De quelle tribu êtes-vous ?

Khringo

Bladinaute averti
100% consanguin ! :D

le mot n'est pas approprié

les zenetes sont la plus grande branche berbère en nombre ethniquement parlant

les zenetes sont aussi ceux qui se sont massivement arabisés

ils s'étendent de casablanca a la libye

les chaouis en Algérie sont des zenetes
la chaouiya au Maroc (region de casablancais) sont zenetes
les berbères du maroc oriental de tunisie et de libye sont zenetes
 

VideoClip

Let's duck face
le mot n'est pas approprié

les zenetes sont la plus grande branche berbère en nombre ethniquement parlant

les zenetes sont aussi ceux qui se sont massivement arabisés

ils s'étendent de casablanca a la libye

les chaouis en Algérie sont des zenetes
la chaouiya au Maroc (region de casablancais) sont zenetes
les berbères du maroc oriental de tunisie et de libye sont zenetes
Quand même, après 1000 ans de non mélange, ça devient consanguin :eek:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
bah moi chui du Peuple de l'herbe ! une tribu à l'ouest ..
et le pire c est qu on peut aller nul part tellement on tourne en rond !!
on fait des sillons sur la terre .. des longs des larges de toutes les formes
des fois on fait des blague on se couche tous ensemble en même temps
genre un ovni a atterrit .. hahah on se marre bien quand même ...

c est fatiguant je vous jure .. pas facile d etre un brin d'herbe tout les jours : (
et toutes ces brindilles qui encombrent nos vies .. étouffantes elles sont quand elles s'y mettent .. en tas en plus ..y a deux mois de ca on s'est enflammés à cause d elle !!! la tribu des brindilles c est la pire je crois ..après celle des roches


le peuple des roches .. eux n en parlons meme pas .. ils se prennent pour qui ?? genre je me poz la ou je veux et rien n'y personne ne me fera bouger..
nan mais sont sérieux ces rocher !! !!! combien d'ailleurs écrasé comme de vulgaire souche ont succomber a leur intolérance !! écrasé par leur orgueils ..

quitte a choisir je prefere le clan des champi .. sont cool .zen font ***** personne .. se mettent en rond autour d un arbre ou d un oiseau mort et font leur vie pépère .. nous on les aiment bien .. en plus on rigole bien avec eux quand il lâche leur spore .. on s en prend plein les fouines
 
Dernière édition:
le mot n'est pas approprié

les zenetes sont la plus grande branche berbère en nombre ethniquement parlant

les zenetes sont aussi ceux qui se sont massivement arabisés

ils s'étendent de casablanca a la libye

les chaouis en Algérie sont des zenetes
la chaouiya au Maroc (region de casablancais) sont zenetes
les berbères du maroc oriental de tunisie et de libye sont zenetes
Ben voyons mdr
 

Khringo

Bladinaute averti
Les chaouia du Maroc et les berberes chaoui d'algerie n'ont rien a voir. Déja les noms sont différents et le mot chaoui est un mot arabe qui veux dire berger.

Les chaouia marocains sont de gros 3roubi. Ce chanteur chaouia a une tête de berbere selon toi? Réflechi 2 secondes.

peut être que ce chanteur est arabe comme beaucoup d'habitants de las bas

cette region s'appellait Tamesna
et était le Royaume de Bourghwata :D

un royaume chleuh
qui avait son propre coran ses propres sourates en chleuh:D

ils ont été détruits par les almohades, une autre tribu chleuh qui elle était kharijite
 
peut être que ce chanteur est arabe comme beaucoup d'habitants de las bas

cette region s'appellait Tamesna
et était le Royaume de Bourghwata :D

un royaume chleuh
qui avait son propre coran ses propres sourates en chleuh:D

ils ont été détruits par les almohades, une autre tribu chleuh qui elle était kharijite
Les Berghwata ont été massacrés par les almohades, le peu qui a survécu a été absorbé par les banou hilal qui ont été installés dans cette region des plaines du Maroc.
 
Banou Hilal c'était juste une petite tribu arabe qui a pris de l'ampleur une fois au Maghreb.
Ils ont séjournés en Syrie mais je ne pense pas qu'ils y soient restés a moins que certains aient echappés a l'expulsion.

T'as toujours pas compris que Amprator se fou de ta poire ?? C'est l'autre fou de Khringo avec ses milles comptes sur Bladi !
Il te dit bien qu'il est Syriaque (donc pas musulman), et qu'il vit chez les Berghouatas, il te provoque une deuxième fois ! looool
les Berghouatas sont les seuls amazighs qui ont refusé l'Islam traditionnel !

A Tamesna comme dans plusieurs autres villes au Maroc, il y a beaucoup de marocains qui s'inventent des origines pures arabes ! L'un vient de Damas, l'autre descendant du Prophète (paix à son âme), l'autre de beni hilal etc... Bref vous êtes des arabes 100% !!

Les Berghwata ont été massacrés par les almohades, le peu qui a survécu a été absorbé par les banou hilal qui ont été installés dans cette region des plaines du Maroc.

Concernant l'histoire des Beni Hilal soit disant tribu barbare arabe qui serait venu au Maroc pour violer/piller c'est faux malgré que beaucoup de gens le disent ! Historiquement les amazighs ont utilisé les benis hilal comme chaire à canon contre leurs ennemis, c'était des mercenaires !

ps: Tu verras que d'ici un siècle le Maroc suivra le même chemin que la Turquie, Erdogan rêve d'un empire Ottoman, et beaucoup d'amazigh rêve d'un empire Almohades puissant comme autrefois !
 
Les chaouia du Maroc et les berberes chaoui d'algerie n'ont rien a voir. Déja les noms sont différents et le mot chaoui est un mot arabe qui veux dire berger.

Les chaouia marocains sont de gros 3roubi. Ce chanteur chaouia a une tête de berbere selon toi? Réflechi 2 secondes.

Euh le mec qui nous fait croire qu'une personne représente la totalité de la population . La région de casablanca est peuplée de berbères et d'arabes mais les berbères sont de souche plus ancienne évidemment et ils proviennent dans cette région essentiellement du groupe zenete . D'ailleurs on retrouve dans la région de casablanca la ville de zenata .
 
Euh le mec qui nous fait croire qu'une personne représente la totalité de la population . La région de casablanca est peuplée de berbères et d'arabes mais les berbères sont de souche plus ancienne évidemment et ils proviennent dans cette région essentiellement du groupe zenete . D'ailleurs on retrouve dans la région de casablanca la ville de zenata .
Il n'y a aucun berbere dans la région de casablanca, les seuls berberes qui y vivent sont les berberes des autres régions du Maroc venu y travailler et y vivre.
Casablanca se situe dans le territoire des Chaouia, fraction des Ouled haddou.

Zenata est une ville créer il y a meme pas 5 ans
 
T'as toujours pas compris que Amprator se fou de ta poire ?? C'est l'autre fou de Khringo avec ses milles comptes sur Bladi !
Il te dit bien qu'il est Syriaque (donc pas musulman), et qu'il vit chez les Berghouatas, il te provoque une deuxième fois ! looool
les Berghouatas sont les seuls amazighs qui ont refusé l'Islam traditionnel !

A Tamesna comme dans plusieurs autres villes au Maroc, il y a beaucoup de marocains qui s'inventent des origines pures arabes ! L'un vient de Damas, l'autre descendant du Prophète (paix à son âme), l'autre de beni hilal etc... Bref vous êtes des arabes 100% !!
Tu as un détecteur de faux profils?
Concernant l'histoire des Beni Hilal soit disant tribu barbare arabe qui serait venu au Maroc pour violer/piller c'est faux malgré que beaucoup de gens le disent ! Historiquement les amazighs ont utilisé les benis hilal comme chaire à canon contre leurs ennemis, c'était des mercenaires !

ps: Tu verras que d'ici un siècle le Maroc suivra le même chemin que la Turquie, Erdogan rêve d'un empire Ottoman, et beaucoup d'amazigh rêve d'un empire Almohades puissant comme autrefois !
C'est vrai.
D'ailleurs les arabes ont toujours eu un role militaire pour les dynasties du Maroc, qu'elles soient arabes ou berberes.

Le Maroc n'est pas assez fort aujourd'hui pour se positionner sur le chemin almohade, on manque de moyens financiers.
 

Fadwa2016

Roudania
Euh le mec qui nous fait croire qu'une personne représente la totalité de la population . La région de casablanca est peuplée de berbères et d'arabes mais les berbères sont de souche plus ancienne évidemment et ils proviennent dans cette région essentiellement du groupe zenete . D'ailleurs on retrouve dans la région de casablanca la ville de zenata .
Salam
si je peux me permettre
tu trompe complètement la Chaouia au Maroc enfin on l'ai appelle 3robia c'est comment dire les bni hillal d'Algérie
tu feras tes recherche même le physique est complètement différent du physique berbère
il n'ont absolument rien à voire avec Chawi de l'Aures
de grand Agriculteurs car la Chaouia est entouré de grande plaine Agricoles
l'art équestre les Fantasia
Donc je conclue la partie Arabe du Maroc et même chose pour les Sahrawa
 
Tu as un détecteur de faux profils?

C'est vrai.

Je reconnais les islamophobes à une centaine de kilomètre ! :rolleyes:

D'ailleurs les arabes ont toujours eu un role militaire pour les dynasties du Maroc, qu'elles soient arabes ou berberes.

Le Maroc n'est pas assez fort aujourd'hui pour se positionner sur le chemin almohade, on manque de moyens financiers.

Ok, si tu m'aurais dis les Beni Omeyyades, oui ils étaient puissant... Mais les Beni Hilal, c'était de la chaire à canon...
Concernant le chemin Almohade c'est mon rêve ! De revoir un Mohamed Ibn Thumert !

Il n'y a aucun berbere dans la région de casablanca, les seuls berberes qui y vivent sont les berberes des autres régions du Maroc venu y travailler et y vivre.
Casablanca se situe dans le territoire des Chaouia, fraction des Ouled haddou.

Zenata est une ville créer il y a meme pas 5 ans

Il a raison, ce type connait bien l'histoire du Maroc ! Il y avait des amazighs zenetes à Casablanca même dans le Souss, (la tribu des Houwaras) mais ils ne sont plus très nombreux à entretenir leur langue!


ps: W75 se prétend algérien, le mec te sort toute l'histoire du Maroc, je vous ai dis c'est un marocain qui se fait passé pour un algérien loooool
 

Fadwa2016

Roudania
Je reconnais les islamophobes à une centaine de kilomètre !


Ok, si tu m'aurais dis les Beni Omeyyades, oui ils étaient puissant... Mais les Beni Hilal, c'était de la chaire à canon...Concernant le chemin Almohade c'est mon rêve ! De revoir un Mohamed Ibn Thumert !


Il a raison, ce type connait bien l'histoire du Maroc ! Il y avait des amazighs zenetes à Casablanca même dans le Souss, (la tribu des Houwaras) mais ils ne sont plus très nombreux à entretenir leur langue!
ps: W75 se prétend algérien, le mec te sort toute l'histoire du Maroc, je vous ai dis c'est un marocain du rif qui se fait passé pour un algérien loooool
les Houwaras je connais très bien
mes origines du côté de ma mère disons que se sont seule Arab dial Souss
une petite info le folklore lié à leur danse vient d'une légende à Houara une bête mangeuse d'enfant kidnappés les enfants en sautant
voilà c'est toujours bien de connaître les légende:)
pour W75
Il est Chawi de l'Aures
Je suis sûr enfin je crois:)
 
Concernant le chemin Almohade c'est mon rêve ! De revoir un Mohamed Ibn Thumert !
On vie dans un nouvel ordre mondial où ce genre de chose n'est plus possible.
Le mahdi qui réunira les musulmans contre le dajjal viendra d'orient.


Il a raison, ce type connait bien l'histoire du Maroc ! Il y avait des amazighs zenetes à Casablanca même dans le Souss, (la tribu des Houwaras) mais ils ne sont plus très nombreux à entretenir leur langue!
Il ne connait rien.
Les Zenata ont été exterminés avec les Berghwata.

Il n'y a aucune langue zenete chez les howara et chez les chaouia, les 2 parlent l'arabe marocaine et il y a quelques howara bilingues qui parlent le chleuh

ps: W75 se prétend algérien, le mec te sort toute l'histoire du Maroc, je vous ai dis c'est un marocain qui se fait passé pour un algérien loooool
Je la lui ai apprise :D
 
Dernière édition:
les Houwaras je connais très bien
mes origines du côté de ma mère disons que se sont seule Arab dial Souss
une petite info le folklore lié à leur danse vient d'une légende à Houara une bête mangeuse d'enfant kidnappés les enfants en sautant
voilà c'est toujours bien de connaître les légende:)
pour W75
Il est Chawi de l'Aures
Je suis sûr enfin je crois:)
Alors fadwasoussya tu penses toujours qu'il faut être gentil avec les voisins? Il a fini par te virer toi aussi...

Ps: il y a d'autres arabes dans le souss, les habitants de takkad au sud d'agadir, de ouled jerrar au sud de tiznit sont des arabes.
Les howara leur nom laissent présager qu'ils sont surement d'origine berbere et étrangers au souss..
 

Fadwa2016

Roudania
Alors fadwasoussya tu penses toujours qu'il faut être gentil avec les voisins? Il a fini par te virer toi aussi...Ps: il y a d'autres arabes dans le souss, les habitants de takkad au sud d'agadir, de ouled jerrar au sud de tiznit sont des arabes.Les howara leur nom laissent présager qu'ils sont surement d'origine berbere et étrangers au souss..
Ahlal À Ould Ait Baamran alias Inzgan
3lach mchite mel forum
laaaa j'ai jamais été banni j'ai juste fait un break et j'ai repris mon ancien psodo Fadwasoussya j'y suis encore j'ai juste voulu être sur bladi car les miens me manque el maghrib c'est normal
 
Haut