils ne comprennent meme pas que ne pas serrer la main d'une femme ce n'est pas si grave. Pourquoi se soumettre aux jugements des autres, à leurs valeurs, croire que leurs système d'évaluation de ce qui est bien ou mauvais est le bon?

Certains sont tellement acculturés qu'ils ne comprennent meme pas que ne pas serrer la main d'une femme ce n'est pas si grave. Pourquoi se soumettre aux jugements des autres, à leurs valeurs, croire que leurs système d'évaluation de ce qui est bien ou mauvais est le bon?

Il parlais que des moudjtahid qui font autorité dans leur école calme toi

Je pense qu'avant de poser les murs
Tu devrais poser les fondations
Bien des gens ont une foi faible un amour faible une peur faible envers Allah
Donc si tu les lances dans "ca cest haram ca halal" au. Mieux ils écouteront pour pas te vexer ou vont te tourner le dos
Faire dawaa faut accepter d'endurer le mal des gens
Et travailler chaque jour à mettre dans leur coeur l'amour et la crainte dallah
Une fois que la foi est la tu pourras parler de halal haram
Le prophète Salla Allahou alayhi wa sallam a éduquer la foi des compagnons pendant des années avant de leur inculquer les pratiques religieuses

Tu te trompes, le musulman adopte l'islam et le comportement qui en découle, pas le comportement des autres, il ne se soumet pas aux normes inventées par les autres.

Je crois que tu n a pas saisie mes propos sur les normes de salutation.

Je te disais que les familles musulmane appliqueront les normes de salutations relatives à leur culture entre personnes proches. Exemple une tante et un neveux vivant au canada feront comme la norme une accolade. Un oncle et une nièce en France se feront la bise, deux amies ensembles... Et tous ces musulmans réagiront pareillement avec les personnes ou la prise de distance n est pas de rigueur et avec lesquels ils souhaitent se rapprocher, ce qui exclu les relation entre sexe opposé non mahram.

A partir de là, je t ai dis que dans toutes les cultures, serrer la main est accepté et compris comme étant une prise de distance. Et donc les musulmans peuvent montrer cette prise de distance avec le sexe opposé en refusant d aller au delà du serrage de main. Ainsi il ne se plie pas aux exigences contraire à ses convictions sans pour autant frustrer la personne en face. Il peut aussi éviter de serrer la main biensure. Cela dit, il y a pas de sacrilège à le faire, le temps de faire comprendre qu'on souhaite éviter les contacts tactiles. Et oui, c est pas à mettre sur le même plan que la fornication (et tout ce qui y mène)qui elle est clairement interdite.
Évidemment, je dis tout cela quand on se positionne dans l avis que le toucher est permis mais à éviter, ce qui fait qu' on reste en phase avec notre religieux.

Pour ceux qui disent que le toucher est strictement interdit, c est leur avis religieux, et tu ne peux pas l imposer comme vérité étant donné que tes arguments ne sont pas si clair et unanime que tu voudrais nous le faire croire.

Dernière édition:
Je crois que tu n a pas saisie mes propos sur les normes de salutation.

Je te disais que les familles musulmane appliqueront les normes de salutations relatives à leur culture entre personnes proches. Exemple une tante et un neveux vivant au canada feront comme la norme une accolade. Un oncle et une nièce en France se feront la bise, deux amies ensembles... Et tous ces musulmans réagiront pareillement avec les personnes ou la prise de distance n est pas de rigueur et avec lesquels ils souhaitent se rapprocher, ce qui exclu les relation entre sexe opposé non mahram.

A partir de là, je t ai dis que dans toutes les cultures, serrer la main est accepté et compris comme étant une prise de distance. Et donc les musulmans peuvent montrer cette prise de distance avec le sexe opposé en refusant d aller au delà du serrage de main. Ainsi il ne se plie pas aux exigences contraire à ses convictions sans pour autant frustrer la personne en face. Il peut aussi éviter de serrer la main biensure. Cela dit, il y a pas de sacrilège à le faire, le temps de faire comprendre qu'on souhaite éviter les contacts tactiles. Et oui, c est pas à mettre sur le même plan que la fornication (et tout ce qui y mène)qui elle est clairement interdite.
Évidemment, je dis tout cela quand on se positionne dans l avis que le toucher est permis mais à éviter, ce qui fait qu' on reste en phase avec notre religieux.

Pour ceux qui disent que le toucher est strictement interdit, c est leur avis religieux, et tu ne peux pas l imposer comme vérité étant donné que tes arguments ne sont pas si clair et unanime que tu voudrais nous le faire croire.
Cela ou ton raisonnement est faux, le musulmans ne se soumet pas aux normes inventés par les hommes.

Cela ou ton raisonnement est faux, le musulmans ne se soumet pas aux normes inventés par les hommes.

Les musulmans naissent avec leur culture et le mode de vie de leur pays et veille malgré tout à respecter leur religions.
La tenu vestimentaire des musulmans sera differentes et malgré tout on trouvera un respect religieux celle de la pudeur.
La cuisine des musulmans sera différents à travers le monde et malgré tout le porc n y sera pas servi.
Le langage sera différent mais malgré tout il ne sera pas insultant.
Les modalités de salutations sera différent malgré tout une prise de distance homme femme sera observé.

Les musulmans naissent avec leur culture et le mode de vie de leur pays et veille malgré tout à respecter leur religions.
La tenu vestimentaire des musulmans sera differentes et malgré tout on trouvera un respect religieux celle de la pudeur.
La cuisine des musulmans sera différents à travers le monde et malgré tout le porc n y sera pas servi.
Le langage sera différent mais malgré tout il ne sera pas insultant.
Les modalités de salutations sera différent malgré tout une prise de distance homme femme sera observé.
Les normes pour les musulmans sont les meme, les formes qui diffèrent d'un pays à l'autre sont acceptables quand elles ne vont pas à l'encontre de nos principes.

Je ne crois pas :)
Car tu te trompes toujours en pensant que respecter les normes misent en place par les hommes est important, de ce faite tu n'es toujours pas émancipée.

Ok c est quoi les normes et c est quoi les formes ? J ai comme l impression que tu te fais tributaire de ces deux notions. Dans le fond tu m a compris... j espère que tu ne joue pas avec les mots.

Ok c est quoi les normes et c est quoi les formes ? J ai comme l impression que tu te fais tributaire de ces deux notions. Dans le fond tu m a compris... j espère que tu ne joue pas avec les mots.
Non c'est pas mon genre, j'ai horreur de perdre mon temps, puis tu m'as l'air assez honnete pour mériter un tel échange.
Pour reformuler je dirai qu'un musulman fais des choix, adopte un comportement, et dirige sa vie en fonction de sa foi et de ses valeurs, il est par conséquent complètement émancipé des normes sociales,du pouvoir de ses instincts et bien évidement en lutte contre la séduction de chaytane.

Je suis honorée que tu me consacre un peu de ton précieux temps :cool:
Je suis d accord avec ton postulat. D après ce que j ai dit plus haut à quel moment pense tu que j ai failli ou relayé mes convictions religieuses en second plan par rapport aux normes sociaux ?

Non c'est pas mon genre, j'ai horreur de perdre mon temps, puis tu m'as l'air assez honnete pour mériter un tel échange.
Pour reformuler je dirai qu'un musulman fais des choix, adopte un comportement, et dirige sa vie en fonction de sa foi et de ses valeurs, il est par conséquent complètement émancipé des normes sociales,du pouvoir de ses instincts et bien évidement en lutte contre la séduction de chaytane.

Je suis honorée que tu me consacre un peu de ton précieux temps :cool:
Je suis d accord avec ton postulat. D après ce que j ai dit plus haut à quel moment pense tu que j ai failli ou relayé mes convictions religieuses en second plan par rapport aux normes sociaux ?
Je te pose la question. Si demain la mode change et que les salutation se font en embrassant les gens, tu fais quoi? Tu feras comme tout le monde. Car tu obéis au contexte. Si demain toucher une partie de ton corps que tu interdit à cause du contexte actuel, si ce dernier change tu permettra quand te la touche.
C'est comme les femmes qui refusent de se mettre nue dans la rue mais le font à la plage, car le contexte change.

Salam

J'ai trouver se site intéressant

Chaddad ibn Said etait un homme pieux mais il fesait beaucoup d'erreur et n'avait pas une bonne mémoire.
Salam, c'Est ce que je disais concernant Omar, qui a salué les femmes. par contre ce qui rapporte Aicha ra c'Est concernant le serment d'allégeance des femmes qui venaient chez le prophète, Normal qu'il ne serre pas la main aux femmes. Certains disent que ça fait partie de sa prophétie. s'il ne le fait pas ca veut pas dire que c'est interdit pour tout le monde. Comme par exemple le prophète n'acceptait jamais l’aumône (même quand il a été dans le besoin), ça veut pas dire que l’aumône est interdite pour tout le monde.

Retour